Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#491

reporté au 13 mars

https://www.ledauphine.com/sport/2020/01/23/pro-d2-carcassonne-valence-romans-reporte

#492

#493

DRAGON a écrit :

Le stade Pompiloose n'est pas un stade de rugby mais un stade d'athletisme qui peut acceuillir des competitions au niveau national. Le paradoxe est qu'il n'y a eu qu'une seule reunion d'athletisme d'envergure depuis l'ouverture du stade en 1973. C'est un stade "Tue l'ambiance" et "Anti Spectateurs" (amene tes jumelles) qui a vu toutes les equipes qui y ont  essaye d'y jouer, disparaitre irremediablement.

Guillermoz n'est guere mieux car obsolete et aussi plombe par une maudite piste d'athletisme. Le seul avantage c'est qu'avec 3000 spectateurs, Guillermoz parait plein alors que Pompiloose est quasiment vide.

La solutuion c'est de construire un vrai stade de rugby moderne a Alixan. Je sais c'est cher mais c'est le seul moyen pour un club departemental de se perenniser. Aujourd'hui le spectateur veut une experience confortable et conviviale quand il va au Rugby (et des belles loges pour les sponsors). La purge de Pompiloose (et ses 150 places de parking pour 15.000 spectateurs) date d'un autre sciecle.

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est la seul et unique solution,  pour avoir un club d' agglo.

Ce stade pourrait servir également pour d autre manifestation sportive ou culturelle.  

Je pense que si une solution n'est pas trouvé, il sera difficile de fidéliser des supporters et/ou spectateurs à Pompidou.  Puis la rancoeur restera chez beaucoup de Romanais. 

Après pour jouer en Fed1 difficile de trouver le budget auprès des institutions ou sponsors. 

 

 

 

#494

Cedric d'Etoile a écrit :
DRAGON a écrit :

Le stade Pompiloose n'est pas un stade de rugby mais un stade d'athletisme qui peut acceuillir des competitions au niveau national. Le paradoxe est qu'il n'y a eu qu'une seule reunion d'athletisme d'envergure depuis l'ouverture du stade en 1973. C'est un stade "Tue l'ambiance" et "Anti Spectateurs" (amene tes jumelles) qui a vu toutes les equipes qui y ont  essaye d'y jouer, disparaitre irremediablement.

Guillermoz n'est guere mieux car obsolete et aussi plombe par une maudite piste d'athletisme. Le seul avantage c'est qu'avec 3000 spectateurs, Guillermoz parait plein alors que Pompiloose est quasiment vide.

La solutuion c'est de construire un vrai stade de rugby moderne a Alixan. Je sais c'est cher mais c'est le seul moyen pour un club departemental de se perenniser. Aujourd'hui le spectateur veut une experience confortable et conviviale quand il va au Rugby (et des belles loges pour les sponsors). La purge de Pompiloose (et ses 150 places de parking pour 15.000 spectateurs) date d'un autre sciecle.

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est la seul et unique solution,  pour avoir un club d' agglo.

Ce stade pourrait servir également pour d autre manifestation sportive ou culturelle.  

Je pense que si une solution n'est pas trouvé, il sera difficile de fidéliser des supporters et/ou spectateurs à Pompidou.  Puis la rancoeur restera chez beaucoup de Romanais. 

Après pour jouer en Fed1 difficile de trouver le budget auprès des institutions ou sponsors. 

 

 

 

Vous ne rêvez pas un peu les gars ??  Il y a un stade de 14000 places dans l'agglo ,vous ne croyez quand même pas qu'ils vont en construire un autre !!!  Si les résultats étaient là , le problème du stade ne se poserait même pas . Ne nous trompons pas de cible .......

#495

je pense que Pompidou est effectivement ''froid ""dans tout les sens du terme cela fait des années que l'on entend cela ce n'est certainement pas pour rien.. ,Ayant poser mes fesses a guillermoz et Pompidoo ,j'ai toujours entendu ce refrain bien légitime  et ceux qui le démente ce trompe a eux m^me !   mais restons sur un sujet plus d'avenir  !! pourquoi ne pas évincé cette piste d'athletisme inutile ,car trop peu fréquenté en construire une ailleurs et faire de belles tribunes proche du terrain a  Pompidou avec un angle élevé comme aux stades de foot de Metz ?  là je vous assure que vous mettez du monde  et de la visibilité

Financierement vous commencez par une tribune à la fois  ;;; deja celle en face de l'existante et sa protegerai du vent  et mettrai une ambiance caisson de folie ,, dans ce PUT... DE STADE DE ME....

Dernière modification par albizan (24/01/2020 12:05:13)

romans toujours

#496

Comme beaucoup je pense que la meilleure solution serait un nouveau stade a St Marcel.Malheureusement faut pas rever les collectivités ne mettront pas un sou pour çà.Pompidou restera l'unique stade ,et le pire,meme en federale 1...J'imagine un choc vrdr -Castanet ou StSulpice là bas, à moi la peur !

Les resultats n'arrangent rien c'est vrai,mais le probleme du stade restera quoi qu'il arrive...Abonné a l'asoav 17 ans ,bien placé pour savoir qu'il n'y a jamais d'ambiance dans ce stade.

Quand à l'affluence ,meme au tout debut en septembre alors que la region retrouvait le rugby pro,çà n' a jamais dépassé les 5 milles,c'etait pas la folie.En ce moment n'en parlons pas ,peut etre contre Grenoble.Heureusement que soit disant les entrées ne comptent pas pour monter un bon budget.

Enfin pour finir,comme dit plus haut, je confirme que la rancoeur d'enormement de Romanais est toujours bien presente.Je l'entends tout les dimanches au bord des terrains de rugby du coin.Les deboires du vrdr ,la plupart des amateurs de rugby s'en tamponnent ,un certain nombre s'en rejouissent,c'est peut etre idiot mais c'est une réalité.Il faudra du temps et beaucoup de resultats, avant que ce club dechaine les passions dans la region.

#497

On sait combien un 16e homme est important pour une équipe. Et c'est sûr aussi, que si le 16e homme est plus efficace s'il se sent bien dans un stade, il pousse davantage son équipe.

Si on prend le cas du XV de France, il jouait au parc des Princes dans un stade bouillonnant, puis a rejoint la froideure du stade de France. C'est sûr que le public poussait beaucoup plus au Parc qu'au Stade, mais ça n'empêchait l'EDF de prendre des roustes (je m'en rappelle particulièrement d'une en 1997, parce que j'y étais, contre les sud'af, 10-52). Tout ça pour dire, que le stade, c'est important, mais ce n'est qu'une pierre de l'édifice, pas les fondations. Et je ne suis pas sûr que ce soit le facteur principal qui explique les résultats du VRDR.

Si on prend, les premiers matches du VRDR cette année, je suis sûr qu'il y avait davantage d'ambiance à Pompidou que dans d'autres stades de Pro D2.

Pour ma part, je pense plutôt que cette équipe manque de vrais leaders capables d'amener les mecs avec eux. Du talent, vous en avez, de la volonté et de l'envie aussi, mais ce qui manque c'est de la niac, 1 ou 2 feux follets qui transcendent, boostent l'équipe. Aujourd'hui, c'est peut être trop scolaire, c'est à dire bien appliquer et très sérieux, mais sans une âme guérrière. A mon avis, il manque 2 ou 3 mecs qui vont se sacrifier pour l'équipe, et qui vont faire que les autres joueurs vont se dire à ouai, ils sont capables de faire ça, aller on y va, go go...

A Rouen, on a 2 ou 3 joueurs capables de jouer ces rôles : J. Giraud (4), M. Bonnot (2), W. Takaï (7), J. Dastugue (8) entre autres. Tu sais quand ils sont sur le terrain qu'ils donneront leur corps à la science. L'important pour eux, n'est pas le résultat, c'est de sortir du terrain en ayant tout essayer et de ne plus avoir une calorie à dépenser. Ce sont vraiment des guerriers. L'inconvénient, c'est qu'il t'en faut plusieurs des gars comme ça, car il y a de la casse. Ils mettent la tête où beaucoup ne mettraient même pas les mains, mais comme c'est de la vieille "carne", ils joueraient même avec des côtes cassées...c'est pas si fragile...wink

Amis du VRDR, continuez à y croire, il faut tout donner.....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#498

Bonjour

Nous sommes d accord avec toi Tilouisdarouen,surement à Rouen vous avez de ce type de joueurs,mais chez nous il y a bien longtemps que l on n a plus de meneur sur le terrain malheureusement c est devenu une denrée rare dans la DROME.

Et puis,n oublie pas comment s est faite cette fusion qui reste nous encore en travers de la gorge(nous sommes Romanais),dans un stade triste à mourrir,des dirigeants qui ne communiquent rien,beaucoup trop de choses pour y croire.

C est sûr on a les entrainements ,le siége du club( voire même un siege et un complex tout neuf)mais le plus important chez nos voisins( qui n oublions pas n avez plus de club).

Beaucoup d amertume dans nos propos mais c est une grande partie de supporters qui ressentent cela

 

 

 

 

 

#499

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Nous sommes d accord avec toi Tilouisdarouen,surement à Rouen vous avez de ce type de joueurs,mais chez nous il y a bien longtemps que l on n a plus de meneur sur le terrain malheureusement c est devenu une denrée rare dans la DROME.

Et puis,n oublie pas comment s est faite cette fusion qui reste nous encore en travers de la gorge(nous sommes Romanais),dans un stade triste à mourrir,des dirigeants qui ne communiquent rien,beaucoup trop de choses pour y croire.

C est sûr on a les entrainements ,le siége du club( voire même un siege et un complex tout neuf)mais le plus important chez nos voisins( qui n oublions pas n avez plus de club).

Beaucoup d amertume dans nos propos mais c est une grande partie de supporters qui ressentent cela

 

 

 

 

 

A Valence ,on avait  peut-être plus de club mais on a un stade homologué par la ligue qui permet à Romans de jouer en Pro D2 ,sinon impossible à Guillermoz . Alors arrêtez de vous plaindre tout le temps svp .

#500

Tilouisdarouen a écrit :

On sait combien un 16e homme est important pour une équipe. Et c'est sûr aussi, que si le 16e homme est plus efficace s'il se sent bien dans un stade, il pousse davantage son équipe.

Si on prend le cas du XV de France, il jouait au parc des Princes dans un stade bouillonnant, puis a rejoint la froideure du stade de France. C'est sûr que le public poussait beaucoup plus au Parc qu'au Stade, mais ça n'empêchait l'EDF de prendre des roustes (je m'en rappelle particulièrement d'une en 1997, parce que j'y étais, contre les sud'af, 10-52). Tout ça pour dire, que le stade, c'est important, mais ce n'est qu'une pierre de l'édifice, pas les fondations. Et je ne suis pas sûr que ce soit le facteur principal qui explique les résultats du VRDR.

Si on prend, les premiers matches du VRDR cette année, je suis sûr qu'il y avait davantage d'ambiance à Pompidou que dans d'autres stades de Pro D2.

Pour ma part, je pense plutôt que cette équipe manque de vrais leaders capables d'amener les mecs avec eux. Du talent, vous en avez, de la volonté et de l'envie aussi, mais ce qui manque c'est de la niac, 1 ou 2 feux follets qui transcendent, boostent l'équipe. Aujourd'hui, c'est peut être trop scolaire, c'est à dire bien appliquer et très sérieux, mais sans une âme guérrière. A mon avis, il manque 2 ou 3 mecs qui vont se sacrifier pour l'équipe, et qui vont faire que les autres joueurs vont se dire à ouai, ils sont capables de faire ça, aller on y va, go go...

A Rouen, on a 2 ou 3 joueurs capables de jouer ces rôles : J. Giraud (4), M. Bonnot (2), W. Takaï (7), J. Dastugue (8) entre autres. Tu sais quand ils sont sur le terrain qu'ils donneront leur corps à la science. L'important pour eux, n'est pas le résultat, c'est de sortir du terrain en ayant tout essayer et de ne plus avoir une calorie à dépenser. Ce sont vraiment des guerriers. L'inconvénient, c'est qu'il t'en faut plusieurs des gars comme ça, car il y a de la casse. Ils mettent la tête où beaucoup ne mettraient même pas les mains, mais comme c'est de la vieille "carne", ils joueraient même avec des côtes cassées...c'est pas si fragile...wink

Amis du VRDR, continuez à y croire, il faut tout donner.....

 

Nostagie que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c'est sûr il pouvait y avoir défaite mais on l'oubliait vite dans Paris intra, c'était une autre ambiance que le SDF.laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#501

LION 26 a écrit :
vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Nous sommes d accord avec toi Tilouisdarouen,surement à Rouen vous avez de ce type de joueurs,mais chez nous il y a bien longtemps que l on n a plus de meneur sur le terrain malheureusement c est devenu une denrée rare dans la DROME.

Et puis,n oublie pas comment s est faite cette fusion qui reste nous encore en travers de la gorge(nous sommes Romanais),dans un stade triste à mourrir,des dirigeants qui ne communiquent rien,beaucoup trop de choses pour y croire.

C est sûr on a les entrainements ,le siége du club( voire même un siege et un complex tout neuf)mais le plus important chez nos voisins( qui n oublions pas n avez plus de club).

Beaucoup d amertume dans nos propos mais c est une grande partie de supporters qui ressentent cela

 

 

 

 

 

A Valence ,on avait  peut-être plus de club mais on a un stade homologué par la ligue qui permet à Romans de jouer en Pro D2 ,sinon impossible à Guillermoz . Alors arrêtez de vous plaindre tout le temps svp .

Personne étant extérieure au club mais de la région, donc je pense plutôt neutre à vos " oppositions " Romanais/Valentinois.

Question stade, je ne pense pas qu'il se plaigne (car comme tu le mentionnes il permet au club d'évoluer en pro d2), mais simplement qu'il constate. Car c'est triste de le dire mais il est vrai que le stade Pompidou est et a toujours été morne. Je me rappelle de match à guichets fermés et il y avait autant d'ambiance qu'aujourd'hui avec 3 ou 4000 personnes. Et je ne parle pas des derbys contre l'ASSE...

Le problème est qu'il faut créer cette ambiance quand on ne part de rien. Et, vu de l'extérieur, la gérance a été plus que catastrophique à ce niveau là car au lieu de rassembler le supporter Romanais et le supporter Valentinois, on les a divisé et ça perdure encore aujourd'hui malheureusement !

Tout n'est pas perdu, le club est encore jeune mais il va falloir une vraie entente entre les 2 " peuples " pour avoir un début d'ambiance. Et c'est dommage qu'elle n'y soit pas car avoir un club en pro D2 dans le secteur Drôme-Ardechois ce n'est pas rien !

Bon courage à vous en tout cas, en espérant quelques victoires. 

Un supporter Voultain.

#502

Si nouveau stade il doit y avoir un jour, à côté du complexe porchier, point barre !! wink 

#503

Re bonjour

Pourquoi pas ROMANSNORD mais alors on refait GUILLERMOZ,mais je doute que nos voisins soient d accord lol.

Une solution pour que les 2 clubs ne soient pas lésés,on construit un stade entre les 2 villes et l on appelle le club "ENTENTE-DROME- RUGBY" et le tour est joué (car pourquoi VALENCE devant ) mais comme disent tous ceux  qui ne veulent pas discuter et couper court "dites vous bien que si pas de fusion plus de club dans la région" .ben voyons.................

#504

Derrière ses soucis, Aurillac se reprend en battant Rouen ce qui nous arrange pas trop..

Clubs