J'avais jamais entendu parlé du projet à proximité du SDIS...
bref, on a longuement entendu parlé de ROVALTAIN, meme PHILIPPE SAINT ANDRE l'a cité lors de la montée en PROD2 ! Mais les élus n'en ont jamais fait alusion ... On est capable de mettre 10 millions pour une nouvelle tribune, on devrait plutot pouvoir mettre 10 millions dans un stade évolutif surtout avec les ambitions du VRDR... Et quand tu vois les commentaire sur les réseaux sociaux de personnes qui ne sont meme pas sur le forum qui demande si la piste sera toujours là ... Le maire répond evidement !
Il faut être clair, le stade sera et restera a valence, c'est "politique". Le coté pratique et économique, il s'en fou le maire, les 3/4 sont payés par l'agglo, la region, l'état et le département.
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
..................Que ce soit en Nationale ou en ProD2 , nombreux sont les stades ac piste d'atthétisme......et les seuls '' vrais '' stades de rugby , on les trouve en Top14.......Le projet du stade de rugby ds la banlieue sud de Paris de l'époque Lapasset - Camous (au delà des considérations pour ou contre ...) avait entre autres objectifs de quitter le SDF et sa piste de tartan.........dont se plaint aussi la FFF ,.mais qui a permis d'obtenir les JO sans nelle construction !!!
Euh comment dire, seulement en top 14 ............. je suis pas sur du tout, Provence est en train de se créer un bel outil, Vannes de même et personnellement a Nevers, le pré fleuri a vraiment fier allure et pour moi represente l'essence même du rugby, le terrain est a moins de 3 mêtres des tribunes.
Ensuite, quand je vois les fonds mis en place a Valence et comme le dit Allez Damiers un stade n'est pas obligé de se faire en un jour, il existe aujourd'hui des "procéds" évolutifs (idem Provence et Nevers) qui permettent une souplesse financière.
Chambéry fait d'une pierre deux coups avec un stade tout neuf, apparemment bien étudié car le parking se situe en dessous (utilisable toute l'année) et le tout pour 8 millions je crois.
Donc 8 millions + le terrain en effet, il faut compter 10 millions au total pour avoir un stade neuf avec environ 5,6 miles places assises couvertes.
Pendant un temps, j'avais eu des echos comme quoi, du coté de la SDIS de l'agglo de Valence ou vers des terrains de foot route de Romans, proche de la barberolle je crois était en étude possible avec une vraie possibilités de parkings (existants) a proximités de la SDIS de facon a limiter les couts de départ.
Après, ce ne sont que des rumeurs et comme je ne connais pas le coin, je ne peux débatte