Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#365

DRAGON a écrit :

Certains sont un peu trop sensibles sur ce post et supportent mal de lire des opinions contraires a la leur. C'est peut-etre l'epoque mais c'est bien inquietant de voir l'appel au moderateur pour eliminer "les emmerdeurs" c'est a dire ceux  qui ont une opinion differente. On pourrait essayer de ne pas repondre aux provocations gratuites de 2/3 forumeurs qui sans doute passent un bon moment quand leurs provocations font derailler le post.

Certains ont la gachette facile, et radotent beaucoup. Les bons cherchent des solutions, les mauvais des excuses ... Bref, parlons sereinement de jeu.... Félicitations au VRDR qui continue de progresser malgré les nombreuses critiques et les défaites aussi. L'apprentissage pour les promus est très difficile sachant que toutes les équipes adverses mettent un gros XV pour gagner le maximum de points. Toutes les journées sont dures. Je pense que la phase retour sera plus abordable pour nous (mais pas facile pour autant). Nous n'aurons plus l'adaptation à la PRO D2 et nous serons prêts dès les premiers matches Retour.

Fin janvier, nous aurons une vue plus affinée du bas de classement, un reflet de ce qui pourrait être la photo finish...Rouen sera allé chez Aurillac et le VRDR. Que le meilleur gagne...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#366

Au moins ce sera clair. ....

Chacun responsable de ses écrits. ..

#367

Vendredi c'est USAP..... Gros match en perspective !!! Et pourquoi ne pas y croire , impossible n'est pas  Dromois. 

#368

J étais a AIX  vendredi  j en suis pas remis.

Bon on est sur le bon chemin quand même il y a des progrès

On ressemble de plus en plus a un club pro

Il serait temps 

 CONFIANCE les mecs

Qui prête aux riches prête à rire

#369

de match en match les Damiers s'améliorent.........je n'ai vu que la 1ère MT ( puis suis passé sur Bourg Bourgoin ) mais  ça m'a laissé une bonne impression................va falloir aller chercher une victoire dehors pr compenser les ratées à domicile de la phase aller........c'est possible je pense.....dur mais possible !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#370

Apres le bon match de vendredi a Provence ,Perpignan et Mont de Marsan arrivent a pompidou .8 points a prendre ....serait les bienvenue .Sachant que Rouen chez eux avait battu Perpignan ,pourquoi pas nous ? 

#371

lud a écrit :

Apres le bon match de vendredi a Provence ,Perpignan et Mont de Marsan arrivent a pompidou .8 points a prendre ....serait les bienvenue .Sachant que Rouen chez eux avait battu Perpignan ,pourquoi pas nous ? 

Absolument ,il n'y a pas de raison que l'on fasse pas pareil !!!  Allez , on y croit !!!!

#372

Oui, on reçoit 2 fois ce qui n'est ni le cas d'Aurillac ni de Rouen; Dommage qu'on ait pas pu rattraper la defaite de Vannes à AIX, c'était pas loin...

#373

L' USAP chez nous !!! Déjà rien que pour cela , nos joueurs doivent tout donner.

Effectivement Rouen a réussi à gagner, pourquoi pas nous !

Le maintien passera par des victoires à domicile contre ces grosses équipes.

Pas trop de calcul, du sérieux et surtout du coeur !!!

Allez Damiers, Nous comptons sur vous pour continuer à prendre du plaisir dans ce rugby de haut niveau.

 

#374

Effectivement,  l'USAP voyage mal et a presque perdu tous ses matchs à l'extérieur (1 seule victoire à Aurillac) donc il ne faut surtout pas les craindre.. . 

#375

Rouen a pris l'USAP à une période où ils tournaient vraiment pas

ils se sont qd mm bien repris depuis, ça parait difficile des les taper mais l'équipe semble progresser à chaque sortie et de toute façon, une défaite serait signe de descente ou presque alors pas le choix

#376

réglisse a écrit :

Rouen a pris l'USAP à une période où ils tournaient vraiment pas

ils se sont qd mm bien repris depuis, ça parait difficile des les taper mais l'équipe semble progresser à chaque sortie et de toute façon, une défaite serait signe de descente ou presque alors pas le choix

Pour moi, maintenant tout va se jouer dans la tête, le niveau (avec un peu plus de constance) nous l'avons. Quand on voit que Mont de Marsan ne perd que de 3 points à Oyonnax, Perpignan troisième, seule la détermination peut faire la différence.

Je te rejoins ces 2 matchs sont déterminants pour le maintien, USAP ou pas ...L' apprentissage est terminé maintenant il faut prouver que nous avons notre place en PROD2.

 

#377

réglisse a écrit :

Rouen a pris l'USAP à une période où ils tournaient vraiment pas

ils se sont qd mm bien repris depuis, ça parait difficile des les taper mais l'équipe semble progresser à chaque sortie et de toute façon, une défaite serait signe de descente ou presque alors pas le choix

Je suis d'accord avec toi. Rouen, malgré un très gros match défensivement, a rencontré un Perpignan en plein doute. Depuis Perpignan semble avoir pris ses marques en Pro D2 et du coup est beaucoup plus serein et beaucoup plus redoutable.

Par ailleurs, le VRDR a montré que le début de championnat n'était pas le reflet de cette équipe et qu'elle a de quoi rivaliser avec ses adversaires. Maintenant, c'est comme Rouen, du "presque" n'est pas du "acquis". Et à la fin de l'année : "presque" + "presque" ne donne pas le "maintien".

Pour la descente, j'attendrai au moins la fin de la J15. Il faudrait au VRDR au moins un BD contre Perpi et une victoire contre Mont de Marsan, soit 5 points. Ne pas en récolter ou seulement 1 ou 2 points seraient préjudiciable, mais resteraient encore mathématiquement jouable ... Et comme on dit, on ne va pas crier avant d'avoir mal....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#378

Ne pas oublier que l'USAP est aussi souvent pénalisé. Du coup, la clé peut être eventuellement de tenir le ballon, provoquer des fautes (ou fautes de mains sur chandelle) et d'enquiller au pied. Le tout en étant solidaire défensivement etc etc.

L'ouverture est mince mais ce n'est pas impossible pour vous. Bon match en avance en tout cas.

Clubs