Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2801

Bonjour à tous 

J étais présent au match hier et c est un sentiment mitigé...

En effet partage entre la victoire obtenu avec vraiment 4 très beaux essais de notre part et malheureusement partage aussi sur notre si faible maîtrise du match...qui aurait pu basculer en faveur d une bien belle équipe savoyarde dont petit aparté le jaune leur allait mieux que ce rouge...

 

Bref je le redis encore et encore mais je ne comprends pas certains choix du coach comme celui de mettre quinnez qui n à rien apporté hier. D ailleurs nos centres n ont pas fait jeu égal avec leur homologues savoyards..leur 12 et 13 largement au niveau...

Nous avons mal maîtrise le vent hier soir certes pas facile mais pour les 2 équipes même si il me semble qu en seconde il soufflait un peu plus fort 

 

Commençons par cette belle équipe de Chambéry qui est venue avec pas mal de supporters 

Une très belle ligne de trois quarts rapide et altruiste 

Un bon paquet qui n à jamais recule franchement 

Ils ne paniquent jamais la force tranquille preuve d une grande équipe 

Ils ont failli dans un domaine non négligeable la touche...au final une bonne chose pour nous...

Ça plaque ça plaque et ça sera dans le top 3 à la fin...

De notre côté je trouve que notre 8 de devant est fort très fort mais il a manqué du tournover en pilier droit goze à fait 80 minutes il me semble anormal dans le rugby moderne...et en troisième ligne ou malgré l excellent match de van lill la rentrée de mahoni aurait fait un bien fou..bonne rentrée de bourgeois qui a su amener temporairement hélas un second souffle.

Pas de débat sur le piste de 9 ou on a vu un dupuy étincelant à sa rentrée. J espère qu on va l installer en numéro 1 car la aussi le chois d hier incompréhensible...loree un coup 10 un coup 9...on recommence les mêmes conneries que l'an dernier..avertissement....

Notre gallois a joué propre mais sans être un génie je trouve...

Les centres je me suis déjà exprimés 

Les ailiers c est du hi level bien meilleurs que l an dernier ça va aller à dame plus d une fois si notre plan de jeu change et prend en compte l envie d aller au large ce qui hier a manqué encore cruellement...

L arrière gobet à été malheureux hier même si il inscrit un bel essai : il coûte 12 points hier entre une mauvaise réception et une glissade sur une action de défense qui abouti à l essai ...

 

Le gros point noir ⚫  c est notre faible maîtrise du match.. à la fin c est sauve qui peut ...entre le gallois qui sort le ballon à la 37 ème car il voit le chrono à 40...et notre incapacité a porter le ballon. Plus haut du fait de notre léger turnover...

 

Félicitations à l arbitre qui a été courageux en sortant 4 joueurs piur jeu dangereux.et deloyal de notre côté   

Mention spécial à armary qui a pris un nombre incalculable de ballons

Certes 3 matchs gagnes sur 4 mais je trouve qu il manque de mainmise sur certains temps fort...

Au travail et SVP faites jouer les meilleurs 

Ou étaient pauvert hier ? Dyer? Brayer? Mhedi?

Bouldoire ?Emerson?

 

Allez damiers 

Allez damiers !

#2802

Faut un peu d'indulgence, 80% de l'effectif a été changé, ça prend un peu de temps pour mettre les choses en place et à l'inter saison pas grand monde pensait que les résultats seraient aussi bon aussi vite.

Sur 4 matchs, ils jouent 3 prétendants au top 6,, normal que ce soit dur.

C'est à mon sens normal aussi de donner du temps de jeu à tout le monde en début de saison, le groupe est large, faut intégrer tout le monde dans la rotation.

Regardez où sont Nice, sa xv, bourgoin, MM si je pense qu'ils vont revenir dans la saison, on voit que c'est dur cette nationale et que rien ne sera facile.

 

#2803

réglisse a écrit :

Faut un peu d'indulgence, 80% de l'effectif a été changé, ça prend un peu de temps pour mettre les choses en place et à l'inter saison pas grand monde pensait que les résultats seraient aussi bon aussi vite.

Sur 4 matchs, ils jouent 3 prétendants au top 6,, normal que ce soit dur.

C'est à mon sens normal aussi de donner du temps de jeu à tout le monde en début de saison, le groupe est large, faut intégrer tout le monde dans la rotation.

Regardez où sont Nice, sa xv, bourgoin, MM si je pense qu'ils vont revenir dans la saison, on voit que c'est dur cette nationale et que rien ne sera facile.

 

 

C'est vrai aussi...

Ce sera dur très dur...

Ce qui est pris n'est plus à prendre c'est déjà cela !

Allez damiers

Allez damiers !

#2804

On doit mener de 20 points minimum à la pause ,après reflexion  et vision de cette 1ere période .

a 13 contre 15 on a une mélée a 5 mètres  lorée doit ovrir  au lieu de revenir dans le fermé, c'est essai ....

Quand tu prends 7 points dès la  42eme minutes ....alors que tu mènes que 12-0 contre le vent , ça devient compliqué .

pour finir j'oublie pas que Chambéry n'a pas était capable de scorer en 1ere période alors que nous avons mis 2 essais contre le vent .

Au final si nous avions mieux geré nos temps fort en 1ere période le score aurait été tout autre .........on voit la différence de niveau entre Lorée et  Dupas , il n'y a pas photo .

 

#2805

BOX 70 a écrit :

On doit mener de 20 points minimum à la pause ,après reflexion  et vision de cette 1ere période .

a 13 contre 15 on a une mélée a 5 mètres  lorée doit ovrir  au lieu de revenir dans le fermé, c'est essai ....

Quand tu prends 7 points dès la  42eme minutes ....alors que tu mènes que 12-0 contre le vent , ça devient compliqué .

pour finir j'oublie pas que Chambéry n'a pas était capable de scorer en 1ere période alors que nous avons mis 2 essais contre le vent .

Au final si nous avions mieux geré nos temps fort en 1ere période le score aurait été tout autre .........on voit la différence de niveau entre Lorée et  Dupas , il n'y a pas photo .

Dupas a les défauts de ses qualités...Beaucoup d'envie...mais beaucoup de déchets également...

Il a failli manger un essai tout fait en oubliant Giresse, il redonne le ballon au SOC après grattage des gros à 5' de la fin. Un tout bon en devenir mais qui doit également penser que le rugby se joue à XV ;-)

Dernière modification par thefonz (03/10/2021 13:29:25)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#2806

BRAVO pour cette victoire . Je pense que Chambery finira premier car c'est vraiment une belle equipe .

#2807

Petit bilan des 4 premiers matchs:

- à Nice : un match de début de saison plutôt ennuyeux mais au global maîtrisé même si on n est pas malheureux du résultat 

réception cognac : sans doute le match le plus abouti ou on a pu apercevoir tout le potentiel de cette équipe 

déplacement Dax : aux abonnés absent ... no comment 

réception Chambéry : un match où on peut prendre le bonus offensif mais qu on peut perdre aussi la qualité de l adversaire n'y est pas pour rien mais on a alterné le très bon et le pas terrible 

bref j espère un résultat positif samedi ce serait une déception de revenir bredouille

#2808

A j - 2 du déplacement à suresnes

Quels sont les bléssés suite au match de chambé ?

Les pronostics sont partagés sur RF et nous sommes loin de faire l'unanimité.

Tant mieux car c'est un déplacement pas aussi simple qu'on pourrait le penser...Jouons jouons et jouons...on l'a vue contre chambé quand on envoie du jeu ca passe...

Allez damiers !

#2809

Ce qui peut faire la différence c est aussi que Suresnes a joué dimanche un match tendu et n a pas forcément un gros réservoir tandis que nous on change la moitié de l équipe donc une certaine fraîcheur mais comme vous le savez tous le rugby c est d abord question d engagement et de motivation 

#2810

jeep2 a écrit :

A j - 2 du déplacement à suresnes

Quels sont les bléssés suite au match de chambé ?

Les pronostics sont partagés sur RF et nous sommes loin de faire l'unanimité.

Tant mieux car c'est un déplacement pas aussi simple qu'on pourrait le penser...Jouons jouons et jouons...on l'a vue contre chambé quand on envoie du jeu ca passe...

j ai vu un des 2 centres ( taufa ou tabualevu j étais trop loin ) sortir avec une poche de glace samedi

sinon c est complet peut être va t on assister au début de notre nouveau troisième ligne. Sur ce genre de terrain je pense qu on va envoyer une équipe plus légère

#2811

Bonjour

3 raisons pour faire un bon match samedi

pelouse synthétique donc pas lourde et rapide

stade couvert donc pas de vent (à quand un vrai stade de rugby dans la DROME)

match de levé de rideau Racing 92

faites nous plaisir et ramenez nous quelque chose

Allez ROMANS ,allez DAMIERS

#2812

Je suis en train de regarder Rouen Grenoble sur Canal et N'dyaye est titulaire.Alors qu'il a pas fait un match  chez nous.Je racheté le contrat de Gobet c'est officiel

#2813

Nouvelle charnière nouvelle première ligne les expériences continuent

malgre cela si on joue sérieusement on a largement les moyens de s imposer et en plus on a un banc plutôt solide 

#2814

Bonjour

Match gagné c est certain ,mais beaucoup de fautes de mains ,d approximation en touche encore beaucoup de boulot sur la planche.....(voir sur le terrain lol)

Match ou l on doit prendre le large facilement et laisser venir .Bonne initiative des lignes arriéres je trouve et belles sequenses de jeu des avants .Equipe de SURESNES joueuse et qui démérite pas son point de bonus

Clubs