Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2283

Le Biarrot Steven David a signé chez vous apparemment

#2284

La situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous les romanais soient contre la fusion mais en effet, c'est globalement la réalité des choses.

Demander une dérogation pour quoi faire, le Club n'aura jamais les moyens de mettre au norme guillermoz, c'est reculer pour mieux sauter, à moins de trouver un mécène type Nevers qui veut investir dans les infrastructures mais le tissu économique romanais est pas très fourni.

Y'a les désirs, qui sont louables au demeurant et la réalité des choses qui est plus cruelle.

Et c'est un peu malhonnête de dire qu'on ne parle que de Valence dans les médias, moi j'entends Valence romans et les romanais, quant au maillot, le vœu a été exaucé.

On a la chance d'avoir un Club à un niveau sympa, il en reste pas bcp dans le coin, essayons d'en profiter plutôt que de tjs voir le négatif.

Il ressemble peut être pas aux désirs de certains mais il a le mérite de proposer des affiches plus vues depuis 40 ans 

#2285

C'est quand même dommage que le stade de Valence paraisse si froid et si triste.

#2286

réglisse a écrit :

La situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous les romanais soient contre la fusion mais en effet, c'est globalement la réalité des choses.

Demander une dérogation pour quoi faire, le Club n'aura jamais les moyens de mettre au norme guillermoz, c'est reculer pour mieux sauter, à moins de trouver un mécène type Nevers qui veut investir dans les infrastructures mais le tissu économique romanais est pas très fourni.

Y'a les désirs, qui sont louables au demeurant et la réalité des choses qui est plus cruelle.

Et c'est un peu malhonnête de dire qu'on ne parle que de Valence dans les médias, moi j'entends Valence romans et les romanais, quant au maillot, le vœu a été exaucé.

On a la chance d'avoir un Club à un niveau sympa, il en reste pas bcp dans le coin, essayons d'en profiter plutôt que de tjs voir le négatif.

Il ressemble peut être pas aux désirs de certains mais il a le mérite de proposer des affiches plus vues depuis 40 ans 

 

Je suis extrêment preneur des éléments objectivant le fait que "la situation financière de l'USRP n'était pas florissante".

Je précise que je ne suis pas opposé à la fusion mais il est important que les échanges sur le forum soient a minima basés sur des faits objectifs sous peine de tourner à la discussion de comptoir.

Par ailleurs, je confirme que les commentateurs (et encore Nicolas Dupin de Beyssat et Jérôme Thion vendredi lors du match à Oyonnax) appellent le club "Valence" alors que les mêmes parlent de Soyaux-Angoulême ou de Bordeaux-Bègles ce qui illustrent bien qu'il est possible de prononcer un nom composé !

Ce sont ces éléments qui exacerbent inutilement la rancoeur chez les "romanais" pour répondre la typologie présentée par Olympe. Je n'affirme pas qu''ils ont raison mais cela est le constat que j'en fais chaque semaine depuis l'annonce de la fusion en juillet 2016.

En conclusion, au delà de tous les discours, seuls des résultats sportifs à long terme permettront d'apaiser tout cela et de susciter l'adhésion espérée par les dirigeants.

#2287

réglisse a écrit :

La situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous les romanais soient contre la fusion mais en effet, c'est globalement la réalité des choses.

Demander une dérogation pour quoi faire, le Club n'aura jamais les moyens de mettre au norme guillermoz, c'est reculer pour mieux sauter, à moins de trouver un mécène type Nevers qui veut investir dans les infrastructures mais le tissu économique romanais est pas très fourni.

Y'a les désirs, qui sont louables au demeurant et la réalité des choses qui est plus cruelle.

Et c'est un peu malhonnête de dire qu'on ne parle que de Valence dans les médias, moi j'entends Valence romans et les romanais, quant au maillot, le vœu a été exaucé.

On a la chance d'avoir un Club à un niveau sympa, il en reste pas bcp dans le coin, essayons d'en profiter plutôt que de tjs voir le négatif.

Il ressemble peut être pas aux désirs de certains mais il a le mérite de proposer des affiches plus vues depuis 40 ans 

La situation financière de l'usrp n'était certes pas florissante mais la pastille,on l'a bien senti à Romans car il ne faut pas oublier que certains intérêts particuliers ,qu'ils soient d'affaires ou politiques,ont eu la faveur et la primauté sur l'aspect rugbystique et sans refaire l'histoire,il y a des choses qui ne sont pas prêtes d'être effacées !

D'ailleurs, puisque tu soulignes  l'idée d'attirer le public dromois,était-il incohérent d'appeler le club Drôme rugby tout court comme Provence avec Aix ?

#2288

Bravo à ces deux derniers messages . J'adhère à 100 % .

#2289

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une descente impliquera forcément des départs. Ce qui est positif, c'est un noyau de jeunes joueurs qui restent et ont déjà l'expérience de la ProD2. Le VRDR, avec le SAXV, et les deux perdants à la montée en Nationale cette saison, sera un des favoris à la montée en fin de saison prochaine.

....................PLUS au minimum.........Dax  .....Massy..........CSBJ.......7 pr 2 tickets............Chaud.......très chaud !!!!

D'autant qu'il n'est pas acquis que le maheureux perdant de la finale de Nationale de la saison 2021-2022, ne soit pas dans l'obligation afin d'obtenir la montée, de disputer un match de barrage contre le 15ème de Pro D2, c'est dans l'air....

#2290

J'ai jamais dit que je validais ce nom, roval me plaisait plus.

La situation de l'usrp avait été exposé par les dirigeants, je l'ai pas inventée.

C'est quoi le sous entendu sur les dirigeants parce que leurs sociétés étaient florissantes avant la fusion, donc pas sur qu'ils aient vraiment besoin de se mette la moitié de la ville de romans pour leur business.

Après les affaires c'est un carnet d'adresse, ils vont pas refuser des marchés, mais je pense que le rapport emmerdes bénéfices est largement déficitaire.

Mais je reconnais bien volontiers ne pas être dans le secret des dieux et ne pas m'intéresser aux à côtés politiques 

#2291

réglisse a écrit :

J'ai jamais dit que je validais ce nom, roval me plaisait plus.

La situation de l'usrp avait été exposé par les dirigeants, je l'ai pas inventée.

C'est quoi le sous entendu sur les dirigeants parce que leurs sociétés étaient florissantes avant la fusion, donc pas sur qu'ils aient vraiment besoin de se mettre à dos la moitié de la ville de romans pour leur business.

Après les affaires c'est un carnet d'adresse, ils vont pas refuser des marchés, mais je pense que le rapport emmerdes bénéfices est largement déficitaire.

Mais je reconnais bien volontiers ne pas être dans le secret des dieux et ne pas m'intéresser aux à côtés politiques 

#2292

DRAGON a écrit :

Trois groupes tres differents participent a ce forum:

1/ "Les Valentinois": Ils sont bien sur tres favorables au VRDR qui a permis de sauver le rugby de haut niveau a Valence. Le ROC allait disparaitre et la creation du VRDR a ete un vrai miracle. Tous les matchs se jouent a Valence, Les media nationaux mentionnent essentiellement Valence a propos du VRDR  et la television utilise "VAL" pour la retransmission des matchs. Ce groupe n'a aucune raison de se plaindre. Je comprends pleinement leur position positive vis a vis du VRDR. Ce groupe n'est pas assez nombreux pour animer Pompidou

2/ "Les Dromois": Ils sont en general favorables au VRDR puisque le club s'annonce comme le club de la Drome. Ils n'ont rien perdu lors de la creation du VRDR et apprecie la promesse d'un grand club de la Drome. Ils ne sont pas des passionnes et ne viendront au stade que si les resultats sont bons. Ils etaient nombreux a Pompidou lors du match de la montee mais ils sont peu venus au stade en Pro D2 

3/ "Les Romanais": Ce groupe est en general defavorable au VRDR car Romans a clairement tout perdu lors de la creation du VRDR. Aucun match a Romans, rare mention de Romans dans les media nationaux et on ne parle que de Valence lors des matchs televises. Le changement de nom (de ROVAL a VRDR) et l'abandon precipite de Guillermoz (une derogation etait possible mais non demandee) ont marque la rupture entre ce groupe et le VRDR. Ce groupe remplissait Guillermoz et comprend de nombreux fans de rugby qui evitent d'aller a Pompidou. Contrairement a ce qui se dit, je ne crois pas que ce groupe soit contre la fusion mais contre la marginalisation extreme de Romans dans cette entente.

La strategie des dirigeants du VRDR  est de jouer la carte du public "Dromois" ou reside l'essentiel du potentiel pour remplir Pompidou. Cette strategie n'est pas debile du tout et aurait pu marcher en cas de resultats sportifs positifs. Elle neglige cependant un facteur important qui est la passion qui peut pousser un club et les joueurs a se surpasser. En negligeant les supporters Romanais les dirigeants du VRDR on tari une source importante de passion.

Il y a des solutions pour relancer cette entente et je les exposerai dans un prochain message

N'ayant pas la prétention d'être un groupe à moi tout seul...que fait-on des ex-romanais exilés en région parisienne ??? wink

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#2293

Lucas CHOUVET au Servette de Genève (annoncé sur leur site)

#2294

ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu

passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis

il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi

il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste

si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa

#2295

Oui vraiment dommage, il incarne le jeu, l'inspiration, qui aurait pu permettre le maintien, c'était pas loin. Esperons que l'hémorragie s'arrête là . Bonne continuation à lui.

#2296

réglisse a écrit :

ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu

passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis

il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi

il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste

si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa

Joris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ...  si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise,  de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suite 

Clubs