Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Box@70 et Jeff2610 ont bien résumé le match, on s'est fait peur en 1ère mi-temps avec ce trou d'air au centre du terrain ou les Montois se sont engouffrés.
Honnêtement on n'était pas trop rassuré à la pause et c'est là qu'on voit qu'on a grandi avec ce retour en force en début de seconde mi-temps, surement aussi que Fortassin a du les bouger, on score sur nos temps forts au contraire des Montois qui ont passé pas mal de temps chez nous après la 60ème mais sans marquer.
Rozières, Bohli, Suaud ont été pour moi les meilleurs et le gros point noir est la blessure de Milasinovitch, touché à la cheville. Il faut attendre le diagnostic mais ça semble sérieux. Souhaitons que le Samoan qui doit arriver soit au niveau de la Pro D2 et en forme sinon on est mal, très mal même.
On a un bon matelas de points d’avance sur les équipes de fin de classement, ce sera pas du luxe si on a un deuxième bloc moins réussi.
Dernière modification par Mandrakedu26 (05/10/2025 08:46:25)
Mandrakedu26 a écrit :Box@70 et Jeff2610 ont bien résumé le match, on s'est fait peur en 1ère mi-temps avec ce trou d'air au centre du terrain ou les Montois se sont engouffrés.
Honnêtement on n'était pas trop rassuré à la pause et c'est là qu'on voit qu'on a grandi avec ce retour en force en début de seconde mi-temps, surement aussi que Fortassin a du les bouger, on score sur nos temps forts au contraire des Montois qui ont passé pas mal de temps chez nous après la 60ème mais sans marquer.
Rozières, Bohli, Suaud ont été pour moi les meilleurs et le gros point noir est la blessure de Milasinovitch, touché à la cheville. Il faut attendre le diagnostic mais ça semble sérieux. Souhaitons que le Samoan qui doit arriver soit au niveau de la Pro D2 et en forme sinon on est mal, très mal même.
On a un bon matelas de points d’avance sur les équipes de fin de classement, ce sera pas du luxe si on a un deuxième bloc moins réussi.
Bruchet acromio stade 3. (ruptures des ligaments).
Opération nécessaire.
3 à 4 mois d’absence.
Gus07 a écrit :Mandrakedu26 a écrit :Box@70 et Jeff2610 ont bien résumé le match, on s'est fait peur en 1ère mi-temps avec ce trou d'air au centre du terrain ou les Montois se sont engouffrés.
Bruchet acromio stade 3. (ruptures des ligaments).
Opération nécessaire.
3 à 4 mois d’absence.
Pas une bonne nouvelle, même si il y a du monde en 3ème ligne, Bruchet faisait un bon début de saison,
On n'est pas gâté avec les blessures longue durée.
Vous êtes sur la continuité de la fin d'année dernière et Pompidou va devenir un stade ou il va falloir réfléchir avant de s'y déplacer.
Cela fait un petit moment que le VRDR n'a pas perdu chez lui et en effet,les voyageurs vont se poser pas mal de questions avant de venir vous chatouiller a domicile.
Le bloc a venir devra (comme pour nous d'ailleurs) servir de “vérificateur” de jauge pour savoir si, il y a ……… plus a faire ou pas.
Déplacement à Béziers, Reception d'Agen, déplacement à Vannes, reception d'Aurillac et pour finir déplacement chez le promu, il y a de quoi pouvoir valider et engranger des points
Bravo a vous
Le XV de départ
Moura - Lane, Guillomot, Marrou (cap.), Rozière - Méret (m.), Lhusero (m.) - Spanderashvili, Real, Suaud - Fabrègue, Mc Cauley - Vial, Idoumi, Pontanier. Remplaçants : Aléo, Marco-Peña, Quattrin, Bholi, Vachon, Roux, Rodor, Idrissi.
Qu'attendre de ce déplacement à Béziers ?
Déjà on ne fait pas tourner à tout va comme contre Brive et Oyonnax en ce début de bloc, c'est plutôt bon signe pour aller créer une surprise à Béziers. Le problème c'est qu'on revient pratiquement toujours avec une défaite de là-bas, de plus les Biterrois sont intraitables chez eux avec 3 victoires même s'ils ont joué 2 équipes du bas de tableau, Mont de Marsan et Carcassonne, ils ont aussi mis une raclée à Nevers.
On doit y aller avec de l’ambition, si on perd on doit perdre dignement en montrant de l'engagement et de l'envie, ce qui nous avait manqué à Oyonnax. Du moment que tu mets les ingrédients qu'il faut, même si il y a défaite, ça passe mieux.
Pour la compo, le nouveau pilier Samoan n'est pas prêt, Quattrin le talonneur Canadien va dépanner en pilier droit, on verra ce que ça va donner. C'est vraiment le poste en souffrance.
Si on est au contact au score, notre banc est costaud alors pourquoi pas.
Gaffe à ce diable de MARQUES , il est de partout et très rapide . . . .
Au cas ou . . . . . ne pas trop attendre pour faire rentrer le banc , malgré sa valeur , il ne peut pas toujours tout rattraper .
Béziers aime les essais , s'ils sentent une faille , ils s'y engouffreront plusieurs fois , et toujours de la même manière .
Leur jeu est simple , mais puissant et efficace , réglé comme du papier à musique .
Alors je le redis . . . GAFFE . . . Soyons hyper motivés et surtout très vigilants .
. . . . . . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . . . . . . .
Sensationnels DAMIERS . Battre les Biterrois chez eux c'est un bel exploit . Depuis le temps qu'on l'attendait . C'est enfin arrivé .
MERCI MERCI . DAMIERS TOUJOURS .
Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant …………. Allez je chambre, c'est pas méchant.
Bravo au groupe, battre Béziers à Béziers c'est pas simple du tout, un bel exploit.
Gadget5863 a écrit :Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant …………. Allez je chambre, c'est pas méchant.
Bravo au groupe, battre Béziers à Béziers c'est pas simple du tout, un bel exploit.
Il a pas le temps de regarder les résultats , il est sur le projet de réaménagement du stade “ POMPILOUSE"😉😉😀😀
Un exploit ?
Je pense que la progression régulière du club montre son envie de jouer les phases finales dans les années a venir et de ne pas se contenter du maintien .
Béziers qui restait sur 3 grosses victoires à domicile était un tsunami auquel nous étions confronté et les 25 premières minutes nous faisait pensait le cyclone Marquez allait nous désintégrer rapidement .
Mais après avoir monté la muraille de chine pendant cette épisode cévenole nous avons comme une grande équipe pris le dessus sur les bleus et rouges avec force et détermination .
On a compris que le but du jeu c'était de faire la différence pour eux dans la 1er demi heure car physiquement on les a mangé dans les grandes lignes par la suite .
j'entends et lu coté de Béziers que l'arbitrage fut une honte et que Le VRDR a été avantagé notamment sur la ligne de hors jeu …..
je dirai que nos amis Biterrois devrait plus se focaliser sur les fautes ou ils peuvent aisément prendre 2 jaunes de plus sans compter le hors jeu sur le 3eme essai sur le coup de pied ou le joueur part clairement devant et ou la vidéo ne reviendra pas contrairement a l'essai de Moura sur un jeu au pied de Meret ou c'était clair qu'il venait de l'arrière …..
plutôt que de ressortir des individualités je préfère ce jour mettre le curseur sur ce groupe ce staff ainsi que la direction uni qui font de ce club et de cette équipe une famille et sur le terrain un monstre de compétition sachant se donner des objectifs et ce match à Béziers en était un lorsque on voit l'équipe alignée .
Demain déjà Agen …..Mais quel match mes amis en prime sur canal !!!!!!!
Et peut être même une place sur le podium après la 8eme journée ….TOUS A POMPIDOU JEUDI pour fêter nos héros de ce vendredi et une encore plus belle fête pour ce jeudi ….accueillons nos amis agenais comme il se doit ……
Le deuxième essai qu'on marque leur fait mal à la tête, les biterrois passent 30 mn dans notre camp, on va chez eux que 2 fois et on met 2 essais.
Dans les commentaires de Béziers, la grosse majorité des supporters taillent l'équipe plus que des erreurs d’arbitrage, dans tous les clubs y a toujours des mecs qui reviennent sur l'arbitre, ici et sur Facebook. C'est comme ça, on en lit des conneries sur les réseaux sociaux.
Pour en revenir au match en lui même, même si toute l'équipe est à féliciter, j'ai trouvé que Vial a été très bon, il n'a pas été sanctionné en mêlée et quand il est sorti Quattrin a été mis au supplice, en même temps c'est pas son poste, vraiment espérons que le Samoan tienne la route. Marrou et Vachon ont aussi été bons et Méret a pratiquement tout enquillé au contraire de Marques.
D'ailleurs pour Marques, c'est vrai que c'est un super demi de mêlée, c'est lui le maitre à jouer de Béziers mais suivant la tournure du match il faudrait qu' il tempère son jeu, plus en gestion que faire le feu follet de partout, j'ai l'impression que ça rejaillit sur ses coéquipiers qui ont fait de grosses fautes évitables en confondant vitesse et précipitation.
Un sentiment assez curieux à froid. L'exploit statistique d'une victoire en terre biterroise au combien improbable aurait dû reposer sur une prestation énorme des damiers évoluant en surrégime. Et pourtant le match fut loin d'être abouti avec de nombreuses erreurs en touche, faute évitable voire grossière. La double supériorité numérique n'a pas permis de prendre le large par manque de réalisme et ou d'application.
Mais voilà, les Drômois ont vraiment passé un cap dans la gestion des matchs, ne s'effondrant plus en fin de match. La fiabilité de Méret fait un bien fou à ce niveau et le banc à globalement apporté.
C'est donc avec d'autant plus d'impatience que l'on attend le prochain choc face à un "gros" pour savoir jusqu'où nos damiers peuvent élever leur niveau.
Enfin, étant prompt à critiquer ses performances, je ne peux que saluer l'excellent match de Vial comme la déjà souligné Mandrake.
patrice07 a écrit :
Gadget5863 a écrit :Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant …………. Allez je chambre, c'est pas méchant.
Il a pas le temps de regarder les résultats , il est sur le projet de réaménagement du stade “ POMPILOUSE"😉😉😀😀
Bonjour à tous
Et oui je suis toujours là ….mes commentaires manqueraient-ils ? LOL
Il est certain comme annoncé par les dirigeants ,que si le VRDR veut jouer la montée ,il serait temps de cotoyer les premiéres places ,pour l'instant l'équipe est dans les clous ,mais la saison est longue à suivre …..