Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#547

La problématique vient surtout du fait qu'à certains postes exposés de devant et à la charnière, il n'y a aucune rotation. L'équipe gagnerait tous ses matchs, on pourrait comprendre encore l'hésitation à changer une équipe qui gagne et pourtant il le faudrait pour tenir sur la longueur. Mais dans notre cas, tous les matchs sont perdus  (à 90%) et on continue dans ce sens. Comme vu hier soir, on n'ose même pas faire rentrer les remplacants ou alors on les fait rentrer pour les ressortir aussitôt ! sans compter les joueurs de grande qualité en tribune ! Donc, ceux qui jouent sans arrêt et l'intégralité des matchs s'usent, sont peu performants voir se blessent ( la 1ere ligne ou Dougall ou Uys ou Saili jusqu'à sa blessure ou la charnière)  et perdent quasi tous les matchs  tandis que les autres qui ne jouent pas baissent de niveau technique, physique et de motivation privés de compétition depuis des mois. Il faudrait me semble t-il vite composer autrement, aucun risque à prendre puisque on ne gagne rien.. Il reste des matchs pour encore s'en sortir. Allez les damiers.

#548

Antone26...

les choix ne sont pas sportifs...comment faut il que je le dise ? devil

ton analyse est entièrement juste dans un systeme sain et basé sur la valeur sportive des joueurs...

ce n'est pas le cas au VRDR...cela saute aux yeux non ?

d'ou mon interrogation sur la gestion des presidents...on a jamais vu un chef d'entreprise laisser son directeur generale avoir les pleins pouvoirs, pourrir les relations humaines dans la société, detruire l'esprit d'equipe et faire n'importe quoi sans reagir !!!

au VRDR si...on dirait que le president despote c'est Authier...alors qu'il est payé par des presidents qui eux meme recoltent l'argent pour le payer auprès des sponsors...

 

#549

je n'entrerai pas  ds les '' querelles locales''.........j'ai un oeil neutre...........bien que bienveillant..........celui de supporter des promus !!!! cheeky

Une fois de plus ,j'ai regardé les Damiers.......et que j'avais placés vainqueurs  ds  mon  prono...........Une  entame très séduisante.........et ça s'effiloche petit à petit et pourtant en  face c'était du Colo ordinaire..............Je me dde où est le plan  de  jeu,  l'organisation .....tt ce  qui est répété pdt la semaine......?...Bref c'est très brouillon ...ça manque de repères.......de fil conducteur....... chaque semaine je regarde en replay Rouen pr comparer........et chez les normands,c'est autrement plus construit, plus  organisé...........

Le stade............comme déjà écrit,c'est le facteur plus qui te permet de passer qd c'est ric rac.......mais qd t'as slt un côté du terrain qui est garni........... angry

A mon  avis ,la saison dernière a causé  bcp de tort en laissant croire que ..........il aurait fallu une saison de plus ac une opposition consistante pr s'aguerrir et construire un jeu et des repères collectifs........

Et pourtant j'étais persuadé  qu'avec l'expérience de YA ,le VRDR disposait d'un atout...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#550

Aprés le match d'hier je suis surpris de voir que Colomiers soit second ... c'est pas terrible .

Dernière modification par lud (01/02/2020 11:13:04)

#551

Tif26 ma volonté n'etait pas de te vexer (je vois que ca n'est pas le cas puisque tu es déjà de retour 1h30 apres ta mise en retrait volontaire ?) , tous les avis sont bons à prendre surtout quand ils sont construits comme le tien. J'aurais juste aimé que tu commence ton post en admettant que notre jeu avait évolué hier, moins de chandelles, de ballons rendus, comme tu le demandais. Bref. 

Comme toi et d'autres je reve que l'on joue comme les blacks, comme toi et d'autres je trouve que notre plan de jeu n'est pas clair, comme beaucoup je regrette aussi le manque de turnover à certains postes (2, 9, 10 meme si je prefere Javaux à Chouvet, 11 merci Sawailu a laissé sa place,...).

Après ça, il faut quand meme se rappeler d'où l'on vient, quelle est notre experience à ce niveau, depuis combien de temps le groupe joue ensemble,... Étant supporter du CO, des matchs pourris j'en ai vu énormément et meme les années de titre (2013 et 2018), la différence c'est la cohesion pour défendre coute que coûte (ça on ne l'a clairement pas) et le réalisme (hier si on marque cet essai a la 65eme le match est plié, javaux ou pas).

Concernant les joueurs, Royer m'a surpris par sa tenue en mêlée, Burduli est la base du pack, l'investissement de Dougall est remarquable, la hargne de Souquet a fait du bien (sur le terrain et dans les tribunes), j'ai bien aimé aussi la vivacité de Reynaert.

Tout n'est donc pas à jeter !

Encore une fois le staff semble avoir le soutien des dirigeants, il faut donc faire avec et préparer la suite en espérant conserver les bons éléments pour les années à venir. 

#552

Vu sur un post précédent, Colomiers c'est pas terrible, hier ils avaient fait tourner et pas mal de blessés, certains étaient titulaires pour la première fois de la saison, malgré celà ils ont gagnés donc joli coup avant de recevoir Nevers, c'était hier soir leur 8ème victoire consécutve . Bonne fin de saison à vous, et vu les résultats de Rouen et Aurillac vous avez encore une chance de maintien à condition de tirer tous dans le même sens.

#553

Conserver les meilleurs éléments si on descend en fédérale va être compliqué je pense.. (surtout les recrues) .ils resteront en PRO D2 et feront le bonheur d'autres clubs. Pour le reste, descendre, reconstruire un groupe performant, monter, reconstruire un autre groupe pour se maintenir, ça risque de prendre du temps tout ça . Je préfère me dire que rien n'est perdu encore mais bon quand je vois comment Aurillac repart...

 

#554

De mon côté j'ai assisté à un match plaisant.

Les joueurs se sont envoyés. Souquet fait une belle rentrée. Dougall a 3 poumons. Burduli impressionnant. Reynart & Lacour ont du feu dans les jambes. Hunt a fait le job. Le 8 de devant dans son ensemble a plus que tenu la dragée haute à Colomiers en 1° MT.

Nous perdons le match en raison d'un manque de profondeur en 1° ligne...trop pénalisés en 2° MT.

Domamge il y avait la place...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#555

TieumZ a écrit :

Tif26 ma volonté n'etait pas de te vexer (je vois que ca n'est pas le cas puisque tu es déjà de retour 1h30 apres ta mise en retrait volontaire ?) , tous les avis sont bons à prendre surtout quand ils sont construits comme le tien. J'aurais juste aimé que tu commence ton post en admettant que notre jeu avait évolué hier, moins de chandelles, de ballons rendus, comme tu le demandais. Bref. 

Comme toi et d'autres je reve que l'on joue comme les blacks, comme toi et d'autres je trouve que notre plan de jeu n'est pas clair, comme beaucoup je regrette aussi le manque de turnover à certains postes (2, 9, 10 meme si je prefere Javaux à Chouvet, 11 merci Sawailu a laissé sa place,...).

Après ça, il faut quand meme se rappeler d'où l'on vient, quelle est notre experience à ce niveau, depuis combien de temps le groupe joue ensemble,... Étant supporter du CO, des matchs pourris j'en ai vu énormément et meme les années de titre (2013 et 2018), la différence c'est la cohesion pour défendre coute que coûte (ça on ne l'a clairement pas) et le réalisme (hier si on marque cet essai a la 65eme le match est plié, javaux ou pas).

Concernant les joueurs, Royer m'a surpris par sa tenue en mêlée, Burduli est la base du pack, l'investissement de Dougall est remarquable, la hargne de Souquet a fait du bien (sur le terrain et dans les tribunes), j'ai bien aimé aussi la vivacité de Reynaert.

Tout n'est donc pas à jeter !

Encore une fois le staff semble avoir le soutien des dirigeants, il faut donc faire avec et préparer la suite en espérant conserver les bons éléments pour les années à venir. 

sans rancune aucune...tes analyses sont tout aussi pertinentes et respectables que les miennes...c'est le sel d'une conversation intelligente sur un forum...

Cette fois c etait bien mon dernier mot...cheeky

#556

Bonjour,

On connaît les joueurs qui sont en fin de contrat cette saison ? il y a Hunt, les autres ????

#557

Bonjour

On espére que JAVAUX en fait partie,car quelle tristesse dans son jeu,AUTIER pour ses choix surprenants(nous espérons qu il a regardé le matcht des français dimanche,quand GALTIER a changé sa premiére ligne et qu ils ont pris la foudre il ne les a pas sorti)quand on est joueur que peut on se dire quand on vous sort au bout de 10mn.....................................

De toute façon tout va bien notre président l a dit,vaut mieux redescendre car il y a le projet 2024.

Si quelqu un peut nous expliquer ce projet nous sommes tout ouie

#558

pardon pour les 2 fautes

#559

Qu'est-ce que l'on sait du projet 2024 ? Si quelqu'un sait quelque chose ......

#560

VR.... /ST JEAN EN ROYANS la saison prochaine !  ..... il me tarde de me déplacer dans le Vercors.. en attendant le projet.... 2024,..... avant celui de 2027..  

"On devrait jamais quitter.. Romans..."

 

 

Clubs