Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1303

je ne sais pas ou est passé CHOUVET...toujours blessé...?

je suis désolé mais Javaux...je peux pas...

je vois avec plaisir que le Dauphiné Libéré aussi le taille régulièrement pour son jeu de postier fonctionnaire...

c definitivement pas mon rugby...

#1304

J'avoue ne pas comprendre cette "acharnement" depuis la saison dernière contre Javaux sur le forum. Certes ce n'est pas N'tamack dans l'attaque de la ligne adversaire, la prise d'initiative balle en main mais franchement à mon sens c'est bien meilleur que Chouvet au niveau du jeu au pied (pourcentage de réussite au pied), jeu d'occupation et surtout en défense ou il ne s'échappe pas quand il s'agit de plaquer. Javaux est un bon 10 de prod2 (ce n'est pas pour rien que si l'on était descendu l'an dernier des clubs de pro d2 était sur le coup pour le récupérer). Je lis le Daubé et je ne vois pas trop en quoi les articles le taillent régulièrement ? Oui il a un jeu de gestionnaire mais force est de constater que l'on a pas une équipe à une énorme marge sur nos adversaires ; donc tenter des sautées avé maria ou attaquer la ligne pour perdre le ballon et se prendre des contres assassin comme l'an dernier non merci.

Javaux est le régulateur de notre équipe avec certes je le conçois pas une vitesse strastophérique mais c'est incontestablement le meilleur 10 que l'on ait.

Il est pour moi un grand acteur de nos 2 victoires à domicile depuis le début de la saison (avec le pack de devant je le reconnais volontiers ainsi que Tuculet).

Chouvet est même passé il me semble numéro 3 ans la hierarchie des 10 derrière Lorée qui avait été recruté à la base plus comme un 9 c'est dire....

En tout cas à 100% derrière Javaux (je précise je ne le connais pas personnellement et ne suis pas de sa famille wink)

Mais je suis ouvert au débat sur ce que vous pouvez trouver de mieux chez Chouvet par rapport à Javaux.

En tout cas le match de Béziers est un match ultra important pour bonifier le résultat de Grenoble, mais il me fait un peu peur car j'ai vu les matchs de Béziers défaites bonifiées à Biarritz et Vannes puis leur succès à Grenoble je les ai trouvé très bon devant notamment...

#1305

Olympe26 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cette "acharnement" depuis la saison dernière contre Javaux sur le forum. Certes ce n'est pas N'tamack dans l'attaque de la ligne adversaire, la prise d'initiative balle en main mais franchement à mon sens c'est bien meilleur que Chouvet au niveau du jeu au pied (pourcentage de réussite au pied), jeu d'occupation et surtout en défense ou il ne s'échappe pas quand il s'agit de plaquer. Javaux est un bon 10 de prod2 (ce n'est pas pour rien que si l'on était descendu l'an dernier des clubs de pro d2 était sur le coup pour le récupérer). Je lis le Daubé et je ne vois pas trop en quoi les articles le taillent régulièrement ? Oui il a un jeu de gestionnaire mais force est de constater que l'on a pas une équipe à une énorme marge sur nos adversaires ; donc tenter des sautées avé maria ou attaquer la ligne pour perdre le ballon et se prendre des contres assassin comme l'an dernier non merci.

Javaux est le régulateur de notre équipe avec certes je le conçois pas une vitesse strastophérique mais c'est incontestablement le meilleur 10 que l'on ait.

Il est pour moi un grand acteur de nos 2 victoires à domicile depuis le début de la saison (avec le pack de devant je le reconnais volontiers ainsi que Tuculet).

Chouvet est même passé il me semble numéro 3 ans la hierarchie des 10 derrière Lorée qui avait été recruté à la base plus comme un 9 c'est dire....

En tout cas à 100% derrière Javaux (je précise je ne le connais pas personnellement et ne suis pas de sa famille wink)

Mais je suis ouvert au débat sur ce que vous pouvez trouver de mieux chez Chouvet par rapport à Javaux.

En tout cas le match de Béziers est un match ultra important pour bonifier le résultat de Grenoble, mais il me fait un peu peur car j'ai vu les matchs de Béziers défaites bonifiées à Biarritz et Vannes puis leur succès à Grenoble je les ai trouvé très bon devant notamment...

 

+ 1000

Je suis de ton avis aussi sur Javaux.

Quant à la réception de Beziers, bien entendu que ce match va etre serré et il faut pourtant le gagner ce match. Nous en avons les moyens mais en face c'est du costaud comme l'ensemble des équipes de PROD2...Il faudra rien lacher et capitaliser nos incursions chez eux (ne pas hésiter à prendre les 3 points lorsque l'occasion se présente). On perd notre argentin au centre : je pense que l'ex rouennais va s'installer dans l'équipe. Quant au 8 de devant je n'y toucherai pas : il a été très performant face au FCG. Quid du jeune ailier ? et de Mège ?

Allez damiers

Allez damiers !

#1306

On rentre là dans la gestion des rotations afin de maintenir tous les joueurs concernés, motivés, compétitifs mentalement comme physiquement et bénéficiant de la confiance car il y aura besoin de tout un groupe hyper soudé autour des coachs et sur la longueur de la saison. Voilà, c'est du management, à part entière et ça va prendre une importance crescendo au fil des matchs comme au fil des entraînements. Après, l'encadrement a forcément conscience de tout ça. Concernant Javaux, son arme absolue est bien sa précision au pied, cruciale à ce niveau mais d'autres joueurs peuvent rivaliser en bossant ce point je pense.

#1307

tous les gouts sont dans la nature...

d'un coté un animateur...de l'autre un gestionnaire...Authier fait ses choix...pas le rugby que j'aime mais c lui le coach...Point barre.

Par contre arretons de dire que CHOUVET est moins efficace au pied...c faux et les stats 2019 le prouve...(regardez le Midol)

Et quant à la défense...je ne sais pas ou vous avez vu que JAvaux defendait...mais meme lui cela doit le faire rire de lire cela...dont acte.Quand on aime on dirait n'importe quoi pour justifier son amour...

L'equipe gagne (tout du moins a domicile) sans animation et sans prendre de risques...On balance des grands coup de pied pour occuper et on va tamponner la defense adverse...c'est le rugby d'aujourd'hui...c bien triste ...et seule TOUlouse nous sort de ce triste spectacle...je ne suis donc pas surpris de lire que vous etes content ...

Permettez moi juste de le regretter et de vouloir autre chose...

On verra si Authier changera son fusil d'epaules au fil de la saison...rdv dans quelques matchs...

 

#1308

AUTHIER n'a jamais été un adepte du beau jeu. Quand il entrainait Oyo, on s'ennuyait ferme en tribune.

#1309

Je veux bien lire que nous ne pratiquons pas un rugby spectaculaire mais enfin revenons un peu sur terre. Avons nous les moyens de le faire ? Sincèrement tu as un des plus petits budgets de prod2 tu sors d'une saison ou tu peine à gagner 2 petits matchs et tu entammes une saison ou tout le monde te voit lanterne rouge et on voudrait passer 4 à 5 essais par matchs à tout le monde......

Tu gagnes à la maison tes 2 premiers matchs et pas à l'arraché (en laissant tes adversaires hors du bonus def) : Déjà c'est bien mieux que l'an dernier. Decant tu ne prends plus des reculées comme l'an dernier.

Alors certes oui à l'extérieur on ramasse mais pour un promu c'est déjà très bien de faire ce que l'on fait et au bout de 6 journées nous sommes encore invités dans la course au maintien...

Il faut se sauver cette saison pour incorporer 3à4 nouveaux renforts qui nous permettront je pense de franchir un pallier.

Soyons derrière eux ! A grenoble ils m'ont fait plaisir par leur envies et l'acharnement qu'ils ont eu à ne jamais baisser les bras...

 

 

Allez damiers !

#1310

à l'extérieur tu ramasses pas tant que ça, tu vas à nevers et vannes, ça joue le haut du panier ,t'en prends pas 50 avec une équipe remaniée, et grenoble tu passes pas loin de ramener 4 points.

le recrutement est clairement qualitatif par rapport à l'an dernier

la grosse interrogation c'est le banc qui te permets pas trop de gérer les fins de match pour l'instant.

après la qualité de jeu, difficile de demander à un paquet composé de pas mal de mecs lourds et vieillissants d'aller effectuer des soutiens au large pendant 80 minutes donc tu les économises, tu occupes au pied pour mettre la pression et récupérer des ballons grace à une défense efficace

ce rugby se pratique depuis la nuit des temps, mais en france si tu joues pas comme les blacks ou toulouse, c'est nul :-)

 

#1311

tu as raison reglisse

Ceci dit on est l'aquipe qui prends le plus d'essai il me semble...

Allez damiers !

#1312

sur 5 matchs, tu prends 4 équipes annoncées top 6 dont 3 à l'extérieur, pas illogique d'avoir pris des points, sachant que tu laches un peu les fins de matchs contre colomiers et carca à la piaule qd l'écart est fait.

pas vraiment inquiétant pour moi à ce stade au vu de l'opposition rencontrée.

le truc le plus inquiétant à ce stade c'est le banc et plus généralement la profondeur d'effectif. qd tu sors de l'équipe type, c'est tout de suite bcp plus compliqué

#1313

Équipe "type" ou pas, à l'extérieur à Vannes on a longtemps rivalisé. À Nevers avec une grosse équipe on a été dans le dur...On ne gagne pas à Grenoble malgré un point précieux de pris. A la maison mis à part contre Colomiers ou on a été excellent, on n'a pas été transcendant face à Carcassonne qui avait fait tourné et la plus grosse partie du match a 14. Donc oui on est bien bien meilleur cette saison mais il faut rester prudent...Beziers fera peut être tourner car ils reçoivent  Oyonnax dés jeudi prochain avec donc un jour de recup en moins, enfin espérons le...

 

#1314

La compo de Béziers est sortie et ils font tourner largement l'effectif par rapport à leur réception d'Aurillac. Tant mieux !

Nous on est avec la traditionnelle des matchs à domicile. Allez Damiers !

#1315

A deux heures du coup d'envoi , gros orage sur Valence  . Espérons que ça va se calmer sinon le terrain risque d' être impraticable .

#1316

Match nul contre un Béziers remanié, on est toujours invaincus à la maison mais déception tout de même !

Selon moi, on ne gagne pas essentiellement pour 2 raisons.

Tout d'abord la mauvaise stratégie en début de match où on ne prend pas les points quand ils se présentent (2ème et 24ème minutes), préférant aller en touche. Je ne comprends vraiment pas ce choix. D'une part, jouer en étant devant est toujours plus facile que de courir après le score et d'autre part si Javaux est sur le terrain, c'est surtout pour son jeu au pied et sa réussite face aux perches (encore 100% ce soir) donc il faut taper les pénalités sans se poser de question (sauf s'il y a écart de 30pts bien sûr).

Et le 2ème point flagrant de cette petite désillusion, c'est notre EXTREME faiblesse sur les ballons hauts ce soir. En 2ème mi temps, on n'allait même plus contester les chandelles... Béziers l'a vite compris et c'est régalé d'une stratégie des plus simples et efficaces puisqu'ils marquant leur essai là dessus. On sait quoi travailler cette semaine...

Sinon points positifs, mêlée dominatrice, touche correcte (pas vraiment contestée), la 3ème ligne bien présente, Codjo très actif.

Points négatifs, la sortie sur KO de Uys, Sanga/Javaux n'ont pas (du tout) pesé sur le match, Tuculet moins en vue.

Le match à venir est très important, il faudrait enfoncer un peu plus Rouen mais le XY type pourra-t-il enchainer un 4ème match d'affilé ? 

Allez Damiers !

Clubs