Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#533

Colomiers, ça avance fort devant sans faiblir et ça met un gros rythme. Attention en défense et sur le plan physique surtout en 2eme mi-temps... Oui face à une telle équipe, une charnière plus joueuse et agressive avec un Lorée/Chouvet aurait été selon moi un atout fort comme la défense et le physique de Ndiaye en 3 eme ligne et d'ailleurs en 8 car j'aurais vu plutot Souquet et sa puissance en impact player pour la fin de match (car il va falloir tenir un très gros rythme longtemps...dans ce match). Bref, allez les damiers, on joue chez nous.

#534

Oh ben là GAMBE TZN, je n'aurai pas mieux dit !

je ne sais rien de l'interieur du groupe et du club, mais tout ce que tu dis transparait tellement !

crispation, tristesse, tension...

 

#535

Je vais me faire l'avocat du diable, je me refuse de croire que le coach soit devenu mauvais en six mois, il a fait un super-boulot les deux dernières saisons, je suis le premier à ne pas toujours comprendre ces sélections cette saison, alors pourquoi un tel changement d'une saison a l'autre ?. N'oublions pas qu'ils sont une année en avance sur le projet, pris de cours sur le recrutement ?, trop de joueurs n'ayant pas le niveau pro D2 ?, une dernière saison trop facile en fed.1 ?, un manque de profondeur de banc ? Authier porte une grande responsabilité sur le manque de résultats mais il n'est pas le seul responsable, nous ne connaissons pas l'ambiance au sein de l'équipe lors des entraînements, ni l'état de forme et l'envie de chacun . Ce soir j'espère voir enfin du beau rugby bien que la victoire me semble improbable, Lorée serait blessé aux dernières nouvelles , allez Damiers 

#536

Entièrement d'accord ! Pour jouer il faut bader le chef et dire amen a tt ce qu'il dit ...sinon la sanction tombe. On est sur un management (si on peut appeller ca ainsi) par la terreur. Cette situation est plus grave qu'on ne le pense avec des joueurs en souffrance, dépités, dégoutés et démoralisés (ceux qui ne jouent jamais)  et d'autres (les "toutous") qui jouent avec le frein rongés par la peur de mal faire. Je ne connais pas non plus les présidents mais il me semble que s'ils veulent sauver le club il leur faut réagir et vite. On n'est pas complétement décroché  et il reste 13 matchs pdt lesquels tt peut arriver. Après tout, même Aurillac a osé mettre de côté leur éternel, bien aimé et enfant du pays (Thierry Pleuchestrade) afin de redonner un coup de boost, libérer les joueurs et relancer la machine. Il faut savoir ce que l'on veut pour ce club. L'idée qui consiste à dire on attend de descendre pour remonter est une vraie blague car la fed 1 de cette année et certainement des années à venir n'est pas celle que le club a connu l'année dernière: matchs plus durs, plus denses, plus accrochés. Quant au recrutement, il a été mené et géré par M Authier lui même qui a eu tout le loisir de contacter et faire venir les joueurs qu'il souhaitait avoir dès le printemps 2019. Et pour finir, Mathieu Lorée est en pleine bourre actuellement.

Je suis triste pour le club et triste pour les joueurs...

Allez les Damiers 

#537

Bonsoir 

VRDR a perdu ce soir mais avec brio.

donc une fois pour toutes,  arrêtez de donner des leçons de coaching,  arretez de dénigrer tout le monde, le staff, les joueurs. vous n'y connaissez pas plus que moi, mais moi je la ferme,  et j'y crois. 

Bonne soirée 

Dernière modification par Thierry26750 (01/02/2020 00:23:07)

#538

il est mignon lui...le brio de quoi ?

parcequ'on a vu quelques passes cela s'appelle du brio..? .et lorsqu'on arrive pas a gagner contre l'equipe B de colomiers qui ne s'etait meme pas decarcasser pour envoyer la grosse equipe...c'est du brio ?

quand on a un 10 joueur sur le banc on le fait rentrer...ou jouer...la il n'est meme pas rentré 15 ou 20 mns pour aider l'equipe a gagner...Mr Authier prèfère perdre avec ses chouchous que de tenter le tout pour le tout ...quelle honte !

Et que dire de notre fonctionnaire du rugby en 10 qui continue de balbutier son jeu de passes et d'animation et n'ose pas tenter les penalités sauf si elles sont en face des poteaux...Javaux ce soir nous coute 12 points ...3 qu'il ne tente pas, 3 qu'il rate alors qu'elle est facile pour un vrai buteur...et 6 dans le jeu avec une relance dans les 22 au lieu de degager en touche ...et une chandelle inutile qui rend le ballon a colomiers qui egalise...

c'est facile de faire des chandelles et de taper en touche au lieu de prendre ses responsabilités...pas un placage...il suffisait de voir son beau maillot blanc a la fin des 80 mns qu'on lui a octroyé pour le recompenser de son immense talent certainement...

ou etait VAffier ? pourquoi l'avoir mis au placard...? Reynaert n'a pas de jeu au pied...

pourquoi sortir COlliat au bout de 10 mns...quelle humiliation ...

cette equipe n'est pas gérée avec des arguments et un esprit sportif...

et vous croyez en quoi alors ...? Au maintien...? avec l'ambiance qu'il y a dans le club ...??

on peut etre naif et applaudir aux jolis passes...pas de soucis...mais ne venez pas nous dire de ne pas exposer la cruelle realité car il faut a un moment arreter de se voiler la face et dire tout haut ce que beaucoup savent et pensent tout bas...

je n'en croyais pas mes yeux de voir nos 2 presidents venir enlacer le coach a la fin du match...mais ils sont aveugles ou ...

 

#539

@Dédé55 Au temps pour moi Dédé55, Lorée est en effet légérement blessé à la cheville depuis le debut de semaine

#540

@Thierry26750

Oui c'est vrai que c'est tellement plus simple de se dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'après tout on a perdu ....avec BRIOnoangry Il y a un moment où il faut cesser de se voiler la face...

Le problème est plus profond que ça mais encore faudrait il être capable de l'appréhender !!!

#541

Ce match contre Colomiers est l'exemple parfait du match que tu gagnes dans un vrai stade de rugby avec un vrai public qui pousse.

Par contre a Pompiloose, avec des spectateurs qui se receuillent dans le cimetiere, tu enregistres ta septieme defaite a domicile en 5 mois. 

#542

J'y ai cru longtemps mais avec du recul, Il y avait vraiment la place pour faire autre chose face à un petit Colomiers qui avait fait tourner, qui joue une bonne partie du match à 14  avec 2 cartons jaunes dans un jeu en conséquence très restrictif. Après, oui, justement dans cette configuration de surnombre, on a mal joué le coup, on n'a pas eu par exemple la patience près de leur ligne et c'est là qu'il nous a manqué selon moi une charnière expérimentée. Notre 5 de devant souffre en 2 eme mi-temps et il m'a semblé voir à un moment le pilier joker médical entrer puis, ressortir assez vite..(ou alors j'ai mal vu). En début de saison le coach avait recruté un pilier expérimenté venant de Béziers, Kouider je crois; jamais revu depuis des mois. Blessé ? (ou j'ai raté un épisode ?). 3eme ligne courageuse et pleine d'envie mais sans jamais réellement arriver à franchir et pas assez constante tout le match. Reynaert derrière plein de gaz mais pas à son poste je pense aussi. Enfin, ça fait lourd tout ça, 15 défaites sur 18 matchs..

#543

GambeTZN a écrit :

@Dédé55 Au temps pour moi Dédé55, Lorée est en effet légérement blessé à la cheville depuis le debut de semaine

tres très tres legerement alors...cheeky...

moi je dirai qu'il a plutot des bosses sur le front et mal a la tete a force de se demander pourquoi il est venu au VRDR dans cette dictature ou tu joues si tu es un bon toutou et si tu ecoutes et appliques a la lettre la grand messe du grand manitou qui a invente le rugby triste et stereotypé...sinon tu joues pas.

#544

Un petit message pour Tif l'eternel insatisfait du forum. Je suis étonné de voir que tu critiques encore notre jeu alors qu'hier les joueurs ont pratiqué celui que tu demandes à longueur de post à savoir du jeu à la main où on écarte à tout va. Je suis donc très surpris que tu critiques la relance de Javaux en fin de 1ere periode depuis nos 22. (mais je suis d'accord c'etait une erreur comme beaucoup de foid où l'on a tenté de relancer à la main d'apres moi). Ce soir la pénalité que ce dernier ne met pas nous coûte la victoire certes. (au passage s'il l'avait mise tu nous aurais dit "vous voyez avec du jeu on gagne, je vous l'avais dit patati patata") Mais lui tomber dessus c'est oublié sa réussite depuis le debut de saison. Tu peux juste dire que tu ne l'aimes pas une bonne fois pour toute et on aura compris pas la peine de rabacher apres chaque match. .

De plus tu critiques le manque de jeu au pied de Reynaert, toi qui demande justement de ne pas jouer au pied, étrange...

Concernant Colliat, il n'est pas ressorti seul mais avec le gaucher du Lou et Goze qui se sont fait renversés dès la 1ere mêlée. Authier a tenté un coup en faisant re rentrer la 1ere ligne titulaire en toute fin de match, ca n'a pas fonctionné dommage sinon on aurait tous applaudi. 

Pour ce qui est du match, on a vu plus de jeu, c'etait moins fermé et plus plaisant. Le deroulement au score ressemble pour beaucoup à ce qu'on voit depuis septembre, on tient et sommes devant a la mi tps, on ne prend pas assez d'avance en ne concretisant pas puis on se fait doubler sans reussir à revenir. Le manque d'experience... Je ne vois pas plus que ça !

Pour ce qui est de la fin de saison, les présidents ont clairement dit que la descente n'était pas une fin (ils ont donc déjà acté le retour en F1) et qu'ils renouvellaient leur soutien au staff. On doit donc maintenant arrêter les speculations sur un changement d'entraîneur (j'etais le premier à l'envisager) et rester soudés derrière notre équipe qui semble déjà préparer la saison prochaine tout en continuant d'espérer en secret.

Allez damiers !

Ps: les reactions sur le stade j'en parle meme pas tellement ca me gonfle... Le racing joue dans une salle, ils sont donc moins bons que Bayonne et son super Jean Dauger ? Arretez les aigris. Vous etes pas content ok, l'ambiance est pas top ok, ca serait mieux ailleurs peut etre, mais on ne serait pas champion de proD2 si on jouait à Guillermoz. Arrêtons un peu de râler pour un détail et adhérons un peu au projet d'ensemble. 

Dernière modification par TieumZ (01/02/2020 09:20:33)

#545

je n'avais pas parlé pendant un moment...je ne reparlerai plus...j'ai dit ce que j'avais a dire...

on a vu du jeu hier soir ? oui on a vu des passes...mais quelle animation ? quelle strategie...? une charnière est vitale dans une equipe...c'est le cerveau de l'equipe.

En mettant 2 poulets sans tetes...et aux ordres ...on peut basculer de chandelles (ca c facile et on en a eu pendant 4 mois) a faire des passes (encore faut il choisir les bonnes combinaisons)...Je me marrais hier soir en pensant qu'Authier pourrait inventer les oreillettes en rugby pour pouvoir dire a ses toutous ce qu'ils doivent faire sur le terrain comme LUI veut.

Loree, Vaffier et CHouvet sont condamnés car ce sont des joueurs de Rugby...et ca Authier il aime pas...car il maitrise pas et il a plus le pouvoir...

J'aurai voulu voir la meme equipe/le meme groupe managé par un coach "normal" et avec cette charnière sur la durée...on ne le saura jamais...

Une charnière une fois sur le terrain, c'est elle qui anime le jeu et l'equipe...en tenant compte de l'adversaire et des forces et des faiblesses de son équipe...cela demande un peu de finesse et d'intelligence...pas une mentalité de soldat/fonctionnaire.En 2 mots c pas on ecarte a tout va parceque c joli...ou on tape que des chandelles...on joue le rugby qu'il faut jouer pour gagner avec son équipe...

bref...tout va bien...Authier et son staff vont continuer...parfait laugh.

Les soirees de federale 1 des prochaines années vont être longues...car pour contniuer d'etre sponsor d'un tel spectacle il va falloir être motivé...et quant y aura plus les sous...

Bonne fin de saison a tous smiley

 

#546

On a vu plus de jeu : c'est indéniable !

mais du brio ????? n'exagerons pas : laissez des points en route, c'est bon pour une equipe dominatrice : nous ????

Beaucoup de choix curieux, comme dab !!!!

Je plains les joueurs : la fin de saison va etre lourde et la reconstruction compliquée

Clubs