Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

Arbitrage nul a chié sur la deuxieme mi temps ! quel honte de perdre contre ce club la 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 592

jarod26 a écrit :

Arbitrage nul a chié sur la deuxieme mi temps ! quel honte de perdre contre ce club la 

Je préfère les paroles de Colleta , joueur du SAXV que ce commentaire de sot.

Une victoire avec les tripes et surtout qui va faire du bien au tête. Angoulême à eu des occasions et à chaque fois qu'ils jouent aux ballons, cela faisait peur pour Valence-Romans. Juste le SAXV n'a pas réussi à jouer plus souvent.

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 398

bzh44 a écrit :
jarod26 a écrit :

Je préfère les paroles de Colleta , joueur du SAXV que ce commentaire de sot.

Une victoire avec les tripes et surtout qui va faire du bien au tête. Angoulême à eu des occasions et à chaque fois qu'ils jouent aux ballons, cela faisait peur pour Valence-Romans. Juste le SAXV n'a pas réussi à jouer plus souvent.

Grosse envie des joueurs. Bravo à eux, car cette victoire ils sont allés la chercher !!!

Quant à ce brave Jarod26 je lui propose de continuer à suivre le foot...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 93

Celle la, elle est méritée en plus ! Un 5 de devant qui a fait un trés gros travail, un Saili imérial, une charnière qui a joué juste, du caractère jusqu'au bout,  UN GRAND GRAND BRAVO !

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 8 060

Est ce que ça va enfin remettre tout le monde dans le bon sens?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 336

BRAVO pour cette 1ere victoire ! Même si l arbitrage en 2ème mi temps a été quelque discutable, cela n enleve en rien le courage le cœur et la combativité de votre équipe.

Ce n est jamais l arbitre qui lâche les ballons, qui pousse en travers... Ce n'est pas lui non plus qui marque les pénalités.

Encore une fois BRAVO car à la mi temps c était loin d'être gagné ! Cette victoire vous êtes allés la chercher.

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 376

Je me joints aux autres pour vous féliciter pour cette première victoire méritée !! Qu'elle en appelle d'autres et vous permette de progresser yes

Serieux scandaleux cette prestation contre cette equipe qui na aucune occasion et meme pas le niveau pro d2 il vont se cacher derriere les conditions meteo

Et puis ont a qu'a faire jouer les bons joueurs 

Voila ce qu'on peut lire sur le forum du SAXV....la grande classe.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 479

...............sur la1ère MT ,c'est certain que c'était très loin d'être gagné................Peut être enfin le déclic cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 35

Énorme taf des avants nettement au niveau Prod D2, un ou deux dynamiteurs en 3/4 et on tient quelque chose, elle fait du bien celle-là .

ps:Il y a du voyage à Lourdes dans l'air  (humour)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

ANTONE26 a écrit :

Celle la, elle est méritée en plus ! Un 5 de devant qui a fait un trés gros travail, un Saili imérial, une charnière qui a joué juste, du caractère jusqu'au bout,  UN GRAND GRAND BRAVO !

Globalement oui. Comme le dit votre joueur interrogés à la fin du match, cela va être plus joyeux à l'entrainement et surtout il va falloir enchainer contre Aurillac dès vendredi. Deux jours de repos en moins mais une victoire dans les têtes. Vous avez eu chaud quand même et il y a du travail (touches, utilisation du ballon) mais ce soir, la bière sera mérité.

Par contre , les montées défensives, c'est dangereux dès que ça passe pas.

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 893

Enfon un match digne de ce nom.

Bravo aux joueurs.

Par contre l'ailier qui s'eloigne du porteur de la balle au moment d'applatir alors qu'il a un trou béant devant lui... pas compris....

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Dédé55 a écrit :

Énorme taf des avants nettement au niveau Prod D2, un ou deux dynamiteurs en 3/4 et on tient quelque chose, elle fait du bien celle-là .

Je suis sur la route! Lol

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

Aie pour la pelouse, va t elle tenir tout le championnat?

Au vu du match d'autres viendront perdre chez vous, la Pro2 est un marathon dit onwink

• Mandrin
  • Banni(e)
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 346

Mandrin a écrit :

Bon , les gars c'est quand vous voulez !!! On attaque le troisième bloc et à partir de maintenant , on ne rigole plus .... Il faut que les adversaires sachent qu'ils ne viendront  plus gagner à Valence ....  On compte sur vous et on y croit ,c'est le moment de vous révolter ......3 réceptions sur ce bloc , profitons en !!!

Bon voilà c'est fait enfin !!!!! Et d'un , et qui plus est , contre le quatrième ...... Maintenant il va falloir confirmer vendredi contre Aurillac  ,mais ça , on y croit dur comme fer .... Allez les gars ,continuez à vous faire plaisir....la remontada a commencée.!!!!

• Freddy CORIOLAN
  • Banni(e)
  • 14/09/2016
  • Msg : 161

Début de match inconséquent, et puis un match "format Pro D2" pour le VRDR. Enfin....

Un schéma de jeu respecté (Conquête, occupation au pied, défense agressive), des mecs concernés, une charnière dominatrice (Super Javaux), un Saili dominateur, un Hannoyer explosif, on a vu enfin un VRDR sorti de ses habits de bizuth apathique....   Put... que cela fait plaisir.  

Le peloton est encore loin devant, mais ces mecs là peuvent combler le trou.... allez les Damiers.....

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 688

flanker26 a écrit :
Dédé55 a écrit :

Flanker, attends les autres, il va y avoir du monde pour le car vers Lourdes....;wink

Qui prête aux riches prête à rire

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014
  • Msg : 225

Bravo à vous, la meilleure équipe l'a emporté et bonne continuation.

Allez le SA XV

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

Sirius a écrit :
flanker26 a écrit :
Dédé55 a écrit :

Flanker, attends les autres, il va y avoir du monde pour le car vers Lourdes....;wink

Le car peut etre pas...

Arrive Aurillac...un gros morceau malgre leur classement...ils ont horriblement besoin de points...

J'espere qu'ils ont eu le declic...

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012

En ce qui concerne les joueurs je trouve que HANNOYER est vraiment irréprochable depuis le debut de la saison.

Il est tres jeune et franchement...il m'impressionne.

Il faut le garder celui là. 

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

En battant une telle équipe, ils se sont prouvés qu’ils ont leur place dans ce championnat. La réception d’aurillac sera chaude .....!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 548

Enfin , les commentaires lu dans la presse du coach Authier d'après match me laisse songeur..."on a fait passer des messages à l'arbitre à la pause, et là ou il a été très bon c'est qu'il nous a entendu"...ce qui peut étre traduit par ?...vous m'avez compris..!

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 91

BRAVO LA DROME ... et le sauvetage sur derniere action des visiteurs.........superbe 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

framoun a écrit :

Enfin , les commentaires lu dans la presse du coach Authier d'après match me laisse songeur..."on a fait passer des messages à l'arbitre à la pause, et là ou il a été très bon c'est qu'il nous a entendu"...ce qui peut étre traduit par ?...vous m'avez compris..!

Sauf que vous perdez le match la dessus. Le SAXV perd le match car vous jouez 20 min puis les 10 dernières après être derrière au score. ça m'énerve cette capacité à pleurer et de pas voir le vrai problème sur le dernier match, s'arrêter de jouer

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 511

N'ayant pas assisté au match...j'ai regardé ce matin ...

Le VRDR a gagné...c'est le principal.

Soyaux s'est arrete de jouer avec la pluie...je ne sais pas pourquoi...

le plan de jeu a base de chandelles et ballons portés conforme a ce qu'on pouvait penser après avoir vu la compo...

si en jouant comme ca on gagne...et bien il faut continuer...y a que le resultat qui compte (cf les champions du monde ...)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 052

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Sauf que vous perdez le match la dessus. Le SAXV perd le match car vous jouez 20 min puis les 10 dernières après être derrière au score. ça m'énerve cette capacité à pleurer et de pas voir le vrai problème sur le dernier match, s'arrêter de jouer

Pas compris du tout.....

Autre message d'entraineur pour compléter le tableau

Dixit Buonanoto " ça me ferait chier d'être les premiers à perdre chez eux". et ben pan ................wink

Humble et respectueux, voila les bases.Il aurait du en parler à l'arbitre.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Pas compris du tout.....

Dixit Buonanoto " ça me ferait chier d'être les premiers à perdre chez eux". et ben pan ................wink

bzh44 : j'explique  : traduction des commentaires d'Authier : - on a parlé à l'arbitre pour l'influencer,qu'il siffle plus pour nous en 2e...çà s'appelle comment çà..? et sur au moins 2 mélées il pénalise à tort Angoulème alors que votre 1ère ligne est au sol

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas compris du tout.....

bzh44 : j'explique  : traduction des commentaires d'Authier : - on a parlé à l'arbitre pour l'influencer,qu'il siffle plus pour nous en 2e...çà s'appelle comment çà..? et sur au moins 2 mélées il pénalise à tort Angoulème alors que votre 1ère ligne est au sol

Les mêlées c'était équilibré et compliqué de voir vraiment qui a raison/ tort. C'est un peu pif pouf. Après si on est honête, le carton jaune aurai pu être donné plus vite aussi. Cela n'empèche pas que le match vous le perdez car vous arrêtez de jouer

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 640

Quand une équipe '''arrete'' de jouer ., en principe c'est que l'autre a plutôt pris le dessus..!!!non??

romans toujours

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 511

Si cela nous fait plaisir d'y croire...alors oui...

Quand on voit le match...je pense que ct tellement facile pour SOyaux qu'ils ont pensé que ct arrivé...et qu'ils allaient passer un bel après midi et ramener 4 ou 5 points...La pluie a nivelé les valeurs et nous apermis de rentrer dans le match en bombardant de chandelles et de ballons portés...

mais ce jeu a ses limites...donc pas d'enflammades non plus...

contre Aurillac qui sont autrement plus equipés devant...ce serait je pense une erreur de penser qu'en refaisant des chandelles et des ballons portés en attendant une penalité cela va le faire...

mais bon si il pleut a nouveau...pourquoi pas...meme si ce n'est pas ma conception du rugby...l'important c'est de gagner...(mais pas de s'enflammer !!)

• Mandrin
  • Banni(e)
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 346

On a battu le 4 eme  , maintenant au tour du 14 eme de venir se frotter au VRDR remonté comme jamais . Victoire impérative encore vendredi soir pour espèrer et espérer encore ..... La saison est enfin lancée , elle sera très longue encore et tout peut arriver !!!!  Toute la Drôme est derriere vous  , ON LACHE RIEN !!!!

Dernière modification par Mandrin (04/11/2019 19:26:05)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 052

framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas compris du tout.....

Interprétation peut être un peu simpliste et rassurante .on pourrait penser que Authier à dit "on a parlé à l'arbitre pour connaître sa façon d'arbitrer ces phases de jeu et nous, on c'est adapté "mais bon c'est moins .....comment dire .......reconfortantwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Gadget5863 a écrit :
framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas compris du tout.....

Interprétation peut être un peu simpliste et rassurante .on pourrait penser que Authier à dit "on a parlé à l'arbitre pour connaître sa façon d'arbitrer ces phases de jeu et nous, on c'est adapté "mais bon c'est moins .....comment dire .......reconfortantwink

Gadget :Affirmation Simpliste dis-tu ? à moins de jouer les naifs ou les aveugles ,   ...tu liras les propos d'Authier dans la presse (Charente Libre)  .... et surtout la colère de Buononato qui a vu et revu le match et a relevé 36 fautes d'arbitrages , notamment en 2e..fou de rage (pourtant pas un excité) qui veut avoir les explications de l'arbitrage à sens unique en 2e de M.Bouzac

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 237

Comme si personne ne parlais jamais avec l'arbitre, sérieux...
C'est pas le rôle du capitaine, d'ailleurs, de parler avec l'arbitre?! Surment pour parler tisane et tricot...

J'ai un scoop pour Framoun. 
C'EST NORMAL DE PARLER AVEC L'ARBITRE. C'est le moyen de s'assurer qu'il se concentre bien sur les attitudes de l'adversaire pour éviter que ce même adversaire fasse comme bon lui semble sans être pénalisé! Et quand tu sais comment parler à l'arbitre, et ben j'ai un autre scoop pour toi Framoun, l'arbitre t'écoute!
Encore faut-il parler à l'arbitre et savoir comment le faire, bien.

P.S.
Rien n'empeche le staff de parler à l'arbitre pendant la rencontre. Tant que c'est fait avec la manière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 35

c'est incroyable ces équipes qui refuse d'admettre une défaite, c'est le vent, la pluie, l'arbitre, l'orientation du soleil etc., je comprends que cela doit être rageant d'être la première équipe (et j'espère pas la dernière) à tomber devant le VRDR, mais c'est comme ça, Allez hop on y croit

.PS y a encore une place dans le bus pour Lourdes -)) (humour)

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Ils perdent le match devant, en mélée, et notamment dans l'engagement surtout en 2eme période; Ils le reconnaissent en fin de match.Scalese rate aussi une réception de passe pour un éssai tout fait au bout d'une action magnifique. Non, rien à redire sur cette victoire largement justifiée et méritée. 

• gambetta
  • Membre
  • 19/10/2019
  • Msg : 19

framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas compris du tout.....

Bonjour,

cette recherche d'excuse plutôt que de chercher les vraies raisons de la défaite me fait bien sourire.

Je trouve les paroles de votre capitaine Coletta au micro d'Eurosport bien plus fair-play ("on va baisser le boulard et travailler").

Vous meniez 13 à 3 à la 15ème avec une occupation au pied parfaite et des mauls qui nous mettaient à la faute systématique : pourquoi avez-vous arrêté de jouer ???

Pourquoi les remplaçants de ton équipe (j'étais à 5m d'eux) parlaient du bonus offensif à la 20ème ???

Et accessoirement puisque selon toi, l'arbitre a faussé le match, explique moi comment Ugalde peut finir le matin sans carton (claque à Javaux à la mi-temps devant le juge assistant et plaquage haut sur Faure à la 65ème) ???

Je terminerai en disant que vous avez une bien belle équipe, quand elle joue... Je vous avais trouvé brillants à Nevers.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 185

Ca changera en rien au résultat mais regarder les images sur witt et Nicolas il a entièrement raison 

Apres si y a eu intervention du staff a la mi temp peut etre mais ca se fait pas faut laisser l arbitre faire son travail sereinement il a le droit de se tromper mais ca sert a rien de lui mettre la pression

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 638

TIF26 a écrit :

Quand on voit le match...je pense que ct tellement facile pour SOyaux qu'ils ont pensé que ct arrivé...et qu'ils allaient passer un bel après midi et ramener 4 ou 5 points...La pluie a nivelé les valeurs et nous apermis de rentrer dans le match en bombardant de chandelles et de ballons portés...

contre Aurillac qui sont autrement plus equipés devant...ce serait je pense une erreur de penser qu'en refaisant des chandelles et des ballons portés en attendant une penalité cela va le faire...

mais bon si il pleut a nouveau...pourquoi pas...meme si ce n'est pas ma conception du rugby...l'important c'est de gagner...(mais pas de s'enflammer !!)

Pour un suportere du vrdr tu es bien négatif... 

Aurais tu préféré une défaite de ton club pour qu'il s'enfonce encore dans la crise et que tes présidents envisagent de virer authier (que tu déteste tant ?!?

Quand on va mal on se resserre toujours autour des meme ingrédients le combat la défense.. . Les grandes envolés quand il pleut c'est de l'utopie et c'est encore plus de l'utopie quand tu va mal et que tes joueurs ont perdus confiance...

Gagnez des match reprennez confiance et je suis sur que le jeu s'ouvrira tout seul.. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 653

faut arrêter un peu, tous les managers parlent aux arbitres

combien de sélectionneurs ont gentiment attirer l'attention des arbitres sur les liaisons de slimani par ex

ça fait partie de leur rôle de demander à l'arbitre de faire attention à des choses qu'il ne voit pas forcément au 1er coup d'oeil et qui peuvent avoir une influence sur le match

et mm si l'arbitre s'est trompé, et ben c'est un homme qui fait des erreurs, cherchez bien et vous trouverez surement qqs matchs où vous avez bénéficié de largesses arbitrales au détriment de votre adversaire, ça arrive à tout le monde et ça arrivera toujours

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 653

rugby26 a écrit :
TIF26 a écrit :

Pour un suportere du vrdr tu es bien négatif... 

Aurais tu préféré une défaite de ton club pour qu'il s'enfonce encore dans la crise et que tes présidents envisagent de virer authier (que tu déteste tant ?!?

Quand on va mal on se resserre toujours autour des meme ingrédients le combat la défense.. . Les grandes envolés quand il pleut c'est de l'utopie et c'est encore plus de l'utopie quand tu va mal et que tes joueurs ont perdus confiance...

Gagnez des match reprennez confiance et je suis sur que le jeu s'ouvrira tout seul.. 

il me semble qu'une équipe est championne du monde en faisant ça

Pro D2