Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#253

ANTONE26 a écrit :

Il nous coûte très très cher ce carton jaune au plus mauvais moment avant la mi-temps ! 

et avec ça, une indisponibilité avec sa blessure.  Pour ceux qui étaient au stade, le vent était tourbillionnant ou alors à été d'abord pour Valence-Romans puis le RCV ?

Je demande ça car si c'était plutôt un sens puis dans l'autre, je comprends pas pourquoi avoir décidé de finir face au vent.

C'est sur qu'on n'a pas assisté à un grand match

#254

Le vent a battu le VRDR....! incroyable mais vrai...!

avec notre mono strategie de jouer comme des boeufs...le vent a tout chamboulé car il fallait jouer au rugby...et ca...on sait pas faire...aucune animation, aucune accelaration (sauf sur ce très bel essai !!)

quand CHouvet rentre cela a fremi...mais immediatmeent on se depeche de faire rentrer FALTREP qui est juste catastrophique comme a nevers...et ralenti tous les ballons quand il ne se trompe pas de sens ou envoit un parpaing a ...personne....

quand AUthier va t'il comprendre que le maintien passera par le jeu en mettant en place la charnière qui saura commander et animer cette equipe...et lui donner de la vie ?

Notre 8 de devant fait de beaux efforts..et a vraiment le niveau PROD2....mais il faut animer derrière sinon a quoi bon ? les ailiers n'ont pas touché un ballon, Gobet ne sait pas relancer...quel gachis...mais quand va t'on lui ouvrir les yeux ?

pendant ce temps Vaffier, Loree, Uyen sont dans les tribunes....

il ne faut pas changer grand chose...juste oser jouer et confier les clefs du camion a une charnière dynamique et lucide.

le pire...!!! si il n'y avait pas eu de vent on gagne je pense car a ce jeu de gagne petit, chandelles et tas on pouvait faire le truc...

et alors la...que n'aurait on pas entendu sur la grande remontée...frown

comment peut on etre aussi aveugle et aussi frileux...?

j'ai vraiment les boules ce soir car les joueurs se sont envoyés...et meritent mieux que cette strategie frileuse, ennuyeuse et empruntée...

 

 

#255

un petit rajout : arbitrage scandaleux...probablement de l'incompetence mais quand je vois qu'il va serrer la main de l'equipe de vannes et qu'il sort avec eux a la fin du match en souriant a la tribune...je suis profondement géné...voire choqué...

on est arbitré comme une petite equipe...Honteux.

#256

TIF26 a écrit :

on est arbitré comme une petite equipe...Honteux.

C'est pas à nous qu'il faut le dire. On a été arbitré comme une petite équipe une saison, voire deux. 

#257

On mène 16 à 3 avant le carton jaune et on prend 12 Pts pendant les 10 mn ou on joue à 14. C’est là où l’on perd le match.

#258

Il y a qu'a dire que la defaite est due a un tres mauvais arbitrage,et l'affaire est réglée.Mais pour celui qui veut voir un semblant de jeu,il faut regarder l'equipe d'en face,coté dromois on ne voit absolument rien.Non c'est vrai il y a eu un joli essai,le seul depuis 5 matchs et sur la seule action un peu construite.

Vannes n'avait jamais gagné a l 'exterieur sauf ce soir à Valence,Nevers n'avait jamais pris de bonus sauf la semaine passée....Il fait bon jouer contre le vrdr pour débloquer certains compteurs...C'est juste un constat

#259

TIF26 a écrit :

un petit rajout : arbitrage scandaleux...probablement de l'incompetence mais quand je vois qu'il va serrer la main de l'equipe de vannes et qu'il sort avec eux a la fin du match en souriant a la tribune...je suis profondement géné...voire choqué...

on est arbitré comme une petite equipe...Honteux.

Entre ce post et celui sur le sujet du SAXV, c'est quoi votre souci avec l'arbitrage sérieux ?

Faudra que je me refasse le match mais un constat, quand on n'a pas le ballon ou alors qu'on recule avec c'est compliqué de demander des fautes adverses.

Il ya eu les soucis en mêlée, phase compliqué à arbitrer avec selon lui, une anticipation souvent de votre 8 de devants (vrai, pas vrai = compliqué de juger) . Si on chipote oui, il y a sans doute des lancers pas droits (mais sans doute dans les deux sens avec 1 sifflé contre vous) . En tentant de rester objectif, j'ai rien trouvé de particulièrement choquant.

#260

sur le 2eme essai avant la mi temps la passe est clairement en avant...difficile de ne pas le voir...

sur le 3eme essai en debut de 2eme il y a touche...devant les yeux des arbitres et personne ne bouge...

dans les 2 cas c'est de l'incompetence clairement...mais que c'est triste.

quant a siffler a la 80 eme et 01 s une touche pas droite...la c'est très très limite car il n'en a pas sifflé une de tout le match...et avec le sourrire en plus...c'est la ou cela me gene...

 

je passe sur un carton jaune oublié sur une faute grossiere a la 65 eme...je passe sur le placage haut sur notre 10 qui est juste sanctionné d'une penalité...

bref...je ne connaissais aps cet arbitre mais c'est du TRES petit niveau....

#261

Votre entraîneur s'en prend avant tout à vos joueurs. Il n'a pas goûté l'arbitrage mais refuse de s'appuyer sur ça. 

https://www.ledauphine.com/sport/2019/11/22/johann-authier-(valence-romans)-on-n-a-pas-ete-bons-vraiment-pas

#262

je crois que le premier responsable c'est lui...il fait l'equipe et fait des choix...il faut les assumer ensuite sinon c'est un peu facile !!

#263

Tellement mauvais M.Ramos qu'il fait partie des 3 arbitres qui ont été promus en top14 cette saison.....

Il y a sans doute eu des erreurs, comme à chaque match, mais pas tout ce qui est énuméré au dessus. Surtout le soi-disant en avant du premier essai. Il n'y en a pas, au pire c'est sur la même ligne, et je ne pense, même pas. Le reste, faut voir à la vidéo, 

VRDR est vaillant, mais clairement le niveau de proD2 monte et ils sont un peu en dessous. Trop peu d'occasions hier, quasi rien en 2eme mi temps (le vent.....chacun sa mi-temps). Il y a eu aussi 2 ou 3 fois où la défense a été transpercé trop facilement. Un bon buteur qui sauve les meubles. 

Dommage car j'aime bien ce club qui en plus a eu des malheurs cette semaine. 

En revanche je supporte de moins en moins les broncas quand l'adversaire à une pénalité....les 3/4 des stades. Et en plus ça ne sert à rien, car elles ont été réussies et font la différence (sauf une ou deux en première mi-temps). 

Dernière modification par bizuth56 (23/11/2019 09:12:27)

#264

Dire que c'est l'arbitrage qui fait perdre c'est pas exact ....voir malhonnête .

quand une équipe ne joue pas en avançant .....et peu la main sur la balle , joue mal  les balles portées ,les ruks ,elle se met a la faute .je ne dis pas que l'arbitrage a été parfait , je n'étais pas au stade .....mais la télévision permet de voir mieux que dans ce stade ou le spéctateur est bien loin de l'action!!!!!

Ce n'est pas l'ambiance de "pompidou " qui transcende non plus les joueurs ,et je suis bien triste pour eux ....pour cette saison mal engagée ,même si les résultats de ce soir ne sont pas si défavorable que ça ?pour la descente rouen ,aurillac sont ans la même galère même s'ils ont un peu l'avantage

Pour moi et contrairement a TI26 ,le mal n'est pas le demi de mêlée ...mais le 8 de devant qui ne joue pas en avançant ,des ruks défaillant, des relais avec la 3eme ligne ,les balles tombées ..... et des ailiers qui ne font plus la différance comme le faisait belgium et réhanart ? le problème était présent l'année dernière des que les damiers avait une opposition (blagnac ,sait jean de luz ....et rouen )

La saison n'est pas finie ...mais bien mal engagée car les premiers ne sont pas encore venus .....et quand a gagner a l'extérieur ????? La chance c'est que cette année 4/5 clubs ne sont pas bien ....et le maintien ne devrait pas se jouer avec 60 points comme  doivent le regretter les Bressans ?????

Dernière modification par jpbusrp (23/11/2019 09:58:54)

#265

Si je veux bien supposer qu'il y ait des choses discutables sur les mêlées (on ne voit pas tout et c'est compliqué) ou eventuel carton pas donné, en revanche, sur les essais, faut arrêter. Il n'y a qu'ici qu(ils sont contestés. 

1er essai ; je ne vois pas comment il peut y avoir en avant. Regarder le panneau "société général". En plus le vent soufflait tellement fort qu'il fallait y aller pour faire un en avant dans ce sens.  

  

2ème essai : le pied est très proche de la ligne, ça frôle mais pour moi ça ne touche pas. 


 

#266

Avant ce carton, on a le match en main avec un gros travail du cinq de devant très dominateur en mélée et qui nous permet de scorer avec Javaux qui est à 100% qui punit chaque faute adverse sur mélée entre autre + un bel essai construit de nos lignes arriere, enfin !, on mène 16 à 3, de quoi voir venir pour la suite même contre le vent en continuant ainsi. La faute et le carton jaune près de notre ligne sur un match aussi important, dans un moment aussi important, nous tue, on prend 2 essais coup sur coup en 10 minutes, ça fait - 12 pts et le match est plié de 5pts à la fin..! Rageant quoi à ce niveau, on n'avait pas besoin de ça, pour nous chaque match à domicile est une finale; Il faut rattraper ça très vite et absolument à AIX, ça va être très dur mais on est capable, on peut. On a 15 jours pour récupérer, se préparer, soigner les petits bobos, rentrer du sang frais, motiver un groupe qui ira gagner là bas. 

Clubs