Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#519

Tout va tres bien, madame la Marquise....

#520

@DRAGON

Est-ce que vous pensiez qu'une montée en PRO D2 serait facile et que l'on performe en élite jeune du jour au lendemain ?

#521

DRAGON a écrit :

Tout va tres bien, madame la Marquise....

donc que doit faire le club pour ses jeunes ?

parce que dire que tout est de la merde c'est bien gentil, mais je crois que les gamins ils sont contents de jouer le RCT par exemple plutôt que dieulefit, enfin je peux me tromper mais ça prépare mieux l'avenir ou pas ?

le club il met des moyens ou pas sur les jeunes ?

c'est pas déjà une belle perf que d'être qualifié en crabos et alamercery ? non parce que je crois que c'est pas porte ouverte, il faut s'y qualifier, donc on perd volontairement pour que ça soit plus facile après ?

bref, tjs autant d'échanges constructifs sur ce topic !!!!

#522

Enfin ,un match sur un terrain sec demain soir  !!!! On était plus habitué  , espérons que cela nous portera chance .

Dernière modification par LION 26 (30/01/2020 10:47:11)

#523

LION 26 a écrit :

Enfin ,un match sur un terrain sec demain soir  !!!! On était plus habitué  , espérons que cela nous portera chance .

Oui, un terrain sec permet de voir un rugby de mouvement plutôt que d'affrontement, et c'est beaucoup plus plaisant à voir. Quant à savoir si c'est mieux pour le VRDR, je ne sais pas. Malheureusement, ces derniers tremps, vous n'avez pas eu beaucoup l'occasion de vous exprimer sur terrain sec. Par contre, ce qui est sûr, c'est favorable à un jeu comme celui de Colomiers. Attention, ça va très très vite derrière....Il faudra une bonne défense, voire une montée inversée pour couper cette ligne d'attaque et mettre les barbelés.

Depuis le début de la saison, les 2 équipes qui m'ont le plus séduit sont Oyo et Colomiers. C'est beau le rugby quand c'est pratiqué de cette manière....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#524

Oui effectivement ! Et justement, j'espère qu'on aura enfin des changements à la charnière pour faire jouer beaucoup plus dérrière avec plus d'agressivité offensive et en 3eme ligne pour plus de tonicité dans le lien avants/3/4 (et pour remplacer Saili enfin de manière efficace pendant 80 mn ...) , ces 2 choses pour mettre nos 3/4 dans des conditions favorables pour s'exprimer . 

#525

Contre Colomiers j'y crois pas trop .

Une charnière qui fait jouer de la vitesse derrière, qu'ils jouent sans pression et qu'ils se fassent plaisirs . Advienne que pourra

#526

attendons le verdict....mais si AUthier nous propose encore sa charnière de fonctionnaires du rugby avec une 3eme ligne coffre a ballon (Hunt par exemple)....on aura des réponses...: Y a plus de pilotes dans l'avion vrdr....!

Contre colomiers, contniuez sur notre rugby de tranchées a base de chandelles et de petits tas...ce serait une plaisanterie...

Le coach aura t'il la lucidité de changer quelque chose a son jeu stereotypé ?

On attend la compo....

#527

Contre colomiers, contniuez sur notre rugby de tranchées a base de chandelles et de petits tas...ce serait une plaisanterie... laugh

 

effectivement l'addition risque d'être très lourde  frown

#528

#529

si je peux me permettre voila une composition qui souligne toute l'incohérence du coach qui a l'air vraiment compliqué à suivre...ou perdu !?

FAURE/JAVAUX HUNT = pas de jeux...

et on met a coté des joueurs rapides qui veulent envoyer du jeu...Comment vont ils avoir des ballons ?

sur le banc ...on met FALTREP qui n'est que l'ombre de lui meme...et ralentit le jeu...avec CHOUVET qui est un accelerateur de jeu ...a quoi cela rime t'il ?

Et pendant ce temps...le seul qui sent le jeu et pourrait animer une ligne de 3/4 joueuses avec CHOUVET, LOREE est à la cave...

un pas en avant et un pas en arrière...voila le programme...Injouable...!

Messieurs...je vous annonce déja que demain soir on va nous servir la meme bouillie que depuis le mois d'octobre...esperons qu'ils pleuvent cheeky

Incomprehensible !!!

#530

Oui Loree manque vraiment , je ne comprends pas. Idem pour Ndiaye , ils sont où ces 2 ??

#531

ANTONE26 a écrit :

Oui Loree manque vraiment , je ne comprends pas. Idem pour Ndiaye , ils sont où ces 2 ??

Faut croire qu'ils sont devenus subitement si mauvais que Super COACH  Authier ne daigne plus les mettre ne serait-ce que remplacants....c'est désolant et décevant ! Ndiaye ..ça fait 4 mois qu'il a disparu des radars (depuis le match contre Grenoble) et Lorée n'en est pas loin. A ne rien y comprendre surtout qd il s'agit de joueurs fraichement recrutés, qui ont donné satisfaction sur le début de saison et dont coach Authier se disait "officiellement" content. Et même pour leurs propres coéquipiers cette situation est incompréhensible. Monsieur Authier est adepte d'un management par la peur et le dénigrement des joueurs: résultat des courses sur le terrain les joueurs sont crispés, pas libérés et ont peur de mal faire de peur de s'attirer les foudres de leur manager. A ce stade de la saison, si on veut sauver les meubles, il me semble important et impératif de libérer les joueurs et de leur demander de lâcher les chevaux sans crainte. Mais malheureusement, il suffit de voir la super charnière qui a été alignée, pour la n-iéme fois d'affilée, pour comprendre comment l'équipe va encore jouer demain :-(. Les quelques éléments créatifs qui pourraient apporter un petit plus sont soit remplacants ou soit hors groupe (Chouvet, Lorée, Ndiaye, Vaffier...). Ce coach a ses têtes et tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance d'en faire partie. Le groupe vit mal cette situation et des tensions apparaissent entre joueurs. Ce management "à deux balles" ressemble fort a de l'amateurisme. Et sincérement je ne crois pas que ce soit de cette manière que le club arrivera à sauver sa tête en Pro D2. M Authier semble de moins en moins à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée: ses remplacements cahotiques, ses compositions d'équipe, le style de jeu qu'il prône et  surtout cette manie de rejeter tjs la faute sur les joueurs sans jamais véritablement se remettre en question, en attestent. Et ce malgré son super palmarès avec le groupe d'Oyonnax...groupe qui était d'un autre calibre (car aguerri aux joutes du Top 14 et de la ProD2) mental et technique que celui qu'il a actuellement. Aux présidents du club de prendre leurs responsabilités et de prendre la décision qui va bien si leur but est de rester en ProD2 

#532

je crois qu'on a tous bien compris ce qu'il se passe....

le coach fait regner la terreur et ceux qui baissent les yeux jouent...on a qu'a voir l'envie de l'equipe a de se battre et se revolter...on sent qu'il y a une ame derrière tout cela...une equipe....belle reussite d'un grand manager...et d'un staff probablement choisi par et complaisant envers le grand chef !!!

du coup qui est le patron du club ? les presidents ne doivent pas etre souvent present aux entrainements et dans l'environnement de l'equipe pour ne rien voir et ne pas reagir

quand on voit que cette année la PROD2 est bcp plus homogene...que rien n'est encore perdu en faisant n'importe quoi depuis octobre...on peut se demander en effet si les presidents sont conscients qu'il est urgent de reprendre le controle du bateau...

Clubs