Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1247

TieumZ a écrit :

Dans un match sans pression et sans attente de résultat, les remplaçants pouvaient montrer leur valeur afin de postuler à mieux. 

Malheureusement, hormis Ndiaye (pas une surprise) et peut être la première ligne qui a tenu en 1ere mi tps, ils n'ont pour moi pas su saisir leur chance. Quant aux remplaçants des remplaçants, c'est pire puisque l'écart au score devient définitif après leurs entrées. 

Le mystère Sawailu est toujours là... Incompréhensible... Il n'a pas fait un bon match depuis la fed1 et encore c'était contre St pipi les agassous lors d'une victoire 80-0 ou l'ailier adverse était le charcutier du village.

On me dira que Javaux a un jeu stéréotypé sans surprise mais il a au moins le jeu au pied et la réussite au but ce qui n'est pas le cas de Loree (qui est bien un 9 et non un 10, le pauvre). 

Il serait bien de travailler les attaques en 1ere main afin de proposer au moins une combinaison derrière une mêlée ou une touche. (lancer le 8 ou un centre plein fer ne compte pas). 

Bref pas de déception puisqu'aucune attente mais on voit bien (si on en doutait) que si un Jeneker, Hannoyer, Dougall, Wilson... venait à se péter, ça risque de devenir compliquer.

Allez petite pause puis on continue de tout donner à domicile. Allez Damiers ! 

 

Vuagnat a fait son match &  Collet a fait le job.

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1248

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

#1249

Thefonz tu as raison pour Collet. Je ne l'ai pas cité car pour moi il fait partie de la rotation des 3eme lignes ailé titulaires avec Dougall et Armary. J'aimerai voir Ndiaye suppléer Saili de la meme manière.

Concernant Vuagnat, je suis plus réservé. Il est précieux en touche et a fait tout le match mais je le trouve lent et peu concerné. Peut être sa "nonchalance" me trompe, on l'a davantage vu que Van Lill c'est vrai. 

#1250

Ce groupe s'est accroché longtemps dans la partie et n'a pas à rougir de cette défaite à La Rabine ou quasi personne ne gagne jamais; La première ligne a tenu le choc avec Badiu déchaîné, Colliat trés combattif, et le jeune Ballust qui n'a rien cédé en mélée très longtemps dans la partie, VUAGNAT excellent en touche comme dans le jeu, NDIAYE impressionnant de technique dans ce poste de 8, dans l'orientation du jeu et quelle présence  ! gros plaqueur, explosif dans ces départs dérrière la mélée, grosse prestation. SAWAILAU qu'on retrouve etc etc . C'est pour moi rassurant pour la suite. 

#1251

Oui Collet apporte son physique et son combativité en 7 derrière  Dougall et NDiaye sa technique et sa puissance en 8 dérrière Saili. Je reste par contre déçu de l'apport de Van Lill. 

#1252

Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

Bonjour wink

#1253

Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

On tape pas les pénalités car il y avait pas mal de vent (les 2 échecs de valence-Romans le montre) et qu'on avançait en ballons portés MAIS franchement, vous n'avez pas été ridicule. L'écart à la mi-temps est presque flateur pour nous même (+8 de mémoire) et un moment donné sans les 6 points (difficile) à mettre, cela faisait + 1 pour vous.

A noter que oui, vous ne marquez pas à deux de plus mais qu'à ce moment là, c'était vos remplaçants d'une équipe déjà remanière. La même supériorité numérique à la 25 min et pas sur que le résultat soit le même.

Bref, défaite à l'extérieur et 0 points certes MAIS vous faites une meilleure opération que Rouen par exemple qui perd à la maison. Un premier bloc plutôt réussi quand même pour vous. A suivre pour le second du coup.

#1254

bzh44 a écrit :
Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

On tape pas les pénalités car il y avait pas mal de vent (les 2 échecs de valence-Romans le montre) et qu'on avançait en ballons portés MAIS franchement, vous n'avez pas été ridicule. L'écart à la mi-temps est presque flateur pour nous même (+8 de mémoire) et un moment donné sans les 6 points (difficile) à mettre, cela faisait + 1 pour vous.

A noter que oui, vous ne marquez pas à deux de plus mais qu'à ce moment là, c'était vos remplaçants d'une équipe déjà remanière. La même supériorité numérique à la 25 min et pas sur que le résultat soit le même.

Bref, défaite à l'extérieur et 0 points certes MAIS vous faites une meilleure opération que Rouen par exemple qui perd à la maison. Un premier bloc plutôt réussi quand même pour vous. A suivre pour le second du coup.

Je suis d'accord avec vous mais franchement c'est la frustration qui prédomine pcq avant le match je n'attendais strictement rien de ce déplacement à la vue de l'équipe alignée et de l'adversité. Et encore plus après 1mn de jeu !!! Mais après j'ai trouvé peut être à tord (regard de supporter) qu'il y avait la place pour se rapprocher du bonus défensif à plusieurs reprises surtt que l'on a pas été énormément pénalisé contrairement au match a Nevers ou contre Carcassonne. La 1ere mi-temps vous avez bcp d'occasions d'essai dont 2 vraiment vendangés côté droit de votre attaque (1 en avant en applatissant et l'autre un pied miraculeux). Alors que de notre côté on a scoré sur notre seule occasion de la 1ere mitepms. Le match aurait pu être plié bien avant à mon sens Ce point aurait vraiment pu permettre de faire un excellent 1er bloc comptablement parlant, au final c'est un bloc bon mais sans plus. Le prochain est capital et la pression et sur nos épaules a domicile. 

En tt cas on sent de votre côté une équipe sur de sa force qui maîtrise son sujet et qui a une tactique propre et efficace. Pour les phases finales vous êtes un vrai candidat (si le saison va au bout j'en doute...)

Bonne saison à vous! En espérant que vous donnerez un petit coup de main en ne perdant pas de points contre nos concurrents directs.

#1255

Bernard a écrit :
Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

Bonjour wink

Bonsoir Monsieur le modérateur wink . Je suis nouveau sur le forum (activement parlant) mais je suis la page des damiers depuis 4-5 ans. J'ai enfin pris la décision d'écrire quelques pensées rugbystique d'un simple suiveur des damiers en voyant l'apaisement sur ce forum. Permettant enfin de parler rugby et plus de querelles de clochers n'aidant pas la construction du club...

Bonne soirée.

Dernière modification par Olympe26 (25/09/2020 22:47:04)

#1256

on aurait voulu etre plus ambitieux...y avait la place...mais bon...Authier savait très bien ce qu'il faisait...donc pas de deception...on ramene ce qu'on etait venu chercher...pas d'hypocrisie.

on aura pu voir ceux qui ont le niveau et les autres...chacun les aura reconnu.

Montauban qui perd a domicile contre Aurillac...ce championnat va etre intense...

#1257

TIF26 a écrit :

on aurait voulu etre plus ambitieux...y avait la place...mais bon...Authier savait très bien ce qu'il faisait...donc pas de deception...on ramene ce qu'on etait venu chercher...pas d'hypocrisie.

on aura pu voir ceux qui ont le niveau et les autres...chacun les aura reconnu.

Montauban qui perd a domicile contre Aurillac...ce championnat va etre intense...

si ça peut vous rassurer, ça me rappelle la première saison (et un peu la deuxième) du RCV. Pas le budget pour avoir un banc épais, tout misé sur les matchs maison, et faire avec ce qu'on peut à l'extérieur. Sans être ridicule, ça cassait souvent  l'heure de jeu. Normal. 
Même si il y a des scories et que le RCV, j'espère, n'est pas du tout au top, je trouve qu'après l'essai pris en moins d'une minute, vous auriez pu sombrer, ce qui n'a pas été le cas. Pas cata pour équipe B bis. 
Le gros point noir est sans doute les ballons portés...... ça rentrait comme dans du beurre. 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2020 23:03:36)

#1258

Olympe26 a écrit :
Bernard a écrit :
Olympe26 a écrit :

Encore un match raté a l'extérieur. Toutes les équipes contre nous cherchent les 5 points. Vannes n'a tapé aucune pénalité tellement ils se savaient supérieur.  On est ridicule sur les ballons portés adversaires. A chaque fois pratiquement ça fait dame !!! Et ça que ce soit à domicile comme à l'extérieur. 

Prendre un essai dès la 45eme secondes c'est une faute professionnelle. Derrière réaction d'orgueil mais bien insuffisante 2 ou 3 classes d'écart avec Vannes. 

Le carton jaune scelle le match. Même a 15 contre 13 incapable de marquer des points. A l'inverse de vannes qui nous a achevé dès que l'on a été en infériorité numérique. 

Enfin performance honteuse de notre fidjien ailier. Une catastrophe sur les ballons en l'air même sans pression. Une lenteur de 2eme ligne (pour un ailier c'est le comble) et une défense insignifiante tout le temps dépassé. Franchement il n'a absolument pas le niveau Mège est bien meilleur voir Lacour ou scalese. 

Bref ces performances catastrophique à l'extérieur oblige un sans faute à Pompidou... Un jour ou l'autre ça passera pas où plus... 

Très déçu car au final je pense qu'il y avait la place de ramèner un point pcq avec tt le respect que j'ai pour vannes je les ai pas trouvé exceptionnel mais sérieux et ça suffit contre notre équipe B.

Point positif la mêlée qui tient la route, la touche très correct ce soir et la mentalité de l'équipe qui s'est envoyée mais c'est vraiment trop trop limité pour espérer quoique ce soit à l'extérieur. Seul point positif de la soirée des concurrents je pense direct pour le maintien on perdu a domicile.

Bonjour wink

Bonsoir Monsieur le modérateur wink . Je suis nouveau sur le forum (activement parlant) mais je suis la page des damiers depuis 4-5 ans. J'ai enfin pris la décision d'écrire quelques pensées rugbystique d'un simple suiveur des damiers en voyant l'apaisement sur ce forum. Permettant enfin de parler rugby et plus de querelles de clochers n'aidant pas la construction du club...

Bonne soirée.

 

Pour quelqu'un d'apaisé, vous avez envoyé du lourd pour votre première intervention ;-)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1259

je ne sais pas ce qu'ils font a l'entrainement mais je pense que tout le monde a compris qu'on y comprend rien sur les ballons portés...c'est risible...on en est a 8 essais encaisses en 4 matchs ...

#1260

TIF26 a écrit :

je ne sais pas ce qu'ils font a l'entrainement mais je pense que tout le monde a compris qu'on y comprend rien sur les ballons portés...c'est risible...on en est a 8 essais encaisses en 4 matchs ...

et puis avec les analystes vidéo, tous vos adversaires vont le savoir. Si vous partez avec 1 ou 2 essais de handicap sur ballons portés ......

Clubs