Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2535

PICARD-GIRARD a écrit :

''quelle équipe de fédérale est capable à ce jour d aligner autant de joueurs issues de prod2 ou top 14... vous pouvez vérifier c est pas beaucoup ''

.............venir d'un club de Prod2 ou Top14 est une chose......................y avoir joué et tenu un rôle en est une autre.....

l'été dernier ,je m'étais  '' amusé'' à analyser en détail les mvts de joueurs des  14 clubs de  nationale  en ventilant selon le niveau d'où ils provenaient avec leur FDM ,titu et  TDJ........Déjà t'as de quoi t'étonner de certaines venues.........et durant tte la saison écoulée j'ai suivi  leur perf' ds leur  nouveau club  ........là encore tu te poses des qestions......

 

Bonjour PG

Tu as dû  y passé du temps et ton "amusement" doit etre fort intéressant. As tu quelques exemples de joueurs (4-5) dont tu as été étonné (mouvement ou perf). Tu peux cacher le nom du joueur, c'est le côté stats qui m'interesse. Merci à toi

#2536

pompidou sanctifié , je vois pas en quoi , mais clairement il a jamais éta question de joueur qu'à romans donc la question se pose pas .

si le foot revient à un niveau pro, type ligue 2, il sera compliqué de concilier foot et rugby, dans ce cas, peut être qu'un plan d'homologation de guillermoz verra le jour

mais avant que le foot et le rugby atteignent le 2ème niveau national, on a le temps de voir venir , sans parler d'une possible hybridation de la pelouse qui permettrait de jouer tous les 2 sur le stade.

attendons déjà de voir si les 2 stades seront utilisés en nationale, ce que je souhaite, pour le reste, c'est pas d'actualité

#2537

Cette entente bien mal construite n'ira pas tres loin si elle ne sait pas federer ses supporters. La solution c'est le projet d'un vrai stade de rugby se situant entre les deux villes.

La ville de Valence  depense 30 mil pour contruire une piscine, comme quoi quand on veut, on trouve l'argent.

Les deux villes pourraient peut etre se mettre ensemble avec le departement et financer un stade ou pourrait se developer l'ame du club. Guillermoz est en ruines et Pompilose est un anti-stade tel qu'on les construsait dans les annees 70. Beaucoup de vilain beton, parfait pour les reunions l'athletisme (1 evenement en 50 ans), epouvantable pour les spectateurs (prends tes jumelles, ton parapluie et ton coupe-vent) et les joueurs (tu ne sens pas les spectateurs). J'y ai joue une fois et j'avais l'impression d'etre sur un terrain d'entrainement tellement les spectateurs sont loin. 

#2538

réglisse a écrit :

pompidou sanctifié , je vois pas en quoi , mais clairement il a jamais éta question de joueur qu'à romans donc la question se pose pas .

si le foot revient à un niveau pro, type ligue 2, il sera compliqué de concilier foot et rugby, dans ce cas, peut être qu'un plan d'homologation de guillermoz verra le jour

mais avant que le foot et le rugby atteignent le 2ème niveau national, on a le temps de voir venir , sans parler d'une possible hybridation de la pelouse qui permettrait de jouer tous les 2 sur le stade.

attendons déjà de voir si les 2 stades seront utilisés en nationale, ce que je souhaite, pour le reste, c'est pas d'actualité

Je pense bien malheureusement que le foot ne reviendra jamais en L2.Le projet de l'olympique de Valence est de retrouver la Nationale 2(ex CFA) dans les 5 ans et ce sera deja pas simple.Et il me semble qu'il y a un projet de gradins autour du synthetique( pas terrible) à coté de Pompidou ,pour le foot.

Le foot et le rugby ne sont pas pres de se concurrencer pour Pompidou,et c'est bien dommage.L'eventuel utilisation de Guillermoz à mi-temps, j'ai du mal à y croire malgré que çà a été évoqué il y a 2 ans par les dirigeants ,en cas de descente;oui cette utilisation ferait beaucoup de bien au club.

#2539

À regarder le recrutement franchement rien d'affolant. Sa sera une équipe jeunes sans expérience. Je pense qu'on jouera le milieux du tableaux l'année prochaine en national voir le maintien. Je pense que d'ici 2 voir 3 ans l'équipe pourrais prétendre à essayé de remonter en prod2. Avec Authier au commande leur projet et fortement compromis.

#2540

Nouvelle recrue : SVEN BERNAT- GIRLANDO 3em ligne aile ou centre  vient de Biarritz  11 matchs en prod2  21ans  international u20 1m88  103kg 

#2541

Construire un stade, j'y crois pas, à moins de pérenniser le Club en prod2, sinon c'est un investissement totalement inutile.

Au delà du coût de la construction, il faudra continuer à payer l'entretien des autres stades.

En plus il va se construire où, sur la plaine de rovaltain, en plein vent, il sera pas bien plus accueillant en hiver.

Ou alors un projet type paris la défense en plus petit, qui peut servir de salle de spectacle, conférence......

Je connais pas le coût d'un projet de ce type mais au moins tu peux utiliser toute l'année et pas 15 matchs par an. 

#2542

Bon 350 millions qd mm, pour 40 000 places.

Une base de 7 à 8000 places ça doit faire autour de 70 millions à la louche, ça pique qd mm

#2543

usrp unique a écrit :
réglisse a écrit :

pompidou sanctifié , je vois pas en quoi , mais clairement il a jamais éta question de joueur qu'à romans donc la question se pose pas .

si le foot revient à un niveau pro, type ligue 2, il sera compliqué de concilier foot et rugby, dans ce cas, peut être qu'un plan d'homologation de guillermoz verra le jour

mais avant que le foot et le rugby atteignent le 2ème niveau national, on a le temps de voir venir , sans parler d'une possible hybridation de la pelouse qui permettrait de jouer tous les 2 sur le stade.

attendons déjà de voir si les 2 stades seront utilisés en nationale, ce que je souhaite, pour le reste, c'est pas d'actualité

Je pense bien malheureusement que le foot ne reviendra jamais en L2.Le projet de l'olympique de Valence est de retrouver la Nationale 2(ex CFA) dans les 5 ans et ce sera deja pas simple.Et il me semble qu'il y a un projet de gradins autour du synthetique( pas terrible) à coté de Pompidou ,pour le foot.

Le foot et le rugby ne sont pas pres de se concurrencer pour Pompidou,et c'est bien dommage.L'eventuel utilisation de Guillermoz à mi-temps, j'ai du mal à y croire malgré que çà a été évoqué il y a 2 ans par les dirigeants ,en cas de descente;oui cette utilisation ferait beaucoup de bien au club.

L'éventualité de olympique de Valence en nationale 2, voire national ne me paraît pas utopique ! Le vrdr est obligé de viser la prod2 et de s'y maintenir durablement sinon je doute de son existence en vegetant en .nationale ou en nationale 2 ((réforme des compétitions) car le public visé actuellement n'est plus le même ! L'ancrage romanais s'étant érodé,la réussite est obligatoire pour ce club !   L'avenir nous éclairera mais dans 3 semaines,il faut un effectif au complet et ne pas perdre de temps car si il arrive encore des mecs pendant l'été,le père Authier va pouvoir brasser pour avoir une équipe performante mais il est peut-être meilleur dans ce genre de situation !

#2544

Le dromois26 a écrit :

À regarder le recrutement franchement rien d'affolant. Sa sera une équipe jeunes sans expérience. Je pense qu'on jouera le milieux du tableaux l'année prochaine en national voir le maintien. Je pense que d'ici 2 voir 3 ans l'équipe pourrais prétendre à essayé de remonter en prod2. Avec Authier au commande leur projet et fortement compromis.

c est amusant car quand on prend des joueurs d expérience tout le monde crie maison de retraite et quand on prend des jeunes c est inexpérience 

on va pas se voiler la face les bons joueurs de 28 ans sont en prod2 ou top14

C est sûrement pas terminé mais avec jenneker uys vanlill taufa dyer le pilier qui vient de Béziers ce sont pas des lapins de 3 semaines non plus !

#2545

Ouais enfin ! pas la peine de parler de renovation de stade, Pompiloose ou Guillermoz;  avec un effectif renouvelé au 3/4 le VR va pas remonter tout de suite. On peut donc jouer un match sur deux à Guillermoz..Tout au moins Aubenas, Bourgoin et Chambery....

 

#2546

Allezroval a écrit :
Le dromois26 a écrit :

À regarder le recrutement franchement rien d'affolant. Sa sera une équipe jeunes sans expérience. Je pense qu'on jouera le milieux du tableaux l'année prochaine en national voir le maintien. Je pense que d'ici 2 voir 3 ans l'équipe pourrais prétendre à essayé de remonter en prod2. Avec Authier au commande leur projet et fortement compromis.

c est amusant car quand on prend des joueurs d expérience tout le monde crie maison de retraite et quand on prend des jeunes c est inexpérience 

on va pas se voiler la face les bons joueurs de 28 ans sont en prod2 ou top14

C est sûrement pas terminé mais avec jenneker uys vanlill taufa dyer le pilier qui vient de Béziers ce sont pas des lapins de 3 semaines non plus !

Le pilier de Beziers en est à son dixième club, je ne juge pas mais cela interpelle et il n' a que 29 ans donc attendons de le voir sur le pré  

#2547

j'ai lu que Charles Reynaert quitté Nice , quelqu'un sait ou il va signer ?

Je me souviens d'un super joueur avant sa blessure , ne pourrait on pas le refaire signer ? 

Si bien sur , il est apte physiquement .

Vous en pensez quoi ?

#2548

Tout a fais d'accord avec  toi Box 70 j'adorerais ce joueurs qui a apporter de la vitesse en 15 il était vraiment pas mal bien meilleur que Gobet qu'on a malheureusement prolonger 

Clubs