Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 14 021

Pour le budget, il y a quand même 1,6M de droits TV en ProD2 que le club ne touchera pas en Nationale, c'est pas une paille tout de même.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 809

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour le budget, il y a quand même 1,6M de droits TV en ProD2 que le club ne touchera pas en Nationale, c'est pas une paille tout de même.

on est large, vue le sabrage de la masse salariale en cours :-)

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018
  • Msg : 99

usrp unique a écrit :
réglisse a écrit :

taufa a 37 piges, david 26, dyer 28, y'a pas que des jeunes non plus

les jeunes c'est intéressant aussi, ils amènent de l'insouciance, de la fraicheur, ont les dents longues et surtout sont bcp moins chers que des mecs avec de la bouteille

je pense que qqs mecs qui descendent du monde pro vont encore arriver, j'aimerai bien un pilier droit solide, goze balust ça me parait léger pour le moment, mais sinon le pack devrait avoir fier allure.

au moins un ouvreur va arriver et le fond de terrain doit aussi être remplumé

je suis qd mm impatient de voir le recrutement terminé

Taufa c'est 38,meme si çà change rien.Assez d'accord sur le pilier droit, Balust tres peu vu jouer alors..il y a surement une raison ,quant à Goze depuis 5 ans on l'a souvent vu en tres grosses difficultés en mélée,meme en federale,pour un pilier c'est embetant.Meme si dans le jeu sa puissance peut apporter,un signe:aucun club n'est venu le debaucher,c'est a noter contrairement a la plupart de ces copains....

et souvent blessé aussi mais dans le jeu il est très bon

• sin bin
  • Membre
  • 11/05/2021
  • Msg : 87

Allezroval a écrit :
usrp unique a écrit :

Taufa c'est 38,meme si çà change rien.Assez d'accord sur le pilier droit, Balust tres peu vu jouer alors..il y a surement une raison ,quant à Goze depuis 5 ans on l'a souvent vu en tres grosses difficultés en mélée,meme en federale,pour un pilier c'est embetant.Meme si dans le jeu sa puissance peut apporter,un signe:aucun club n'est venu le debaucher,c'est a noter contrairement a la plupart de ces copains....

et souvent blessé aussi mais dans le jeu il est très bon

Anatole Pauvert centre du RCV arrive chez vous ... très bonne recrue

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018
  • Msg : 36

On va avoir une meilleure équipe en national qu'en prod2!!!

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018

PF26 a écrit :

On va avoir une meilleure équipe en national qu'en prod2!!!

c est exactement ce que j allais dire !

en tous cas merci à sin bin pour l info 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 632

quelle versatilité...c'est vraiment n'importe quoi...

il faut quand meme oser ecrire ce que je lis...

a suivre...pour le moment on est très loin d'avoir la meme équipe...et je ne suis passimiste de nature...juste realiste...

• PF26
  • Membre
  • 26/09/2018
  • Msg : 36

Je ne me sens pas versatile mais à part

Royer. Burduli.Hannoyer.Ndiaye les autres soit ils ne faisaient pas la maille soit ils avaient le niveau et devaient rester en pro D2

Je m'intéresse beaucoup à la pro D2 depuis longtemps et je trouve notre recrutement 2021-22 meilleur que ces 2 dernières années hormis Mensa et Tuculet 

Nous n'avions pas d'ouvreur pas de centres pas d'ailiers

j'espère que J.Authier va réussir à former une équipe que je n'ai pas souvent vue depuis 2ans

il fallait tout mettre à plat on est entrain de le faire

Authier va aussi être revanchard c'est très tentant en tout cas

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

sans commentaires...

au pays des aveugles.

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 144

TIF26 a écrit :

sans commentaires...

au pays des aveugles.

on en reparle une fois le recrutement terminé mais j'avoue qu'on semble pas loin (malheureusement) du pays des aveugles! Ou alors il y a un peti manque d'impartialité! 

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 222

Nos recrutements ont toujours été très bons dans l'ensemble, c'est la suite qui a posé problème ..d'où beaucoup de frustrations. On avait cette saison le renfort depuis septembre de pas mal de joueurs issus du top 14 sans réel résultat. Espérons qu'on travaillera autrement, qu'on gérera l'effectif autrement. On verra vite.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

ce n'est pas le recrutement qui me pose problème...qui sommes nous pour juger si le recrutement est bon ou pas ?

c'est ce coté midinettes qui s'enflamment a chaque nouvelle signature...qui me semble risible...

c'est ce manque de respect pour le joueurs qui ont osé quitté le club...les méchants...et qui bien sur n'avait pas le niveau...a part 5 joueurs...

je rappelle simplement que sur les 10 dernières matchs...quand le coach a enfin changé son equipe en mode bourrin vers un jeu de rugby plus equilibré et intelligent on a termine dans les 6 premiers sur ces 10 matchs...

alors les commentaires débiles sur qu'est ce qu'on va avoir une grosse equipe, c'est fantastique, de toutes facons on avait pas le niveau avant...ca me semble tellement versatile, opportuniste, irrespectueux...voire orienté vers la direction du club qui est dans la galère....que je ne peux pas m'empecher de reagir

Antone a très bien resumé...ce ne sont pas les joueurs et le recrutement qui sont le probleme...et nous le savons tous...

alors attendons...mais par pitié...ne nous la jouez pas comme chaque debut de saison depuis que le VRDR existe...c super quelle belle equipe hate que ca commence...

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018

TIF26 a écrit :

ce n'est pas le recrutement qui me pose problème...qui sommes nous pour juger si le recrutement est bon ou pas ?

c'est ce coté midinettes qui s'enflamment a chaque nouvelle signature...qui me semble risible...

c'est ce manque de respect pour le joueurs qui ont osé quitté le club...les méchants...et qui bien sur n'avait pas le niveau...a part 5 joueurs...

je rappelle simplement que sur les 10 dernières matchs...quand le coach a enfin changé son equipe en mode bourrin vers un jeu de rugby plus equilibré et intelligent on a termine dans les 6 premiers sur ces 10 matchs...

alors les commentaires débiles sur qu'est ce qu'on va avoir une grosse equipe, c'est fantastique, de toutes facons on avait pas le niveau avant...ca me semble tellement versatile, opportuniste, irrespectueux...voire orienté vers la direction du club qui est dans la galère....que je ne peux pas m'empecher de reagir

Antone a très bien resumé...ce ne sont pas les joueurs et le recrutement qui sont le probleme...et nous le savons tous...

alors attendons...mais par pitié...ne nous la jouez pas comme chaque debut de saison depuis que le VRDR existe...c super quelle belle equipe hate que ca commence...

quelle équipe de fédérale est capable à ce jour d aligner autant de joueurs issues de prod2 ou top 14... vous pouvez vérifier c est pas beaucoup 

Bien sûr il y aura des bonnes pioches et des déceptions bien sur il y a des choix de jeu une ambiance qui feront que la mayonnaise prend ou pas mais sur le papier c est interessant

par contre je maintiens qu une partie n avait pas le niveau attendu d ailleurs plus de la moitié ne sont ni en top 14 ni en prod2 ni même en nationale ou fédérale 1 vous croyez réellement que les équipes pro n essaieraient pas de les faire signer sinon ?

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

peut etre se poser aussi les bonnes questions :

- est on obligé de continuer une carrière pro ?

- si on a un cerveau et fait des études....est on obligé de continuer a etre payé pour s'entrainer 2h par jour ? en attendant le match du vendredi soir ?

- et puis le niveau cela veut dire quoi ?

Saily, DOugall, BArriere, Colliat, CHouvet, Collet et j'en oublie...n'avez pas le niveau ? Ce sont eux qui ont porté l'equipe sur la fin de championnat...

Et a l'inverse...Armary...il n'avait pas le niveau et pourtant il reste...?

je crois que vous tirez des conclusions un peu faciles et lègères de choses que visiblement vous ne maitrisez pas bien ...

Pro D2