Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1499

Recrutement d'un 3/4 polyvalent de colombiers François Fontaine.

Avei devrait rester c'est en bonne voix. Et Roux devrait être rétabli. 

#1500

Fontaine c est comment ? Qq un l a vu jouer à Colomiers ?? 

#1501

Je n'ai pas un souvenir transcendant de lui mais il fait le job. Plusieurs feuilles de matchs a son actif. Ce qui est étonnant, c'est son parcours: ASM, Castres, Colommiers puis SAXV. la pente descendante au lieu de l'inverse. Quelle est sa motivation réelle? à suivre... on attend toujours les renforts devant.

#1502

Je ne connais pas le niveau de ce nouveau joueur, mais derrière aucune inquiétude. Saubusse, Ugalde, Mau, Naqiri, Raivono, Lestremau, Lafitte, Lafforgue 1 et 2, sont des valeurs sûres. Dubecq, Ompraret, Bouchet, Ayarza, Tugayé ont l'air prometteur. Sans oublier un éventuel retour de Talebula. Les points d'inquiétudes restent : la conquête (mêlée, touche) et la qualité des buteurs n° 2 et 3.

#1503

SA16 a écrit :

Je ne connais pas le niveau de ce nouveau joueur, mais derrière aucune inquiétude. Saubusse, Ugalde, Mau, Naqiri, Raivono, Lestremau, Lafitte, Lafforgue 1 et 2, sont des valeurs sûres. Dubecq, Ompraret, Bouchet, Ayarza, Tugayé ont l'air prometteur. Sans oublier un éventuel retour de Talebula. Les points d'inquiétudes restent : la conquête (mêlée, touche) et la qualité des buteurs n° 2 et 3.

 

Entièrement d accord avec toi, un gros pilier droit expérimenté et un vrai deuxième ligne expérimenté  sont nécessaires. Pour la qualité des buteurs on verra bien .. Ugalde en n2 devra faire le job.. les jeunes tugayé et Bouché butent apparement mais seront ils au niveau pour et même au niveau du jeu. A priori Fontaine ne bute pas. 
Dubecq va intégrer l équipe "pro" ? A priori il faisait des bons matchs en espoir . 

#1504

Arrivé probable du jeune espoir demi de mêlée de La Rochelle baptiste bouché 

#1505

Il l ont annoncé depuis un moment

#1506

Arrivée d un jeune talon de Mont de marsan formé à Bayonne. A voir, plus de doute le sa xv ne se sert que du réseau bayonnais  d etcheto ... ( Saubusse les frères Ayarza et maintenant Bidart)  Bon Burgaud c est via kerdrain et Laforgue, Fontaine via Guillaume Laforgue. Je sais bien que les entraîneurs font jouer leurs relations et recrutent en fonction de leurs connaissances mais aucun mecs n' arrivent de l extérieur.. On attire pas vraiment je crois, on doit travailler notre image. Le pilier droit et le seconde ligne expérimentés ça doit et ça ne va pas être simple... quand on élimine les espoirs les copains des coachs et les non jiff ça limite .. J espère être un peu mauvaise langue. 

 

#1507

bran van a écrit :

Arrivée d un jeune talon de Mont de marsan formé à Bayonne. A voir, plus de doute le sa xv ne se sert que du réseau bayonnais  d etcheto ... ( Saubusse les frères Ayarza et maintenant Bidart)  Bon Burgaud c est via kerdrain et Laforgue, Fontaine via Guillaume Laforgue. Je sais bien que les entraîneurs font jouer leurs relations et recrutent en fonction de leurs connaissances mais aucun mecs n' arrivent de l extérieur.. On attire pas vraiment je crois, on doit travailler notre image. Le pilier droit et le seconde ligne expérimentés ça doit et ça ne va pas être simple... quand on élimine les espoirs les copains des coachs et les non jiff ça limite .. J espère être un peu mauvaise langue. 

 

En même temps l'argentique n'attire plus non plus sauf les nostalgiques .

Bienvenue en nationale!!!!!

Malgré tout vous serez de vrais concurrents dans ce championnat très relevé. 

Un effectif raccourci  mais avec beaucoup d'expérience. Bonne chance et à bientôt ... .

#1508

bran van a écrit :

Arrivée d un jeune talon de Mont de marsan formé à Bayonne. A voir, plus de doute le sa xv ne se sert que du réseau bayonnais  d etcheto ... ( Saubusse les frères Ayarza et maintenant Bidart)  Bon Burgaud c est via kerdrain et Laforgue, Fontaine via Guillaume Laforgue. Je sais bien que les entraîneurs font jouer leurs relations et recrutent en fonction de leurs connaissances mais aucun mecs n' arrivent de l extérieur.. On attire pas vraiment je crois, on doit travailler notre image. Le pilier droit et le seconde ligne expérimentés ça doit et ça ne va pas être simple... quand on élimine les espoirs les copains des coachs et les non jiff ça limite .. J espère être un peu mauvaise langue. 

 

 

Assez curieux le recrutement de ce joueur. Est-ce pour jouer avec les espoirs? car c'est tout de même un poste important, qui plus est avec le lancer en touche. Si Bruté ne semble pas vouloir partir, il a surement plus de métier que ce jeune. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Est ce aussi que la piste de renouvellement de Avei est compromise?

Comme tu le dis Bran van, ce ne dois pas être facile mais n'empeche, si le président vise la remontée (ce sera pas facile) faut y mettre les moyens (pas forcément financier), avec des revenchards comme on a eu par le passé, sur les postes clé. Espérons un pilier et un ou deux deuxième ligne de cette trempe.

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi, les copains ça va un moment. On a vu ce que cela a donné avec Buononato.

 

#1509

Pas d accord avec vous buananoto il avait quoi comme réseau !!!!

Je pense que celui de etcheto est sûrement meilleurs et a comparer c'est quoi leur palmarès en tant qu entraîneur principal

Les jeunes qui arrive me rappel a l epoque les lafforgue ayestaran ect...

#1510

Le recrutement est plutôt bon, avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais il manque toujours 1 ou 2 piliers aguerris et un grand 2eme ligne. Nous ne connaissons pas le niveau d'El Ansai (blessé la quasi-totalité de la saison dernière), ni celui d'Ayarza et Poulain. El Jai et Vartanov ont été en difficulté, toute la saison dernière, en Pro D2. Et sans mêlée, pas de remontée...

#1511

SA16 a écrit :

Le recrutement est plutôt bon, avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais il manque toujours 1 ou 2 piliers aguerris et un grand 2eme ligne. Nous ne connaissons pas le niveau d'El Ansai (blessé la quasi-totalité de la saison dernière), ni celui d'Ayarza et Poulain. El Jai et Vartanov ont été en difficulté, toute la saison dernière, en Pro D2. Et sans mêlée, pas de remontée...

Une partie des problèmes de l'effectif de l'an passé sont réglés: l'effectif est rajeuni et il y a davantage de JIFF.

Après, le 5 de devant parait toujours aussi faible, même si parmi tous ces jeunes joueurs il peut y avoir de bonnes surprises. Mais c'est compliqué de recruter des joueurs aguerris en Nationale, car les joueurs espèrent trouver un contrat en proD2, alors que c'est plus simple de recruter des espoirs qui espèrent faire décoler leur carrière en ayant du temps de jeu.

#1512

Supporter16 a écrit :

Pas d accord avec vous buananoto il avait quoi comme réseau !!!!

Je pense que celui de etcheto est sûrement meilleurs et a comparer c'est quoi leur palmarès en tant qu entraîneur principal

Les jeunes qui arrive me rappel a l epoque les lafforgue ayestaran ect...

Je n'ai pas dit que le réseau de Buononato était meilleur, simplement qu'il a fait venir pas mal de gars de son réseau (ex stade français ou oyonnax) et qui au final n'ont pas était convaincant (sans parler de Forwwod qu'il a été chercher je ne sais où?). Après d'accord avec vous sur le palmares de ces deux coach, léger avantage à Etcheto avec la remontée de Bayonne.

Concernant les recrues, oui il faut savoir donner la chance aux jeunes mais certains ont  à peine plus de deux mi-temps de temps de jeu. Ca me laisse interrogatif tout simplement. J'espère juste qu'il ne mettront pas 5 ans pour éclore.

J'attends toujours comme un bon nombre d'entre nous un ou deux piliers(avec expérience) et deux poutres en 2eme ligne si l'on veut au moins faire bonne figure l'an prochain. Vu le recrutement de Valence, Nice, Bourgoin, Massy.... Je reste optimiste.

 

 

Clubs