Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2381

Dans la liste des départs Ndiaye n'était pas mentionné. Est ce un oubli?? Et du coup groenewald,  loree ou tabualevu restent???

#2382

#2383

lud a écrit :

Quand je voit qu'on laisse partir un jeune comme BAHRAOUI qui a ... 24 ans !! Malgré avoir été souvent mis au placard cette saison ......il a largement le niveau Nationale ou F1 ! Je comprend pas ...24 ans c'est l'avenir .Authier a une grande part de résponsabilité dans cette situation .......avec les décisionnaires !! La PRO D2 dans la Drome me manque déja . Quel gachis 

un veritable gachis...fruit d'un management erratique et inapproprié à un club modeste comme le VRDR...et a un staff soumis et non decisionnaire

j'aurai bien aimé que tous ces joueurs publient un communiqué expliquant leur raison de partir...un peu comme RUdy GArcia a l'OL ...cela aurait été savoureux...

cela nous aurait evité le couplet sur les jeunes n'ont plus de moralité et de valeurs...l'argent n'est pas tout...heureusement...et avec de l'humain et de l'implication dans un projet on peut soulever des montagnes...

VRDR 2024...quelle farce de communication...les partenaires sont ils dupes ? 

#2384

En Mars et en Avril l'urgence au VRDR c'etait d'eviter la relegation et de preparer l'equipe de la prochaine saison (avec un scenario tres probable de descente en nationale).

Le president du VRDR a du se consacrer a la campagne electorale pour son election au comite directeur de la Ligue. Ce fut un grand succes et une election triomphale.

Seul petit detail genant: il faut etre en Pro D2 pour sieger au comite directeur. Comme on dit, chacun ses priorites. Les presidents de Rouen, Aurillac et Provence ont fait des choix legerement differents.

Dernière modification par DRAGON (27/05/2021 20:51:02)

#2385

On ne doit pas être loin de 30 départs  , c'est la catastrophe !!! Mais que se passe t'il ??  C'est du jamais vu ......

#2386

Bonjour

Les presidents n ont que faire du rugby ,la preuve est là DRAGON ,ils veulent juste la place pour leurs bussiness et ont renouvelé AUTHIER qui aurait du être le premier départ .....malgrés tous ces départs cela ne le géne pas la preuve.......

#2387

Vous avez écouté France Bleu DA ? les dirigeants ont prévu une vingtaine de départs. On en est a 23 et ce n'est pas fini. 

Pas de problème, le téléphone du manager n'arrete pas de sonner ... apparement ça tape à la porte! laugh

Les dirigeant voient juste sur un point selon moi:

La descente se joue sur un detail, il manque au VRDR une victoire. en ayant fait 3 matchs nuls et en ayant perdu d'un point contre provence rugby, on peut dire qu'on etait pas très loin de l'avoir cette victoire qui manque à la fin ... 

Par contre, ils sont tres optimistes pour la suite, rebatir une equipe, recréer les automatismes de jeu en 2 mois, ça parait short !

Quel gachi de voir le club perdre autant de joueurs ...

 

#2388

On est plus près des 30 départs, c'est absolument incroyable,le club va repartir sur une nouvelle saison sans aucune certitude et base sur laquelle s'appuyer . Authier devra bâtir une équipe en étant plus démuni que lors de son arrivée,il y a quatre ans,mais bon, wait ans see comme dit l'autre et  même si d'excellents joueurs sont sur le marché,va falloir prendre des morts de faim qui veuillent venir parce que elle est jugée comment,la méthode Authier dans la galaxie des rugbymen pro ?

#2389

Re

Tu sais ALLEZ DAMIER ,tu auras beau tourner dans tout les sens ,la descente est là ,peut être de peu mais là quand même ,donc il fallait faire quelque chose quand il était encore temps ,mais comme je l ai déja dit ,il fallait descendre pour mieux remonter les présidents l on fait comprendre .Ils n avaient pas prévu autant de départ sans doute, pourquoi cette hecatombe ?le saura- ton un jour ? pas sûr trop de fierté.......

le match clé c était Grenoble et non pas le dernier match ,impossible à gagner pour une équipe comme le VRDR qui comptait trop sur les autres résultats .Mais AUTHIER était le seul à y croire quel gâchis.........

#2390

Mensa à Mont de Marsan 

#2391

vieillegarde26100 a écrit :

Re

Tu sais ALLEZ DAMIER ,tu auras beau tourner dans tout les sens ,la descente est là ,peut être de peu mais là quand même ,donc il fallait faire quelque chose quand il était encore temps ,mais comme je l ai déja dit ,il fallait descendre pour mieux remonter les présidents l on fait comprendre .Ils n avaient pas prévu autant de départ sans doute, pourquoi cette hecatombe ?le saura- ton un jour ? pas sûr trop de fierté.......

le match clé c était Grenoble et non pas le dernier match ,impossible à gagner pour une équipe comme le VRDR qui comptait trop sur les autres résultats .Mais AUTHIER était le seul à y croire quel gâchis.........

Complètement d'accord avec toi, nous ne le saurons jamais ... a les écouter, il n'y a pas de probleme, que des solutions. 

Par contre le match clé pour moi ce n'est pas grenoble. ils y en a eu d'autres dans la saison comme ANGOULEME, a l'aller, on a pas joué, au retour, on a frolé la cata. A Aurillac, le carton rouge nous coute cher. On perd a la maison contre provence d'un point ... On a perdu trop de point contre nos concurents directs. 

Je comprends ton point de vue sur le match de grenoble, mais en début de saison les dirigeant voulaient a tout prix jouer certains matchs a fond et faire l'impasse sur d'autres pour reposer les cadres, ça n'a pas vraiment marché, bilan des courses, on a dû jouer nos 10 derniers matchs a fond. Le bilan sur ces 10 derniers matchs est plutot positif, on a mis au moins 30 points a chaque matchs (sauf grenoble), mais les joueurs se sont tués a la taches pendant 10 semaines donc le faux pas de grenoble peut etre compréhensible. 

Mais ce n'est que mon point de vue...

#2392

Perdre des joueurs est inévitable lorsque l'on descend. Il y a les joueurs qui veulent rester dans un championnat professionnel, les joueurs qui voulaient rester mais à condition que les autres restent. Certains ont sûrement pris peur de voir des cadres partir.

Par ailleurs, le club ne peut pas garder la même masse salariale, sachant qu'il perd les droits TV, de l'odre de 1 million, je crois. Donc parfois, le club est dans l'obligation de se séparer de joueurs à contre coeur.... Après, effectivement, il y a des questions que l'on peut se poser sur la gestion sportive, la communication, ... mais cela n'a fait qu'amplifier le phénomène naturel de fuite des meilleurs joueurs. C'est l'appel des sirènes ....Après mieux vaut laisser partir des joueurs qui le souhaitent que de les motiver à rester, cela peut être contre productif...

De toute façon, l'année prochaine, vous aurez une équipe performante, c'est absolument sûr. Beaucoup de bons joueurs de nationale et de federale vont taper à la porte car ils auront une opportunité d'évoluer dans une équipe qui a de fortes possibilités de remonter. Mais aussi, des joueurs, qui n'auront pas réussi à trouver de points de chute aux niveaux supérieurs, des joueurs qui souhaiteront se relancer, des joueurs en fin de carrière, mais qui ont encore de beaux restes et une forte expérience pour la nationale....Bref, aujourd'hui, vous avez la face noire des départs, par contre, quand le club annoncera les arrivées, vous serez rassurés, j'en suis sûr...

Après, sans influence de la COVID, et avec une équipe à reconstruire, je pense davantage que la remontée se fera sur 2 ans. Il est difficile, mais pas impossible, de reconstruire un groupe complet et être opérationnel en 1 an. L'objectif premier, doit être d'acccrocher les PO pour la première année. Cette nationale est non seulement passionnante, mais extrêmement relevée. Les clubs y figurant auront appris de la première année et seront encore plus forts lors du 2e exercice. C'est pour cela que d'accrocher une place en PO, dès la première année serait, à mon avis, un très bel objectif...Et pourquoi, une fois libéré de l'objectif accompli, se lacher et...

Bon courage au VRDR dans ce nouveau projet...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2393

Merci pour ton soutien mais nous on voit bien que perdre nos meilleurs éléments et jusqu'à tout un groupe de 30 joueurs minimum niveau pro D2, ça ne va pas nous aider pour remonter en 2 ans.. dans la guerre de nationale ou des équipes bien solides nous attendent...On va voir effectivement les recrues à venir en espérant des bonnes surprises ? Vous nous avez recruté NDiaye,très belle pioche, impressionnant cette année et gros potentiel pour jouer au dessus . 

#2394

ANTONE26 a écrit :

Merci pour ton soutien mais nous on voit bien que perdre nos meilleurs éléments et jusqu'à tout un groupe de 30 joueurs minimum niveau pro D2, ça ne va pas nous aider pour remonter en 2 ans.. dans la guerre de nationale ou des équipes bien solides nous attendent...On va voir effectivement les recrues à venir en espérant des bonnes surprises ? Vous nous avez recruté NDiaye,très belle pioche, impressionnant cette année et gros potentiel pour jouer au dessus . 

Et moi aussi, je ne suis pas toujours en phase avec les choix de mon club de coeur, mais pour la 3e centre, je trouve qu'on a fait un bon recrutement.

Mapapalangis, expérimenté et puissant, N'Diaye, qui a montré sa progression en Pro D2 et donc une valeur sûre avec encore une marge de progression, et Fofana de Suresnes, qui semble très promotteur. Avec les deux premiers, cela lui laissera le temps de s'adapter à la Pro D2 et s'il ne donne pas satisfaction, on a au moins assuré avec 2 joueurs qui feront le job, c'est sûr (et N'diaye pouvant glisser à l'aile)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs