Annonce

Liste des reports et annulations du week-end.

Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 117

TIF26 a écrit :

Confirmation du depart de TAISO....on est vraiment a poil au centre...

attendons les prochaines recrues...mais si on en reste a 8...on va avoir des trous...

D'accord avec toi Tif 26 mais bon.faut mieux avoir des troue dans l'effectif que des troues duc ?

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 507

van Lill 2eme  ou 3e ligne, international namibien de Bayonne au VRDR ? 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 888

lud a écrit :

Pour moi, plus 8 que 4-5. Et puis, si tu veux le faire sauter, il faut un chariot élévateur pour la touche car 120kg le bébé.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009

Tilouisdarouen a écrit :
lud a écrit :

Pour moi, plus 8 que 4-5. Et puis, si tu veux le faire sauter, il faut un chariot élévateur pour la touche car 120kg le bébé.

Oui oui effectivement ce sera plus un 8 laugh

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 888

lud a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
lud a écrit :

Si son arrivée est confirmée au VRDR, je pense que ce sera une bonne pioche.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 528

Tilouisdarouen a écrit :
lud a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Si son arrivée est confirmée au VRDR, je pense que ce sera une bonne pioche.

je sais pas si tu regarde le top 14 mais en décembre il était déjà sur les rotules...

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 476

Il y a plus qu'a prolonger Hunt pour baisser la moyenne d'age....

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 525

SAILI a resigner...plus Van Lill...

Romain Souquet va continuer son chemin de croix...fallait il investir sur 2 numero 8...?

Mais bon...satisfait car on apporte de l'experience et de la rugosité...

On va pas etre marrant a jouer la saison prochaine...c'est deja une bonne nouvelle !!

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

usrp uniquement a écrit :

Il y a plus qu'a prolonger Hunt pour baisser la moyenne d'age....

mdr . Il manque plus qu'aussi que Authier et coux reprennent leurs carrières et la je pense qu'on sera bon en plus ils sont pas si vieux que ça Authier 38 ans et coux 39 ans si je ne me trompe pas  c'est dans la tranche d'âge des joueurs qu'ils recrutent...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

TIF26 a écrit :

SAILI a resigner...plus Van Lill...

Romain Souquet va continuer son chemin de croix...fallait il investir sur 2 numero 8...?

Mais bon...satisfait car on apporte de l'experience et de la rugosité...

On va pas etre marrant a jouer la saison prochaine...c'est deja une bonne nouvelle !!

on sera bon sur les premières mi temps je pense et encore ensuite les joueurs recruté seront sur les rotules en deuxième j'espère sincèrement me trompé mais cela risque d'être comme ça 

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009

Faudrait recruté derriere maintenant en 12 et 15. Par contre ,je pense,qu'on aura un 8 de devant qui va tenir la route et trés solide !!

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 115

Oui il va falloir une bonne gestion de l'effectif avec des rotations bien étudiées pour effectivement rester solide tout le match et éviter la casse sur ces joueurs en fin de carrière. 

Oui il va nous falloir aussi un bon 15

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 79

effectivement beaucoup de joueurs en fin de carriere...cela laisse dubitatif ....car la saison est longue et vu la course a l armement dans cette Pro D2.....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 816

...........faudrait pas confondre expérience et âge.......j'ai un peu peur que ce recrutement soit trop âgé............et surtout ,si les  blocs sont de 5 matches comme il était prévu.....ça risque de piquer

sérieux ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 589

Si des mecs de 35 ans qui viennent du Top 14  n'arrivent pas à s'imposer en Pro D2 ,c'est à désespérer de tout !!!!! Moi , je n'y crois pas et j'espère qu'avec ces joueurs expérimentés , on va faire une belle saison .....

Dernière modification par LION 26 (24/05/2020 17:40:10)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009

OUI ,certains ont joué la coupe d'europe ,ils ont de la bouteille ,je pense qu en Pro D2 ca va tenir la route .Devant  Ca va avoir du ...caractére (notament avec jenneker ) .Attendons les prochaines recrues derriere . Moi j'y crois plus que la saison ...derniere . Vivement que ca redemarre 

• paspour
  • Membre
  • 10/05/2020
  • Msg : 5

LION 26 a écrit :

Si des mecs de 35 ans qui viennent du Top 14  n'arrivent pas à s'imposer en Pro D2 ,c'est à désespérer de tout !!!!! Moi , je n'y crois pas et j'espère qu'avec ces joueurs expérimentés , on va faire une belle saison .....

Nous ne devons pas utiliser la même calculatrice je pense, car des joueurs nés en 1983 et 1984 n'ont pas 35 ans il me semble ....

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 511

lud a écrit :

OUI ,certains ont joué la coupe d'europe ,ils ont de la bouteille ,je pense qu en Pro D2 ca va tenir la route .Devant  Ca va avoir du ...caractére (notament avec jenneker ) .Attendons les prochaines recrues derriere . Moi j'y crois plus que la saison ...derniere . Vivement que ca redemarre 

Jenneker a du caractère, mais aussi il se fait pénaliser..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Quelqu'un serait quand est-ce que les joueurs vont reprendre le chemin de l'entraînement ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 133

youyou26 a écrit :

Quelqu'un serait quand est-ce que les joueurs vont reprendre le chemin de l'entraînement ?

Pour nous on annonce le 6 juin ( pour le 1er parachutage de 5)wink

Après il y a des données sur les articles joints

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-amateur-une-reprise-en-sept-points-1911783.html

https://www.lerugbynistere.fr/news/coronavirus-les-entrainements-de-sports-collectifs-peuvent-desormais-reprendre-1605201616.php

Le pire et apparemment le plus "raisonnable " c'est ci dessousmais ca évolue tellement vite, je pense que si après le déconfinement cela se passe pas trop mal, on devrait trouver une date raisonnable

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-la-grande-inquietude-du-rugby-francais-apres-la-sortie-de-maracineanu-1920693.html

Dernière modification par Gadget5863 (26/05/2020 22:12:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Gadget5863 a écrit :
youyou26 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-amateur-une-reprise-en-sept-points-1911783.html

https://www.lerugbynistere.fr/news/coronavirus-les-entrainements-de-sports-collectifs-peuvent-desormais-reprendre-1605201616.php

Le pire et apparemment le plus "raisonnable " c'est ci dessousmais ca évolue tellement vite, je pense que si après le déconfinement cela se passe pas trop mal, on devrait trouver une date raisonnable

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-la-grande-inquietude-du-rugby-francais-apres-la-sortie-de-maracineanu-1920693.html

merci a toi 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 841

LION 26 a écrit :

35 ans c'est limite limite pour jouer au rugby de manière pro maintenant. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

youyou26 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
youyou26 a écrit :

merci a toi 

yes

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Sid133 a écrit :
LION 26 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi...je pense même qu'a partir de 32 voir 33 ans cela commence a piqué physiquement a part pour une personne très bien entretenue...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Je ne veut pas être pessimiste mais en voyant l'avant dernier Rouen comment ils ont recruté et surtout la qualité de leur recrutement  j'ai bien peur qu'on finissent dernier...toutes les équipes se sont bien armée ça va être du costaud l'année prochaine et je pense que sa sera long pour nous malgré les joueurs très très expérimental que l'on a

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 841

youyou26 a écrit :

Je ne veut pas être pessimiste mais en voyant l'avant dernier Rouen comment ils ont recruté et surtout la qualité de leur recrutement  j'ai bien peur qu'on finissent dernier...toutes les équipes se sont bien armée ça va être du costaud l'année prochaine et je pense que sa sera long pour nous malgré les joueurs très très expérimental que l'on a

salut youyou

evitons de tomber dans le pessimisme

le recrutement est en cours....et les premières recrues semblent combler un manque de caractère et d'expérience.

Après faisons confiance : on apprends de nos erreurs..On a une chance inouie de repartir en Prod2.

Autre point : On sera plus difficile à jouer que l'an dernier ça c'est certain....

A suivre...

Allez damiers !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

youyou26 a écrit :
Sid133 a écrit :
LION 26 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi...je pense même qu'a partir de 32 voir 33 ans cela commence a piqué physiquement a part pour une personne très bien entretenue...

Un sportif en somme laughlaugh, un gars qui s'entraine tous les jourswinkpas de stress, si vous enlever les gars de plus de 30 ans en PRO D2 et Top14, ca va faire du vilaincheekyon doit bien en avoir plus de 100 avec 30 et plus rien qu'en Top 14.devil

Dernière modification par Gadget5863 (28/05/2020 12:06:21)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 658

j'en vois qqs uns des papys qui tiennent la route

non mais moi j'hallucine qd je vois que ça tord le nez sur des mecs comme Jenneker , qui était qd mm n°1 à Castres cette saison

on est dernier de prod2, on va pas attirer marchand , mais un joueur de cette qualité mm à 36 piges je pense que ça apporte

après c'est sur que si il se pète au bout de 3 matchs, ça sera pas positif mais ça arrive aussi à des petits jeunes de se péter.

si tu arrives à avoir jenneker Saili et van lill en forme, ça peut faire une base solide pour ton 8 de devant , sachant que Collet mm si il est un peu léger a une grosse expérience de la prod2 et va avoir une grosse activité

pour le moment je trouve que c'est positif et que ça semble solide., les recrues sur le papier apportent une plus value par rapport à l'an dernier

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 589

Mais bien sûr , à 30 -  35 ans , c'est l'âge où  on péte le feu ......

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

réglisse a écrit :

j'en vois qqs uns des papys qui tiennent la route

non mais moi j'hallucine qd je vois que ça tord le nez sur des mecs comme Jenneker , qui était qd mm n°1 à Castres cette saison

on est dernier de prod2, on va pas attirer marchand , mais un joueur de cette qualité mm à 36 piges je pense que ça apporte

après c'est sur que si il se pète au bout de 3 matchs, ça sera pas positif mais ça arrive aussi à des petits jeunes de se péter.

si tu arrives à avoir jenneker Saili et van lill en forme, ça peut faire une base solide pour ton 8 de devant , sachant que Collet mm si il est un peu léger a une grosse expérience de la prod2 et va avoir une grosse activité

pour le moment je trouve que c'est positif et que ça semble solide., les recrues sur le papier apportent une plus value par rapport à l'an dernier

Merci pour ton commentaire ! Je partage à 200 %

On apprends de nos erreurs et je trouve que nous sommes sur la bonne voie

Après seul le travail, du caractère et un groupe te fera acquérir un maintien

Le hic c'est qu'à ce niveau la moindre erreur se paie cash...Mais on va redémarrer au meme niveau sans malus : une chance inouie...

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

les noms sur le papier ça veut pas forcément dire que ça va fonctionner sur le terrain.

j'ai l'impression que l'ossature au moins devant reste avec l'ajout de leaders avec de l'expérience.

j'ai regardé un peu les recrutements et pour le moment je vois bcp de monde dans la colonne départ et peu dans celle des arrivées

qd je regarde Carca, Aurillac, ou mm MDM t'as l'impression qu'ils ont perdu quasiment toute leur équipe , après ils sont installés en prod2 depuis un moment et savent flairer les bons coups , mais c'est tjs dangereux les larges revues d'effectif.

espérons que ces joueurs apporteront le supplément d'âme qui permettra de gagner les matchs perdus de peu l'an dernier

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

réglisse a écrit :

les noms sur le papier ça veut pas forcément dire que ça va fonctionner sur le terrain.

j'ai l'impression que l'ossature au moins devant reste avec l'ajout de leaders avec de l'expérience.

j'ai regardé un peu les recrutements et pour le moment je vois bcp de monde dans la colonne départ et peu dans celle des arrivées

qd je regarde Carca, Aurillac, ou mm MDM t'as l'impression qu'ils ont perdu quasiment toute leur équipe , après ils sont installés en prod2 depuis un moment et savent flairer les bons coups , mais c'est tjs dangereux les larges revues d'effectif.

espérons que ces joueurs apporteront le supplément d'âme qui permettra de gagner les matchs perdus de peu l'an dernier

C'est vrai qu'on a pas pris 50 pions tous les matchs mais il nous manquait quand meme ce fighting spirit je trouve où l'apport de mecs qui vont te faire basculer la partie...

Allez damiers !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 154

jeep2 a écrit :
réglisse a écrit :

C'est vrai qu'on a pas pris 50 pions tous les matchs mais il nous manquait quand meme ce fighting spirit je trouve où l'apport de mecs qui vont te faire basculer la partie...

je pense que tu dis de grosses inepties sur Carca... on a gardé tous nos cadres et ceux qui sont partis ne jouaient pas beaucoup voir très peu 

par contre on a recruté de la jeunesse et notamment la charnière Toulousaine ( en prêt) de très haut niveau 

objectif de Labit le top 6 

Dernière modification par carcassonnais (28/05/2020 13:57:00)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

carcassonnais a écrit :
jeep2 a écrit :
réglisse a écrit :

je pense que tu dis de grosses inepties sur Carca... on a gardé tous nos cadres et ceux qui sont partis ne jouaient pas beaucoup voir très peu 

par contre on a recruté de la jeunesse et notamment la charnière Toulousaine ( en prêt) de très haut niveau 

je te crois sur parole, mais il me semble qd mm que tuapati tuilagi valentine bosch marrou oltmann coulson raynaud c'était pas le bout du banc

après c'est ce que je disais, vous flairez souvent les bonnes affaires à peu de frais, et comme j'ai vu bcp d'espoirs dans le recrutement ça me paraissait léger

ils sont surement très bons ces petits jeunes, que je reconnais volontier ne pas connaître mais valentine bosch c'est pas évident à remplacer qd mm , ils vons avoir la pression

moi je vous aime bien, et je trouve que LABIT fait un travail admirable avec ses moyens, donc je m'excuse si j'ai dit de la merde, c'est malheureusement pas la dernière fois :-)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 529

carcassonnais a écrit :
jeep2 a écrit :
réglisse a écrit :

vous avez tout de même perdu G.Bosch qui est un des meilleurs a son poste. Alors certes la charnière recrutée a un super potentiel mais il faut que ça prenne. 

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008

Tuilagui à jouer 4 matchs en 2 ans depuis sa grave blessure ( double fracture tibia péroné)

tuapati a 36 ans et nous a coûté pas mal le cartons ( son remplaçant devrait être Carbou de l'usap)

Raynaud n'a pratiquement pas joué de la saison Idem pour Coulson qui s'est fait tordre à chaque match qu'il a joué 

valentine 37 ans et grosse blessure ( fracture du plancher orbital) a fini saison en janvier 

Bosch va être remplacé par Lucas Meret de l'UBB et passé par Angoulême il y'a 2 ans (un des 3 meilleurs de proD2 cette année là...)

pour vous le problème c'est votre coach ( aucun charisme) et son recrutement de vieilles gloires  lessivées par le temps...

Notre coach est né pour Carca ( la seule saison où on a galèré pour se sauver c'est quand il repris le club après Nadeau en janvier et remonter 17 pts sur le premier non releguable Narbonne 

Labit a pris Carca en F2 et nous régale depuis... avec un petit budget mais une âme 

tout les joueurs passés par Carca en parlent comme un extraordinaire meneur d'homme ( et je le connais bien...)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis d'ailleurs étonné qu'il soit encore à Carca, sans dénigrer le club loin de là, avec les résultats obtenus il doit avoir des propositions vraiment difficiles à refuser

après je le vois pas en adjoint de qq'un d'autre, il me parait trop charismatique et caractériel (dans le bon sens du terme) pour accepter d'être n°2

authier il y a 2 ans c'était le messi, aujourd'hui il est responsable de tout, la vérité est surement comme tjs entre les 2

je pense qu'il manquait d'âme, de leaders dans l'équipe, et après qd ça s'embarque mal, dur de remonter la pente, surtout que tout le monde vient chez toi faire la guerre alors que les autres bénéficient parfois d'impasses

l'équipe était pas super bien montée à la base, la faute à qui , surement la sienne mais j'imagine qu'il avait des contraintes de budget qui ont du le restreindre dans ses choix.

si cette année c'est la mm limonade, de toute façon son cas sera réglé

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008

Christian Labit a les clés du camion à Carca , il est presque co- president et gère le club avec son ami Fred Calamel...

ce confort de vie il ne l'aura jamais dans un grand club et son seul rêve c'est d'être le patron au Stade Toulousain mais ça c'est impossible...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

réglisse a écrit :

je suis d'ailleurs étonné qu'il soit encore à Carca, sans dénigrer le club loin de là, avec les résultats obtenus il doit avoir des propositions vraiment difficiles à refuser

après je le vois pas en adjoint de qq'un d'autre, il me parait trop charismatique et caractériel (dans le bon sens du terme) pour accepter d'être n°2

authier il y a 2 ans c'était le messi, aujourd'hui il est responsable de tout, la vérité est surement comme tjs entre les 2

je pense qu'il manquait d'âme, de leaders dans l'équipe, et après qd ça s'embarque mal, dur de remonter la pente, surtout que tout le monde vient chez toi faire la guerre alors que les autres bénéficient parfois d'impasses

l'équipe était pas super bien montée à la base, la faute à qui , surement la sienne mais j'imagine qu'il avait des contraintes de budget qui ont du le restreindre dans ses choix.

si cette année c'est la mm limonade, de toute façon son cas sera réglé

c'est surtout qu'il pensait pas montée l'année dernière en pro D2...cette il a recruté des joueurs d'expérience mais certains sont pour moi trop vieux c'est mon point de vue...il y a sur le marché des mecs plus jeunes avec beaucoup d'expérience certes il y a les restrictions financière mais les joueurs se plie car sinon il n'auront pas de club... l'expérience c'est super bien-sûr mais il faut tenir une saison la c'est pas la même...

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Nouvelle recrue pour le vrdr van lil jeune joueurs de 36 qui signe pour 2 ans...je pense que niveau expérience on est au top niveau maintenant il faut des joueurs endurants et un peut plus jeunes même si il reste a recruté 2 joueurs car on est déjà a 6 joueurs...

Pro D2