Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1191

le fai de s'approcher de quelqu'un de positif suffit a declencher le protocole...quelle connerie...

jusqu'à present on avait positif ou negatif...maintenant on a suspicion meme en etant négatif...

un joli concept basé sur la peur collective et le deni du sens des responsabilité de chacun...

#1192

TIF26 a écrit :

le fai de s'approcher de quelqu'un de positif suffit a declencher le protocole...quelle connerie...

jusqu'à present on avait positif ou negatif...maintenant on a suspicion meme en etant négatif...

un joli concept basé sur la peur collective et le deni du sens des responsabilité de chacun...

Principe de précaution ..... Alors on peut toujours s'interroger, est ce trop (oui quand on est pas touché ou pas assez.oui quand on a souffert de cette merde)....si demain on maitrise la situation on dira que c'est bien géré si cela empire on dira que nous sommes mauvais, incompétant etc etc ..... comment réagir ?? pas facile ?? donc aujourd'hui on blinde, on avance a tatons puisque l'on ne connait que peu de chose sur ce COVID .

En clair ca nous casse notre façon de virvre au quotidien mais, il faudra bien soit en voir le bout, soit s'habituer a vivre autrement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1193

One man show de l'arbitre.Vous êtes des fragiles Nevers

#1194

Devant on prend la marée ...

#1195

ou on constate a nouveau que le banc est pas au niveau...très faibles ce soir

 

si on rajoute la rentrée ratée de Tabualevu qui coute 6 points et un carton...cela fait beaucoup...

 

Javaux qui est neutre et se regarde jouer...

 

bref...dommage car NEvers a part les ballons portés...comme l'année dernière il ne se passe pas grand chose...

Y avait la place avec du serieux et de l'application.

#1196

La première mi temps fut très dure aussi pour nous  et le score à la mi temps ne reflète pas la réalité.Après oui, la nouvelle charnière nous lâche, on souffre le martyr en mêlée avec un seul vrai 2 eme ligne...on recule, on n'a plus de ballons, bref une soirée à oublier ! 

#1197

Sawailu,un mystère

#1198

A la différence du match contre Colomiers, notre pack a souffert, a reculé en 1ere mi-temps. C'est là que l'on voit que Jenneker nous apporte beaucoup (c'est lui notre capitaine de combat)  et son absence est très loin d'être compensée pour l'instant. A partir de là, tout le monde a souffert, y compris la charnière,  les fautes, les cartons se sont accumulés et avec 8 pts d'écart à la mi-temps, on s'en tire vraiment bien ! Nevers a vu la faille de défense sur ballons portés et s'est engouffré dedans toute cette 1ere mi-temps (ce manque d'énergie à défendre très fort dés la formation du maul est inquiétant ...).Aprés en seconde mi-temps, les blessures de nos 2eme lignes et Armary (très peu vu selon moi loin de l'apport de Collet la semaine passée) ! qui monte en 2e ligne (j'aurais plus vu Saili avec son physique!)  et donc une mélée avec un pousseur en moins qui explose, finit de nous tuer... La bonne rentrée de Ndiaye avec son contest prés de nos lignes mais au poste de 6 ! alors que c'est d'abord un 8, nous prive aussi de son explosivité et sa vitesse dans l'axe d'autant que Saili semblait bien fatigué depuis plusieurs mn. Notre charnière remplaçante très mal à l'aise mais dérrière un pack qui prend l'eau n'arrange rien.. Le tout devant une bien belle équipe de Nevers qui joue vite et juste. Bref, c'est un accident, il faut bien se concentrer et se retrouver sur CARCA qui arrive. 

#1199

Vic-mackey a écrit :

One man show de l'arbitre.Vous êtes des fragiles Nevers

Oui c'est l'arbitre comme d'habitude .....vous avez été dominé dans tout les secteur de jeu l'arbitre y est pour rien .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#1200

ANTONE26 a écrit :

A la différence du match contre Colomiers, notre pack a souffert, a reculé en 1ere mi-temps. C'est là que l'on voit que Jenneker nous apporte beaucoup (c'est lui notre capitaine de combat)  et son absence est très loin d'être compensée pour l'instant. A partir de là, tout le monde a souffert, y compris la charnière,  les fautes, les cartons se sont accumulés et avec 8 pts d'écart à la mi-temps, on s'en tire vraiment bien ! Nevers a vu la faille de défense sur ballons portés et s'est engouffré dedans toute cette 1ere mi-temps (ce manque d'énergie à défendre très fort dés la formation du maul est inquiétant ...).Aprés en seconde mi-temps, les blessures de nos 2eme lignes et Armary (très peu vu selon moi loin de l'apport de Collet la semaine passée) ! qui monte en 2e ligne (j'aurais plus vu Saili avec son physique!)  et donc une mélée avec un pousseur en moins qui explose, finit de nous tuer... La bonne rentrée de Ndiaye avec son contest prés de nos lignes mais au poste de 6 ! alors que c'est d'abord un 8, nous prive aussi de son explosivité et sa vitesse dans l'axe d'autant que Saili semblait bien fatigué depuis plusieurs mn. Notre charnière remplaçante très mal à l'aise mais dérrière un pack qui prend l'eau n'arrange rien.. Le tout devant une bien belle équipe de Nevers qui joue vite et juste. Bref, c'est un accident, il faut bien se concentrer et se retrouver sur CARCA qui arrive. 

une bonne analyse....la question est alors pourquoi Javaux n'a t'il pas plus occupé le terrain pour faire reculer Nevers dans son camp...? et ensuite jouer sur un de nos points forts la defense et les turnover ?

Armary capitaine c'est vrai que c'est un peu une interrogation car s'il est surement un bon garçon...je ne vois pas trop son role de capitaine sachant qu'il est loin d etre un titulaire dans cette equipe...

Bien d'accord pour Ndyaie.

rien de grave...bien entendu...c'est le debut de saison et on sait très bien qu'on va se battre en milieu de tableau contrairement a Nevers mais si on allait chercher un 2eme ligne pour completer le groupe après le départ de SOuquet ce ne serait pas un luxe...c'est vraiment la zone faible (Vuagnat ????? a un gabarit de mannequin survitaminé mais a perdu mobilité et tout ce qui faisait ces qualités...je n'ai pas bien compris la transformation post covid...)

Un dernier mot sur NEvers...qui a fait du Nevers...1er budget de PRO D2...pour jouer un jeu de PROD2...ma foi...je prèfère de loin le parti pris de Biarritz ou Perpignan qui veulent jouer au rugby avec les moyens financiers qui sont les leurs et preparer le TOP 14 en pratiquant un jeu complet et pas uniquement basé sur le defi physique

 

#1201

riton58 a écrit :

Vic-mackey a écrit :

One man show de l'arbitre.Vous êtes des fragiles Nevers

Oui c'est l'arbitre comme d'habitude .....vous avez été dominé dans tout les secteur de jeu l'arbitre y est pour rien .......

Je trouve l'arbitrage plutôt serieux. Dans l'ensemble, c'etait plutôt bien. Il y a un secteur où j'ai trouvé tout de même ou l'arbitre doit progresser, c'est les nouvelles règles au sol. Encore beaucoup trop de joueurs continuent de garder ou proteger la balle au sol. (l'arbitre de racing - mhr a appliqué les consignes) . Et puis, une des dernière mêlée, ou, pour moi, on voit bien que c'est Nevers qui tourne la mêlée. Mais dans l'ensemble, l'arbitrage a été bon, et il ne faut pas oublier que c'est aussi la reprise pour eux.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1202

Effectivement, dans ces conditions, il aurait été plus judicieux d'orienter le jeu différemment mais sous le reculoir, sous la pression, c'est moins facile... En seconde ligne, oui un recrutement serait nécessaire mais je vois plus aujourd'hui VAN LILL à ce poste (il a joué à ce poste) qu'en troisième ligne. Je le trouve assez lent et peu explosif pour dynamiser en 3eme ligne.

#1203

a priori Van lill en 2igne c ce qui est prevu...ce qui nous fait 3 solides 2eme lignes...

Il va falloir voir GOUMAT pour se rendre compte...car VUAGNAT...je crois qu'on a bien compris...il confond muscles et rugby...alors qu'il avait de belles qualités de dynamisme ...il a tout perdu...et n'a pas je pense les relfexes de son nouveau physique...car il n'a jamais joué dans ce profil...bizarre donc.

Edwim MAKA est libre...et il est JIFF...devil

#1204

Rien de grave cette defaite , faut aussi reconnaitre que Nevers a une belle equipe a tous les niveaux . Bravo a eux .Quand a nous je suis certain d'une grosse prestation contre Carcassonne Vendredi !!

Clubs