Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#337

on peut pas dire que le sport déchaine tellement les passions dans le coin, c'est comme ça depuis des lustres

qd ça gagne à un bon niveau c'est un peu mieux et puis ça retombe très vite, le VRDR a pas grand chose à voir là dedans je crois, ni pompidou

qui aurait cru voir l'usap, grenoble.... jouer à Valence il y a 4-5 ans, alors oui c'est dur mais ça devrait faire plaisir de voir des grands noms du rugby français venir chez nous, au lieu de ça, on en est encore à chercher qui du pro ou de l'anti VRDR est le plus con

 

 

#338

Ne jamais dire jamais: L'USRP peut tout a fait revenir lorsque cette entente explosera. On a deja vu des fusions reversibles (Tarbes/Lannemezan, Le Creusot/Montchanin).

Les resultats catastrophiques, la descente problable en F1, la desaffection tres rapide du public conduiront a la fuite des sponsors et donc a des problemes financiers majeurs.

Remember ROC (meme concept)  qui n'a pas dure plus de 5 ans.

 

Dernière modification par DRAGON (03/12/2019 16:23:18)

#339

on sent monter une demi molle là, calme toi

parce que tu crois sérieusement que ça serait une bonne chose que le club explose, et que l'usrp renaitrait de ses cendres sans soucis, que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes

d'aillerurs tes ex fusions se portent à merveille maintenant

on a vraiment l'impression que le club allait monter, se maintenir pépére

le club est à sa place, hormis à oyo et grenoble où tu prends un peu cher, mais comme quasi tout le monde, ya pas de défaites "honteuses", je vois rien de catastrophique, juste la dure réalité de ce niveau

il faut continuer à structurer le club, avoir peut être un groupe moins large mais avec un peu plus de qualité, 2-3 leaders de jeu et de combat (style Best par ex)

pour moi les défaites de carca et montauban nous condamnent parce que c'était des matchs à pas perdre, ils sont arrivés un peu tôt dans la saison

 

#340

Des nouvelles des blesser ?

#341

attendons de voir si on insiste dans le sudaff ou si on commence a se servir de nos qualités ...la composition d'equipe nous aura vite renseigné...mais je vois pas pourquoi Authier voudrait changer de tactiques....cela ne lui ressemble pas trop...

je ne connais pas trop l'equipe d'Aix...est ce du rugby "sudaff" facon Nevers (qui eux ont les moyens de pratiquer ce jeu ennuyeux) ou du jeu de rugby facon SOyaux ?

va t'on faire 3 fois la meme equipe car bloc de 3...?

reponse vendredi...

#342

Moi, ça me fait doucement rire ce dédin pour le jeu (a priori...) stéréotypé "Sud-Aff".
Parce que bon, au final, les Sud-Africains sont champions du Monde, quand même.

Le truc, c'est qu'il faut rester pragmatique.
Jouer comme le fait le VRDR depuis quelques rencontres, ça vous a réussi sur deux rencontres. Donc il n'y a pas tout à jeter.
Quand jouer de cette façon est la meilleure chose à faire, alors il faut le faire. Mais il faut évidemment ne pas s'obstiner à jouer de cette façon à certains moments où il faudrait jouer autrement.
Au VRDR de savoir identifier les différentes situations de jeu et de jouer en conséquence. C'est le plus dur à faire mais c'est le chemin de la réussite.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#343

Juste une petite précision pour gagner en jouant Sud-Aff, il faut une équipe de Sud-Aff, à défaut des passeports , le physique .

#344

pierrejean a écrit :

Juste une petite précision pour gagner en jouant Sud-Aff, il faut une équipe de Sud-Aff, à défaut des passeports , le physique .

C'est sur, il faut s'en donner les moyens!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#345

s'en donner les moyens cela veut dire quoi ? a part avoir des golgoths pour tout defoncer...et une charnière qui joue dans ce profil tactique ?

je ne vois pas en quoi dire qu'une equipe joue comme des sudaff est desobligeant...c'est hyper chiant mais quand on en a les moyens c'est super efficace ...la preuve cette année au japon !

on peut par contre donner son avis et dire que c'est chiant et pas vraiment du rugby ...qui je le rappelle pour ceux qui auraient oublier est a la base un jeu ou on doit viser les espaces, les intervalles et privilégier l'intelligence de jeu pour faire des décalages...pas foncer tout droit pour casser des briques...

Voila

libre a moi de penser que le VRDR n'a pas ce profil de joueurs pour jouer sudaff...et que ce n'est pas en alignant une charnière de petits patissiers bien propres qui respectent scrupuleusement les consignes et un arrière statique qu'on pourra esperer se maintenir...

je souhaite que le terrain me donne tort...

#346

pour moi c'est un jeu où il faut avancer et marquer plus de points que l'adversaire

ils ont essayé de jouer en début de saison et ont perdu , ils reviennent à un jeu plus simple et ça fonctionne un peu mieux

alors on fait quoi, on envoie du jeu pour perdre ou on essaye d'exister quitte à pratiquer un jeu moins flamboyant

au passage , une belle mêlée, un groupé pénétrant qui avance ou un jeu au pied bien effectué, c'est aussi beau que se faire des passes pour se faire des passes

il est possible d'apprécier le jeu d'avant , essaye tu verras

#347

les maitres tacticiens et techniciens du VRDRRRRR ,cogitent AUTHIER va surement s'en inspirer ??????

#348

mais bien sur ...le combat, le defi physique ...cela fait partie du rugby...

mais pas de facon unilaterale et bornée..c'est un equilibre a trouver...grace a un jeu intelligent ...

je pense qu'on est tous du meme avis...on l'exprime differemment

#349

Avant tout AUTHIER se repose sur les bases de ce jeu, et cela lui réussit plutôt; nulle doute que la saison avançant, il fera progresser son équipe vers un jeu plus flamboyant.

#350

jpbusrp a écrit :

les maitres tacticiens et techniciens du VRDRRRRR ,cogitent AUTHIER va surement s'en inspirer ??????

donc parce qu'authier se fout royalement de notre avis on a pas le droit de discuter, ce qui au passage est le principe mm de ce forum ??

heureusement que ça fonctionne pas comme ça, sinon tu aurais pas souvent droit à la parole !!!

Clubs