Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Un seul mot ………. Bravo.

PS: quand je pense que pas mal avez beaucoup de doute sur L Meret il y a deux ans et bien il a fait depuis deux saisons taire les “diseux”.et apporte vraiment beaucoup au groupe avec et sans ballon.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Que dire après une soirée pareille ….que la première saison du VRDR en prod 2 en enchainant 7 défaites de rang et très loin !

Que de progrès depuis ,je commence a croire a ce que l'on a pu lire il y a 2 ou 3 ans sur la progression du club a vouloir jouer le TOP 6 d'ici 2028.

Une équipe rayonnante pleine d'envie de joie de jouer et de se faire mal a ne pas prendre de points en seconde période tout en restant joueuse au maximum .

Que de plaisir d'être supporters et spectateurs de ce spectacle qui va drainer des foules à Pompidou temple du rugby  drômois (LOL)

Vivement que le stade soit rénové pour le bien de tous .

Attention a ne pas bruler les étapes je prends pour exemple Biarritz qui après un super début de saison  a chuté très rapidement au fond du classement .

Humilité et combat notre devise pour un beau challenge a relever celui de rester dans un 1er temps invaincu sur nos terres avant de glaner encore quelques matchs pourquoi pas à l'extérieur .

Et oui on en devient exigeant avec ce groupe exceptionnel .

ALLEZ LE VRDR !!!!!!!!!

BOX @70 a écrit :

Que dire après une soirée pareille ….que la première saison du VRDR en prod 2 en enchainant 7 défaites de rang et très loin !

Que de progrès depuis ,je commence a croire a ce que l'on a pu lire il y a 2 ou 3 ans sur la progression du club a vouloir jouer le TOP 6 d'ici 2028.

Une équipe rayonnante pleine d'envie de joie de jouer et de se faire mal a ne pas prendre de points en seconde période tout en restant joueuse au maximum .

Que de plaisir d'être supporters et spectateurs de ce spectacle qui va drainer des foules à Pompidou temple du rugby  drômois (LOL)

Vivement que le stade soit rénové pour le bien de tous .

Attention a ne pas bruler les étapes je prends pour exemple Biarritz qui après un super début de saison  a chuté très rapidement au fond du classement .

Humilité et combat notre devise pour un beau challenge a relever celui de rester dans un 1er temps invaincu sur nos terres avant de glaner encore quelques matchs pourquoi pas à l'extérieur .

Et oui on en devient exigeant avec ce groupe exceptionnel .

ALLEZ LE VRDR !!!!!!!!!

Ce qui est fort c'est que vous avez terminé l'année passée en trombe, la ou du moins l'une des meilleurs équipes des matchs retours  et , ce qui est fort car, souvent, avec les changements, les mouvements, c'est qu'il est difficile de maintenir le niveau .

VRDR a su le faire en ce début de saison.Le top 6, il y a un an, sans le départ manqué et un début de saison avec plus de bas que de haut a plombé ce challenge de top6.Cette année, si cela ne craque pas pour diverses raison et bien Valence sera surement dans ou très proche du top6 à la fin mais, match après match car la pro d2 et le championnat le plus long de la planéte rugby.Il reste encore beaucoup de chose a venir mais ………. si …… et avec des mais et des si, on tire beaucoup de plans sur la comête.

En tout cas, Bravo pour cette belle rencontre et ce début de saison.

Pour vieillegarde , que je chambre un peu, c'est vrai que Pompilouse c'est pas le stade le plus Ban…t du championnat et pour les damiers, il reste bien présent sur le maillot donc, il vit.

Combien de partenaires sont Romanais dans cette entente VRDR et dans quelle mesure ……….. car en pro, tout est la, les fonds, les ressources.😉

Dernière modification par Gadget5863 (24/10/2025 11:36:18)

Comme cité dans les média ,AGEN n'a malheureusement pas mis son équipe type ,mais ils ne faut pas enlever la grosse performance des DAMIERS  qui ont fait forte impression en jouant à 14 “bravo” .

Merci GADGET de me chambrer cela est sympa ,mais hier soir hors mis dans les tribunes le maillot n'était pas trop en notre faveur ,mais bon il y avait le short “lol”

Bravo à l'entraineur pour son discours de fin de match c'est cool .

Autant la semaine passée je n'avais pas trouvé le match des Damiers abouti, malgré le caractère historique de la victoire, autant cette semaine il est compliqué de trouvé à y redire. Quelle démonstration ! Chacun des 7 essais est la conclusion d'une action collective, après des touches ou des mêlées parfaitement exécutées. Il doit être confortable pour un coach de ne pas être dépendant dune ou deux individualités sans lesquelles les actions n'aboutissent pas. Cette qualité collective se double d'une force morale de haut niveau comme en témoigne la gestion des infériorités et supériorités numériques durant ce match. 

Certes Agen avait fait tourner, mais pour autant les lot-et-garonnais avaient des arguments ce jeudi : un très bon jeu au pied avec des renvois qui nous mettaient sous pression, 4 ou 5 joueurs qui avançaient à l'impact et une touche défensive qui nous a gêné. Pour autant à la fin, le score est lourd après une deuxième mi-temps à sens unique.

En cherchant la petite bête, je dirai que nos ailiers n'ont pas été à leur avantage sur ce match. 

Enfin, Asomua a pu gouter à la pro D2 dans un fauteuil. Pas de pénalité contre lui en mêlée, c'est déjà ça mais une pénalité un peu grossière dans le jeu. A revoir donc.

Dernière modification par Jeff2610 (24/10/2025 16:38:40)

L'avantage de jouer le jeudi soir, en dehors de la diffusion sur Canal, est que l'on peut choisir son match à regarder le vendredi.

Pour ma part ce sera Dax-Béziers en souhaitant une victoire Dacquoise car démarrer une saison avec 5 points en moins et que tu fais un début de championnat bien moyen, il faut du courage pour remonter la pente.

Mandrakedu26 a écrit :

L'avantage de jouer le jeudi soir, en dehors de la diffusion sur Canal, est que l'on peut choisir son match à regarder le vendredi.

Pour ma part ce sera Dax-Béziers en souhaitant une victoire Dacquoise car démarrer une saison avec 5 points en moins et que tu fais un début de championnat bien moyen, il faut du courage pour remonter la pente.

Bonsoir Mandrake,

Pour ma part j'aurai un œil du coté des équipes comme Aurillac et Carcassonne .

Je pense qu'il va y avoir un gros turn over sur le match de Vannes pour se concentrer sur la réception d'Aurillac et le déplacement à Carcassonne pour finir le bloc .

c'est mon avis ,je me trompe peut être .

Bravo à vous amis de la Drôme, vous avez une bien belle équipe et chaque année vous progressez. Dire qu'il y a trois ou quatre ans je ne sais plus trop, nous luttions en nationale ! Depuis nous avons pris des chemins différents…. A Bourg nous avons frôlé le dépôt de bilan et maintenant nous commençons une longue rééducation…… j'espère que nos chemins se croiserons à nouveau….. en attendant bonne continuation. Amitiés sportives de Bourg 

Alors là, vous m'épatez……..Avec des matchs d'une telle intensité, je vois bien le VRDR, jouer le match d'accession contre l'avant dernier de TOP 14. C'est tout le mal que je vous souhaite.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :

Alors là, vous m'épatez……..Avec des matchs d'une telle intensité, je vois bien le VRDR, jouer le match d'accession contre l'avant dernier de TOP 14. C'est tout le mal que je vous souhaite.

Il ne faut surtout pas s’emballer, on est sur une bonne dynamique mais ça peut vite basculer, la saison est longue, nous n'en sommes qu'à 8 matchs.

Il me semble qu'il y a 2 ans Montauban était dans les 6 à Noël pour se retrouver à faire le barrage pour ne pas descendre en fin de saison.

Le VRDR venait d’annoncer l'arrivée au mois de janvier de Xavier Mignot, ¾ aile, ex joueur du LOU qui était partie aux États Unis. 

Ça a été repris un peu de partout sur des sites mais Il y a du avoir une boulette au niveau de la communication, une annonce en pleine nuit c'est pas normal, d'ailleurs on ne retrouve plus l'info sur le site du VRDR, ça a été supprimé.

Du coup il va falloir attendre un autre communiqué du club pour confirmer ou pas, mais celui ou celle à l'origine de la boulette a du se faire taper sur les doigts.

vieillegarde26100 a écrit :

Comme cité dans les média ,AGEN n'a malheureusement pas mis son équipe type ,mais ils ne faut pas enlever la grosse performance des DAMIERS  qui ont fait forte impression en jouant à 14 “bravo” .

Merci GADGET de me chambrer cela est sympa ,mais hier soir hors mis dans les tribunes le maillot n'était pas trop en notre faveur ,mais bon il y avait le short “lol”

Les médias surtout régionaux sont ,comme nous, supporters de leur club et ils cherchent, comme nous, en cas de défaite a se rassurer aussi.On peut toujours trouver des excuses, des failles comme le dit l'adage avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Nous avons les mêmes retours des médias ce matinencore, quand je regarde la presse, notre victoire d'hier est …… minimalisée, on cherche les erreurs du vainqueur mais on oublie les siennes.

Nous avons reçu Carca. et leurs médias annoncaient “Carca déplace une équipe jeune alors c'est normal la défaite” exacte leur équipe avait une moyenne de 0,5 ans plus jeune que la notre. Contre Biarritz, et bien les affaires rendaient le match plus difficle pour les Biarrots etc etc, ily a toujours a redire.

Valence Romans n'a pas a rougir de ces victoires,elles sont la et aujourd'hui un groupe ce n'est pas seulement les 2 de la FDM mais 40, 45 joueurs qui toute la semaine travaillent ensemble. Moi les équipes diminuée, pas type,ca me fait rigoler,ils n'ont pas déplacé l'équipe de vérérants ou les espoirs, non,ils sont venus, ils viennet tous avec une idées derrière la tête et les 23 sur la Fdm ne sont jamais des blaireaux mais des joueurs avec des qualités les moins bons, personne ne les recrutent.Demain VRDR devra faire tourner, sur la saison, c'est obligatoite,il y a la récupafaire, les blessés et surtout les efforts a récupérer.

La pro d2 c'est le championnat le plus long du monde donc les équipes, suivant leur budget s'arment en concéquence et je ne pense pas qu'il recrute des peintres pour les déplacements.

Gadget5863 a écrit :
vieillegarde26100 a écrit :

Les médias surtout régionaux sont ,comme nous, supporters de leur club et ils cherchent, comme nous, en cas de défaite a se rassurer aussi.On peut toujours trouver des excuses, des failles comme le dit l'adage avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Nous avons les mêmes retours des médias ce matinencore, quand je regarde la presse, notre victoire d'hier est …… minimalisée, on cherche les erreurs du vainqueur mais on oublie les siennes.

Nous avons reçu Carca. et leurs médias annoncaient “Carca déplace une équipe jeune alors c'est normal la défaite” exacte leur équipe avait une moyenne de 0,5 ans plus jeune que la notre. Contre Biarritz, et bien les affaires rendaient le match plus difficle pour les Biarrots etc etc, ily a toujours a redire.

Valence Romans n'a pas a rougir de ces victoires,elles sont la et aujourd'hui un groupe ce n'est pas seulement les 2 de la FDM mais 40, 45 joueurs qui toute la semaine travaillent ensemble. Moi les équipes diminuée, pas type,ca me fait rigoler,ils n'ont pas déplacé l'équipe de vérérants ou les espoirs, non,ils sont venus, ils viennet tous avec une idées derrière la tête et les 23 sur la Fdm ne sont jamais des blaireaux mais des joueurs avec des qualités les moins bons, personne ne les recrutent.Demain VRDR devra faire tourner, sur la saison, c'est obligatoite,il y a la récupafaire, les blessés et surtout les efforts a récupérer.

La pro d2 c'est le championnat le plus long du monde donc les équipes, suivant leur budget s'arment en concéquence et je ne pense pas qu'il recrute des peintres pour les déplacements.

+1

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Pour faire plaisir aux nostalgiques de l'USRP et à ceux qui trouvent que Valence est trop souvent mentionné…

Le classement Pro D2…

Graphic table displaying PRO D2 rugby league standings after round 8, with team names in French like Vannes at 30 points in first place, Colomiers at 27 points in second, Romans at 26 points in third, Nevers at 25 points in fourth, Agen at 23 points in fifth, Provence at 21 points in sixth, Brive at 20 points in seventh, Grenoble at 20 points in eighth, Aurillac at 19 points in ninth, Oyonnax at 16 points in tenth, Biarritz at 16 points in eleventh, Beziers at 15 points in twelfth, Angouleme at 13 points in thirteenth, Carcassonne at 9 points in fourteenth, Mont de Marsan at 7 points in fifteenth, Dax at 6 points in sixteenth, blue background with white text and team logos.

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Clubs