Pour faire plaisir aux nostalgiques de l'USRP et à ceux qui trouvent que Valence est trop souvent mentionné…
Le classement Pro D2…
Le gars du classement il a abusé du chouchen ou du Bordeaux, qu'est ce que vient faire Bègles ici ? 😀
oui c'est une grosse erreur ,le gars qui a mit cela en page a du se faire taper sur les doigts …..ROMANS a une équipe ? oui en fédéral 3 et même ils sont descendus …..bref cela ne se reproduira plus Mr le Directeur ….lol
Mandrakedu26 a écrit :
thefonz a écrit :
Pour faire plaisir aux nostalgiques de l'USRP et à ceux qui trouvent que Valence est trop souvent mentionné…
Le classement Pro D2…
Le gars du classement il a abusé du chouchen ou du Bordeaux, qu'est ce que vient faire Bègles ici ? 😀
Lol. Oui. Je n'avais pas vu…Le RC VANNES BEGLES…:-)
vieillegarde26100 a écrit :
oui c'est une grosse erreur ,le gars qui a mit cela en page a du se faire taper sur les doigts …..ROMANS a une équipe ? oui en fédéral 3 et même ils sont descendus …..bref cela ne se reproduira plus Mr le Directeur ….lol
Pourquoi VALENCE a une équipe ? Ah oui le ROC radié du registre du commerce et des sociétés (RCS) le 28/05/2019.
Amis supporters de VRDR,
Des nouvelles de votre groupe pour Vannes?
Lasbacl a écrit :
Amis supporters de VRDR,
Des nouvelles de votre groupe pour Vannes?
Pour le moment rien d'officiel, on se dirige vers de la rotation mais dans quelle proportion et quels joueurs concernés ?
Si on fait tourner massivement on va se prendre la même branlée qu'à Brive et Oyonnax, si c'est une petite rotation on peut espérer un point.
Dernière modification par Mandrakedu26 (29/10/2025 15:10:31)
Bon ben voilà, ça va être un exploit si on ramène un point.
Que les espoirs prennent du plaisir, pour certains d'entre eux ça va une première, que les anciens les aident et peu importe le score.
on va dire un challenge…….. faire mieux qu'a Oyonnax !
sinon c'est clair comme prévu que Aurillac dans un 1er temps à Pompidou puis Carcassonne sont des matchs ciblés par le staff comme on pouvait le penser .
Match sans aucune pression que celle de ne pas prendre 50 points (même si j'ai bien peur que les 20 dernière minutes soit plus que difficile comme souvent dans ce cas de figure )
je ne doute pas que les joueurs alignés auront envie de tout donner .
ALLEZ LE VRDR .
un match n'est jamais joué d'avance ,mais bon à Vannes j'ai peur d'une lourde défaite qui ferait tâche quand même .Attendons le résultat ALLEZ ROMANS VALENCE .
Bon, on reste sur le résultat typique de la rencontre à l'extérieur avec effectif chamboulé. Rien à redire, Vannes à très bien joué et s'est même montré supérieur à ce qu'avaient pu montrer Oyo et Brive en pareil circonstance.
C'est la contrepartie de jouer comme “une grande équipe” : on réalise d'excellents résultats sur les matchs ciblés (et on en cible plus souvent que l'année dernière) mais on lâche complétement les autres, chose qui n'arrivait pas avant.
Pas grand chose à retenir donc mais un point m'a particulièrement chagriné : la prestation de Lhusero en 10. Il peut peut être dépanner sur ce poste en “finisseur” lorsque le banc est en 6-2 ou 7-1, mais de là à lui faire faire toute une rencontre…Beaucoup de ses jeux au pied on mis ses coéquipiers en difficulté et jamais les Vannetais sous pression. Dommage que l'un des rares expérimentés de l'équipe de ce soir ait pénalisé autant le collectif (à égalité avec Neiceru peut être ?) . J'aurai préféré voir Martin s'aguerrir en 10 pour la suite de la saison. Espérons au moins que cette lourde défaite serve à quelque chose et que les 2 prochains matchs soient victorieux.
Hier j'avais annoncé à mon coiffeur une défaite à Vannes 55 à 22 ,je suis loin du compte ,en fait soit du gagne à l'exterieur ,soit tu prends une branlée .Cela montre aussi que les remplacants n'ont pas le niveau ,mais bon faut bien qu'ils jouent aussi .Je reconnais que ces lourdes défaites viennent de clubs beaucoup plus riches en budget ,donc un banc plus étoffé .Prochain match à domicile ,vite se remettre la tête debout….
C'était prévisible et ça a eu lieu, on a pris cher.
Après la 1ère mi-temps je me suis dit, c'est mieux qu'à Oyonnax dans la volonté de ne pas sombrer, de proposer un peu de jeu. Force est de constater qu' après la pause il n'y a eu plus qu'une seule équipe.
Pendant le match tu voudrais que ça s'arrête, ensuite à la fin du match tu relativises. Tu peux pas lutter d'égal à égal quand tu fais autant tourner, pour les grosses cylindrées comme Vannes avec un effectif riche et une profondeur de banc c'est moins pénalisant.
Comme l'a dit Fortassin, pour les jeunes qui débutent tu apprends, tu vois ce qu'est le haut niveau et le chemin qu'il te reste à parcourir pour venir titiller les cadres.
On reste 4ème, on devrait consolider cette place si on gagne contre Aurillac. Maintenant tu ne sais plus trop si les équipes en déplacement viennent au complet, aussi bien Aurillac va faire tourner en prévision du match d'après contre Provence, sachant également qu'il est difficile de gagner à Pompidou.
Pour notre part on devrait voir 2 matchs avec l'équipe type puisque après Aurillac on se déplace à Carcassonne et sans faire injures aux Audois, certainement que ce match a été ciblé.
Fortassin manage tres bien ses troupes et a raison de faire souffler son equipe type pour les matchs a l'exterieur contre des gros. On sait tous que personne ne gagnera a Vannes qui va tranquilement remonter en Top 14. Sur 30 matchs en pro D2 il faut savoir en laisser filer 7 ou 8 quand on est pas un cador. L'objectif est la sixieme place qui se decroche avec 17 ou 18 victoires. (17 l'an dernier pour Montauban le 6eme qui finalement est monte en top14)
Hier il y avait un 100% VRDR sur Ici Drôme Ardèche et je suis resté un peu sur ma faim.
Je m'attendais à une annonce concernant les prolongation de contrats, à savoir quels joueurs, mais rien, juste dire que ça avance, qu'il y en a que c'est acté mais il n'y a pas eu de noms.
Pour la rénovation de Pompidou, rien de mieux que ce l'on savait déjà. Décevant que la première tranche des travaux va concerner la tribune, la priorité est quand même de couvrir les gradins.