Gadget5863 a écrit :Chanzymen a écrit :
Finalement il me semble que le choix s'était fait sur la volonté de Pitcho d'engager une nouvelle ère, mais aucunement parce que sa place aurait été en danger sur Laïrle était resté, même si cela aurait été avec des prérogatives élargies.
Mais bien sur que le président n'était pas en danger c'est le plus gros actionnaire du club.
Donc c'est lui qui a décidé de se passer de Laïrle,C'est tout ce que je voulais dire.Je ne vois pas Laïrle demander la place de Pitcho tu vois Laïrle, dire a Pitcho tu dégage ou c'est moi.
Après si Florian a raison cela veut dire que deux entraineurs n'avaient pas la main sur les joueurs, que le président appréciait.Donc c'est surement un problème d'ego , de celui qui a la plus .....
D'accord je comprends où tu voulais en venir mais en aucun cas ce choix de ne pas prolonger Laïrle n'était forcé ! Deux ans plus tard on se rend compte effectivement que ce n'était pas le bon choix mais qui aurait pu deviner qu'on se retrouverait dans cette situation aussi rapidement ?
Pour ce qui est des joueurs protégés par le président, ce sont des joueurs historiques installés par Laïrle qui ont participé à l'ascension du club depuis la fédérale 2 à l'époque (ceux cités par Le Max plus Laforgue, Gay ou Ayestaran). L'erreur de Buononato a été de vouloir trop rapidement se couper de ces joueurs sans mettre en place de transition, et on a vu le résultat. Après c'est facile pour lui de dire que son échec est uniquement lié à ça, sans se remettre en question sur ses qualités réelles de manager, que beaucoup de joueurs actuels et ancien questionnent, de même qu'Etcheto qui l'a côtoyé pendant quelques semaines avant son éviction.
Dernière modification par Chanzymen (15/05/2021 22:26:51)