Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2521

ALLER DAMIER / GUILLERMOZ 26 . Simple question : Mme la maire , qui a tant critiqué et accusé l'équipe précédente de n'avoir rien fait pour le stade Guillermoz , ayant causé son abandon , qu'à t'elle fait ; elle ?  Question simple et sans parti pris , à part quelques coups d'envois fictifs bien sûr   

#2522

Il me semble qu'il y a eu réfection des vestiaires, après les espaces accueils vip, je sais pas si c'est le Club ou la municipalité qui a payé.

Plus les investissements à porchier 

#2523

C'est bien ce que je pensais , rien qui pourrait rendre le stade conforme au cahier des charges de la D2 . " c'est pas ma faute m'sieur , c'est ceux d'avant qui ont rien fait , c'est eux les responsables " ( sic ) 

#2524

Il a jamais été question de la mise aux normes prod2 de guillermoz, enfin à ma connaissance, c'est visiblement plusieurs millions d'euros et très franchement je suis pas sur que le contribuable romanais serait très heureux de payer pour ça par les temps qui courent pour qqs matchs par an 

Dernière modification par réglisse (06/06/2021 20:51:02)

#2525

réglisse a écrit :

Il a jamais été question de la mise aux normes prod2 de guillermoz, enfin à ma connaissance, c'est visiblement plusieurs millions d'euros et très franchement je suis pas sur que le contribuable romanais serait très heureux de payer pour ça par les temps qui courent pour qqs matchs par an 

Et le centre de formation,ça a couter combien ? je pense qu'avec l'argent qui a ete mis dans la construction du centre de formation,le stade guillermoz aurait pu etre rennover,après je crois que d'apres une etude de sol ce n'est pas possible de construire de nouvelles tribunes car ou le stade est situer, dessous il y a plein de petites galeries souterainne qui empeche toute nouvelle construction ou d'eventuelles renovation.

#2526

Aucune idée du prix du centre de formation mais la ville est en crise et c'est déjà beau qu'elle consente à aider le Club.

Rénover guillermoz pour qqs matchs parce que MM homologué, les matchs seraient partagés avec Valence, l'investissement paraît pas intéressant (je parle pas pour les supporters mais pour le coup par rapport au gain)

Un club qui a des ambitions d'atteindre le niveau pro se doit d'avoir un centre de formation, ça doit faire parti du cahier des charges je pense.

Valence ayant un stade homologué, la mairie a je pense considéré le centre de formation comme étant plus utile.

Ça reste que mon interprétation bien entendu, mais je trouve ça assez logique

#2527

Les travaux à Porchier ont coûté 1 800 000€, cela est écrit sur le panneau à l'entrée du complexe.

Concernant le stade Guillermoz, il n'est pas aux normes pour la ProD2 mais il l'est pour le 3ème niveau national.

Dernière modification par gambetta (07/06/2021 08:44:05)

#2528

JR26390 a écrit :

ALLER DAMIER / GUILLERMOZ 26 . Simple question : Mme la maire , qui a tant critiqué et accusé l'équipe précédente de n'avoir rien fait pour le stade Guillermoz , ayant causé son abandon , qu'à t'elle fait ; elle ?  Question simple et sans parti pris , à part quelques coups d'envois fictifs bien sûr   

 

JR26390 tu t'emballes pour rien, la question n'est pas de rénové Guillermoz pour accueillir des matchs de pro D2, (car au cas ou tu ne sais pas le VRDR descend en nationale) mais plutot d'accueillir le VRDR la saison prochaine 1 match sur deux ... en tout cas, c'est ce qu'il se dit sur le forum ... Maintenant, l'accueil du VRDR la saison prochaine necessite peut etre quelques investissements minimes avec notamment l'espace de reception des partenaires... 

Et pour répondre aux critiques sur Mme le maire que je ne porte pas dans mon coeur, les 1800000 euros investit dans le centre de formation n'aurai pas suffit a révover Guillermoz, en y réfléchissant un peu, il valait peut etre mieu les mettre dans le centre de formation histoire de garder un peu de rugby a Romans, la fusion ayant eu lieu ! mais ce n'est que mon avis !

En ce qui concerne les équipes précedentes qui n'ont jamais fait de travaux de rénovation du stade, je suis d'accord avec Mme le maire sur ce point, mais seulement, les équipes précedentes etaient completement opposées à cette fusion et on le sait tous, sans cette fusion, pas de montée en pro D2 donc pas besoin d'un stade tout neuf !

On peut donc tourner le probleme dans tous les sens, il y aura toujours un fautif, un raleur et des satisfaits! 

Moi j'attends de voir ce qu'il en sera pour l'année prochaine, si des sponsors ont demandé un retour a Guillermoz, ce n'est pas pour rien! 

Alors ça sera 50-50 Guillermoz/Pompidou ou 100% Pompidou ???

#2529

guillermoz26 a écrit :
réglisse a écrit :

Il a jamais été question de la mise aux normes prod2 de guillermoz, enfin à ma connaissance, c'est visiblement plusieurs millions d'euros et très franchement je suis pas sur que le contribuable romanais serait très heureux de payer pour ça par les temps qui courent pour qqs matchs par an 

Et le centre de formation,ça a couter combien ? je pense qu'avec l'argent qui a ete mis dans la construction du centre de formation,le stade guillermoz aurait pu etre rennover,après je crois que d'apres une etude de sol ce n'est pas possible de construire de nouvelles tribunes car ou le stade est situer, dessous il y a plein de petites galeries souterainne qui empeche toute nouvelle construction ou d'eventuelles renovation.

avec 1 800 000 euros, je doute que tu puisse renover Guillermoz en respectant le cahier des charges de pro D2 sans parler de la durée des travaux! 

#2530

Bonjour

Merci GAMBETTA ,les tribunes ,la pelouse ok ,mais les châpiteaux sont ils encore en états? ,le matériel est ils toujours sur place? car à mon avis tout à été transféré à POMPIDOU ,donc vont ils refaire comme il y a 2 saisons faire le va et vient entre les 2 stades ? .(nous sommes prets à aider au cas ou...)

#2531

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Merci GAMBETTA ,les tribunes ,la pelouse ok ,mais les châpiteaux sont ils encore en états? ,le matériel est ils toujours sur place? car à mon avis tout à été transféré à POMPIDOU ,donc vont ils refaire comme il y a 2 saisons faire le va et vient entre les 2 stades ? .(nous sommes prets à aider au cas ou...)

Il me semble que les chapiteaux ont été transférés à Valence, puis se sont effondrés à cause des intempéries de nov 2019...

#2532

ALLER DAMIER a écrit :
guillermoz26 a écrit :
réglisse a écrit :

Il a jamais été question de la mise aux normes prod2 de guillermoz, enfin à ma connaissance, c'est visiblement plusieurs millions d'euros et très franchement je suis pas sur que le contribuable romanais serait très heureux de payer pour ça par les temps qui courent pour qqs matchs par an 

Et le centre de formation,ça a couter combien ? je pense qu'avec l'argent qui a ete mis dans la construction du centre de formation,le stade guillermoz aurait pu etre rennover,après je crois que d'apres une etude de sol ce n'est pas possible de construire de nouvelles tribunes car ou le stade est situer, dessous il y a plein de petites galeries souterainne qui empeche toute nouvelle construction ou d'eventuelles renovation.

avec 1 800 000 euros, je doute que tu puisse renover Guillermoz en respectant le cahier des charges de pro D2 sans parler de la durée des travaux! 

Il est bien sûr évident que rénover Guillermoz coûte plus que cela mais avec une enveloppe de 5 millions d'euros,il est possible de faire pas mal de choses!  Le problème est politique et j'en reviens toujours au déséquilibre des infrastructures entre Valence et Romans où la ville de Daragon

 se fait subventionner un centre aquatique de plus de 30 millions,une médiathèque,un palais des congrès par l'Agglo dans des proportions qui frisent l'indécence et je parie que Pompidou sera du même acabit ! l'Agglo va rénover le stade valentinois tôt ou tard  ,c'est malheureux mais l'équité,j'ai du mal à la voir et la mairesse de Romans,ses choix et sa politique sont très discutables certes mais elle subit où est complice,je n'en sais rien,en tous cas,il était possible de rénover Guillermoz sans faire des folies,voir. Soyaux Angoulême qui l'a fait mais le choix est politique !

 

 

 

 

#2533

donc tu es prêt à investir 5M€ dans un stade alors que tu as celui d'une ville à moins de 20 bornes qui est homologué

tout ça pour accueillir grand max 7 ou 8 matchs , en ayant aucune certitude de te maintenir en prod2

moi je trouverai cet investissement absurde et les rôles seraient inversés entre Romans et Valence je trouverai ça tout aussi absurde

qd à investir 30M€ dans une piscine, sans commentaire, il est facile de claquer le blé qd il sort pas de sa poche.

rien à voir avec le sportif mais à un moment faudra qd mm se pencher sur l'utilisation des deniers publics parce que casquer pour des piscines et des ronds points, ça fatigue à la longue

#2534

réglisse a écrit :

donc tu es prêt à investir 5M€ dans un stade alors que tu as celui d'une ville à moins de 20 bornes qui est homologué

tout ça pour accueillir grand max 7 ou 8 matchs , en ayant aucune certitude de te maintenir en prod2

moi je trouverai cet investissement absurde et les rôles seraient inversés entre Romans et Valence je trouverai ça tout aussi absurde

qd à investir 30M€ dans une piscine, sans commentaire, il est facile de claquer le blé qd il sort pas de sa poche.

rien à voir avec le sportif mais à un moment faudra qd mm se pencher sur l'utilisation des deniers publics parce que casquer pour des piscines et des ronds points, ça fatigue à la longue

Non, pas du tout, je ne veux pas rénover un stade pour 7 ou 8 matchs, je ne suis pas fou mais c'eût été possible de le faire si l'intention avait été de faire jouer à Romans mais Pompidou est sanctifié et viendra le moment où le foot va vouloir plus à Valence donc, je pensais équité et volonté politique suivant les investissements à répartir, après hein, basta !! 

Clubs