Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2255

Toute équipe qui descend perd ses meilleurs éléments, c'est qd mm logique.

Les piliers sont pour la plupart déjà signés avec royer et zouhair à gauche, goze et le jeune à droite dont j'ai mangé le nom désolé, donc burduli partira c'est quasi certain.

Goumat armary et n'diaye ayant prolongé, le 8 de devant sera solide.

Je pense que faure et chouvet vont rester, ça fera le taf en nationale.

Reste à voir qui a des clauses de descente ou pas, je conserverai bien jeneker avec Humbert pour emmener tout ça, parce que ça risque d'être jeune 

#2256

et bien moi je suis beaucoup plus pessimiste...

il va y avoir une fuite...les contrats signés ne valent qu'en PROD2...cela libère en cas de descente...et a mon avis...ceux qui restent c'est qu'ils n'auront pas le choix...

a suivre...

#2257

La ligue donne 300000eur aux 2 clubs  qui  descendent ( source Midi olympique )

#2258

Yohan Autier a annoncé 15 départs...

A ce jour sont annoncés partants: Hannoyer, Colliat, Mége, Lacour, Scalese, Vuagnat, Faltrep, Saiwalu, Javaux. ces departs sont logiques avec des joueurs en fin de cycle, pour ma part seul le départ de Colliat est génant tant il a progressé cette année.

Devraient quitter le club du fait de leur niveau cette année: Tuculet, Mensa, Burdulli et Saili est en contact avec Biarritz

Si on rajoute Wilson out et Uys en fin de contrat on arrive à 15 départs

Royer, Goze, Zouhair, Goumat, Armary, et N'Diaye ont prolongé

nous rejoignent Bruchet (6 ou7) Dupas (9) Moura (10) Rolland (4ou5)

Il est logique que l'on profite de l'expérience ProD2 avec les restants qui sont au niveau, en complétant l'effectif avec des Jiffs car nous n'étions pas dans les clous cette année et les conditions se durcissent encore.

Pour ma part en conclusion je pense qiue les joueurs qui sont déjà partis ne devaient pas rester et ceux qui vont partir méritent de continuer à un niveau supérieur au national.

L'enjeu pour Yohan Authier et le club sera de construire un groupe et un style de jeu dans la continuité de la fin de saison, à ce titre les renforts au centre et aux ailes seront fondamentaux...

#2259

première recrue pour la saison 2021-2022 !

?? - Léopold Dupas - Demi de mêlée - 23 ans - 2 saisons

#2260

PF26 a écrit :

Devraient quitter le club du fait de leur niveau cette année: Tuculet, Mensa, Burdulli et Saili est en contact avec Biarritz

Montauban pour Tuculet et Nevers ou Montauban pour Burdulli. 
Quel heureux club récupèrera Mensa ? 

Dernière modification par bizuth56 (17/05/2021 18:56:28)

#2261

On aurait fait 4 recrue Lud déjà 

#2262

Pour moi Mensa a le niveau top14 sans problème, grosse technique, rapide, solide: pas un ballon perdu de mémoire... c'était notre meilleur joueur, dommage qu'il soit parti 3 mois on a beaucoup souffert de son absence conjuguée aux blessures de Wilson... Les centres c'est vraiment prioritaires

#2263

surtout si on a des 10 animateurs contrairement à 70 % de l'année!! avec Javaux

#2264

Pour moi on est évidement à risque très élevé sur nos deux argentins dont Mensa de niveau international qui aurait sa place au dessus, sur Burduli un précieux pilier droit... et NDiaye pour son gros potentiel troisième ligne centre et aile, son jeune âge et son statut JIFF très important par les temps qui courent. Ce qui est inévitable c'est que le haut niveau choisira et gardera les siens. Après j'espère qu'il nous restera un groupe suffisamment  compétitif avec le capitaine Armary pour la suite. Croisons les doigts mais la situation est dure alors qu'il y a à peine 2 ans, c'était l'euphorie..  

#2265

malheureusement...on recolte toujours ce que l'on sème...

et il faut reconnaitre que depuis 2 ans...on sème le beau jeu, la bonne humeur et la bonne ambiance...sous l'oeil bienveillant de nos présidents.

c'est sur que cela doit motiver les joueurs a jouer et a rester...et ceux qui pourraient venir à reflechir avant de signer...

donc mon pronostic :

- tous ceux qui pourront partir vont le faire ...

- tous ceux qui viendront...j'ai peur que ce ne soit pas pour le projet 2024 mais pour le chèque à la fin du mois...

on devrait être très vite fixé sur les départs...et attendre bien longtemps les bonnes nouvelles des arrivées...car pour le moement on recrute en federale 2 et en federale 1...voire en espoirs...

a suivre...

#2266

Bonjour

Avoir 2 présidents et en arriver là c est quand même dramatique ,garder un entraineur qui n est pas à la hauteur refléte bien leurs nullité et leurs piétre connaissance de ce sport.Mais ils doivent commencer à se dire que la descente était peut être un mauvais choix mais on ne le saura pas car trop de fierté.Quoi qu il en soit à part  notre grandissime entraineur AUTHIER beaucoup quitte le navire et on les comprend car ils sont pro et que la pogne ou les ravioles ça fait pas tout.

Si nos présidents et sa clique avait un peu de courage une assemblée serait la bienvenue car c est facile de parler devant un micro quand il y a personne en face ,mais ça c était avant , les supporters ne les interessent pas car ils ont les sponsors(sauf pour les buvettes les lotos etc etc...)

Mais qui sait il y a le projet 2024 avec une nouvelle serie"chronique d une montée" si elle est aussi pationnant que l ancienne on va se régaler...

#2267

tjs aussi abjecte ce topic

 

 

#2268

C'est navrant...

Clubs