Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#267

Tout à fait d accord avec Tif26 Authier doit assumer ses choix et ses responsabilités 

C est bien dommage de se passer de joueurs qui ont du vécu en top 14 ou Pro d2 même minime

Ces joueurs sont punis comme à l école et c est une punition qui dure longtemps ?

 

 

#268

Nous ne pouvions pas le perdre celui-là, ben on l'a perdu, et toujours dans le même secteur, les 3/4, apprendre à Sawailau qu'un ailier ne joue pas comme un premier centre, un 15 qui ne se propose jamais le tout saupoudré d'un arbitrage tendancieux notamment dans les avantages impossibles de gagner . Dommage car devant il y a des Uys, Hannoyer, Sailli, Dougall qui font un énorme boulot .Heureusement pour nous Rouen et Aurillac perdent leur match la porte n'est pas complètement fermée, 

#269

Dédé55 a écrit :

Heureusement pour nous Rouen et Aurillac perdent leur match la porte n'est pas complètement fermée, 

oui, c'est votre chance. Le 14ème a moins de points que les saisons passées (même avec un match en moins); Tant qu'il y a 2 équipes à portée, vous resterez en vie. 
J'espère que Vannes vous aidera en allant gagner à Rouen le 13 Décembre wink 

#270

Heureusement qu'on a Saili en 3eme ligne, moins en vue offensivement sur ce match mais vraiment énorme en défense, il était partout !. Déçu un peu par la perf de Dougall qui ne pèse pas assez sur ce match selon moi dans cette 3eme ligne, peut être fatigué, ou légèrement blessé; En revanche notre 5 de devant est largement au niveau, il confirme et progresse même à chaque match quel que soit l'adversaire ! Belle entrée de Cotte aussi. Oui derrière, il reste du taf...

#271

ANTONE26 a écrit :

Heureusement qu'on a Saili en 3eme ligne, moins en vue offensivement sur ce match mais vraiment énorme en défense, il était partout !. Déçu un peu par la perf de Dougall qui ne pèse pas assez sur ce match selon moi dans cette 3eme ligne, peut être fatigué, ou légèrement blessé; En revanche notre 5 de devant est largement au niveau, il confirme et progresse même à chaque match quel que soit l'adversaire ! Belle entrée de Cotte aussi. Oui derrière, il reste du taf...

sans avoir vraiment observé votre jeu hier, oui, c'est au niveau des arrières que ça semble pêcher. Les avants, la charnière, la touche, ça va. C'est le jeu d'attaque qui peine, et la défense. 
Le 15 qui est rentré (prêté par un club de top14 je crois) m'a paru un peu léger.  

#272

POUR LE 5 de devant ;correct en mêlées fermées ,en touche , dans l'engagement ,défaillant sur les balles portées ,les rucks ,ne fait pas jouer sa 3eme ligne suffisamment  .regarder des équipes comme carcassonne et d'autres comme ils s'envoient devant dans le jeu ??? Les damiers en sont très très loin !!!!! ....et ça ne date pas de cette année ....et l niveau_ de la pro d2 nous le rappelle ,et le + de 100 essais de l'année dernière prouve bien, la différence de niveau malgré les même maux !!!!

#273

On va dire que je suis a peu près d'accord avec vous tous sauf sur le fait...que c'est la charnière et surtout le 10 qui commande les lignes arrieres...on est bien d'accord ?

que Javaux soit bon au pied n'est pas vraiment nouveau meme si il ne tente pas souvent les penalités difficiles...mais bon..;c'est son point fort.

par contre...animation, variation de jeu...vitesse de passes...j'arrete la. Javaux respecte le plan de jeu du coach a la lettre et cela tombe bien car c'est ce qu'il sait faire...et c'est pour cela qu'il joue cheeky

je reviens donc sur le coach qui prone un jeu structuré et cadré sans aucune prise de risques...c'est sa vision. Elle est fort respectable et je ne critique pas cela.c'est son choix...il l'assume.

nous avons une autre equipe dans les tribunes...reynaert, vaffier, uyen, Loree, CHouvet...

c'est un choix...il assume car cela correspond a sa vision du rugby. dont acte.

On a simplement le droit de ne pas etre d'accord...respectueusement et humblement

je dis simplement qu'a ce niveau de PROD2 avec un 8 de devant au niveau mais pas ultradominateur comme cela pouvait etre le cas de celui qu'il dirigeait a Oyonnax...ce n'est peut etre pas la bonne approche...on a pas les moyens de jouer comme cela...(sauf si il pleut ou si on a Aurillac B en face de nous)

c'est bien pour cela qu'on devrait jouer de façon équilibré en intégrant tous nos meilleurs joueurs sur le terrain et en faisant le lien via une charnière "intelligente" qui saura adapter le jeu en fonction de l 'adversaire ...il me semble qu'on a cette charnière...

on l"a eu 60 mns a ROuen....c'est tout ...d'ou ma frustration en ce début de saison...

il faut jouer sur tous nos points forts...et la j'ai l'impression qu'on se coupe un bras...par frilosité ou rigidité tactique.

 

NB : je ne reviendrai pas en effet sur Gobet (bien placé, intelligent mais incapable de relancer et de mettre de la vitesse au jeu) et Sawailau (alors la par contre...je pense qu'il doit etre bon offensivement mais vu qu'on ne joue pas ainsi on ne voit que ces enormes defauts en defense...c'est donc une enigme pour moi) qui symbolise bien cette frilosité...

#274

pour finir : on joue un chamionnat a 4 ou 5 equipes...la saison est encore longue...si notre coach voulait un peu se remettre en question sur ses principes de jeu on peut s'en sortir je pense...tout du moins essayer.

#275

bizuth56 a écrit :

Si je veux bien supposer qu'il y ait des choses discutables sur les mêlées (on ne voit pas tout et c'est compliqué) ou eventuel carton pas donné, en revanche, sur les essais, faut arrêter. Il n'y a qu'ici qu(ils sont contestés. 

1er essai ; je ne vois pas comment il peut y avoir en avant. Regarder le panneau "société général". En plus le vent soufflait tellement fort qu'il fallait y aller pour faire un en avant dans ce sens.  

  

2ème essai : le pied est très proche de la ligne, ça frôle mais pour moi ça ne touche pas. 


 

je ne suis pas d'accord avec ton analyse...je vois juste l'inverse...comme quoi...la video l'an prochain reglera peut etre certains problemes...je l'espère vraiment car les juges de touches ne servent vraiment a rien en PROD2..;peu de courageux ou de competents...

#276

Bonjour à tous

 

De mon côté j'ai aimé la 1ère MT entre la 15ème et la 35ème où Vannes est mis sous l'éteignoir.

Dommage cet essai en fin de 1° MT qui fait, à mon sens, basculer le match.

La 2° MT, en revanche, nous avons éét mis sous pression par une équipe sans génie mais (très) costaud devant et bien plus mature que nous.

Sur le résultat, rien à dire y compris sur l'arbitrage même si un carton jaune aurait pû être sifflé contre Vannes en 2° MT.

Gros match du 5 de devant , notamment en 1°MT (j'espère que la blessure de UYS n'est pas grave). Bonne 3° ligne, notament en 1° MT avec SAILI au-dessus. J'ai bien aimé ARMARY malgré son carton jaune...J'espère également que son épaule n'est pas trop endommagée.

Charnière OK me concernant. AU contraire de TIF26, je préfère JAVAUX (assurance tous risques) à CHOUVET qui me fait peur à chaque lancement de jeu. FAURE...que lui reprocher ?

Plus compliqué, en revanche pour les lignes arrières, même si j'ai bien aimé HUNT qui semble monter en puissance match après match. 

Déçu par GOBET que je trouvais plutôt rassurant ces derniers matchs...

Match à 4 pour la descente. Nous sommes les plus mal embarqués mais au vu de la prestation d'AURILLAC, ROUEN voire MONTAUBAN, hier, je me dis que la saison est encore longue...

Bonne journée

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#277

Oui, il nous faut dynamiser derrière notre bon 5 de devant avec REYNAERT à l'aile qui était blessé mais pas si loin de revenir semble t-il. Il doit avoir du feu dans les jambes !  Même cas pour le jeune costaud et explosif NDIAYE blessé depuis Grenoble et qui ne devrait pas être loin de revenir en 3eme ligne lui aussi et titulariser UYEN en 15, rapide et qui n'hésite pas à relancer serait pas mal mais il faut qu'il joue régulièrement pour être en confiance et prendre ses marques . Bon après j'aime bien la charnière Faure/Javaux qui est sécurisante mais peut être Lorée/Javaux apporterait plus. A voir ?

#278

on a pas la meme vision...pas de soucis...

mais si on veut une assurance tous risques = pas de risques

ou si on veut une cahrnière securisante en mettant un 9 creatif loree avec un gestionnaire javaux c'est aussi inutile que de mettre faltrep avec chouvet...dans le premeir cas le sens du jeu et la vitesse de loree va se heurter au pragmatisme et a la gestion pepere / securisante de JAvaux...

dans l'autre la lenteur de FAltrep (voire FAure a un degre moindre) va mettre en difficulté la vitesse et les lancements de CHouvet

 

donc autant rester sur la cahrnire assurances tous risques et ésecurisante"...messieurs...vous etes en phase avec le coach et c'est très bien.

mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans la vie...faut prendre ses responsabilités...

#279

TIF26 a écrit :

on a pas la meme vision...pas de soucis...

mais si on veut une assurance tous risques = pas de risques

ou si on veut une cahrnière securisante en mettant un 9 creatif loree avec un gestionnaire javaux c'est aussi inutile que de mettre faltrep avec chouvet...dans le premeir cas le sens du jeu et la vitesse de loree va se heurter au pragmatisme et a la gestion pepere / securisante de JAvaux...

dans l'autre la lenteur de FAltrep (voire FAure a un degre moindre) va mettre en difficulté la vitesse et les lancements de CHouvet

 

donc autant rester sur la cahrnire assurances tous risques et ésecurisante"...messieurs...vous etes en phase avec le coach et c'est très bien.

mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans la vie...faut prendre ses responsabilités...

Loin de moi l'idée de proposer une idée d'équipe...Je ne suis pas le coach..et ce n'est pas mon métier ;-)

Je vois de nbx matchs de Pro D2 dont le jeu flamboyant semble rare...Je vois partout des gros packs, des monstres en 1er centre et un buteur qui enquille...

C'est sûr que ce n'est pas le Toulouse des années 90...

Notre survie passe-t-elle par le mouvement ? Si oui, en a-t-on les moyens ?

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#280

thefonz a écrit :

Je vois de nbx matchs de Pro D2 dont le jeu flamboyant semble rare...Je vois partout des gros packs, des monstres en 1er centre et un buteur qui enquille...

Surtout de Novembre à Mars...... météo oblige. 

Clubs