Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#421

C'est loin d'etre terrible !! La F1 est proche .

#422

La seule chose à retenir d'hier c'est que nos concurrents directs ont perdu aussi.

Prochain match déterminant pour garder un peu d'enjeu et espérer attirer encore un peu de monde au stade pour la fin de saison.

Pour ma part je pense qu'Authier joue sa place sur cette rencontre face à Rouen. 

#423

Je ne sais pas pour l'avenir de Y. Authier , mais on manque encore de réalisme. La blessure de P. SAILLI nous pénalise beaucoup, et au niveau des 3/4  c'est pas folichon.... Rien n'est perdu mais le week-end prochain risque d'être décisif.  

Il faut espérer,  redescendre en F1 puis remonter ce n'est pas gagné.... sponsors, budget,  dynamique....

Allez Damiers. 

 

#424

Oui la défaite de nos concurrents directs arrangent bien les choses; mais il va falloir retrouver du réalisme et de l'efficacité dans nos temps forts et apprendre à prendre les points qd ils se présentent. Hier soir on passe la 2ème mi-temps chez eux sans marquer le moindre point, grrr !!!

Rien n'est perdu pour l'instant mais une défaite contre Rouen compliquerait sacrément les choses !!

ANTONE 26 entièrement d'accord avec toi sur le bricolage pour le poste de 8. L'absence prolongée de NDIAYE (pas uniquement liée à ses blessures) est incompréhensible au vu de ses qualités et de son état d'esprit . Quel dommage car son profil complet pourrait etre un plus surtout depuis la blessure de Peter SAILI. Vivement que le staff lui redonne sa chance

Allez les Damiers !!

#425

Les defaites de Rouen et d'Aurillac chez eux sont vraiment du pain béni pour nous, on a au moins la chance avec nous ! c'est un signe..

Vendredi chez nous,  c'est le bonus offensif qu'il faut aller chercher contre Rouen absolument , on se sortirait de cette dernière place en passant devant eux au classement de 2 pts et on ne serait plus qu'à 1 point dérrière Aurillac qui ne devrait pas ramener de points de son déplacement à l'USAP. 

#426

Et Romain Souquet ,notre super N° 8 de la saison dernière , ou est-il passé ???  Encore une énigme  ,  pas pour tous , mais  pour moi en tous cas !!!  

Dernière modification par LION 26 (12/01/2020 11:33:11)

#427

Oui, de toute façon il nous faut très très vite régler ce problème de n°8, poste capital pour l'équilibre de l'équipe, car on a vu qu'à Montauban la solution mise en place s'est vite avérée cata..! (après, c'est un poste spécifique auquel il faut être formé)

A ce poste on a effectivement:

- Souquet, un 8 puissant qui avance en force mais on l'a effectivement peu vu depuis le début de saison et je me demande s'il n'est pas blessé aujourd'hui ?

- Loutongo, un peu moins puissant, un peu plus mobile pouvant jouer en 6 ou 7 aussi, avec un tempérament de guérrier, courageux toujours au service de l'équipe. 

- NDiaye, jeune, gros défenseur dur sur l'homme, porteur de balle explosif, très coureur joue 6/7/8, style plaqueur/grratteur, impressionnant en début de saison;

Voilà, la solution tourne autour de ces 3 à mon sens .

 

#428

Sachant qu' à mon avis, les combinaisons peuvent être celles-ci:

Souquet titulaire + Loutongo ou Ndiaye remplaçants pouvant couvrir tous les 2 les 3 postes de la 3 eme ligne

NDiaye titulaire + Loutongo remplaçant pouvant couvrir les 3 postes de la 3 eme ligne

Loutongo titulaire + NDiaye remplacant pouvant couvrir les 3 postes de la 3eme ligne

Aux ailes de la 3eme ligne titulaires Barrière en 6 et Dougall en 7 mais attention aussi à la fatigue/(blessures) de Dougall qui enchaine beaucoup... 

#429

#430

ça me semble bien  jeune pr le poste.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#431

Je me suis fait la même réflexion, à 19 ans être confronté au niveau prod2 avec aucune expérience et à un poste pareil, il doit être exceptionnel ou alors il va se faire très mal, . Cette saison j'avoue avoir difficile à suivre les sélections et les choix d'Authier

#432

Idem, je me fais la même réflexion, très bien pour sa formation mais pour nous, pour un joker médical qui doit être performant immédiatement et pour une courte période, pas facile au vu de son âge à un tel poste...face à des vieux briscards, même si fort potentiel, A voir, peut être une bonne surprise. Idem aussi, difficile à suivre dans ses décisions (à Montauban, Lespinasse au poste de.....8 pour remplacer Saili ! remplacé par ....Dougall ! j'en reviens tjrs pas) - J'espère une super compo pour Rouen.

 

#433

ANTONE26 a écrit :

Idem, je me fais la même réflexion, très bien pour sa formation mais pour nous, pour un joker médical qui doit être performant immédiatement et pour une courte période, pas facile au vu de son âge à un tel poste...face à des vieux briscards, même si fort potentiel, A voir, peut être une bonne surprise. Idem aussi, difficile à suivre dans ses décisions (à Montauban, Lespinasse au poste de.....8 pour remplacer Saili ! remplacé par ....Dougall ! j'en reviens tjrs pas) - J'espère une super compo pour Rouen.

C'est le rugby morderne, aujourd'hui a 19 ans tu doit faire tes preuves, a 23 ans tu est au top a 25 ans tu fait partie des meubles. Moyenne d'age des 42 internationaux ........23.6 ans avec 13 joueurs de plus de 25 ans .Seulement 13 / 42 . Tout va plus vite ......trop oui peut être

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2020 23:57:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#434

Dédé55 a écrit :

Je me suis fait la même réflexion, à 19 ans être confronté au niveau prod2 avec aucune expérience et à un poste pareil, il doit être exceptionnel ou alors il va se faire très mal, . Cette saison j'avoue avoir difficile à suivre les sélections et les choix d'Authier

Authier a des choix qui sont surprenant ... Va t on lui laisser carte blanche longtemps ?? .....et ,ou en cas de defaite vendredi .... Le president d'Aurillac a deja pris ces responsabilités pour sauver son club .J'espere le  maintien du vrdr mais .......

Clubs