Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2269

TIF26 a écrit :

malheureusement...on recolte toujours ce que l'on sème...

et il faut reconnaitre que depuis 2 ans...on sème le beau jeu, la bonne humeur et la bonne ambiance...sous l'oeil bienveillant de nos présidents.

c'est sur que cela doit motiver les joueurs a jouer et a rester...et ceux qui pourraient venir à reflechir avant de signer...

donc mon pronostic :

- tous ceux qui pourront partir vont le faire ...

- tous ceux qui viendront...j'ai peur que ce ne soit pas pour le projet 2024 mais pour le chèque à la fin du mois...

on devrait être très vite fixé sur les départs...et attendre bien longtemps les bonnes nouvelles des arrivées...car pour le moement on recrute en federale 2 et en federale 1...voire en espoirs...

a suivre...

Des descentes cela arrive tous les ans, à Albi comme d'autres on l'a vécu il y a quelques années.

En premier le club baisse le budget donc cela veut dire = départs.

Tu as une 1ère vague de joueurs qui part parce qu'ils ont le niveau au dessus.

2nde vague, activation des clauses suite à la relégation.

3ème vague, ceux qui ne veulent plus rester.

4ème vague, ceux que le club ne pourra plus payer.

Au final tu as une bonne quinzaine à 20aine de départs et les 2/3 de ton équipe type inclus.

Vous allez avoir à reconstruire et ça peut être long surtout qu'en nationale le niveau est monté avec de nombreux joueurs de d2.

Bon courage à vous l'an prochain et d'ailleurs je pense qu'on se croisera. Albi n'est pas au niveau cette année à moins d'un réveil en fin de saison... 

#2270

on en est conscients

il y a de la qualité dans ce groupe, normal qu'ils cherchent à jouer à leur niveau, soit la prod2 voir faire partie d'un groupe de top 14 pour certains, notamment MENSA.

c'est tellement facile pour les anti fusions de profiter de la descente pour nous ressortir leur sempiternelle litanie

mais le club est à sa place , entre la prod2 et la nationale

le club a évolué positivement entre la 1ère saison et celle ci mm si on peut regretter le changement tardif dans le jeu de l'équipe

les présidents ont donné des moyens cette année qu'il n'y avait pas l'an dernier, donc on peut leur reprocher ce qu'on veut mais ils ont fait leur part du taf

authier a été défaillant une partie de la saison, et semble être clivant, mais la fin de saison encourageante lui a redonné du crédit, et les jeunes semblent le suivre vu qu'ils ont prolongé, on peut en déduire que ça passe moins bien avec les joueurs plus expérimentés

pourquoi il est gardé, personne ici ne le sait, et il doit y avoir une raison, comme PEM à Nevers, alors on peut être d'accord ou pas, mais en tout cas, respecter l'homme est la moindre des choses, et bcp l'oublient ici

des managers compétents,parce qu'il doit l'être un minimum et décriés, ça court les rues, mola devait être viré sans ménagement il y a pas si longtemps

le club semble repartir avec un groupe jeune et avec les gars du cru royer zouhair, humbert, goze , faure, chouvet, espérons que ça soudera un noyau solide auquel il faudra amener de l'expérience qd mm

j'attends de voir le groupe final mais dans tous les cas je ne m'attends pas à une saison simple l'an prochain, mm si le club devrait faire partie des prétendants à la qualif au mm titre que les 2 déçus de cette année , SA XV notamment

#2271

Allez voter !

https://dicodusport.fr/blog/coupe-de-france-des-supporters-de-rugby-2021-16eme-de-finale-valence-romans-drome-rugby-usap/

#2272

la suite alors, c'est une remonter direct en pro D2 ?

pour les personnes proches du club et des décideurs.

#2273

Nadir Bouhedjeur très sollicité. Une des destinations possibles â 200 km plein sud. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2274

Une descente impliquera forcément des départs. Ce qui est positif, c'est un noyau de jeunes joueurs qui restent et ont déjà l'expérience de la ProD2. Le VRDR, avec le SAXV, et les deux perdants à la montée en Nationale cette saison, sera un des favoris à la montée en fin de saison prochaine.

#2275

SCALESE part au Servette de Genève, en F2.

#2276

Critiquer les choix sportifs c'est logique et je dirais même c'est le jeu lorsque les résultats sportifs attendus ne sont pas là ; mais dépasser ce cadre est pour moi déplacé. Je précise je suis Romanais (attaché donc à l'USRP à la base) mais pas contre le VRDR sauf le nom qui je le reconnais n'est pas très porteur.  Je ne suis pas dans les arcanes du club, du staff et de la direction donc je me garderai toujours de juger autre chose que le terrain avec mes maigres connaissances rugbystiques. Tous mes messages et encore plus cette saison ont toujours était tourné sur le jeu, le terrain mais force est de constater que parler rugby, terrain devient très compliqué voir impossible tellement le sujet VRDR est "polluer par des messages anti fusion" (sauf sur la problématique du 10 qui était agréable à lire et commenter jusqu'au moment ou c'est parti sur des attaques personnelles sur JAVAUX).

Cela fait 5 ans qu'elle a eu lieu, (je n'étais ni pour ni contre au départ même si ne plus jouer à Guillermoz rajoutent quelques km) ; il faut se faire une raison il n'y aura pas de retour en arrière alors pourquoi continuer à ressasser les mêmes discours anti VRDR tout les jours  sur le forum ? et surtout pourquoi continuer à être actif sur ce forum si ce club vous est tellement désagréble (comme dit précédemment il y a foison de clubs aux alentours et même un autre à Romans qui joue à Guillermoz) ? J'avoue ne pas comprendre ; il est possible de créer un forum spécial USRP pour permettre de parler du bon vieux temps ou la nostalige sera de mise. Attention tous ceci est dit sans animosité ni mépris au contraire

.

Concernant le présent je partage l'avis de la majorité, le club va perdre ces meilleurs éléments mais c'est le jeu quand on descend et ça ne date pas d'hier et ceux à tous les niveaux (F1, F2, F3 etc...). Par contre concernant le futur, critiquer le recrutement alors qu'il a à peine commencé je trouve ça un peu gonflé ! Oui le club recrute des jeunes français mais je me souviens que certains se plaignaient de voir que des étrangers ou mercenaires à la retraite ! Et encore pire quand pour le joker médical on a recruté le sudaf (désolé pour le nom si je l'écorche )  GROENWALD qui au final a été une très très bonne pioche je me rappelle des critiques acerbes sur le fait de ne pas faire confiance aux jeunes français !  Oui c'est un pari de recruter des jeunes mais jusqu'à maintenant il y a eu des bonnes pioches dans ce secteur des jeunes français comme N'Diaye ! Rien ne dit que parmi les 4 recrues évoquées toutes seront des flops bien au contraire ! Personnellement je ne les connais pas donc je me garderai bien de porter un jugement sur eux et attendrais sagement les premiers matchs de la saison pour me faire une idée.

Remonter ne sera chose aisée je le conçois mais espérer une remontée immédiate ne me semble pas incongru. Elle est même logique ! Hormis des clubs aux aboies financièrement tous les clubs qui descendent aspirent à remonter le plus rapidement possible ! Sans ambition ni projet ça ne sert à rien de jouer.

Dans tous les cas j'ai l'impression que quoi que fasse le club :

* l'histoire du maillot critiqué car avec trop peu de damiers dessus en est le parfait exemple

* les aménagements à venir à Pompidou pour améliorer le confort des spectateurs

Ou quoique dise le club :

* projet 2024

* recrutement

Il y aura toujours des mécontents. Un club ne se construit pas en un jour et surtout pas sans échec donc personnellement je pense que si le club passe plus de 2 saisons en Nationale se sera un échec pas avant.

Au plaisir de vous lire lorsque cela parle rugby et non réglement de compte.

 

#2277

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Avoir 2 présidents et en arriver là c est quand même dramatique ,garder un entraineur qui n est pas à la hauteur refléte bien leurs nullité et leurs piétre connaissance de ce sport.Mais ils doivent commencer à se dire que la descente était peut être un mauvais choix mais on ne le saura pas car trop de fierté.Quoi qu il en soit à part  notre grandissime entraineur AUTHIER beaucoup quitte le navire et on les comprend car ils sont pro et que la pogne ou les ravioles ça fait pas tout.

Si nos présidents et sa clique avait un peu de courage une assemblée serait la bienvenue car c est facile de parler devant un micro quand il y a personne en face ,mais ça c était avant , les supporters ne les interessent pas car ils ont les sponsors(sauf pour les buvettes les lotos etc etc...)

Mais qui sait il y a le projet 2024 avec une nouvelle serie"chronique d une montée" si elle est aussi pationnant que l ancienne on va se régaler...

Mais tu attends quoi pour changer de club , du momant que tout et tous sont nul va voir aillleurs,cela nous fera des vacances

#2278

je pense que le groupe devant devrait avoir une certaine continuité, je garderai bien collet et jeneker pour encadrer tout ça

j'ai peur qu'en revanche toute la ligne de 3/4 soit à refaire de fond en comble, entre les départs déjà actés et les bonne pioches qui vont être sollicités de toute part, peut être que le club va récupérer qqs indemnités de rachat de contrat qui permettront de recruter

espérons garder qqs éléments intéressants type wilson qui était pas mal en début de saison ou le fidjien qui est arrivé de bayonne, latunipulu

lorée serait pas mal dans la rotation 9-10

#2279

réglisse a écrit :

je pense que le groupe devant devrait avoir une certaine continuité, je garderai bien collet et jeneker pour encadrer tout ça

j'ai peur qu'en revanche toute la ligne de 3/4 soit à refaire de fond en comble, entre les départs déjà actés et les bonne pioches qui vont être sollicités de toute part, peut être que le club va récupérer qqs indemnités de rachat de contrat qui permettront de recruter

espérons garder qqs éléments intéressants type wilson qui était pas mal en début de saison ou le fidjien qui est arrivé de bayonne, latunipulu

lorée serait pas mal dans la rotation 9-10

Si tu ne conserves pas une ossature,tu repars au même niveau que les autres clubs de Nationale voire même en dessous car la saison prochaine,ces clubs sont en place eux et affinent leur groupe déjà structuré ! Saison de tous les dangers car encore une fois,aucune certitude. 

#2280

Trois groupes tres differents participent a ce forum:

1/ "Les Valentinois": Ils sont bien sur tres favorables au VRDR qui a permis de sauver le rugby de haut niveau a Valence. Le ROC allait disparaitre et la creation du VRDR a ete un vrai miracle. Tous les matchs se jouent a Valence, Les media nationaux mentionnent essentiellement Valence a propos du VRDR  et la television utilise "VAL" pour la retransmission des matchs. Ce groupe n'a aucune raison de se plaindre. Je comprends pleinement leur position positive vis a vis du VRDR. Ce groupe n'est pas assez nombreux pour animer Pompidou

2/ "Les Dromois": Ils sont en general favorables au VRDR puisque le club s'annonce comme le club de la Drome. Ils n'ont rien perdu lors de la creation du VRDR et apprecie la promesse d'un grand club de la Drome. Ils ne sont pas des passionnes et ne viendront au stade que si les resultats sont bons. Ils etaient nombreux a Pompidou lors du match de la montee mais ils sont peu venus au stade en Pro D2 

3/ "Les Romanais": Ce groupe est en general defavorable au VRDR car Romans a clairement tout perdu lors de la creation du VRDR. Aucun match a Romans, rare mention de Romans dans les media nationaux et on ne parle que de Valence lors des matchs televises. Le changement de nom (de ROVAL a VRDR) et l'abandon precipite de Guillermoz (une derogation etait possible mais non demandee) ont marque la rupture entre ce groupe et le VRDR. Ce groupe remplissait Guillermoz et comprend de nombreux fans de rugby qui evitent d'aller a Pompidou. Contrairement a ce qui se dit, je ne crois pas que ce groupe soit contre la fusion mais contre la marginalisation extreme de Romans dans cette entente.

La strategie des dirigeants du VRDR  est de jouer la carte du public "Dromois" ou reside l'essentiel du potentiel pour remplir Pompidou. Cette strategie n'est pas debile du tout et aurait pu marcher en cas de resultats sportifs positifs. Elle neglige cependant un facteur important qui est la passion qui peut pousser un club et les joueurs a se surpasser. En negligeant les supporters Romanais les dirigeants du VRDR on tari une source importante de passion.

Il y a des solutions pour relancer cette entente et je les exposerai dans un prochain message

#2281

DRAGON a écrit :

Trois groupes tres differents participent a ce forum:

1/ "Les Valentinois": Ils sont bien sur tres favorables au VRDR qui a permis de sauver le rugby de haut niveau a Valence. Le ROC allait disparaitre et la creation du VRDR a ete un vrai miracle. Tous les matchs se jouent a Valence, Les media nationaux mentionnent essentiellement Valence a propos du VRDR  et la television utilise "VAL" pour la retransmission des matchs. Ce groupe n'a aucune raison de se plaindre. Je comprends pleinement leur position positive vis a vis du VRDR. Ce groupe n'est pas assez nombreux pour animer Pompidou

2/ "Les Dromois": Ils sont en general favorables au VRDR puisque le club s'annonce comme le club de la Drome. Ils n'ont rien perdu lors de la creation du VRDR et apprecie la promesse d'un grand club de la Drome. Ils ne sont pas des passionnes et ne viendront au stade que si les resultats sont bons. Ils etaient nombreux a Pompidou lors du match de la montee mais ils sont peu venus au stade en Pro D2 

3/ "Les Romanais": Ce groupe est en general defavorable au VRDR car Romans a clairement tout perdu lors de la creation du VRDR. Aucun match a Romans, rare mention de Romans dans les media nationaux et on ne parle que de Valence lors des matchs televises. Le changement de nom (de ROVAL a VRDR) et l'abandon precipite de Guillermoz (une derogation etait possible mais non demandee) ont marque la rupture entre ce groupe et le VRDR. Ce groupe remplissait Guillermoz et comprend de nombreux fans de rugby qui evitent d'aller a Pompidou. Contrairement a ce qui se dit, je ne crois pas que ce groupe soit contre la fusion mais contre la marginalisation extreme de Romans dans cette entente.

La strategie des dirigeants du VRDR  est de jouer la carte du public "Dromois" ou reside l'essentiel du potentiel pour remplir Pompidou. Cette strategie n'est pas debile du tout et aurait pu marcher en cas de resultats sportifs positifs. Elle neglige cependant un facteur important qui est la passion qui peut pousser un club et les joueurs a se surpasser. En negligeant les supporters Romanais les dirigeants du VRDR on tari une source importante de passion.

Il y a des solutions pour relancer cette entente et je les exposerai dans un prochain message

Interressant comme propos ! c'est globalement bien résumé!

Mais quel pouvoir as tu ? car des idées, tout le monde en a, c'est pas compliqué d'en avoir des bonnes, mais si ce sont que des paroles, a quoi cela sert ?

#2282

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une descente impliquera forcément des départs. Ce qui est positif, c'est un noyau de jeunes joueurs qui restent et ont déjà l'expérience de la ProD2. Le VRDR, avec le SAXV, et les deux perdants à la montée en Nationale cette saison, sera un des favoris à la montée en fin de saison prochaine.

....................PLUS au minimum.........Dax  .....Massy..........CSBJ.......7 pr 2 tickets............Chaud.......très chaud !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs