Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1415

Début de recrutement sympa avec manu saubusse, Maxime Laforgue, Germain Burgaud et le jeune centre Ayarza..

 

Dommage pour la blessure longue durée de Jansé Roux, il faudra trouver un gros 2eme ligne expérimenté pour le remplacer.

Je espère que le club va recruter une belle doublure à Mathieu Ugalde et surtout buteur car attention en cas de blessure de Manu saubusse.

Enfin, j attends le recrutement des 2 piliers droitiers, faudra pas se tromper car le sa xv à trop souffert dans ce secteur cette année...

#1416

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Chacun son calcul,moi,je ne prend plus les matchs à la maison comme un vrai plus "COVID" oblige,

J'ai juste regardé la forme du moment mais je ne suis pas" Nostradamus" et tout le monde a sa chance dans les 5,6 qui se battent pour le maintien.

Par contre tabler sur 6 victoires sur 8 à la maison surtout contres des équipes jouent eux aussi leur suivie ou les PO. Je vous le souhaite.

En haut comme en bas d'ailleurs,je pense que cette année est une année "bizarre" et que les bancs vont vraiment faire la dif. 

Pour moi le maintien sera à 51 pts donc encore 5 victoires pour certains ou avec des bonus

Salut Delcaro, oui 51 pts c'est ce que je pensais en début de saison, entre "50 et 55 pts "pour le maintien, aujourd'hui,je vois plus entre "40,45 pts" pour les derniers  et juste 1 ou 2 pts de plus pour le maintien soit, un maintien a 46, 47 pts mais cela va vraiment être serré.

Malheur a celui qui va perdre la semaine prochaine entre le Carca / RNR et le VRDR / SAXV les bonus vont valoir de l'or.Et la victoire une bouffée d'air frais.

Au final le maintien est à 54 pts pour Rouen Normandie smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1417

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Pour moi le maintien sera à 51 pts donc encore 5 victoires pour certains ou avec des bonus

Salut Delcaro, oui 51 pts c'est ce que je pensais en début de saison, entre "50 et 55 pts "pour le maintien, aujourd'hui,je vois plus entre "40,45 pts" pour les derniers  et juste 1 ou 2 pts de plus pour le maintien soit, un maintien a 46, 47 pts mais cela va vraiment être serré.

Malheur a celui qui va perdre la semaine prochaine entre le Carca / RNR et le VRDR / SAXV les bonus vont valoir de l'or.Et la victoire une bouffée d'air frais.

Au final le maintien est à 54 pts pour Rouen Normandie smiley

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1418

Enfin saison terminée ..! Quel calvaire. 
Hallucinant de descendre quand même! Alors  que l on sortait de deux saisons où on finit 9 et 7eme .. On va pas revenir sur les mauvais choix mais on peut quand même remercier Buononato qui nous aura bien endormi ainsi que le président  ... 

#1419

#1420

c'est  certain que c'est vraiment très surprenant................1  ) au vu des saisons passées............2 ) rien ds les''pronos''d'avant saison Midol ou Equipe ou Forum ne prévoyait le SAXV ds la charette alors que les 5-6 clubs qui terminent entre la 10ème et 14ème étaient cités comme menacés.......comme quoi...........!!!!

Bienvenue en Nationale........où l'impasse n'existe pas.........c'est la guerre chaque semaine.......vous risquez d'être un peu surpris......ça n'a plus  rien à voir avec la division quittée il y a 5 ans....!!!! 8 sur 14.........sacré embouteillage en perspective

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2021 15:39:33)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1421

bran van a écrit :

Enfin saison terminée ..! Quel calvaire. 
Hallucinant de descendre quand même! Alors  que l on sortait de deux saisons où on finit 9 et 7eme .. On va pas revenir sur les mauvais choix mais on peut quand même remercier Buononato qui nous aura bien endormi ainsi que le président  ... 

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#1422

kermarock a écrit :
bran van a écrit :

Enfin saison terminée ..! Quel calvaire. 
Hallucinant de descendre quand même! Alors  que l on sortait de deux saisons où on finit 9 et 7eme .. On va pas revenir sur les mauvais choix mais on peut quand même remercier Buononato qui nous aura bien endormi ainsi que le président  ... 

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Il n'y avait pas le choix, c'était le manager ou le président.Donc le président gagne et le manager sort.Coup de chance pour l'UBB .Je le vois bien prendre en charge le groupe dans quelques années.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-manager-du-sa-xv-julien-lairle-va-quitter-le-club-1549267958

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1423

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Il n'y avait pas le choix, c'était le manager ou le président.Donc le président gagne et le manager sort.Coup de chance pour l'UBB .Je le vois bien prendre en charge le groupe dans quelques années.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-manager-du-sa-xv-julien-lairle-va-quitter-le-club-1549267958

Je me doute bien qu'il n'avait pas le choix mais tu dis que "le président gagne" , 2 ans plus tard , on voit qu'il a perdu alors je ne connais pas ce qui pouvait opposer Laïrle à Pitcho mais ce dernier a manqué de nez en laissant partir ( en le poussant dehors?) son coach .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#1424

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Il n'y avait pas le choix, c'était le manager ou le président.Donc le président gagne et le manager sort.Coup de chance pour l'UBB .Je le vois bien prendre en charge le groupe dans quelques années.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-manager-du-sa-xv-julien-lairle-va-quitter-le-club-1549267958

Je me doute bien qu'il n'avait pas le choix mais tu dis que "le président gagne" , 2 ans plus tard , on voit qu'il a perdu alors je ne connais pas ce qui pouvait opposer Laïrle à Pitcho mais ce dernier a manqué de nez en laissant partir ( en le poussant dehors?) son coach .

L'ego peut être,le moi je, le symdrome de la grenouille prendre un ex top 14 ,en tout cas il est dit sur l'article qu'il avait pris les devants donc Laïrle n'était pas (encore) demandeur.

Après, si le SAXV fini 2 ème on crie au génie et on coule une statue de Pitcho à l'entrée du stade.

Malheureusement,la justice du rugby avait retirait son bandeau et a retrouvé la vue.Qui séme le vent ...

J'espere qu'en National le quidam va se retirer et que le SAXV va pouvoir survivre a cela.

Dernière modification par Gadget5863 (15/05/2021 21:08:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1425

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Il n'y avait pas le choix, c'était le manager ou le président.Donc le président gagne et le manager sort.Coup de chance pour l'UBB .Je le vois bien prendre en charge le groupe dans quelques années.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-manager-du-sa-xv-julien-lairle-va-quitter-le-club-1549267958

Excuse-moi mais en quoi il n'avait pas le choix, et en quoi était-ce soit lui soit le manager ?

Dans mes souvenirs Pitcho avait beaucoup hésité avant de choisir de ne pas prolonger Laïrle, il était un moment envisagé un binôme avec Yannick Osmond, ancien responsable du centre de formation et proche de Laïrle, qui aurait été en charge des arrières.

Finalement il me semble que le choix s'était fait sur la volonté de Pitcho d'engager une nouvelle ère, mais aucunement parce que sa place aurait été en danger sur Laïrle était resté, même si cela aurait été avec des prérogatives élargies. 

Dernière modification par Chanzymen (15/05/2021 22:08:24)

#1426

Adrien Buononato a communiqué les raisons du soucis après avoir démissionné. Le président s'entendait avec des joueurs qu'il protégeait. Ces joueurs là faisaient la loi alors qu'ils n'étaient pas forcément à la hauteur.

Faut-il le croire ou non? Le fait est que le SAXV est relégué.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1427

Chanzymen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Le péché originel n'est-il pas la non-reconduction de Laïrle qui apparaissait comme le principale artisan de la progression du SA XV ?

Aujourd'hui personne n'imagine le RC Vannes sans Spitzer et nos parcours étaient similaires jusqu'à l'éviction de Laïrle .

Il n'y avait pas le choix, c'était le manager ou le président.Donc le président gagne et le manager sort.Coup de chance pour l'UBB .Je le vois bien prendre en charge le groupe dans quelques années.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-manager-du-sa-xv-julien-lairle-va-quitter-le-club-1549267958

Excuse-moi mais en quoi il n'avait pas le choix, et en quoi était-ce soit lui soit le manager ?

Dans mes souvenirs Pitcho avait beaucoup hésité avant de choisir de ne pas prolonger Laïrle, il était un moment envisagé un binôme avec Yannick Osmond, ancien responsable du centre de formation et proche de Laïrle, qui aurait été en charge des arrières.

Finalement il me semble que le choix s'était fait sur la volonté de Pitcho d'engager une nouvelle ère, mais aucunement parce que sa place aurait été en danger sur Laïrle était resté, même si cela aurait été avec des prérogatives élargies. 

Mais bien sur que le président n'était pas en danger c'est le plus gros actionnaire du club.

Donc c'est lui qui a décidé de se passer de Laïrle,C'est tout ce que je voulais dire.Je ne vois pas Laïrle demander la place de Pitcho tu vois  Laïrle, dire a Pitcho tu dégage ou c'est moi.laugh

Après si Florian a raison cela veut dire que deux entraineurs n'avaient pas la main sur les joueurs, que le président appréciait.Donc c'est surement un problème d'ego ,  de celui qui a la plus .....

Dernière modification par Gadget5863 (15/05/2021 22:38:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1428

Bien sûr que l erreur fatale a été de ne pas reconduire Julien lairle, son départ a entraîné les départs de Coletta, Lescure et Laulhe entre autres.... avec ces joueurs cadres notre sa xv n en serait pas là!!!!

Maintenant c'est fait, il faut reconstruire le club, c est bien que des joueurs historiques du club intègrent le staff et l encadrement du club. Je pense que le club va repartir sur des bonnes bases.

Place au national, en premier lieu, il faut réussir le recrutement qui a bien commencé même si j attends de connaître les recrues notamment du paquet d avant. En national, il va falloir avoir en premier lieu une bonne conquête avant de penser faire de belles envolées. Par conséquent, il va falloir trouver 2 piliers droits de bon niveau ainsi qu un 2eme ligne massif et expérimenté pour compenser la blessure de janse Roux. En troisième ligne, on est par contre bien équipé. Enfin, il faut un autre 10 performant et buteur afin de concurrencer Mathieu ugalde.

Enfin, un mot sur le discours de Christian labit hier soir après le match sur le sa xv, la classe. D ailleurs, si le sa xv pouvait s inspirer de carcassone, ce club avec peu de moyens fait du super boulot et possède un sacré paquet d avants, 1 des meilleurs de pro D2. Chapeau à ce club.

Bonne nouvelle pour finir, nos espoirs vont se maintenir, pas de descente en espoir accession cette année. Important pour faire venir de bons jeunes pouvant intégrer l equipe première à l avenir.

Allez le sa xv

Clubs