Clubs

VRDR - Valence - Romans

ALBI  21  VRDR  14  Ça devait bien arriver un jour ...... 1 point de bd quand même ..

1ere défaite de nos damiers c'est dommage... il y avait pourtant la place malgré pas mal de changement, toujours autant d'indiscipline ... a chaque mêlée on sert les dent pour que ça tienne et en touche toujours des lancés pas droits ou perdu. Le pack d'albi était au dessus mais l'équipe au global n'est pas transcendante. J'espère que 15 jours sans matchs permettra de retrouver certains cadres car il reste encore beaucoup de grosses équipes ! 

Dernière modification par ALLER DAMIER (05/11/2022 23:07:43)

Le couperet était passé près avec NICE & BOURGOIN. Cette fois-çi nous n'y avons pas échappé.

Dommage, la 1° MT était globalement maîtrisée.

Par la suite le Pack d'Albi a pris le dessus malgré une grosse défense des Damiers.

L'équipe n'a pas su trouver les ressources pour gérer au mieux les 20' à 14 pendant la 2° MT.

Plus surprenant, en revanche, nos lignes arrières qui n'ont jamais été en mesure de faire la différence. Nous avons été pris par l'agressivité des albigeois.

Ceci étant, avec 7 victoires 1 nul, 1 défaite et la 1ere place, il y a de quoi être satisfait de ce début de saison ;-)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Le choix est politique et pas sportif, je trouve que c'est dommage, mais Il va falloir faire avec une piste d'athlétisme... Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le projet de rénovation du stade pompidou. Le rêve d'un vrai stade de rugby à Rovaltain s'envole... 

Bonjour

Tu t attendais à quoi  ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors Valence ?,dans quelques temps les DAMIERS disparaitrons pour laisser la place au VRDR ,puis à VDR ,et pour finir Valence ,écoutes les commentateurs de SPORTALL tout aura tout compris .J espérais qu un jour on puisse aller voir un match dans un vrai stade de rugby ,chaleureux ,accueillant avec une ambiance .....

Je vais sans doute réveiller ici les pro-Valence mais tant pis .

Rien contre jes joueurs qui font leurs boulots

J'avais envie de croire en l'intelligence de nos élus et dirigeants... mais malgré tout, sans trop d'espoir ! 

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Tu t attendais à quoi  ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors Valence ?,dans quelques temps les DAMIERS disparaitrons pour laisser la place au VRDR ,puis à VDR ,et pour finir Valence ,écoutes les commentateurs de SPORTALL tout aura tout compris .J espérais qu un jour on puisse aller voir un match dans un vrai stade de rugby ,chaleureux ,accueillant avec une ambiance .....

Dernière modification par ALLER DAMIER (09/11/2022 12:55:28)

Salut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens de Lamastre donc savoir qui a la plus grosse entre Valence et Romans je m'en tamponne complet.La ou je suis d'accord c'est que Pompidou c'est pas le pied,et cette piste d'athlétisme .Et un stade à Lamastre ça vous dit..

Dernière modification par Vic-mackey07 (09/11/2022 19:51:41)

Vic-mackey07 a écrit :

Salut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens de Lamastre donc savoir qui a la plus grosse entre Valence et Romans je m'en tamponne complet.La ou je suis d'accord c'est que Pompidou c'est pas le pied,et cette piste d'athlétisme .Et un stade à Lamastre ça vous dit..

Ou entre les deux à Alboussiere ??

Dernière modification par LION 26 (09/11/2022 20:41:46)

Tout à fait d'accord, un stade neutre avec les tribunes au bord du terrain mais tanpis on va faire des rustines et du haut de la nouvelle tribune, on prendra des jumelles ! 

Bon en attendant samedi je serais au vélodrome l'ambiance sera tout autre ! 

Vic-mackey07 a écrit :

Vic-mackey07 a écrit :

cent pour cent d'accord avec toi  valence ou romans ont s'en fou , Pompidou pourquoi pas mais alors virer cette piste d'athlétisme

Bonjour

Regroupement entre dax et mont de marsan  objectif avoir un club landais competitif  ,c'est de partout pareil ,les temps changent  bien ou pas bien c est comme cela 

Bonjour

Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terrain ,puis rapprocher une tribunes , impensable autant reconstruire un stade.....donc on le garde et on couvre la tribune .( Lamastre ou Alboussiére un peu loin lol )

Tu peux tourner le probleme dans tous les sens, a Pompidou il y a aussi le club d'athlétisme, donc virer leur piste, je pense qu'ils ne seraient pas d'accord ou alors il faudrait les mettre ailleurs... Ensuite sur les réseaux, tu vois aussi que les Handballeurs demandent a ce que soit moderniser la salle PMF qui est encore plus vielle que le stade... 

Bref, c'est un projet qui est loin de faire l'unanimité... depenser 10 millions en temps de crise, c'est pas simple, et a l'inverse, construire un stade neuf au milieu d'un champs, ça risque de reveiller les écolos...

j'ai l'impression qu'on ne cherche pas a investir sur du long terme et ça c'est dommage car c'est pourtant l'argent du contribuable. 

Il existe pourtant des solutions. Un Stade avec des tribunes "démontables" et une construction en "dur" au fur et a mesure de l'évolution du club ça ne coute pas forcement plus cher et ça permet d'etaler les depenses et d'avoir une installation de qualité plus rapidement. 

Ne serait ce pas plutot au departement d'étudier quelque chose de plus neutre? apres tout, c'est une installation sportive qui pourra servir a des écoles... Le pire dans tout ça c'est que le VRDR devra payer un loyer ... 

Bonjour

Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terrain ,puis rapprocher une tribunes , impensable autant reconstruire un stade.....donc on le garde et on couvre la tribune .( Lamastre ou Alboussiére un peu loin lol )

Petit rappel, montant du centre aquatique et du palais des congrès à Valence ! C'est l'Agglo qui a bien régalé mais les 10 millions investis à Pompidou , c'est presque peanuts à côté ! Quand Beaugiraud parle confort des spectateurs ok,ils seront à l'abri mais ce stade restera ce qu'il est au niveau visuel et ambiance et je plains les joueurs d'évoluer dans ce contexte  !  

A Nîmes,ils construisent un stade provisoire en six mois,il aurait peut-être fallu creuser l'idée en jetant un œil dessus sans forcément faire de même mais s'en inspirer !

Bref,la messe est dite alors....

Clubs