Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#113

Comme si personne ne parlais jamais avec l'arbitre, sérieux...
C'est pas le rôle du capitaine, d'ailleurs, de parler avec l'arbitre?! Surment pour parler tisane et tricot...

J'ai un scoop pour Framoun. 
C'EST NORMAL DE PARLER AVEC L'ARBITRE. C'est le moyen de s'assurer qu'il se concentre bien sur les attitudes de l'adversaire pour éviter que ce même adversaire fasse comme bon lui semble sans être pénalisé! Et quand tu sais comment parler à l'arbitre, et ben j'ai un autre scoop pour toi Framoun, l'arbitre t'écoute!
Encore faut-il parler à l'arbitre et savoir comment le faire, bien.

P.S.
Rien n'empeche le staff de parler à l'arbitre pendant la rencontre. Tant que c'est fait avec la manière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#114

c'est incroyable ces équipes qui refuse d'admettre une défaite, c'est le vent, la pluie, l'arbitre, l'orientation du soleil etc., je comprends que cela doit être rageant d'être la première équipe (et j'espère pas la dernière) à tomber devant le VRDR, mais c'est comme ça, Allez hop on y croit

.PS y a encore une place dans le bus pour Lourdes -)) (humour)

#115

Ils perdent le match devant, en mélée, et notamment dans l'engagement surtout en 2eme période; Ils le reconnaissent en fin de match.Scalese rate aussi une réception de passe pour un éssai tout fait au bout d'une action magnifique. Non, rien à redire sur cette victoire largement justifiée et méritée. 

#116

framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Sauf que vous perdez le match la dessus. Le SAXV perd le match car vous jouez 20 min puis les 10 dernières après être derrière au score. ça m'énerve cette capacité à pleurer et de pas voir le vrai problème sur le dernier match, s'arrêter de jouer

Pas compris du tout.....

Autre message d'entraineur pour compléter le tableau

 Dixit Buonanoto " ça me ferait chier d'être les premiers à perdre chez eux". et ben pan ................wink

Humble et respectueux, voila les bases.Il aurait du en parler à l'arbitre.laugh

 

bzh44 : j'explique  : traduction des commentaires d'Authier : - on a parlé à l'arbitre pour l'influencer,qu'il siffle plus pour nous en 2e...çà s'appelle comment çà..? et sur au moins 2 mélées il pénalise à tort Angoulème alors que votre 1ère ligne est au sol

Bonjour,

cette recherche d'excuse plutôt que de chercher les vraies raisons de la défaite me fait bien sourire.

Je trouve les paroles de votre capitaine Coletta au micro d'Eurosport bien plus fair-play ("on va baisser le boulard et travailler").

Vous meniez 13 à 3 à la 15ème avec une occupation au pied parfaite et des mauls qui nous mettaient à la faute systématique : pourquoi avez-vous arrêté de jouer ???

Pourquoi les remplaçants de ton équipe (j'étais à 5m d'eux) parlaient du bonus offensif à la 20ème ???

Et accessoirement puisque selon toi, l'arbitre a faussé le match, explique moi comment Ugalde peut finir le matin sans carton (claque à Javaux à la mi-temps devant le juge assistant et plaquage haut sur Faure à la 65ème) ???

Je terminerai en disant que vous avez une bien belle équipe, quand elle joue... Je vous avais trouvé brillants à Nevers.

#117

Ca changera en rien au résultat mais regarder les images sur witt et Nicolas il a entièrement raison 

Apres si y a eu intervention du staff a la mi temp peut etre mais ca se fait pas faut laisser l arbitre faire son travail sereinement il a le droit de se tromper mais ca sert a rien de lui mettre la pression

 

#118

TIF26 a écrit :

Si cela nous fait plaisir d'y croire...alors oui...

Quand on voit le match...je pense que ct tellement facile pour SOyaux qu'ils ont pensé que ct arrivé...et qu'ils allaient passer un bel après midi et ramener 4 ou 5 points...La pluie a nivelé les valeurs et nous apermis de rentrer dans le match en bombardant de chandelles et de ballons portés...

mais ce jeu a ses limites...donc pas d'enflammades non plus...

contre Aurillac qui sont autrement plus equipés devant...ce serait je pense une erreur de penser qu'en refaisant des chandelles et des ballons portés en attendant une penalité cela va le faire...

mais bon si il pleut a nouveau...pourquoi pas...meme si ce n'est pas ma conception du rugby...l'important c'est de gagner...(mais pas de s'enflammer !!)

 

Pour un suportere du vrdr tu es bien négatif... 

Aurais tu préféré une défaite de ton club pour qu'il s'enfonce encore dans la crise et que tes présidents envisagent de virer authier (que tu déteste tant ?!?

Quand on va mal on se resserre toujours autour des meme ingrédients le combat la défense.. . Les grandes envolés quand il pleut c'est de l'utopie et c'est encore plus de l'utopie quand tu va mal et que tes joueurs ont perdus confiance...

Gagnez des match reprennez confiance et je suis sur que le jeu s'ouvrira tout seul.. 

#119

faut arrêter un peu, tous les managers parlent aux arbitres

combien de sélectionneurs ont gentiment attirer l'attention des arbitres sur les liaisons de slimani par ex

ça fait partie de leur rôle de demander à l'arbitre de faire attention à des choses qu'il ne voit pas forcément au 1er coup d'oeil et qui peuvent avoir une influence sur le match

et mm si l'arbitre s'est trompé, et ben c'est un homme qui fait des erreurs, cherchez bien et vous trouverez surement qqs matchs où vous avez bénéficié de largesses arbitrales au détriment de votre adversaire, ça arrive à tout le monde et ça arrivera toujours

 

#120

rugby26 a écrit :
TIF26 a écrit :

Si cela nous fait plaisir d'y croire...alors oui...

Quand on voit le match...je pense que ct tellement facile pour SOyaux qu'ils ont pensé que ct arrivé...et qu'ils allaient passer un bel après midi et ramener 4 ou 5 points...La pluie a nivelé les valeurs et nous apermis de rentrer dans le match en bombardant de chandelles et de ballons portés...

mais ce jeu a ses limites...donc pas d'enflammades non plus...

contre Aurillac qui sont autrement plus equipés devant...ce serait je pense une erreur de penser qu'en refaisant des chandelles et des ballons portés en attendant une penalité cela va le faire...

mais bon si il pleut a nouveau...pourquoi pas...meme si ce n'est pas ma conception du rugby...l'important c'est de gagner...(mais pas de s'enflammer !!)

 

Pour un suportere du vrdr tu es bien négatif... 

Aurais tu préféré une défaite de ton club pour qu'il s'enfonce encore dans la crise et que tes présidents envisagent de virer authier (que tu déteste tant ?!?

Quand on va mal on se resserre toujours autour des meme ingrédients le combat la défense.. . Les grandes envolés quand il pleut c'est de l'utopie et c'est encore plus de l'utopie quand tu va mal et que tes joueurs ont perdus confiance...

Gagnez des match reprennez confiance et je suis sur que le jeu s'ouvrira tout seul.. 

il me semble qu'une équipe est championne du monde en faisant ça

#121

Jéhanno Florian a écrit :

Comme si personne ne parlais jamais avec l'arbitre, sérieux...
C'est pas le rôle du capitaine, d'ailleurs, de parler avec l'arbitre?! Surment pour parler tisane et tricot...

J'ai un scoop pour Framoun. 
C'EST NORMAL DE PARLER AVEC L'ARBITRE. C'est le moyen de s'assurer qu'il se concentre bien sur les attitudes de l'adversaire pour éviter que ce même adversaire fasse comme bon lui semble sans être pénalisé! Et quand tu sais comment parler à l'arbitre, et ben j'ai un autre scoop pour toi Framoun, l'arbitre t'écoute!
Encore faut-il parler à l'arbitre et savoir comment le faire, bien.

P.S.
Rien n'empeche le staff de parler à l'arbitre pendant la rencontre. Tant que c'est fait avec la manière.

Faut arreter de nous prendre pour des pigeons..!..le coach Authier de VDR a dit en conférence "on a fait passer des messages à l'arbitre  à la-mi-temps.., j'ai trouvé que là ou l'arbitre M.Bouzac (de Rhone-Alpes tiens donc !) a été très bon , c'est qu'il nous a entendu"...moi j'appelle pas çà "parler" mais "influencer" un arbitre surtout quand on compte les pénalités en 2e (12 à 1) qui déjà nous a enfumé  notamment à Montauban..et le coach d'Angouleme Buononato furax après avoir revu le match et les décisions contestables contre SAXV de lui demander des explications (source charente libre) ..Après le SAXV n'a pas fait un grand match ok,  mais tout s'est joué dans la conquète orienté par les pénalités  à sens unique de l'Arbitre contesté par le Staff Angoumoisin notamment en mélées et contests  .!

#122

Mais heureusement que le staff est allé parler à l'arbitre à la mi-temps , il a pu suite à cela se rendre compte de certaines fautes  ( 12 pénalités ) qu'il n'avait pas forcément vu en 1ère mi -temps .  Bon maintenant , oublions tout ça et place à Aurillac vendredi soir .....Continuons sur nôtre lancée !!!!

#123

Bonjour,

Histoire d'alimenter vos discussions.....Avec Angoulême : y'à pas photo.....smileylaugh Oui je sais c'est NUL no

#124

framoun a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Comme si personne ne parlais jamais avec l'arbitre, sérieux...
C'est pas le rôle du capitaine, d'ailleurs, de parler avec l'arbitre?! Surment pour parler tisane et tricot...

J'ai un scoop pour Framoun. 
C'EST NORMAL DE PARLER AVEC L'ARBITRE. C'est le moyen de s'assurer qu'il se concentre bien sur les attitudes de l'adversaire pour éviter que ce même adversaire fasse comme bon lui semble sans être pénalisé! Et quand tu sais comment parler à l'arbitre, et ben j'ai un autre scoop pour toi Framoun, l'arbitre t'écoute!
Encore faut-il parler à l'arbitre et savoir comment le faire, bien.

P.S.
Rien n'empeche le staff de parler à l'arbitre pendant la rencontre. Tant que c'est fait avec la manière.

Faut arreter de nous prendre pour des pigeons..!..le coach Authier de VDR a dit en conférence "on a fait passer des messages à l'arbitre  à la-mi-temps.., j'ai trouvé que là ou l'arbitre M.Bouzac (de Rhone-Alpes tiens donc !) a été très bon , c'est qu'il nous a entendu"...moi j'appelle pas çà "parler" mais "influencer" un arbitre surtout quand on compte les pénalités en 2e (12 à 1) qui déjà nous a enfumé  notamment à Montauban..et le coach d'Angouleme Buononato furax après avoir revu le match et les décisions contestables contre SAXV de lui demander des explications (source charente libre) ..Après le SAXV n'a pas fait un grand match ok,  mais tout s'est joué dans la conquète orienté par les pénalités  à sens unique de l'Arbitre contesté par le Staff Angoumoisin notamment en mélées et contests  .!

je me demande quelle peut être l'influence du coach d'un promus qui a perdu l'intégralité de ses rencontres depuis le début de saison !!!!

authier il est dans son rôle, et si il a réussi à influencer l'arbitre , c'est malheureux pour vous mais on y peut pas grand chose

après un début de saison inespéré, votre équipe rentre un peu dans le rang et peut être que ça a paniqué aussi un peu en voyant la remontée

y'a plein de raisons possibles à une défaite, l'arbitre peut en faire partie, mais faut arrêter ces théories du complot, c'est fatigant

#125

framoun a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Comme si personne ne parlais jamais avec l'arbitre, sérieux...
C'est pas le rôle du capitaine, d'ailleurs, de parler avec l'arbitre?! Surment pour parler tisane et tricot...

J'ai un scoop pour Framoun. 
C'EST NORMAL DE PARLER AVEC L'ARBITRE. C'est le moyen de s'assurer qu'il se concentre bien sur les attitudes de l'adversaire pour éviter que ce même adversaire fasse comme bon lui semble sans être pénalisé! Et quand tu sais comment parler à l'arbitre, et ben j'ai un autre scoop pour toi Framoun, l'arbitre t'écoute!
Encore faut-il parler à l'arbitre et savoir comment le faire, bien.

P.S.
Rien n'empeche le staff de parler à l'arbitre pendant la rencontre. Tant que c'est fait avec la manière.

Faut arreter de nous prendre pour des pigeons..!..le coach Authier de VDR a dit en conférence "on a fait passer des messages à l'arbitre  à la-mi-temps.., j'ai trouvé que là ou l'arbitre M.Bouzac (de Rhone-Alpes tiens donc !) a été très bon , c'est qu'il nous a entendu"...moi j'appelle pas çà "parler" mais "influencer" un arbitre surtout quand on compte les pénalités en 2e (12 à 1) qui déjà nous a enfumé  notamment à Montauban..et le coach d'Angouleme Buononato furax après avoir revu le match et les décisions contestables contre SAXV de lui demander des explications (source charente libre) ..Après le SAXV n'a pas fait un grand match ok,  mais tout s'est joué dans la conquète orienté par les pénalités  à sens unique de l'Arbitre contesté par le Staff Angoumoisin notamment en mélées et contests  .!

Et du coup, cest l'arbitre aussi qui vous a fait arrêter de jouer sur le terrain ? Faut arrêter de chercher des excuses et passer à autre chose. Valence-Romans à mis des ingrédients dans le combat que le SAXV n'a pas mis et pourtant quand vous avez joué (20 premières minutes, les 10 dernières) il y avait moyen. Le regret est là

#126

Pour moi, j'ai trouvé l'équipe du SAXV au même niveau que Carcassonne ou Montauban, avec une bonne organisation et des fulgurances quand le jeu est bien lancé, trés souvent d'ailleurs en ballons de recupération. En tout cas bien en dessous de Biarritz.

La grande différence c'est que le VRDR a pour la première fois joué 80 minutes, et mis les ingrédients dans l'agressivité ,les placages et la défense.

ça fait plaisir car comme tous les forumeurs le mentionnaient ça manquait vraiment, et comme par hasard dés qu'on met la pression ça marche.

Maintenant tout n'est pas rose: encore de la naiveté défensive, on manque de prendre un essai incroyable à la 78eme, et surtout un manque de dangerosité offensive flagrant. L'hiver arrive et notre potentiel sera favorisé par les conditions climatiques, mais ces 2 sujets doivent être améliorés en gardant toute cette belle attitude collective de Dimanche.

On refait la même vendredi soir ...

 

Clubs