Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2297

sin bin a écrit :
réglisse a écrit :

ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu

passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis

il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi

il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste

si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa

Joris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ...  si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise,  de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suite 

merci pour ces infos

j'ai vu qu'il était de la région, il devait vouloir se rapprocher de sa famille et gagner du temps de jeu

passé par les u20 il doit avoir de la qualité

espérons qu'il s'épanouira chez nous

 

#2298

réglisse a écrit :
sin bin a écrit :
réglisse a écrit :

ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu

passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis

il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi

il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste

si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa

Joris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ...  si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise,  de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suite 

merci pour ces infos

j'ai vu qu'il était de la région, il devait vouloir se rapprocher de sa famille et gagner du temps de jeu

passé par les u20 il doit avoir de la qualité

espérons qu'il s'épanouira chez nous

 

c'est un joueur en devenir, il a besoin de jouer et je pense que la nationale va lui permettre de se "faire une carapace" ...  avec nous il fait un très bon match à Béziers , les autres sont moins aboutis sans être mauvais ... le contexte était difficile pour lui: il est jeune, il arrive en prêt d'une autre région (Lyon) et il se retrouve au sein d' un groupe qui fonctionne plutôt bien et dont le collectif progresse, en plus de ça les autres recrues sont des joueurs confirmés donc difficile de maîtriser tous les paramêtres ...je pense que  sa saison avec les espoirs (en espérant qu'elle se termine en apothéose!!!) sera certainement très positive pour la suite ... wait and see !!!

#2299

Ça semble quand juste au niveau du 10 poste hyper important 

j'espère qu'une autre recrue arrivera sinon ?

#2300

Je viens de voir que Royer irait à Aurillac, bizarre il a prolongé récemment alors que le Club était déjà relegable.

Ça serait normal qu'il reste en prod2 mais une grosse perte 

#2301

Très grosse perte, ça devient préoccupant, c'est clair que nous avions de bons éléments mais avec un soucis de plan de jeu 

les recruteurs ne s'y trompent pas et  les joueurs qui ont goûté à la pro D2 sont comme nous :ils veulent y rester- Royer c'était pour moi un socle formé au club et très fort en nets progrès cette année 

on a déjà perdu Royer Colliat burduli et Hannoyer !!

#2302

Vous devez vous attendre à un nombre important de départs, pratiquemment tous les joueurs ont un contrat avec une clause leur permettant de quitter le club en cas de relégation. Il vous faudra un effectif solide, la Nationale n'étant plus la F1 que vous aviez quittée.

#2303

Put...,c'est l'hécatombe,il va falloir repartir vraiment à zéro ! Finalement,les gonzes,ils étaient pas si mauvais que ça puisqu'ils trouvent du taf ailleurs et le projet , ici,n'est pas si enthousiasmant ou les finances ne sont pas suceptibles de s'aligner sur les propositions adverses ou le staff a usé tout le monde et dans ce cas,on a préféré celui-ci aux joueurs !   Bon ,on en est à 16 ou 17 départs déjà  !!

#2304

C'est logique que des joueurs de ce calibre restent en prod2.

Va falloir être patient et voir le groupe définitif pour se faire une idée précise.

L'effectif sera de toute façon moins fort que cette année.

Attention au début de saison avec le large remaniement de l'effectif 

#2305

réglisse a écrit :

C'est logique que des joueurs de ce calibre restent en prod2.

Va falloir être patient et voir le groupe définitif pour se faire une idée précise.

L'effectif sera de toute façon moins fort que cette année.

Attention au début de saison avec le large remaniement de l'effectif 

Je suis bien d'accord avec toi mais tu n'as aucune marge de sécurité et pour l'instant,tu ne fais pas partie des favoris par rapport aux grosses écuries de la Nationale ! Question crise post covid,on est peut-être plus impacté que bien d'autres clubs ,ce qui me surprend, vu les recrutements effectués ailleurs !

#2306

Si je peux me permettre de donné mon avis le Club parle de 2024 pourquoi ne pas commencer à essayer de créer un groupe avec les espoirs cela donnerai un bon moment pour les faire jouer ensemble 

#2307

PF26 a écrit :

Très grosse perte, ça devient préoccupant, c'est clair que nous avions de bons éléments mais avec un soucis de plan de jeu 

les recruteurs ne s'y trompent pas et  les joueurs qui ont goûté à la pro D2 sont comme nous :ils veulent y rester- Royer c'était pour moi un socle formé au club et très fort en nets progrès cette année 

on a déjà perdu Royer Colliat burduli et Hannoyer !!

quel intérêt alors pour lui d'avoir prolonger y a un mois alors que le club était déjà presque condamné ??

#2308

Ce sont des pro et on ne sait pas ce qu'il se passe entre les clubs les joueurs les agents....

#2309

romans26 a écrit :
PF26 a écrit :

Très grosse perte, ça devient préoccupant, c'est clair que nous avions de bons éléments mais avec un soucis de plan de jeu 

les recruteurs ne s'y trompent pas et  les joueurs qui ont goûté à la pro D2 sont comme nous :ils veulent y rester- Royer c'était pour moi un socle formé au club et très fort en nets progrès cette année 

on a déjà perdu Royer Colliat burduli et Hannoyer !!

quel intérêt alors pour lui d'avoir prolonger y a un mois alors que le club était déjà presque condamné ??

Je pense que lui comme tous ceux qui ont déjà signé avaient un secret espoir de se maintenir en ProD2 avec le club. Par ailleurs le club a aussi voulu verrouiller "très tôt" quelques uns de ses bons élements qui étaient en fin de contrat (Armary, Royer, Ndiaye etc....). Avec la descente et la clause libératoire qui va avec, les bons éléments sont naturellement sollicités par les clubs restants en ProD2. Il va falloir vraiment s'attendre à une fuite des "talents" ...malheureusement pour Authier et le VRDR.  

 

#2310

réglisse a écrit :

ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu

passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis

il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi

il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste

si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa

Compliqué de le juger car il était n°3, pas forcément de blessures des n°1 ou n°2 donc principalement en espoir. Par la suite il n'a jamais vraiment déçu, sans forcément briller. J'ai l'impression que c'est un joueur à l'instant T "neutre" qui a besoin de jouer, d'avoir de la confiance et impossible de dire ce qu'il va devenir. En tout cas, j'espère le voir jouer à Valence-Romans afin de suivre son évolution mais compliqué d'imaginer sa trajectoire. 

Clubs