Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Bien vu  BOX . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . 

Un score à l'ancienne comme on n'en voit plus beaucoup.

Un match délicat où les défenses ont été meilleures que les attaques, des 2 côtés pas de grosses fautes défensives c'est surtout des approximations offensives qui ont fait que ce match n'a pas eu de grandes envolées. 

Pour nous un jeu au pied bien moyen, 2 touches sur leur 5 m où on se fait contrer, quelques mauvais choix de jeu mais au final on gagne et on consolide notre place dans le top 6.

Nevers n'était pas venu faire du tourisme, c'était une belle équipe sur le terrain, ils étaient quand même venu pour faire un coup. Même s'ils repartent à vide ils ont montré qu'ils pouvaient mieux voyager que ce qu'ils avaient montré jusque là.

On ne va plus parler de maintien ce serait faire les faux modestes mais avec 10 points d'avance sur le 6ème on ne peut plus se cacher, le top 6 est faisable et même si à la fin de la saison on n'y est pas il faut avoir l'ambition d'y être.

J'ai encore trouvé Rozière, comme souvent, assez bon, l'apport du banc a fait du bien avec Bohli qui nous fait une belle saison.

J'espère qu'on sera ambitieux pour le déplacement à Biarritz, même si la semaine d'après on reçoit Grenoble, il ne faut pas faire l'impasse.

Tout à fait MANDRAKE . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . 

Je suis persuadé que l'on pouvait revenir avec beaucoup plus de ce déplacement.

Le malheur à été le même des deux cotés, pour Valence un Meret pas au mieux, et c'est tout le groupe qui se cheche, et pareil pour nous, un Le Bourhis en plein doute.

Pour moi lepositif de ce match, il y en a eu quand même c'est que l'on a pris le VRDR très haut, avec beaucoup de pression, des montées rapides sur le receveur pour bien bloquer les attaques de Valence et pas ou très peu de faute.

PS: sans chercher a trouver des excuses mais, le pauvre Meret pas au mieux qui part deux fois joue le ballon en étant au sol, l'arbitre ne signale que pénalité ( alors que cela casse au moins une belle action de contre) je suis pas sur que le jeu déloyale( c'est lenom donné dans le réglement)ne méritait pas plus qu'une simple pénalité mais bon, si on voulait plus, il fallait donner plus et ce ne fut pas le cas.

Je pense aussi que c'est le match le moins propre, le moins aboutti de Valence mais, ca gagne et ca c'est plus que prometteur. Alors moi,j'étais devant la TV mais si vous pouvez m'en dire plus je prend😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Le malheur à été le même des deux cotés, pour Valence un Meret pas au mieux, et c'est tout le groupe qui se cheche, et pareil pour nous, un Le Bourhis en plein doute.

Pour moi lepositif de ce match, il y en a eu quand même c'est que l'on a pris le VRDR très haut, avec beaucoup de pression, des montées rapides sur le receveur pour bien bloquer les attaques de Valence et pas ou très peu de faute.

PS: sans chercher a trouver des excuses mais, le pauvre Meret pas au mieux qui part deux fois joue le ballon en étant au sol, l'arbitre ne signale que pénalité ( alors que cela casse au moins une belle action de contre) je suis pas sur que le jeu déloyale( c'est lenom donné dans le réglement)ne méritait pas plus qu'une simple pénalité mais bon, si on voulait plus, il fallait donner plus et ce ne fut pas le cas.

Je pense aussi que c'est le match le moins propre, le moins aboutti de Valence mais, ca gagne et ca c'est plus que prometteur. Alors moi,j'étais devant la TV mais si vous pouvez m'en dire plus je prend😀

Je ne suis pas sur qu'au stade ce soit mieux qu'à la télé pour analyser un match. On est pris par l'ambiance, si tu es mal placé il est difficile de commenter une action litigieuse, j'aime bien revoir le match tranquille sur mon canapé pour bien confirmer ou infirmer ce que j'ai vu au stade.

Certes ce n'était pas un match abouti mais j'aime autant quand c'est serré, disputé, que rien n'est acquis. Alors oui c'est spectaculaire quand il y des essais avec des scores fleuves, on se régale mais bien souvent ce n'est pas l'équipe type qui est en face ou bien l'adversaire laisse tomber le match et ça ne reflète pas vraiment le niveau réel. 

Il me parait difficile de faire l'impasse a Biarritz qui n'est que 11eme et ce n'est que le 2eme match du bloc. C'est bien de la part de Fortassin d'afficher des ambitions de qualification. Le VRDR declare aussi dans le dossier du stade viser le Top 14 a terme

Mandrakedu26 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'au stade ce soit mieux qu'à la télé pour analyser un match. On est pris par l'ambiance, si tu es mal placé il est difficile de commenter une action litigieuse, j'aime bien revoir le match tranquille sur mon canapé pour bien confirmer ou infirmer ce que j'ai vu au stade.

Certes ce n'était pas un match abouti mais j'aime autant quand c'est serré, disputé, que rien n'est acquis. Alors oui c'est spectaculaire quand il y des essais avec des scores fleuves, on se régale mais bien souvent ce n'est pas l'équipe type qui est en face ou bien l'adversaire laisse tomber le match et ça ne reflète pas vraiment le niveau réel. 

???? Pouce Vers Le Haut Emoji: Signification & Utilisation

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ha ça c’est bon !

Le VRDR vient d’annoncer la prolongation de 2 de nos cadres Dorian Marco-Pena et Lucas Meret.

Effectivement, excellente nouvelle.
Il va y avoir pléthore de talonneur avec les retours de blessures, la gestion en sera intéressante. En revanche, j'aimerai bien une doublure “10 de métier” pour MERET. Sa relative contre performance face à Nevers nous démontre une fois de plus la dépendance de l'équipe et donc le casse tête potentiel en cas de blessure…

Jeff2610 a écrit :

Effectivement, excellente nouvelle.
Il va y avoir pléthore de talonneur avec les retours de blessures, la gestion en sera intéressante. En revanche, j'aimerai bien une doublure “10 de métier” pour MERET. Sa relative contre performance face à Nevers nous démontre une fois de plus la dépendance de l'équipe et donc le casse tête potentiel en cas de blessure…

Pour les talonneurs, Hamel en a encore pour un moment, je sais pas trop si on le verra beaucoup cette saison.

Je le vois plus être performant pour l'année prochaine où là on aura 3 bons talonneurs avec Marco-Pena et Idoumi. 

Quattrin en joker médical ne devrait pas rester.

Clubs