Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à toi mon ami Romanais . (comme moi).
. . . . . DAMIERS un jour , DAMIERS toujours . . . . . .
Voilà une journée qui s'annonce passionnante pour les équipes de tête puisque le premier reçoit le deuxième et le quatrième reçoit le troisième.
Pour nous c'est match de gala, nous jouons un jeudi soir ce qui ne nous arrive pratiquement jamais (peut-être l'année dernière contre Grenoble mais j'en suis pas sûr).
En regardant le calendrier du 2ème bloc, ce match me faisait peur pour garder notre Pompidou inviolé. Les Agenais sont en forme même si ils ont subi 2 grosses défaites à Nevers et Colomiers qui sont des bonnes équipes.
La victoire inattendu en terre Biterroise nous enlève un peu de pression. Agen a été impressionnant contre Brive, quelle compo à venir chez eux, les coachs ne seraient 'ils pas tenté de faire tourner un peu ?
Chez nous sûrement un peu les même joueurs qui devraient débuter, Marco Pena et Rodor d'entrée, Spanderashvili suspendu, on se dirige vers une 3ème ligne Vachon, Suaud et Réal ou Roux, Goumat devrait retrouver le groupe.
En tout cas ce match sera révélateur de notre niveau et j'ai hâte d'y être.
Comme Vieillegarde refait son retour et qu'il reste fidèle à lui même, je voudrais juste dire que si les dirigeants ont annoncé vouloir jouer la montée c'est dans les saisons à venir, pas pour cette année.
D'accord avec toi MANDRAKEDU26 ,juste pour te dire qu'une équipe ou un club qui veut monter joue toutes les années dans les premiers ,et pour l'instant le VRDR est loin de ces performances .Mais bon il y a un début à tout ,c'est le mal que je souhaite à ce club de VALENCE quisque les commentaires de Jerome THION sur canal et d'autres le disent en permanence .
Une question me chiffonne si quelqu'un peut y répondre ,pourquoi ,quand on parle de joueurs à doubles noms BLANC-MAPPAS ,BIELLE-BARREY .etc….les commentateurs le disent correctement alors que pour des fusions qui sont aussi des noms propres ,ils prononcent que le premier ? voilà ,voila .
vieillegarde26100 a écrit :D'accord avec toi MANDRAKEDU26 ,juste pour te dire qu'une équipe ou un club qui veut monter joue toutes les années dans les premiers ,et pour l'instant le VRDR est loin de ces performances .Mais bon il y a un début à tout ,c'est le mal que je souhaite à ce club de VALENCE quisque les commentaires de Jerome THION sur canal et d'autres le disent en permanence .
Une question me chiffonne si quelqu'un peut y répondre ,pourquoi ,quand on parle de joueurs à doubles noms BLANC-MAPPAS ,BIELLE-BARREY .etc….les commentateurs le disent correctement alors que pour des fusions qui sont aussi des noms propres ,ils prononcent que le premier ? voilà ,voila .
Pour apporter un semblant de réponse, je dirais par facilité. Je n'entends pas à chaque fois Bordeaux Bègles, Racing 92 ou Soyaux -Angoulème entre autres.
Et puisque tu vis dans le passé, il me semble que l'USRP c'était l’Union Sportive Romanaise et Péageoise, j'entendais beaucoup dire Romans, rarement Romans -Bourg de Péage… mais bon ma mémoire me joue peut-être des tours, voilà voilà.
Dernière modification par Mandrakedu26 (20/10/2025 15:02:51)
Le stade de l'USRP était GUILLERMOZ à : ROMANS , le siège du club était dans la rue Chevalier à : ROMANS , aujourd'hui à Porchier , toujours : ROMANS .
Tout le monde sait pourquoi je pense , non ?
Bourg de péage était 4 fois moins peuplé , il y a toujours eu fraternité entre les deux villes , comme si nous étions une seule ville .
Comme je le dis depuis des années : arrêtons avec VRDR , ou Valence , etc etc . . respectons les supporters et leurs sensibilités sans blesser personne .
Disons plutôt : “ DAMIERS ”, ou DAMIERS DROME RUGBY , soit DDR .
Nous serions tous réunis : Romanais et Valentinois , et même ceux qui nous suivent en Ardèche .
Je le répète encore une fois , les grands clubs , on les nomme par : harlequins , tigers , wasps , sharks , bulls , bears , etc . . etc . . et plein d'autres encore , j'ai déjà proposé ça depuis des années , la guéguerre serait finie depuis longtemps . tous unis derrière nos DAMIERS . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . .
Bonjour
Merci JR26390 et MANDRAKEDU26 ,de m'avoir répondu c'est cool .Mais je me répéte encore une fois en tant que Romanais j'ai mal aux oreilles d'entendre le plus souvent “cette équipe de Valence ,les Valentinois etc…” Car comme disaient les presidents des 2 clubs ,les pro fusion de l'époque ,les joueurs à qui on avait donner l'ordre de dire : n'oubliez pas que s'il n'y pas de fusion PLUS DE CLUB DANS LA REGION .
Merci à Roger DANIEL et Gilbert BELDA de TV MISTRAL de respecter les 2 villes dans leurs commntaires .
Mais bon ,l'attachement à mon club de coeur personne ne pourra me le supprimer ,même si j'ai vraiment rien contre les JOUEURS et le STAFF ,mais que dire des presidents…ça c'est une autre histoire .
Hello vieillegarde26100.
Bien d'accord avec toi, le , ou , les présidents de l'époque n'en avaient rien à carrer des supporters et leurs sensibilités , ce sont d'abord des hommes d'affaires , et ensuite des amateurs de rugby , ils peuvent très bien demain diriger un autre club dans un autre sport .
J'en ai vu buvant le champagne dans l'espace VIP , avec des clients sans doute , ou des amis , peu importe , pendant que se déroulait un match , impensable pour des supporters comme nous , les temps ont changés et nous n'y pouvons rien à notre niveau .
Tout ce qu'on leur demande , c'est de bien diriger et bien gérer notre cher club , pour le moment , rien à redire , c'est au moins ça .
Je salue en passant , les habitués qui font vivre cet espace forum , mais je ne les cite pas , au risque d'en oublier , ils se reconnaitront ici , j'aime bien lire leur analyses ou point de vue , ou impressions . merci à vous tous .
Allez . . . . amis sportifs , (comme disait le speaker de l'époque à Romans) , soyons tous avec nos DAMIERS .
. . . . . . . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . . . . . . . .
Oui je suis d'accord avec toi JR26390 au sujet des présidents ,heureusement qu'ils ont des bons sponsors . En effet ,certains ont quittés le forum c'est bien dommage ,car tout le monde à le droit de dire ses pensées ,voire analyses ,c'est ce qui fait vivre un forum ,mais toutes bonnes choses à dire ne plait forcément .
Je fais un effort jeudi je vais chez un copain voire AGEN sur canal+ ,je souhaite un gros match et une belle victoire à nos DAMIERS .
Je comprends les frustrations mais je ne suis pas ok les presidents font un taf enorme ils ont une vision et surtout ce sont de vrais romano valentinois! Et je ne les vois pas presider les destinees d un autre club
alors oui tout n est pas parfait Mais:
budget: 9 mio
350 partenaires
toutes les equipes jeunes en elite
le centre de formation agree
un projet de stade
tout ca en moins de 10 ans
et le Vrdr 4eme
allez damiers ion continue et merci a tous ceix qui participent au projet
la nostalgie ne devrait pas empecher l’objectivite
Le XV de départ : Moura - Lane, Marrou, Guillomot, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Vachon, Real, Suaud - Fabrègue, McCauley - Milasinovich, Marco-Pena, Pontanier. Remplaçants : Aléo, Idoumi, Asumoa, Goumat, Roux, Bholi, Lhusero, Idrissi.
Après cet intermède nostalgique et passéiste revenons au présent pour, peut-être si victoire au bout, un avenir engageant.
Pas de surprise chez nous c'est l'équipe type qui est alignée et on devrait voir entrer en jeu Asumoa, le pilier droit tant attendu.
Comme je l'ai déjà dit, je redoute ce match et il faudra faire un match plein pour l'emporter.
Il n'y a pas encore la compo d'Agen, à voir si les Agenais viennent avec la grosse équipe.
Puisque les Romanais (dont je fais parti) sont de retour pour le forum je voudrais feliciter le VRDR pour la tres belle saison. Fortassin est vraiment une excellente surprise. Bravo pour ce recrutement qui ne m'avait pas impressione a l'epoque.
Il ne s'agit pas d'etre passeiste ou notaslgique mais de respecter l'histoire des grands clubs qui on conduit au VRDR. (USRP, VS, LVS) C'est peut-etre le principal reproche que je ferais aux presidents. Ils donnent souvent l'impression qu'il n'y avait rien avant le VRDR.
Content de te revoir ici DRAGON ,toujours posé dans tes interventions c'est cool .
Sensationnels , très beau match . . . . . . . mais ils sont fous ces DAMIERS 😜.
Fortassin aux anges qui félicite ses joueurs , un grand bravo à tous . MERCI LES DAMIERS .
Une magnifique soirée hier ou le VRDR a surclassé Agen.
Au vu de la compo d'Agen j'étais un peu plus confiant, il faut savourer ce succès mais aussi voir avec lucidité que le gros turnover agenais nous a bien arrangé.
Devant on les a mis au supplice et quand les avants sont autant dominateurs c'est difficile de résister.
Nous sommes sur une bonne dynamique, nous voilà bien installé aux 6 premières places, continuons comme ça.
Le point noir de la soirée c'est qu'on perd Moura, on devrait le revoir qu'en janvier.
Pour ce qui est des équipes massivement remaniées à l'extérieur, pratiquement tous les clubs le font, c'est une tendance qui se généralise et ça occasionne des scores fleuves, je trouve pas ça très productif, ne vaudrait-il pas mieux faire des changements à petites doses ?
Oui, il faut faire tourner pour reposer les organismes, la saison est longue, tous les joueurs doivent se sentir concernés et qu'il y ait de l'émulation mais il faut faire des rotations mesurées, Agen a changé 11 joueurs par rapport au match contre Brive et nous à Oyonnax au moins 7 ou 8 joueurs avec à chaque fois des défaites sévères.