Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 534

on verra bien...mais on a bien vu sur les 3 derniers matchs ...qui ont eux aussi été bien préparés que le banc est ...pas au niveau.

je ne reconnais pas BADIU qui etait un titulaire et qui n'avance plus...Colliat a laché visiblement alors que pour moi c'etait un super joueur...et à droite...je prèfère ne pas en parler.

donc de miracle il n'y en aura pas...mais je souhaite me tromper car en effet sur le papier ces 2 joueurs sont bons...je ne comprend donc pas leur attitude et ne l'explique que par un mal etre dans le groupe et dans le relationnel/management qui ne s'est pas amelioré/saison dernière...quand on sait que quoi qu'il arrive on ne jouera que les matchs a Vannes ...on est forcement moins concernés.

J'anticipe d'ailleurs et je me positionne : enverra t'on l'equipe B a Grenoble...je serai surpris que certains "titulaires" ne soient pas très concernés par aller jouer a 70 kms de Valence avec la télé en prime....

on verra bien ce que seront les choix du coach....wink

Pour en revenir a Bourg en Bresse, leur force c'est leur etat d'esprit et un groupe formidable ou il n'y avait pas de clans...la seule chance de notre equipe c'est de cumuler cet etat d'esprit avec la valeur des joueurs...

on a un groupe de bien meilleure valeur cette année...mais si au niveau etat d'esprit et ambiance on repart dans la meme spirale que l'an dernier...on a rien compris et c'est dommage.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 670

TIF26 a écrit :

on verra bien...mais on a bien vu sur les 3 derniers matchs ...qui ont eux aussi été bien préparés que le banc est ...pas au niveau.

je ne reconnais pas BADIU qui etait un titulaire et qui n'avance plus...Colliat a laché visiblement alors que pour moi c'etait un super joueur...et à droite...je prèfère ne pas en parler.

donc de miracle il n'y en aura pas...mais je souhaite me tromper car en effet sur le papier ces 2 joueurs sont bons...je ne comprend donc pas leur attitude et ne l'explique que par un mal etre dans le groupe et dans le relationnel/management qui ne s'est pas amelioré/saison dernière...quand on sait que quoi qu'il arrive on ne jouera que les matchs a Vannes ...on est forcement moins concernés.

J'anticipe d'ailleurs et je me positionne : enverra t'on l'equipe B a Grenoble...je serai surpris que certains "titulaires" ne soient pas très concernés par aller jouer a 70 kms de Valence avec la télé en prime....

on verra bien ce que seront les choix du coach....wink

Pour en revenir a Bourg en Bresse, leur force c'est leur etat d'esprit et un groupe formidable ou il n'y avait pas de clans...la seule chance de notre equipe c'est de cumuler cet etat d'esprit avec la valeur des joueurs...

on a un groupe de bien meilleure valeur cette année...mais si au niveau etat d'esprit et ambiance on repart dans la meme spirale que l'an dernier...on a rien compris et c'est dommage.

sans dire de bêtise, dans tout club de toute division, c'est quand mm souvent les seconds couteaux qui se tapent les déplacements compliqués

de toute façon, quoi que Authier fasse, y'aura tjs à redire, si il mets l'équipe type et que tu ramènes rien sauf 2-3 blessés, tu seras le 1er à le critiquer

pour le moment, la saison se passe bien, et ça arrive encore à se plaindre, j'arrive pas à comprendre le concept, mais bon.

niveau ambiance, c'est qd mm pas plus mal d'impliquer tout le monde, de donner du temps de jeu, plutôt que d'avoir des mecs qui tirent une gueule de 6 pieds de long parce qu'ils voient qu'un terrain, c'est celui d'entrainement.

à eux de montrer qu'ils peuvent entrer dans la rotation de l'équipe type, c'est clairement pas une punition d'aller jouer à vannes en prod2 faut arrêter le délire

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

mais oui...on est bien d'accord...tout va bien et je ne me plains pas...

je donne simplement mon humble avis...pas plus.

le forum est la pour cela...pas uniquement pour dire allez les gars il faut gagner comme sur facebook smiley

j'espère que l'equipe me fera mentir ce soir et qu'AUTHIER aura de gros soucis pour composer son équipe de titulaires a l'avenir...c'est cela un groupe.

je dis juste que si le 4eme match avait été plus près de VAlence et le ration de JIFF n'etait pas déja alarmant...on aurait pas eu la meme équipe...et cela n'est pas très bien pour le groupe ...

voila...allez DAMIERS ! donnez moi tord !!

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019
  • Msg : 40

Allez gagner à Vannes , pourquoi pas , mais bon .... Vu leurs débuts de saison ...

C'est l' occasion pour les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu de montrer toutes leurs qualités.

D'autres déplacements seront plus stratégiques ... 1 point ce soir serait de bon augure.

Allez Damiers yes

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

TIF26 a écrit :

mais oui...on est bien d'accord...tout va bien et je ne me plains pas...

je donne simplement mon humble avis...pas plus.

le forum est la pour cela...pas uniquement pour dire allez les gars il faut gagner comme sur facebook smiley

j'espère que l'equipe me fera mentir ce soir et qu'AUTHIER aura de gros soucis pour composer son équipe de titulaires a l'avenir...c'est cela un groupe.

je dis juste que si le 4eme match avait été plus près de VAlence et le ration de JIFF n'etait pas déja alarmant...on aurait pas eu la meme équipe...et cela n'est pas très bien pour le groupe ...

voila...allez DAMIERS ! donnez moi tord !!

tout n'est pas parfait mais le club aurait dû descendre et vient de très très loin donc pas illogique de "choisir" ses matchs, d'autant plus avec le championnat à rallonge.

c'est clair que le groupe est moins homogène que l'an dernier et tant mieux, c'est important aussi d'avoir une équipe type, plutot que 40 joueurs "moyens"

le prochain bloc va être ultra important avec Montauban, Béziers, Rouen et MDM, va falloir assurer à la piaule et aller essayer de gratter qq chose à l'extérieur, sans compter les éventuels reports, voir les péréquations si la situation continue à se dégrader

• TieumZ
  • Membre
  • 18/10/2019
  • Msg : 18

Dans un match sans pression et sans attente de résultat, les remplaçants pouvaient montrer leur valeur afin de postuler à mieux. 

Malheureusement, hormis Ndiaye (pas une surprise) et peut être la première ligne qui a tenu en 1ere mi tps, ils n'ont pour moi pas su saisir leur chance. Quant aux remplaçants des remplaçants, c'est pire puisque l'écart au score devient définitif après leurs entrées. 

Le mystère Sawailu est toujours là... Incompréhensible... Il n'a pas fait un bon match depuis la fed1 et encore c'était contre St pipi les agassous lors d'une victoire 80-0 ou l'ailier adverse était le charcutier du village.

On me dira que Javaux a un jeu stéréotypé sans surprise mais il a au moins le jeu au pied et la réussite au but ce qui n'est pas le cas de Loree (qui est bien un 9 et non un 10, le pauvre). 

Il serait bien de travailler les attaques en 1ere main afin de proposer au moins une combinaison derrière une mêlée ou une touche. (lancer le 8 ou un centre plein fer ne compte pas). 

Bref pas de déception puisqu'aucune attente mais on voit bien (si on en doutait) que si un Jeneker, Hannoyer, Dougall, Wilson... venait à se péter, ça risque de devenir compliquer.

Allez petite pause puis on continue de tout donner à domicile. Allez Damiers ! 

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 408

TieumZ a écrit :

Dans un match sans pression et sans attente de résultat, les remplaçants pouvaient montrer leur valeur afin de postuler à mieux. 

Malheureusement, hormis Ndiaye (pas une surprise) et peut être la première ligne qui a tenu en 1ere mi tps, ils n'ont pour moi pas su saisir leur chance. Quant aux remplaçants des remplaçants, c'est pire puisque l'écart au score devient définitif après leurs entrées. 

Le mystère Sawailu est toujours là... Incompréhensible... Il n'a pas fait un bon match depuis la fed1 et encore c'était contre St pipi les agassous lors d'une victoire 80-0 ou l'ailier adverse était le charcutier du village.

On me dira que Javaux a un jeu stéréotypé sans surprise mais il a au moins le jeu au pied et la réussite au but ce qui n'est pas le cas de Loree (qui est bien un 9 et non un 10, le pauvre). 

Il serait bien de travailler les attaques en 1ere main afin de proposer au moins une combinaison derrière une mêlée ou une touche. (lancer le 8 ou un centre plein fer ne compte pas). 

Bref pas de déception puisqu'aucune attente mais on voit bien (si on en doutait) que si un Jeneker, Hannoyer, Dougall, Wilson... venait à se péter, ça risque de devenir compliquer.

Allez petite pause puis on continue de tout donner à domicile. Allez Damiers ! 

Vuagnat a fait son match &  Collet a fait le job.

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020
  • Msg : 7

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

• TieumZ
  • Membre
  • 18/10/2019
  • Msg : 18

Thefonz tu as raison pour Collet. Je ne l'ai pas cité car pour moi il fait partie de la rotation des 3eme lignes ailé titulaires avec Dougall et Armary. J'aimerai voir Ndiaye suppléer Saili de la meme manière.

Concernant Vuagnat, je suis plus réservé. Il est précieux en touche et a fait tout le match mais je le trouve lent et peu concerné. Peut être sa "nonchalance" me trompe, on l'a davantage vu que Van Lill c'est vrai. 

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 129

Ce groupe s'est accroché longtemps dans la partie et n'a pas à rougir de cette défaite à La Rabine ou quasi personne ne gagne jamais; La première ligne a tenu le choc avec Badiu déchaîné, Colliat trés combattif, et le jeune Ballust qui n'a rien cédé en mélée très longtemps dans la partie, VUAGNAT excellent en touche comme dans le jeu, NDIAYE impressionnant de technique dans ce poste de 8, dans l'orientation du jeu et quelle présence  ! gros plaqueur, explosif dans ces départs dérrière la mélée, grosse prestation. SAWAILAU qu'on retrouve etc etc . C'est pour moi rassurant pour la suite. 

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui Collet apporte son physique et son combativité en 7 derrière  Dougall et NDiaye sa technique et sa puissance en 8 dérrière Saili. Je reste par contre déçu de l'apport de Van Lill. 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 414

Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

Bonjour wink

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 804

Olympe26 a écrit :

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes

On tape pas les pénalités car il y avait pas mal de vent (les 2 échecs de valence-Romans le montre) et qu'on avançait en ballons portés MAIS franchement, vous n'avez pas été ridicule. L'écart à la mi-temps est presque flateur pour nous même (+8 de mémoire) et un moment donné sans les 6 points (difficile) à mettre, cela faisait + 1 pour vous.

A noter que oui, vous ne marquez pas à deux de plus mais qu'à ce moment là, c'était vos remplaçants d'une équipe déjà remanière. La même supériorité numérique à la 25 min et pas sur que le résultat soit le même.

Bref, défaite à l'extérieur et 0 points certes MAIS vous faites une meilleure opération que Rouen par exemple qui perd à la maison. Un premier bloc plutôt réussi quand même pour vous. A suivre pour le second du coup.

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

bzh44 a écrit :
Olympe26 a écrit :

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes

On tape pas les pénalités car il y avait pas mal de vent (les 2 échecs de valence-Romans le montre) et qu'on avançait en ballons portés MAIS franchement, vous n'avez pas été ridicule. L'écart à la mi-temps est presque flateur pour nous même (+8 de mémoire) et un moment donné sans les 6 points (difficile) à mettre, cela faisait + 1 pour vous.

A noter que oui, vous ne marquez pas à deux de plus mais qu'à ce moment là, c'était vos remplaçants d'une équipe déjà remanière. La même supériorité numérique à la 25 min et pas sur que le résultat soit le même.

Bref, défaite à l'extérieur et 0 points certes MAIS vous faites une meilleure opération que Rouen par exemple qui perd à la maison. Un premier bloc plutôt réussi quand même pour vous. A suivre pour le second du coup.

Je suis d'accord avec vous mais franchement c'est la frustration qui prédomine pcq avant le match je n'attendais strictement rien de ce déplacement à la vue de l'équipe alignée et de l'adversité. Et encore plus après 1mn de jeu !!! Mais après j'ai trouvé peut être à tord (regard de supporter) qu'il y avait la place pour se rapprocher du bonus défensif à plusieurs reprises surtt que l'on a pas été énormément pénalisé contrairement au match a Nevers ou contre Carcassonne. La 1ere mi-temps vous avez bcp d'occasions d'essai dont 2 vraiment vendangés côté droit de votre attaque (1 en avant en applatissant et l'autre un pied miraculeux). Alors que de notre côté on a scoré sur notre seule occasion de la 1ere mitepms. Le match aurait pu être plié bien avant à mon sens Ce point aurait vraiment pu permettre de faire un excellent 1er bloc comptablement parlant, au final c'est un bloc bon mais sans plus. Le prochain est capital et la pression et sur nos épaules a domicile. 

En tt cas on sent de votre côté une équipe sur de sa force qui maîtrise son sujet et qui a une tactique propre et efficace. Pour les phases finales vous êtes un vrai candidat (si le saison va au bout j'en doute...)

Bonne saison à vous! En espérant que vous donnerez un petit coup de main en ne perdant pas de points contre nos concurrents directs.

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

Bernard a écrit :
Olympe26 a écrit :

Bonjour wink

Bonsoir Monsieur le modérateur wink . Je suis nouveau sur le forum (activement parlant) mais je suis la page des damiers depuis 4-5 ans. J'ai enfin pris la décision d'écrire quelques pensées rugbystique d'un simple suiveur des damiers en voyant l'apaisement sur ce forum. Permettant enfin de parler rugby et plus de querelles de clochers n'aidant pas la construction du club...

Bonne soirée.

Dernière modification par Olympe26 (25/09/2020 21:47:04)

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

on aurait voulu etre plus ambitieux...y avait la place...mais bon...Authier savait très bien ce qu'il faisait...donc pas de deception...on ramene ce qu'on etait venu chercher...pas d'hypocrisie.

on aura pu voir ceux qui ont le niveau et les autres...chacun les aura reconnu.

Montauban qui perd a domicile contre Aurillac...ce championnat va etre intense...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 843

TIF26 a écrit :

on aurait voulu etre plus ambitieux...y avait la place...mais bon...Authier savait très bien ce qu'il faisait...donc pas de deception...on ramene ce qu'on etait venu chercher...pas d'hypocrisie.

on aura pu voir ceux qui ont le niveau et les autres...chacun les aura reconnu.

Montauban qui perd a domicile contre Aurillac...ce championnat va etre intense...

si ça peut vous rassurer, ça me rappelle la première saison (et un peu la deuxième) du RCV. Pas le budget pour avoir un banc épais, tout misé sur les matchs maison, et faire avec ce qu'on peut à l'extérieur. Sans être ridicule, ça cassait souvent  l'heure de jeu. Normal. 
Même si il y a des scories et que le RCV, j'espère, n'est pas du tout au top, je trouve qu'après l'essai pris en moins d'une minute, vous auriez pu sombrer, ce qui n'a pas été le cas. Pas cata pour équipe B bis. 
Le gros point noir est sans doute les ballons portés...... ça rentrait comme dans du beurre. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2020 22:03:36)

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 408

Olympe26 a écrit :
Bernard a écrit :
Olympe26 a écrit :

Bonjour wink

Bonsoir Monsieur le modérateur wink . Je suis nouveau sur le forum (activement parlant) mais je suis la page des damiers depuis 4-5 ans. J'ai enfin pris la décision d'écrire quelques pensées rugbystique d'un simple suiveur des damiers en voyant l'apaisement sur ce forum. Permettant enfin de parler rugby et plus de querelles de clochers n'aidant pas la construction du club...

Bonne soirée.

Pour quelqu'un d'apaisé, vous avez envoyé du lourd pour votre première intervention ;-)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

je ne sais pas ce qu'ils font a l'entrainement mais je pense que tout le monde a compris qu'on y comprend rien sur les ballons portés...c'est risible...on en est a 8 essais encaisses en 4 matchs ...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 843

TIF26 a écrit :

je ne sais pas ce qu'ils font a l'entrainement mais je pense que tout le monde a compris qu'on y comprend rien sur les ballons portés...c'est risible...on en est a 8 essais encaisses en 4 matchs ...

et puis avec les analystes vidéo, tous vos adversaires vont le savoir. Si vous partez avec 1 ou 2 essais de handicap sur ballons portés ......

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

Apaisé sur le plan des querelles de clochers ! 

Sur le plan rugby parler des performances de swailiui (désolé si j'ecorche son nom) m'interpelle vraiment encore ce soir (les ballons haut c'est vraiment pas ça ni la vitesse) et notre niveau ultra faible sur les ballons portés je pense pas être trop sévère car tt le monde le vois, l'évoque et joue dessus !!! Je pense vraiment que c'est un problème technique et tactique pcq en mêlée dans l'épreuve de force principale on a tenu le choc comme à tt les matchs depuis le début de saison. 

Après je me pose la question l'an dernier on avait adopté l'attitude souvent de ne pas sauter ni contester les ballons portés en envoyant après quelques secondes un première ligne faire tomber le maule (un peu comme les italiens en Angleterre il y a quelques années). Cette option n'est plus prise. Les nouvelles règles l'interdisent ou c'est un choix tactique du coach ?

Supporter des damiers qui fait 150km tt les 15 jrs pour voir les matchs à domicile. J'essaye tjrs d'être objectif y a du positif : la défense par exemple sur les attaques placées est bcp plus costaude, la touche va mieux. Tt n'est pas noir heureusement. Surtt avec 2v en 4 matchs.

wink

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Ce match nous confirme quand même les niveaux supérieurs à mon sens de Badiu solide sur les bases et dans le jeu, Vuagnat en touche mais aussi dans le jeu,  NDiaye un vrai 8 puissant , dynamique, avec une belle technique et vision du jeu, Collet capitaine gros défenseur et aussi meneur d'hommes. 
Apres oui la technique de défense sur ballons portés n'est pas acquise, peut être pas assez agressive dés la formation du maul ?

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 31

bonjour , 

Je suis supporter du RCV. Votre équipe à base de remplaçants a été valeureuse et vous avez raison d'assurer le maintien à domicile en alignant vos meilleurs si votre banc est de moindre qualité. Il y a des bons joueurs dans votre équipe tant dans votre pack et vous essayez de lancer du jeu . Je ne suis donc pas étonné que votre début de championnat soit  bien meilleur et je pense que vous saisirez toute votre chance pour glaner les points dejà chez vous. Comme vous , le RCV a pris "des cartons" à l'exteireur lors de ses deux premières saisons. Donc supportez votre équipe quel que soit les déconvenues à l'exterieur. Chez vous , on aura du mal au match retour si vos gars de l'équipe type ont toujours la rage de faire le max devant son public. Je le pense sincèrement.Elle a comme toutes les autres équipes sa chance pour se maintenir. Votre entraineur a raison de sacrifier certains matchs difficiles à l'exteieur en alignant bcp de jiffs  pour rentrer dans le chiffre demandé. 

Bonne chance à vous et le public de la Rabine a hier soir  applaudi  certaines de vos actions ( dont votre essai) et respecté vos joueurs courageux et qui se sont battus valeureusement et dans un bon esprit pour faire honneur à vos damiers. 

Dernière modification par Guibi56000 (26/09/2020 09:41:49)

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 427

BJR . Merci pour vos encouragements . Ce qui était prévu est arrivé , bravo à votre belle équipe , même pas peur à 13 avec un essai , chapeau bas . Comme le disent certains , nous serons attendus partout sur notre point faible : Les ballons portés , qui deviennent la nouvelle mode des packs puissants . Tous nos adversaires vont s'y engouffrer , et on le comprend . Contre NEVERS et maintenant contre vous , même effets même résultats , il faut en tirer les conclusions , ce n'est que le 2 eme match à l'extérieur , mais il faut apprendre et rectifier le tir au plus vite . J'ai trouvé aussi que beaucoup d'occasions ont été gachées par des fautes de mains , trop de mauvais choix et surtout : trop d'en avant . Nous n'avons pas de blessés s'est déjà bien , parceque notre banc est assez limité . Allez ...... COURAGE  DAMIERS .  ALLEZ  DAMIERS .   

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 461

Olympe26 a écrit :

Après je me pose la question l'an dernier on avait adopté l'attitude souvent de ne pas sauter ni contester les ballons portés en envoyant après quelques secondes un première ligne faire tomber le maule (un peu comme les italiens en Angleterre il y a quelques années). Cette option n'est plus prise. Les nouvelles règles l'interdisent ou c'est un choix tactique du coach ?

Non d ailleurs celle que vous ne jouez pas, c est la seule touche/maul que vous récupérez contre nous.

Donc il y a forcément une autre raison.

M enfin bon là où vous preniez l eau derrière et devant l an dernier, cette année ce n est plus le cas que sur certaines phases de jeu. Toutes les équipes le savent maintenant.

Va falloir bosser dur chez les Damiers mais le bilan est plutôt encourageant cette année non ?

ALLEZ USON !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 869

Match piège ce vendredi

Montauban a fait tourner à oyo et va viser une victoire chez nous comme l'an dernier

A nous de tout faire pour les en empecher...

On devra livrer encore une super partie et avoir 100 % de réussite

Il faut gagner pour etre encore dnas la partie pour la course au maintien.

Allez les gars ne lachez rien !!!

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pas sur que ça joue demain

1 covid à montauban + 2 cas suspects

visiblement plusieurs cas à oyo également, après leur match de la semaine dernière

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 595

La LNR doit décider aujourd'hui du report ou non du match . 

• usrp unique
  • Membre
  • 08/10/2020
  • Msg : 1

Il y a des cas positifs au vrdr egalement.Un championnat bien bancal en perspective.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

faut essayer de le prendre comme les blessures, t'es plus ou moins impacté, ça concerne parfois les leaders, parfois le bout du banc, tout est question de chance.

le plus dur va être l'enchainement de X matchs sans trêve, ça risque de tirer sur tes joueurs clés et du coup plus de risques de blessures

on verra certainement de belles impasses à l'extérieur dans ces longues séries sans stop

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Officiel : Match VRDR -Montauban reporté !!

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

FCG - VRDR  décalé au Samedi  à 21 h  retransmission sur Canal + sport .

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 108

Quelle équipe samedi devant les cameras de canal ? Valence fait tourner l'effectif et vous en prenez 40 ? où vous essayez de faire mieux que de resister ? 

La cote sur PMU donne déjà 16 points d'avance à Grenoble...

J'aimerai bien voir une équipe type au stade des Alpes.. voir du spectacle et un peu de suspense. 

Le début de saison est pas mal à domicile, mais un moment donné faudra bien aller gratter quelque chose à l'exterieur. Souvenez vous de Bourg en Bresse rélégué avec 0 défaite à la maison.

Je regrette également le match de Vannes où le bonus défensif était largement à votre portée.

Il semblerait que le staff ne veut rien prendre à l'exterieur, faudra pas le regretter. (Je comprends que la saison de Pro D2 est longue et qu'il y a pas l'effectif pour presenter une équipe type à tous les matchs, mais quand même...)

En tant que Pro USRP Romanais, je n'ai pas raté un match ..depuis mon canapé, mais je crois que je vais maintenant regarder seulement ceux qui se jouent ... à votre domicile puisque les matchs en déplacement sont perdus d'avance.. Dommage ! 

Je souhaite que LE VR...(j arrive touours pas à le dire)  reste en pro D2 pour les gens que ça interresse..Bonne saison 

• patrice07
  • Membre
  • 06/04/2020
  • Msg : 23

Gonzo26 a écrit :

Quelle équipe samedi devant les cameras de canal ? Valence fait tourner l'effectif et vous en prenez 40 ? où vous essayez de faire mieux que de resister ? 

La cote sur PMU donne déjà 16 points d'avance à Grenoble...

J'aimerai bien voir une équipe type au stade des Alpes.. voir du spectacle et un peu de suspense. 

Le début de saison est pas mal à domicile, mais un moment donné faudra bien aller gratter quelque chose à l'exterieur. Souvenez vous de Bourg en Bresse rélégué avec 0 défaite à la maison.

Je regrette également le match de Vannes où le bonus défensif était largement à votre portée.

Il semblerait que le staff ne veut rien prendre à l'exterieur, faudra pas le regretter. (Je comprends que la saison de Pro D2 est longue et qu'il y a pas l'effectif pour presenter une équipe type à tous les matchs, mais quand même...)

En tant que Pro USRP Romanais, je n'ai pas raté un match ..depuis mon canapé, mais je crois que je vais maintenant regarder seulement ceux qui se jouent ... à votre domicile puisque les matchs en déplacement sont perdus d'avance.. Dommage ! 

Je souhaite que LE VR...(j arrive touours pas à le dire)  reste en pro D2 pour les gens que ça interresse..Bonne saison 

On est en 2020   USRP // VS // LVS  C'est fini un point c est tout  faut te le mettre dans le crane.

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Grenoble est en plein doute en ce moment , c'est le moment d'y aller avec la grosse équipe pour essayer de ramener ne serait ce qu'un point . Enfin c'est mon avis ....

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

c'est clair que Grenoble est pas en forme mais le pb c'est le calendrier, derrière tu enchaines jusqu'en Décembre en affrontant tous tes concurrents directs, c'est sur ces matchs là qu'il faudra pas se rater.

y'aurait pas eu le repos forcé de la semaine dernière, j'aurai eu tendance à envoyer une équipe remaniée, là du coup je suis partagé

j'aurais tendance à envoyer une équipe solide en essayant de maximiser le nombre de jiff, donc pas l'équipe type, mais une équipe mixte

pas d'obligation de résultat et tu maintiens l'émulation dans le groupe, avec des joueurs dont tu auras besoin sur cet énorme bloc

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Assez d'accord avec toi pour une équipe mixte. Grenoble va se réveiller à un moment ou un autre et peut etre cette semaine chez eux...,et ça risque d'être très rythmé et dur ..donc une dose de dynamisme et de jeunesse avec l'expérience des vieux, ce serait judicieux je pense aussi. Ensuite Béziers à la maison à gagner absolument..

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Chacun son opinion , en ce qui me concerne je suis pour tenter un coup à Grenoble ,c'est le moment où jamais ,et en plus devant très peu de public  . Si on envoie toujours les mêmes au casse pipe ,ils vont finir par se lasser et ensuite ce ne sera plus la peine de leur demander d'être performant à Pompidou . A un moment donné ,il faut savoir ce que l'on veut. En tous cas ,je fais confiance à J . Authier  pour choisir la meilleure solution ...  Si ce n'est pas la mienne , tant pis. 

Dernière modification par LION 26 (14/10/2020 15:10:41)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

sur le principe oui mais si tu mets ton équipe type là, tu es obligée de la mettre ensuite sur les matchs couperets contre les concurrents directs (béziers, USM, ROUEN, SA XV , MDM, aurillac ) ainsi que provence, Oyo et USAP à la piaule

ça voudrait dire mettre la mm équipe type jusqu'à noel quasiment

impossible de mettre les joueurs 10 matchs de suite, donc il faut faire des choix , qui passent notamment par des impasses chez les gros et Grenoble en fait partie mm si pour le moment c'est pas brillant

un petit déplacement ou 2 chez des cadors au milieu de ce road trip aurait été bénéfique

il va falloir prier pour que ça tienne niveau blessures

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Exact. Attention aux blessures, d'autant que l'on a une moyenne d'age élevée sur les recrues.

Pro D2