Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1401

Chanzymen a écrit :
bizuth56 a écrit :
Chanzymen a écrit :

On a pas non plus su gagner les matchs qui nous auraient fait basculer positivement (Mont de Marsan en janvier, à Rouen et contre Montauban) et dans une dynamique positive car je pense que l'équipe aurait pu jouer plus libérée avec un peu de marge sur la zone rouge.

Vous vous êtes auss fait voler le match contre Grenoble, non ? Pas sûr que ça ait changer grand chose, mais possible

Y'a en effet une grosse erreur d'arbitrage sur le dernier essai grenoblois mais rien ne dit qu'on aurait gagné le match malgré ça. Et sur la durée de la saison chaque équipe a eu droit à son lot d'erreurs d'arbitrage, je pense pas qu'on ait été plus désavantagé que d'autres équipes mal classées ! En tout cas c'est pas la raison principale pour laquelle on descend. 

...................................avec 25 journées sur 30 passé aux 2 derniers rangs du classt.....c'est sur que l'arbitrage n'est pas  responsable......le mal était plus profond.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1402

PICARD-GIRARD a écrit :
Chanzymen a écrit :
bizuth56 a écrit :

Vous vous êtes auss fait voler le match contre Grenoble, non ? Pas sûr que ça ait changer grand chose, mais possible

Y'a en effet une grosse erreur d'arbitrage sur le dernier essai grenoblois mais rien ne dit qu'on aurait gagné le match malgré ça. Et sur la durée de la saison chaque équipe a eu droit à son lot d'erreurs d'arbitrage, je pense pas qu'on ait été plus désavantagé que d'autres équipes mal classées ! En tout cas c'est pas la raison principale pour laquelle on descend. 

...................................avec 25 journées sur 30 passé aux 2 derniers rangs du classt.....c'est sur que l'arbitrage n'est pas  responsable......le mal était plus profond.....

Si on ouvre un peu les yeux, le mal il ne vient pas de cette année qui OK n'a rien arrangé mais, il faut aussi se poser les bonnes questions.

Les "affaires" ont surement fragilisé le recrutement, la cohésion, la SA  et comme l'ensemble ne repose pas sur de fortes bases et bien a un moment ca pête.Tu dois économiser donc tu diminue au MAX.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1403

Je ne pense pas que ''l'affaire'' ait fragilisé le recrutement cette année, le président était censé avoir provisionné des fonds bien avant cette année (le litige avec l'urssaf remonte quand même à 5 ans). La preuve est que le budget de cette année était relativement stable par rapport à l'année précédente malgré le covid. 

Je l'ai déjà dit, ça vient plutôt de l'intersaison dernière qui a été très mal gérée par le staff de Buononato, avec des joueurs historiques comme Coletta, Lescure, Laulhé, Nicolas (non partis pour raisons financières mais plus par incompatibilité avec l'ancien staff) mal remplacés voire pas du tout.

Buononato a tout fait pour casser le noyau de joueurs de l'époque Lairle et rajeunir l'effectif, résultat les jeunes qui ont signé des contrats pro n'avaient pas le niveau Pro D2, et les quelques recrues expérimentées à côté ont été en grande majorité des erreurs de casting. On était pas armés à plusieurs postes clés (demi de mêlée, 2nde ligne, pilier droit, premier centre) sans parler d'un buteur fiable pour suppléer Dorian Jones, et les résultats s'en sont fait ressentir. 

#1404

Chanzymen a écrit :

Je ne pense pas que ''l'affaire'' ait fragilisé le recrutement cette année, le président était censé avoir provisionné des fonds bien avant cette année (le litige avec l'urssaf remonte quand même à 5 ans). La preuve est que le budget de cette année était relativement stable par rapport à l'année précédente malgré le covid. 

Je l'ai déjà dit, ça vient plutôt de l'intersaison dernière qui a été très mal gérée par le staff de Buononato, avec des joueurs historiques comme Coletta, Lescure, Laulhé, Nicolas (non partis pour raisons financières mais plus par incompatibilité avec l'ancien staff) mal remplacés voire pas du tout.

Buononato a tout fait pour casser le noyau de joueurs de l'époque Lairle et rajeunir l'effectif, résultat les jeunes qui ont signé des contrats pro n'avaient pas le niveau Pro D2, et les quelques recrues expérimentées à côté ont été en grande majorité des erreurs de casting. On était pas armés à plusieurs postes clés (demi de mêlée, 2nde ligne, pilier droit, premier centre) sans parler d'un buteur fiable pour suppléer Dorian Jones, et les résultats s'en sont fait ressentir. 

 

Très bien résumé. Entièrement d accord avec tes propos. 

#1405

Un chapitre se referme et un autre va s'ouvrir sur la reconstruction du SAXV. J'espère que ce passage en nationale aura au moins le mérite de reposer de bonnes bases et surtout de ne pas refaire les erreurs (en tout genre) du passé. Il faudra être très très fort pour remonter dès l'an prochain quand on voit les équipes et le jeu proposé en face, pourquoi pas un projet sur 2 ou 3 ans?. Apparament le recrutement est fait à 99%, faudra pas se louper et surtout j'ose espérer qu'il y aura plus que les 6 ou 7 recrues  tel que l'annonce la CL. Hâte de connaître le noms des futurs espoirs à fort potentiels (adjectifs déjà entendu et rien vu au vu au final)

#1406

Chanzymen a écrit :

Je ne pense pas que ''l'affaire'' ait fragilisé le recrutement cette année, le président était censé avoir provisionné des fonds bien avant cette année (le litige avec l'urssaf remonte quand même à 5 ans). La preuve est que le budget de cette année était relativement stable par rapport à l'année précédente malgré le covid. 

Je l'ai déjà dit, ça vient plutôt de l'intersaison dernière qui a été très mal gérée par le staff de Buononato, avec des joueurs historiques comme Coletta, Lescure, Laulhé, Nicolas (non partis pour raisons financières mais plus par incompatibilité avec l'ancien staff) mal remplacés voire pas du tout.

Buononato a tout fait pour casser le noyau de joueurs de l'époque Lairle et rajeunir l'effectif, résultat les jeunes qui ont signé des contrats pro n'avaient pas le niveau Pro D2, et les quelques recrues expérimentées à côté ont été en grande majorité des erreurs de casting. On était pas armés à plusieurs postes clés (demi de mêlée, 2nde ligne, pilier droit, premier centre) sans parler d'un buteur fiable pour suppléer Dorian Jones, et les résultats s'en sont fait ressentir. 

L'article montre que tu as raison sur beaucoup de points, mais on passe à 2,2 millions d'euros d'impayés annoncés+ les dédommagements,même si ils ont été provisionné le club aurait pu utiliser cette somme ailleurs.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-soyaux-angouleme-un-malaise-profond_sto8310561/story.shtml

https://www.charentelibre.fr/2021/01/12/proces-du-sa-xv-le-volet-social-renvoye-en-mai,3694868.php

 

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2021 15:25:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1407

il y a  un   truc  hallucinant ... Mr Pitcho  semble  dans  les   médias   se  plaindre  de  problèmes   financiers  pour  l'année  prochaine en  nationnal ...

ALORS  POURQUOI AUTANT DE  PROLONGATIONS  DE BONS   JOUEURS  DE  L' EFFECTIF ACTUEL ?

Comment se foutre  de  la  gueule  du  monde ..

De  plus comment  on  fait  les  clubs  précédents  lors de   leur  descente ?  et  bin ....ils  ont  fait  avec et  réduit  la  voilure  sans  se  plaindre autant  ....

 

#1408

J'espère sincèrement pour vous que ça n'arrivera pas mais votre président à martelé plusieurs fois que si le club descendait,  c'était le dépôt de bilan assuré pour lui et son club.

J'ose espérer que c'était du bluff pour faire pression sur les instances afin qu'il n'y ait pas de descente cette année en Nationale... On va vite le savoir. 

Dernière modification par MousticAix (10/05/2021 18:05:53)

#1409

Pour la situation financière du club, je crois que personne n'en sait rien wink , pour Pitcho, je ne me fais aucun soucis pour sa situation perso. et lui non plus laugh

#1410

Bonjour, il était dit que rien ne nous serait épargné cette saison. On nous inflige monsieur Boyer comme arbitre, celui qui nous a si bien arbitré contre Grenoble.????

#1411

Ca y est les premiers noms tombent, vu sur All rugby: Germain Burgaud, Maxime Laforgue  (certains le pressenté, bien vu), et Inaki Ayarza

Pour Burgaud, certainement un choix du coach des avant qui a dû le voir passé puisqu'il est issu de la région nantaise

Dernière modification par cyrillou (11/05/2021 14:46:20)

#1412

cyrillou a écrit :

Ca y est les premiers noms tombent, vu sur All rugby: Germain Burgaud, Maxime Laforgue  (certains le pressenté, bien vu), et Inaki Ayarza

Pour Burgaud, certainement un choix du coach des avant qui a dû le voir passé puisqu'il est issu de la région nantaise

Etcheto était manager de Nantes, donc il le connait aussi... tout comme il connaissait déjà Kerdrain

 

#1413

Quelqu'un a des infos sur ces 2 joueurs Burgaud et Ayarza ?? ( Laforgue on connaît). L espoir de Bayonne va sûrement continuer son apprentissage, en essayant de gratter des minutes. Burgaud lui était titulaire indiscutable à Chambéry .. A voir si ils ont le niveau haut dû Nationale ou même niveau Pro D2, car j espère qu'on va pas rester trop longtemps dans cette division Nationale wink

#1414

bran van a écrit :

... j'espère qu'on va pas rester trop longtemps dans cette division Nationale wink

Alors ça ... On sait quand on y entre mais on ne sait jamais quand on en sort ... Beaucoup de clubs se disent toujours qu'ils ne feront qu'un rapide aller-retour vers la division inférieure mais beaucoup y sont toujours ! Surtout que la division Nationale, ça n'a plus rien à voir avec la Fed1 que vous avez connue !

Clubs