Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 668

bon après il y aura peut être d'autres reports COVID qui permettront de faire souffler les cadres , c'est presque souhaitable vu l'enchainement à venir !!!!

j'ai l'impression qu'il va falloir marquer le plus de points possibles en début de saison avant que la péréquation débarque, parce que ça va devenir compliqué de caler tous les matchs

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 126

Grenoble a pas mal de blessés dont en 1ere ligne, ils ne sont pas dans une bonne dynamique, ils n'auront pas le public habituel. Peut être un coup à jouer mais attention à leur réaction à la maison..car ça reste Grenoble malgré tout. Il ne faudra pas y laisser trop de plumes si jamais ça tourne mal. A voir ce que va décider Authier.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 427

J'ai bien peur que tout soit annulé avec ce que vient d'annoncer le président . Couvre feu à Grenoble . enfin , on verra bien . allez courage à tous . 

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 71

JR26390 a écrit :

J'ai bien peur que tout soit annulé avec ce que vient d'annoncer le président . Couvre feu à Grenoble . enfin , on verra bien . allez courage à tous . 

J'ai cru comprendre que tout ce qui est pro n'est pas concerné 

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 127

Ils vont avancer l'heure pour permettre au gens de rentrer chez eux avant 21h00, ou jouer a huit clos

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 682

AllezBourgoin a écrit :

Ils vont avancer l'heure pour permettre au gens de rentrer chez eux avant 21h00, ou jouer a huit clos

Les villes concernés par le couvre-feu c'est huis clos systématique.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 71

AllezBourgoin a écrit :

Jouer à huis clos, c'est obligatoire, par contre en tant que pros, l'heure de rentrer ne les concerne pas

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 951

Lucas Mensa appelé avec les pumas. C'est une très bonne nouvelle pour lui et une très mauvaise pour le VRDR. Il partirait lundi prochain et un retour mi-décembre.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 427

Salut à tous . Officiel : match à huis clos  . samedi 21h .  Plus de problème pour rentrer chez soi . De toute façon la jauge était de 1000 , 70% pour les supporters . C'était déjà insuffisant pour eux , alors pour les Romano / Valentinois ..................... Le sujet est clos .  ALLEZ  DAMIERS .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 867

La compo est tombée 

Bon le message est clair on va a grenoble pour tenter un coup 

Allez les gars 

Bonne chance chez un favori mais pas en forme 

Allez damiers 

Allez damiers !

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Collet titulaire et capitaine c'est bien selon moi. Le jeune Tourlonias c'est un beau pari et j'espère que ça va être gagnant. Van Lill remplaçant ça m'emballe moins surtout en 3 eme ligne... Allez les damiers.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je comprends la volonté de sécuriser le point de BD, mais y a quand même une victoire à aller chercher.

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020
  • Msg : 6

Bravo Damiers ! 1 bonus défensif mérité. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 798

Jéhanno Florian a écrit :

Je comprends la volonté de sécuriser le point de BD, mais y a quand même une victoire à aller chercher.

c'est vrai que les 3 dernières minutes, c'étaiit risible. Quand 2 équipes sont satisfaites du score.......

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

c'est vrai que les 3 dernières minutes, c'étaiit risible. Quand 2 équipes sont satisfaites du score.......

D'habitude, j'adore les "bras de fer" qui se font au jeu au pied, pour gagner la bataille de l'occupation et pousser l'adversaire dans ses retranchements.

Là, effectivement, c'était un peu pathétique. Autant aller chercher la touche et rendre le ballon à l'adversaire...

• TieumZ
  • Membre
  • 18/10/2019
  • Msg : 17

Bon match à l'extérieur, ça fait plaisir ! 

Sur l'ensemble de la rencontre, je trouve qu'on a été corrects en mêlée et bons en touche. On essaie enfin de contrer les touches adverses et ça nous a plutôt réussi, il faut réitérer. On a été de plus en plus performant dans les mauls le match avancant. Le point négatif est peut être notre faiblesse sur les rucks. Jeneker et Saïli n'ont pas eu leur rendement haibtuel et Fourie s'est régalé, comme souvent. On est solide en défense notamment sur notre ligne vers la fin.

On fait 30 premières minutes très bonnes puis on a un trou d'air entre 30e et 40e avec une erreur de côté sur le renvoi à 13 contre 15. En 2ème mi temps on rivalise et on prend le dessus en fin de partie en supériorité numérique.

Pour ce qui est des joueurs, prestation assez homogène, on peut toutefois noter la vivacité de Tuculet qui avance constamment et la régularité de Wilson qui monopolise à chaque fois 2 à 3 défenseurs. Je trouve Sanga plus malicieux que Faure ou Faltrept, il fait du bien par rapport à l'an dernier. Colliat fait une bonne entrée. Côté Grenoble Masilevu difficile à plaquer qui met le feu dès qu'il a des espaces.

Avant le match, on aurait signer des deux mains pour ce point de BD, c'est donc un très bon résultat. Grenoble évite le pire avec cette victoire mais difficile de se rassurer...

Mettre le XV type était un pari, il est réussi (et sans blessé à première vue) maintenant il faut confirmer à domicile !

Allez damiers !

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui pari réussi. J'ajouterais le bon match de Collet solide combattant . Oui Saili en dessous (un peu comme face à Carca) et content pour Colliat avec son essai.

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 513

Qelle tristesse ce match devant des tribunes entièrement vides..........Une équipe de Grenoble d'un très faible niveau.......... Ce n'est pas pour demain qu'ils peuvent espèrer un retour en Top 14.........

Dommage pour le VRDR.........Un point de pris...........Pouvait faire mieux..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 512

Bon match à l'extérieur avec un BD en poche .Bon debut de saison c'est super .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Très bon match des damiers ce samedi qui ont bien rivaliser devant.

Un point de bonus dans ce derby : c'est super

Sais t-on jamais ce point pourrait compter à la fin du championnat

Allez damiers !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 782

jeep2 a écrit :

La compo est tombée 

Allez les gars 

Allez damiers 

et c'est pas passé loin. Cela fait un point bonus du coup qu'il faut confirmer contre l'ASBH à la maison mais au moins, cela ne ressemble pas pour le moment à la saison 2019-2020.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

bzh44 a écrit :
jeep2 a écrit :

La compo est tombée 

Allez les gars 

Allez damiers 

et c'est pas passé loin. Cela fait un point bonus du coup qu'il faut confirmer contre l'ASBH à la maison mais au moins, cela ne ressemble pas pour le moment à la saison 2019-2020.

Sympas !

Effectivement le démarrga de cette saison est très bon mais rien n'est acquis et tout reste à faire mais comme on le dit ce qui est pris n'est plus à prendre. Place aux bitterois qui vont vouloir gagner chez nous : a nous de tout mettre en oeuvre pour ne rien lacher et qui sais obtenir une 3 eme victoire.

Bonne semaine

Allez damiers !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 533

je ne sais pas ou est passé CHOUVET...toujours blessé...?

je suis désolé mais Javaux...je peux pas...

je vois avec plaisir que le Dauphiné Libéré aussi le taille régulièrement pour son jeu de postier fonctionnaire...

c definitivement pas mon rugby...

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020
  • Msg : 6

J'avoue ne pas comprendre cette "acharnement" depuis la saison dernière contre Javaux sur le forum. Certes ce n'est pas N'tamack dans l'attaque de la ligne adversaire, la prise d'initiative balle en main mais franchement à mon sens c'est bien meilleur que Chouvet au niveau du jeu au pied (pourcentage de réussite au pied), jeu d'occupation et surtout en défense ou il ne s'échappe pas quand il s'agit de plaquer. Javaux est un bon 10 de prod2 (ce n'est pas pour rien que si l'on était descendu l'an dernier des clubs de pro d2 était sur le coup pour le récupérer). Je lis le Daubé et je ne vois pas trop en quoi les articles le taillent régulièrement ? Oui il a un jeu de gestionnaire mais force est de constater que l'on a pas une équipe à une énorme marge sur nos adversaires ; donc tenter des sautées avé maria ou attaquer la ligne pour perdre le ballon et se prendre des contres assassin comme l'an dernier non merci.

Javaux est le régulateur de notre équipe avec certes je le conçois pas une vitesse strastophérique mais c'est incontestablement le meilleur 10 que l'on ait.

Il est pour moi un grand acteur de nos 2 victoires à domicile depuis le début de la saison (avec le pack de devant je le reconnais volontiers ainsi que Tuculet).

Chouvet est même passé il me semble numéro 3 ans la hierarchie des 10 derrière Lorée qui avait été recruté à la base plus comme un 9 c'est dire....

En tout cas à 100% derrière Javaux (je précise je ne le connais pas personnellement et ne suis pas de sa famille wink)

Mais je suis ouvert au débat sur ce que vous pouvez trouver de mieux chez Chouvet par rapport à Javaux.

En tout cas le match de Béziers est un match ultra important pour bonifier le résultat de Grenoble, mais il me fait un peu peur car j'ai vu les matchs de Béziers défaites bonifiées à Biarritz et Vannes puis leur succès à Grenoble je les ai trouvé très bon devant notamment...

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Olympe26 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cette "acharnement" depuis la saison dernière contre Javaux sur le forum. Certes ce n'est pas N'tamack dans l'attaque de la ligne adversaire, la prise d'initiative balle en main mais franchement à mon sens c'est bien meilleur que Chouvet au niveau du jeu au pied (pourcentage de réussite au pied), jeu d'occupation et surtout en défense ou il ne s'échappe pas quand il s'agit de plaquer. Javaux est un bon 10 de prod2 (ce n'est pas pour rien que si l'on était descendu l'an dernier des clubs de pro d2 était sur le coup pour le récupérer). Je lis le Daubé et je ne vois pas trop en quoi les articles le taillent régulièrement ? Oui il a un jeu de gestionnaire mais force est de constater que l'on a pas une équipe à une énorme marge sur nos adversaires ; donc tenter des sautées avé maria ou attaquer la ligne pour perdre le ballon et se prendre des contres assassin comme l'an dernier non merci.

Javaux est le régulateur de notre équipe avec certes je le conçois pas une vitesse strastophérique mais c'est incontestablement le meilleur 10 que l'on ait.

Il est pour moi un grand acteur de nos 2 victoires à domicile depuis le début de la saison (avec le pack de devant je le reconnais volontiers ainsi que Tuculet).

Chouvet est même passé il me semble numéro 3 ans la hierarchie des 10 derrière Lorée qui avait été recruté à la base plus comme un 9 c'est dire....

En tout cas à 100% derrière Javaux (je précise je ne le connais pas personnellement et ne suis pas de sa famille wink)

Mais je suis ouvert au débat sur ce que vous pouvez trouver de mieux chez Chouvet par rapport à Javaux.

En tout cas le match de Béziers est un match ultra important pour bonifier le résultat de Grenoble, mais il me fait un peu peur car j'ai vu les matchs de Béziers défaites bonifiées à Biarritz et Vannes puis leur succès à Grenoble je les ai trouvé très bon devant notamment...

+ 1000

Je suis de ton avis aussi sur Javaux.

Quant à la réception de Beziers, bien entendu que ce match va etre serré et il faut pourtant le gagner ce match. Nous en avons les moyens mais en face c'est du costaud comme l'ensemble des équipes de PROD2...Il faudra rien lacher et capitaliser nos incursions chez eux (ne pas hésiter à prendre les 3 points lorsque l'occasion se présente). On perd notre argentin au centre : je pense que l'ex rouennais va s'installer dans l'équipe. Quant au 8 de devant je n'y toucherai pas : il a été très performant face au FCG. Quid du jeune ailier ? et de Mège ?

Allez damiers

Allez damiers !

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

On rentre là dans la gestion des rotations afin de maintenir tous les joueurs concernés, motivés, compétitifs mentalement comme physiquement et bénéficiant de la confiance car il y aura besoin de tout un groupe hyper soudé autour des coachs et sur la longueur de la saison. Voilà, c'est du management, à part entière et ça va prendre une importance crescendo au fil des matchs comme au fil des entraînements. Après, l'encadrement a forcément conscience de tout ça. Concernant Javaux, son arme absolue est bien sa précision au pied, cruciale à ce niveau mais d'autres joueurs peuvent rivaliser en bossant ce point je pense.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 533

tous les gouts sont dans la nature...

d'un coté un animateur...de l'autre un gestionnaire...Authier fait ses choix...pas le rugby que j'aime mais c lui le coach...Point barre.

Par contre arretons de dire que CHOUVET est moins efficace au pied...c faux et les stats 2019 le prouve...(regardez le Midol)

Et quant à la défense...je ne sais pas ou vous avez vu que JAvaux defendait...mais meme lui cela doit le faire rire de lire cela...dont acte.Quand on aime on dirait n'importe quoi pour justifier son amour...

L'equipe gagne (tout du moins a domicile) sans animation et sans prendre de risques...On balance des grands coup de pied pour occuper et on va tamponner la defense adverse...c'est le rugby d'aujourd'hui...c bien triste ...et seule TOUlouse nous sort de ce triste spectacle...je ne suis donc pas surpris de lire que vous etes content ...

Permettez moi juste de le regretter et de vouloir autre chose...

On verra si Authier changera son fusil d'epaules au fil de la saison...rdv dans quelques matchs...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 934

AUTHIER n'a jamais été un adepte du beau jeu. Quand il entrainait Oyo, on s'ennuyait ferme en tribune.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Je veux bien lire que nous ne pratiquons pas un rugby spectaculaire mais enfin revenons un peu sur terre. Avons nous les moyens de le faire ? Sincèrement tu as un des plus petits budgets de prod2 tu sors d'une saison ou tu peine à gagner 2 petits matchs et tu entammes une saison ou tout le monde te voit lanterne rouge et on voudrait passer 4 à 5 essais par matchs à tout le monde......

Tu gagnes à la maison tes 2 premiers matchs et pas à l'arraché (en laissant tes adversaires hors du bonus def) : Déjà c'est bien mieux que l'an dernier. Decant tu ne prends plus des reculées comme l'an dernier.

Alors certes oui à l'extérieur on ramasse mais pour un promu c'est déjà très bien de faire ce que l'on fait et au bout de 6 journées nous sommes encore invités dans la course au maintien...

Il faut se sauver cette saison pour incorporer 3à4 nouveaux renforts qui nous permettront je pense de franchir un pallier.

Soyons derrière eux ! A grenoble ils m'ont fait plaisir par leur envies et l'acharnement qu'ils ont eu à ne jamais baisser les bras...

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

à l'extérieur tu ramasses pas tant que ça, tu vas à nevers et vannes, ça joue le haut du panier ,t'en prends pas 50 avec une équipe remaniée, et grenoble tu passes pas loin de ramener 4 points.

le recrutement est clairement qualitatif par rapport à l'an dernier

la grosse interrogation c'est le banc qui te permets pas trop de gérer les fins de match pour l'instant.

après la qualité de jeu, difficile de demander à un paquet composé de pas mal de mecs lourds et vieillissants d'aller effectuer des soutiens au large pendant 80 minutes donc tu les économises, tu occupes au pied pour mettre la pression et récupérer des ballons grace à une défense efficace

ce rugby se pratique depuis la nuit des temps, mais en france si tu joues pas comme les blacks ou toulouse, c'est nul :-)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

tu as raison reglisse

Ceci dit on est l'aquipe qui prends le plus d'essai il me semble...

Allez damiers !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

sur 5 matchs, tu prends 4 équipes annoncées top 6 dont 3 à l'extérieur, pas illogique d'avoir pris des points, sachant que tu laches un peu les fins de matchs contre colomiers et carca à la piaule qd l'écart est fait.

pas vraiment inquiétant pour moi à ce stade au vu de l'opposition rencontrée.

le truc le plus inquiétant à ce stade c'est le banc et plus généralement la profondeur d'effectif. qd tu sors de l'équipe type, c'est tout de suite bcp plus compliqué

Pro D2