Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Félicitations à Lucas Meret notre artilleur en chef qui a atteint les 1000 points en PRO D2 lors du match contre Soyaux Angoulême.
L'étoile de la semaine attribuée à Louis Suaud…o combien mérité…Quel joueur et quel match face à S.A…
https://www.rugbyrama.fr/2025/09/21/pro-d2-letoile-de-la-semaine-louis-suaud-la-bonne-pioche-estivale-de-valence-romans-12944022.php
Bonjour à tous.
Je lance un SOS, je ne vois plus d'infos sur “PROS” quand je clique dessus, ni résultats , ni classement.
J'ai envoyé 2 messages sur le site pour savoir si cela venait de moi, mais je n'ai pas eu de réponse.
Quelqu'un aurait-il des infos ? MERCI d'avance . . . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . . . .
Dernière modification par JR26390 (26/09/2025 15:33:01)
La composition du VRDR
XV de départ : Moura – Randle, Guillomot, Neiceru, Waqaninavatu – Méret (o.), Lhusero (m.) – Real, Laville, Bruchet (cap.) – Fabrègue, Mc Cauley – Vial, Quattrin, Chouteau. Remplaçants : Marco-Peña, Pontanier, Milasinovich, Huguen, Roux, Bholi, Dumas, Idrissi.
Encore pas mal de changements, un peu moins que contre Brive mais ça tourne pas mal.
Curieux (mais avec pas mal de crainte) de voir comment va se comporter la première ligne.
Même si Oyonnax est encore loin d'être au top en ce début de saison je nous vois mal ramener autre chose qu'un point défensif dans le meilleur des cas.
Si résultat positif pour le VRDR certains forumeurs d'Oyonnax vont encore dire que c'est la faute à l'arbitre si les Oyomen perdent 😀
Dernière modification par Mandrakedu26 (25/09/2025 14:11:48)
Comme toutes les années on revient les valises bien pleines du déplacement à Oyonnax.
Il n'y a pas eu de suspense, de la 1ère à la 78ème minute ça a été une domination sans partage des Oyomen, on a été mangé de partout, on n'a fait que défendre.
Pour faire simple Oyo a été bon, nous mauvais. Bravo à eux.
Pour approfondir un peu, on peut dire que Oyonnax avait plus l'obligation de gagner que nous, plus faim que nous, tout autre résultat qu'une victoire les aurait plongé dans un gros doute.
La compo avait laissé craindre ce dénouement, une première ligne bien juste pour ce niveau, sur nos 4 trois-quarts présent au coup d'envoi, seul Guillomot est un titulaire, une troisième ligne hormis Bruchet était bien tendre.
Le match d'hier n'était surement pas ciblé comme une possible victoire à l'extérieur et on a vu que sans nos cadres, on pourra difficilement exister.
Peut-on reprocher à Fortassin de faire autant tourner à l'extérieur ?
Pas sur, d'abord pour garder tout le monde mobilisé, pour emmagasiner du temps de jeu pour les jeunes mais aussi pour voir que certains ont encore beaucoup de chemins à parcourir avant de taquiner les titulaires.
Pour finir sur une note un peu plus humoristique, j'ai eu peur quand l'arbitre allait voir la vidéo lorsqu'il y a eu des essais, je me suis dit faudrait pas que l'arbitre soit encore une fois et toujours contre Oyo, ouf non ça a été.
Bien content aussi que Ruru ait pu faire son match normalement, avec la mise à prix qu'il y avait sur sa tête j'avais peur que les bouchers du VRDR soient de sortie !
La composition pour affronter Mont de Marsan
Moura - Lane, Marrou, Guillomot, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Bholi, Suaud, Roux (cap) - Fabrègue, Mc Cauley - Milasinovich, Marco-Pena, Pontanier.
Remplaçants : Aléo, Idoumi, Vial, Bruchet, Spanderashvili, Real, Lhusero, Idrissi.
Les cadres sont de retour, petite surprise de voir Spanderashvili sur le banc, mais Suaud fait un excellent début de saison. Roux à la place de Bruchet mais c'est l’alternance qui veut ça.
2 équipes qui ont à se faire pardonner, nous pour oublier la rouste d'Oyonnax et Mont de Marsan pour effacer la défaite à domicile contre Carcassonne.
Confiance, on a l'équipe type du moment mais aussi méfiance, ne pas prendre ce match à la légère car Mont de Marsan doit être remonté.
Une victoire et ce bloc sera réussi, aux alentours de la 7ème place. Une défaite nous ferait regarder derrière même si on a une petite marge de manœuvre.
Mandrakedu26 a écrit :La composition pour affronter Mont de Marsan
Moura - Lane, Marrou, Guillomot, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Bholi, Suaud, Roux (cap) - Fabrègue, Mc Cauley - Milasinovich, Marco-Pena, Pontanier.
Remplaçants : Aléo, Idoumi, Vial, Bruchet, Spanderashvili, Real, Lhusero, Idrissi.
Les cadres sont de retour, petite surprise de voir Spanderashvili sur le banc, mais Suaud fait un excellent début de saison. Roux à la place de Bruchet mais c'est l’alternance qui veut ça.
2 équipes qui ont à se faire pardonner, nous pour oublier la rouste d'Oyonnax et Mont de Marsan pour effacer la défaite à domicile contre Carcassonne.
Confiance, on a l'équipe type du moment mais aussi méfiance, ne pas prendre ce match à la légère car Mont de Marsan doit être remonté.
Une victoire et ce bloc sera réussi, aux alentours de la 7ème place. Une défaite nous ferait regarder derrière même si on a une petite marge de manœuvre.
Bonjour à tous.
Rien à voir: pourquoi les résultats et le classement n'apparaissent plus quand on clique sur : PROS ? . merci.
JR26390 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :La composition pour affronter Mont de Marsan
Bonjour à tous.
Rien à voir: pourquoi les résultats et le classement n'apparaissent plus quand on clique sur : PROS ? . merci.
A part relancer le ou les administrateurs du site je vois pas de solutions.
Mandrakedu26 a écrit :JR26390 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :La composition pour affronter Mont de Marsan
Bonjour à tous.
A part relancer le ou les administrateurs du site je vois pas de solutions.
La question a été posé aux admins. et Olivier a signalé qu'il faisait le necessaire pour mettre des accords en place avec d'autres “partenaires” enfin si j'ai bien tout compris .En Natinale, le problème a été apparement réglé avec encore des bugs sur la N2 et sur les clubs mais les résultats sont la et le classements aussi en Pro d2 ,toujours rien.D'ailleurs pas beaucoup de nouvelle de Notre Savoyard …… Bernard va bien j'espere.
Bonjour à tous. Merci pour les réponses.
Etant maintenant un modèle relativement ancien 😗, je ne savais plus si quelque chose m'avait échappé .
Je suis habitué à ce site depuis longtemps, j'aime bien lire vos commentaires .
Encore merci , et . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . . . .
Défense pitoyable des DAMIERS . une honte .
JR26390 a écrit :Défense pitoyable des DAMIERS . une honte .
c'est vrai qu' entre la 20 eme et 40 eme minute c'etait Open Bar la défense du VRDR .
je ne me souviens pas d'avoir pris 3 essais pratiquement coup sur coup sans réaction défensive .
Et a 13 à 21 à la pause on pouvait croire à une 1ere défaite à Pompidou .
En faite nous avons été présent ce soir sur le début de période entre la 1er et la 20eme puis de la 40 eme à la 60 eme .
Je pensais comme les matchs précédent que Mont De Marsan faiblirait sur cette fin de match ,il n'en fut rien et avons du cravacher pour garder notre embut inviolé dans cette 2eme période .
Je pense que pour notre part la fatigue c'est fait beaucoup ressentir dans ce match .
Ou en étant a peine moyen nous gagnons de 14 points avec un 22 à 0 en seconde période .
Des matchs que nous n'aurions pas gagné il y a encore peu .
Cela reste une superbe entame pour nous de se retrouver dans le top 7 .
Match correct de la part des damiers avec un air de déjà vu : Une belle conquête surtout en touche et des ballons portés efficace, une volonté d'envoyer du jeu dans le désordre avec le lot d'imprécisions qui va avec, des sueurs froides inutiles à chaque coup de pied d'engagement de l'adversaire. Au final une victoire presque étriquée contre une équipe catastrophique en touche et passable en mêlée (mais une belle ligne de ¾).
Comme le dit BOX, ne pas oublier dont l'on vient, ce premier bloc est très satisfaisant.
Des nouvelles de Gareth ? Vial n'a pas fait une mauvaise entrée mais je le préfère en finisseur.
Jeff2610 a écrit :Match correct de la part des damiers avec un air de déjà vu : Une belle conquête surtout en touche et des ballons portés efficace, une volonté d'envoyer du jeu dans le désordre avec le lot d'imprécisions qui va avec, des sueurs froides inutiles à chaque coup de pied d'engagement de l'adversaire. Au final une victoire presque étriquée contre une équipe catastrophique en touche et passable en mêlée (mais une belle ligne de ¾).
Comme le dit BOX, ne pas oublier dont l'on vient, ce premier bloc est très satisfaisant.
Des nouvelles de Gareth ? Vial n'a pas fait une mauvaise entrée mais je le préfère en finisseur.
Oui, quatrième au classement britannique.