Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#645

..............le problème des Damiers me semble être d'attirer des joueurs pr la saison prochaine ...........venir jouer chez le promu - sauvé ac le bilan affiché et le jeu proposé va pas être facile ,faut être lucide......

même si la future crise rendra les joueurs moins exigeants..........

Bon courage

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#646

Ben moi ça me fait chier, on ira pas à Guillermoz la saison prochaine 

#647

PICARD-GIRARD a écrit :

..............le problème des Damiers me semble être d'attirer des joueurs pr la saison prochaine ...........venir jouer chez le promu - sauvé ac le bilan affiché et le jeu proposé va pas être facile ,faut être lucide......

même si la future crise rendra les joueurs moins exigeants..........

Bon courage

Et bien ,laissons travailler le staff et les dirigeants avant de faire des supputations steriles et on en reparle la saison prochaine . Une saison ne ressemble que rarement à une autre ......

#648

une petite remarque pour essayer de voir un peu plus loin que le fait que le club n'avait pas le niveau de Pro D2...c tellement facile au vu des résultats...

ma vision des choses ...a partager...

il me semble que nous avions un groupe sans ame...pas d'ambiance et surtout pas d'esprit d'équipe.

un capitaine au diapason...au mieux pas un guerrier...voire...moi je pars pas a la guerre avec un capitaine comme ça hein...

un manager : très très directif et qui aime s'entourer de gens qui ne vont surtout pas le contredire...(staff et joueurs)

a l'arrivée....classement midol des cartons...et on est premier !!! des agneaux...des gentils...des gens biens quoi...cheeky

tous les joueurs qui ont un peu de caractère...en tribune...on ne contredit pas le chef...on lui obeit...

a l'arrivée...un groupe sans ames et des résultats ou l'ame et l'esprit d'equipe sont fondamentaux quand on a pas les moyens d'avoir un groupe de très haut niveau  ...(prenons l'exemple extraordinaire de Bourg en Bresse l'an dernier)

alors mon conseil...

on repart par miracle en PRO D2...mais vu qu'on garde le meme management...on va a nouveau recruter des moutons ?  et ceux qui ont été puni cette année car trop de caractères (COTTE, LOREE, CHOUVET, VAFFIER...cela fait un sacré axe qu'on a laissé de coté ...et si on rajoute Saily qui s'est blessé en novembre...j'ai la faiblesse de croire que ce n'etait plus la meme equipe si on leur avait donné les clefs) on en fait quoi ? on leur demande de rester sages ou de s'en aller ?

Je n'ai toujours pas compris qu'on ne touche pas au management...pour aller en Fed 1 pourquoi pas...après tout...car la on aurait a nouveau dominé et on se serait vu beau au point de ne pas trop s'occuper du reste...mais la...on fait quoi ? on recommence ?

cela a l'air bien parti pour en tout cas....crying

#649

On risque de repartir l'an prochain en gardant les points acquis cette saison pour ne pénaliser personne ( demande express des présidents de proD2 pour éviter des injustices l'an prochain)si cela ce confirmait ça va être compliqué pour certains mais logique pour l'équité sportivement...

honnêtement Valence n'avait pas le niveau et serait injuste s'ils se maintenaient sans tenir compte de cette saison 

que personne ne descende est logique mais avec des bonifications pour le classement actuel 

 

#650

le ''thermomètre ''des cartons pr prendre la température du groupe et mesurer sa moelle..............oui  et non ......ça se discute............Regarde Bayonne sa discipline et sa maîtise l'an dernier.......

Par contre vs avez passé le  moins de tps en infériorité............pr 3 malheureux succès............là est  le vrai souci ...........pdt que Colo ac le double de punis caracolait en tête du classt de prod2.......... !!!!!

Techniquement le groupe était faible je pense  ,mentalement aussi (j'ai tjrs relevé ce manque de hargne...........je regardais tjrs  le match des 2 promus pr comparer entre eux et ac Bourg......)  peut être encore bercé par la douce promenade de féd1 ???  mais surtout je suis déçu par Authier..............je pensais que par rapport à Hill  il avait l'avantage de connaître les pièges du prod2.........Hill ayant pr lui son  management et approche anglosaxon .................

Repartir ac le staff et quasi même gpe ?..........à mon avis c'est aller à l'échec............

Garder le satff et procéder  au  nettoyage du gpe ?..............ça va dder du courage ds l'analyse des raisons de l'échec.........et donc désigner les  porteurs du chapeau

Changer le staff et modifier le gpe me semble la bonne solution .............le leader est désormais moins crédible............c'est qd même lui qui a construit  l'effectif et le jeu......et ds ces 2 composantes,les erreurs c'est de sa responsabilité puisque seul à décider..........c'est mon avis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#651

On ne va comparer Bayonne et son groupe de niveau top 14 avec le VRDR...

Grenoble, Perpignan et Oyonnax n'ont pas besoin de prendre des cartons jaunes pour gagner...on le voit bien dans le classement...ils sont dans les derniers avant ...le VRDR bon dernier et grand prix du fair play !!

Pour le reste, on est donc bien en phase...!!! le groupe de Bourg n'était pas d'un grand niveau technique mais avait des leaders de jeu, du caractère et une ame...(bravo au manager !) et ils ont failli se sauver ...c'est donc possible ! (meme si on a pas le public de Verchère dans la Drome crying et que cela aide bcp aussi a créer une ame)

AUTHIER a constitué 100% de son groupe...et de son staff...et le peu de joueurs qui avaient une personnalité et du caractère, il les a écarté. dès le mois de Novembre..pour faire place a des gentils qui n'ont pas le niveau ou qui obeissent ...(Quobet, Javaux, Faure...) ou des joueurs du pacifique qui sont par essence fidèle a celui qui les paie !

et on veut nous faire avaler que tout va bien et qu'on repart comme cela...sans rien changer...sauf les fins de contrats qui ne seront pas renouvellés pour prendre des joueurs meilleurs...! c'est bien la première fois qu'on vire les joueurs pour garder un entraineur...devil

A priori les présidents doivent penser que tout est de la faute du groupe trop faible mais surtout pas du management...c'est incomprehensible pour moi !! Si ton directeur général fais n'importe quoi et amène ton entreprise au dépot de bilan (la relagation est une sorte de depot de bilan dans la réalité) on en change car a priori la méthode et le manager ne sont pas au niveau...

attendons donc de voir les recrues...des départs il n'y en aura pas ( a part les fins de contrat bien sur) car comment trouver un club par les temps qui courent ? comment les bannis de la saison vont ils pouvoir esperer travailler avec le meme manager qui les a écarté ? on efface tout et on recommence...? au vu de la personnalité d'Authier je n'y crois pas un instant...

j'ai surtout hate de voir si les recrues vont etre estampillés experimentées avec du caractère...mon petit doigt me dit que cela n'arrivera pas...

 

#652

La première chose à faire pour vous maintenir, ce serait de changer de coach.

#653

tte la saison  ,le choix du stade a donné lieu à de grosses critiques ici..........On ne peut nier que public PLUS stade = ambiance ......Je suis persuadé que par 3 - 4 fois ,il vs a manqué ce supplément pr grapiller  les 3 - 4 points transformant  une  défaite en victoire ........A chaque début de retransmission,cette vue de gradins quasi vides me faisait penser qu'une fois encore les Damiers ne joueraient qu'à 15........mais bon,si le choix du stade est irréversible ds le projet du club ..........

Quant aux joueurs restants,  je suppose ( puisque c'est désormais malheureusement la norme....) que nbre de joueurs avaient signé ou re signé  ac la clause de descente.....

C'est évident que  re construire une équipe ds le contexte actuel n'est pas chose facile : 1) promu ac saison cata  plus   2) staff en cause quoi qu'on en dise  plus 3) contexte éco post virus..............................l'intersaison s'annonce plus ou moins délicate pr ts les clubs mais plus encore pr les Damiers.....

 Bon courage

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#654

PICARD-GIRARD a écrit :

tte la saison  ,le choix du stade a donné lieu à de grosses critiques ici..........On ne peut nier que public PLUS stade = ambiance ......Je suis persuadé que par 3 - 4 fois ,il vs a manqué ce supplément pr grapiller  les 3 - 4 points transformant  une  défaite en victoire ........A chaque début de retransmission,cette vue de gradins quasi vides me faisait penser qu'une fois encore les Damiers ne joueraient qu'à 15........mais bon,si le choix du stade est irréversible ds le projet du club ..........

Quant aux joueurs restants,  je suppose ( puisque c'est désormais malheureusement la norme....) que nbre de joueurs avaient signé ou re signé  ac la clause de descente.....

C'est évident que  re construire une équipe ds le contexte actuel n'est pas chose facile : 1) promu ac saison cata  plus   2) staff en cause quoi qu'on en dise  plus 3) contexte éco post virus..............................l'intersaison s'annonce plus ou moins délicate pr ts les clubs mais plus encore pr les Damiers.....

 Bon courage

Tu as mile et une fois raison, il y aucune âme dans ce stade. Je vais même plus loin que toi, les matchs à la vie à la mort à gros enjeux, points obligatoire, je les joue tous les jours à Guillermoz.

#655

Lors de sa dernière interwiew (avec Saint André), j'ai compris des mots du président qu'il travaillait avec J. Authier à corriger les erreurs du passé, et à orienter un recrutement vers 2 ou 3 joueurs +++ expérimentés à la place de fins de contrats qui partiraient. Mais il va falloir aussi je pense amener de la nouveauté dans la méthode, enfin faire autrement au quotidien pour oublier définitevement cette saison. A voir dans les semaines qui viennent...

#656

Interessant cet interview...je ne l'avais pas vu...un discours clair et responsable...ce qui est donc d'autant plus etonnant car ce n'est pas possible qu'il n'ait pas conscience du vrai problème ...

Il me semble qu'avec la famille St ANdré en back up (d'autant plus maintenant que Philippe est a MOntpellier) les presidents pourraient avoir des échanges fructueux...et ouvrir les yeux...

On a évité le sujet qui fache bien sur...ce n'est pas le lieu pour le faire...mais les joueurs avec experience TOP 14...y en a pas un qui est un leader...ce sont tous de super joueurs de devoir (Dougal, Burduli, Uys) mais pas des meneurs.

On en revient donc bien au même point...

Attendons de voir ce qu'il va se passer...ma foi... restons pragmatique...on va revivre une saison en PRO D2...mais bon...si c'est pour refaire le meme parcours sans changer la méthode...ce pourrait être pire encore...je n'ai jamais vu une boite se redresser en changeant seulement l'equipe commerciale et pas le manager...jamais...!

 

#657

...............les recrues...........quel a été selon toi leur apport ?

Authier ds une ITW d'avant saison ( RRAMA 2019 - 2020 )  disait avoir choisi 12 renforts  ,8 d'expérience et 4 en devenir , pr  que devant il  y ait renfort d'expérience et pr derrière apport de  vitesse.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#658

dans les FLOPS : SAWAILAU car on lui a fait confiance (on ne sait toujours pas pourquoi sad) car c'est une catastrophe...lourd, lent et comprend rien au jeu...GOBET, super gentil surement, intelligent surement car toujours bien placé...mais lent, sans jeu au pied et comme tetanisé...pourquoi a t'il tant joué...? mystère...et pendant ce temps VAFFIER était en tribune...

dans les regrets : LOREE, CHOUVET (quelle charnière quand ils ont joué ensemble...!! mais la aussi de façon incomprehensible si ce n'est leur fort caractère...on les a jamais vu ensemble...!!! il fallait toujours qu'il joue avec un lent sans idée ...faltrep, Faure ou javaux au choix ! on sent la aussi la patte du manager directif qui ne veut pas qu'on fasse autrement que comme il a décidé...) ARMARY, NDYAIE la aussi victime je pense d'un management trop dur et trop directif...meme si la concurrence en 3eme ligne était rude.UYEN a trop peu joué (on ne sait pas pourquoi non plus...mais probablement car il était trop joueur et pas assez defensif...)

dans les tops : BURDULI,DOUGAL, UYS et SAILY pour leur participation au jeu...mais pas dans le leadership...il a fallu le retour de COTTE (en Fevrier !! avec les autres punis) pour voir du caractère sur le terrain...

On retrouve donc la encore a travers cette revue des recrues la patte du manager...qui veut tout controler...tout diriger...et qui punit si on obeit pas...

je ne vois pas pourquoi cela changerait l'année prochaine...je ne vois pas pourquoi...et cela me désole.

Clubs