On va dire que je suis a peu près d'accord avec vous tous sauf sur le fait...que c'est la charnière et surtout le 10 qui commande les lignes arrieres...on est bien d'accord ?
que Javaux soit bon au pied n'est pas vraiment nouveau meme si il ne tente pas souvent les penalités difficiles...mais bon..;c'est son point fort.
par contre...animation, variation de jeu...vitesse de passes...j'arrete la. Javaux respecte le plan de jeu du coach a la lettre et cela tombe bien car c'est ce qu'il sait faire...et c'est pour cela qu'il joue 
je reviens donc sur le coach qui prone un jeu structuré et cadré sans aucune prise de risques...c'est sa vision. Elle est fort respectable et je ne critique pas cela.c'est son choix...il l'assume.
nous avons une autre equipe dans les tribunes...reynaert, vaffier, uyen, Loree, CHouvet...
c'est un choix...il assume car cela correspond a sa vision du rugby. dont acte.
On a simplement le droit de ne pas etre d'accord...respectueusement et humblement
je dis simplement qu'a ce niveau de PROD2 avec un 8 de devant au niveau mais pas ultradominateur comme cela pouvait etre le cas de celui qu'il dirigeait a Oyonnax...ce n'est peut etre pas la bonne approche...on a pas les moyens de jouer comme cela...(sauf si il pleut ou si on a Aurillac B en face de nous)
c'est bien pour cela qu'on devrait jouer de façon équilibré en intégrant tous nos meilleurs joueurs sur le terrain et en faisant le lien via une charnière "intelligente" qui saura adapter le jeu en fonction de l 'adversaire ...il me semble qu'on a cette charnière...
on l"a eu 60 mns a ROuen....c'est tout ...d'ou ma frustration en ce début de saison...
il faut jouer sur tous nos points forts...et la j'ai l'impression qu'on se coupe un bras...par frilosité ou rigidité tactique.
NB : je ne reviendrai pas en effet sur Gobet (bien placé, intelligent mais incapable de relancer et de mettre de la vitesse au jeu) et Sawailau (alors la par contre...je pense qu'il doit etre bon offensivement mais vu qu'on ne joue pas ainsi on ne voit que ces enormes defauts en defense...c'est donc une enigme pour moi) qui symbolise bien cette frilosité...