Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1569

Allezroval a écrit :
cyrillou a écrit :

@ Maber: Tu as très bien résumé la situation et rien de plus a ajouter. Des discours changeant, un recrutement qui pour moi n'est pas à la hauteur des ambitions (mais des quelles parle t'on aujourd'hui?)

Avec tout les joeurs sans club ou au chomage, curieux de ne pas avoir plus de candidat. Comme tu le dis, le SAXV bien qu'ayant évolué en D2, n'attire pas. Quand on voit que Cognac a réussi à triplé ses postes, nous reste encore du boulot sur le pack.

Et enfin, si le président veut retrouver un partie du public, va falloir qu'il fasse un effort financier, à savoir de baisser le prix des places.

On garde espoir, bien que les nouvelles ne soient pas rassurante. Vite de belles annonces!

 

 

je crois me souvenir que votre président avait déclaré dans le midol qu une descente serait financièrement dramatique pour le club. Au début je pensais que c était pour mettre la pression sur la lnr mais au vu des échanges les finances sont peut être au plus bas et il faut pas rêver les joueurs viennent pour la fiche de paye et ils se moquent de qui la verse, attirer des joueurs n est pas un gros problème si on y met les moyens. La liste des chômeurs du rugby s est allongée d après le midol du jour

Reste la fameuse histoire des photographes le club n a t il pas été sanctionné financièrement par le fisc et l Urssaf sur ces sujets ce qui expliquerait la nécessité de ne pas faire de folie ? Je n ai pas vraiment vu de communication là dessus et peut être que cela a été classé sans suite car j ai suivi de loin 

Une sanction de plus de 2 millions d'euros, sans les dommages et intêrets qui seraient de  50 000€,

Après quand on lit les commentaires en bas de page de l'article, on peut se poser des questions.wink

Le club aurait pu avec cet argent faire un recrutement plus conséquent, éviter la descente et ne pas rejeter la faute aux abonnés qui demandes un remboursement ou une baisse (Nationale oblige) des abonnements.

Merci Pitcho d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre, de renvoyer les erreurs a tous, d'avoir voulu se mettre hors limite, et a jouer avec le feu .......

Pour sauver le SAXV, il faudrait faire comme Nantes, un grand nettoyage et une remise en question totale du fonctionnement.

Une fois de plus les plus touché par ces affaires,se sont les amoureux du club qui eux, n'y sont malheureusement pour rien.

https://www.sudouest.fr/charente/angouleme/charente-soyaux-angouleme-xv-toujours-sous-la-menace-de-l-ursaff-3505917.php

https://www.saxvcharente.fr/2021/06/03/pro-visio-conference-avec-nos-abonnes/

Dernière modification par Gadget5863 (28/06/2021 15:20:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1570

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je lis vos conversations et j’avais envie de participer un peu et donner mon point de vue.

Mais là Oulala que de pessimisme ! supporters du SAXV

Déjà l’élément à prendre en compte c’est de système de Non Jiff en Top14 et ProD2. En Fédéral (Le national est compris dedans) ce sont les licences A, B et C.

Extrait règlement FFR

QUALIFICATION DE TYPE « A »

Peut se voir accorder une qualification de type « A » :

1. Tout joueur ou joueuse ayant la nationalité française.

2. Tout joueur ou joueuse ayant un parent ou grands-parents de nationalité française.

3. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, ayant été titulaire d’une licence active à la F.F.R.

Pendant cinq saisons consécutives au minimum au jour de sa demande.

4. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, qui a effectivement accompli des services militaires dans une unité de l’armée française ou qui a obtenu le statut de réfugié.

QUALIFICATION DE TYPE « B »

Peut se voir accorder une qualification de type « B », tout joueur ou joueuse ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».

QUALIFICATION DE TYPE « C »

Peut se voir accorder une qualification de type « C », tout joueur ou joueuse non ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».

1ère Division Fédérale : (comprendre également le National)

Le nombre de joueurs titulaires d’une carte de qualification comportant la lettre « B » ou « C » pouvant être inscrits sur la feuille de match (remplaçants compris) est limité à 4 (QUATRE) selon la répartition suivante :

- soit 3 cartes de qualification « B » + 1 carte de qualification « C »

- soit 4 cartes de qualification « B » + 0 carte de qualification « C »

Pour commencer le Chili et l’Argentine non pas passés de convention (voir la liste dans REGLEMENTS GENERAUX DE LA SAISON 2020/2021).

Pour le SAXV :

Licence C : José Ramon AYARZA mais c’était également le cas de Pablo DIMCHEFF et de Germán KESSLER (c’était là ou ça coince)

Licence B : Sikeli NABOU, Robin COPELAND, Shota GOGISVANIDZE, Matt VA'AI (sauf erreur de ma part)

Licence A : Tous les autres.

Comme ça vous êtes dans les clous, comme l’ont fait Bourg et Narbonne, ça permet de recruter des non-jiff lors de la montée en ProD2.

Cela explique le recrutement de certain club, je pense en particulier de L’union Cognac Saint-Jean d’Angély, qui voit à moyen terme et bâtit une équipe équilibrée et jeune. Ce sera certainement dur cette année, mais je pense que c’est un pari gagnant.

Maintenant concernant le SAXV.

La situation est un peu similaire mais différente dans les sens où il y a une base de 25 joueurs confirmé ProD2 (en plus payer au tarif Prod2) avec de grandes qualités, surtout des bosseurs, (c’est un peu pour ça que ça devient difficile de trouver les bons profils) il n’y qu’à voir les progrès réalisés grâce à Tanguy dans le dernier tiers du championnat, dommage que derrière ça n’a pas suivi. (Lassitude, fatalisme ou même en attente de la nouvelle saison pour rebâtir, enfin bref nous ne savons pas grand-chose).

Vous rajoutez une douzaine d'espoirs de bon niveau, Sachant que dans un an Sikeli NABOU, Robin COPELAND, Ole AVEI, Shalva SUTIASHVILI, vont arrêter, même s’ils sont remplacés par des non-Jiff il n’y aura pas plus de 10 Non Jiff.

Perso le recrutement de Nice ne me fait pas rêver (ça laisse dubitatif) d’autant qu’un recrutement comme celui-ci ça coute !!!, moi je dirai plutôt le SAXV et le VRDR pour la montée.

Pour ceux qui ont encore envie de parler des photographes, je vous invite à lire les comptes rendus d’audience du tribunal de Bordeaux avant d’écrire quoi que ce soit.

Ça serait franchement sympa d’arrêter de parler d’une affaire qui remonte à plus de cinq ans et nous ne sommes plus dans le domaine du sport avec cette histoire et c'est fatiguant, d'autant que ce n'est pas productif.

Merci à tous.

Dernière modification par paty16 (28/06/2021 16:52:34)

#1571

Les mutations se terminent le 30 juin sauf pour les clubs relégués, le 10 juillet avec la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires jusqu’au 31 janvier 2022.

C’est comme pour les soldes, c’est à cette période où il faut faire ses emplettes.

Provale c’est le synonyme de solde.

Alors patience ça va le faire.

#1572

Framou16, je ne parle que de recrutement.

Pour Valence, joueurs venant d’un club de ProD2 (certes pas tous titulaires) :

-Aléo, Béziers, 25 feuilles de matchs

-Dyer, Carcasonne, 23 feuilles

-David, Biarritz, 10 feuilles

-, Mont de Marsan, 7 feuilles

-Taufa, Grenoble, 8 feuilles

-Pauvert, Vannes, 12 feuilles

-Giresse, Oyonnax, 14 feuilles.

 

Pour Nice :

-Johnston, Rouen, 16 feuilles

-Lemaire, Beziers, 10 feuilles

-Neparidze, Grenoble, 20 feuilles

-Rey, Mont de Marsan, 24 feuilles

-Queheille, Colomiers, 22 feuilles

-Jones, SAXV, 19 feuilles

-Lavernhe, Aix, 12 feuilles

-Delage, Aix, 18 feuilles

-Torfs, Mont de Marsan, 19 feuilles

-Zambelli, Aix, 22 feuilles

-Alkhazashvili, Brive, 13 feuilles.

 

 

Pour SAXV :

-Saubusse, Mont de Marsan (déjà out pour 3 mois), 20 feuilles

-Fontaine, Colomiers, 18 feuilles

-Laforgue, Colomiers, 16 feuilles.

 

Je n’ai pas fait le bilan pour les nouveaux étrangers et les espoirs. Mais le déficit est important en défaveur du SAXV.

#1573

Vous me faites rires dans notre effectif nous avons 20 joueurs qui ont connu la pro d2 pourquoi vous vous inquiétez 

Moi je suis confiant

#1574

paty16 a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je lis vos conversations et j’avais envie de participer un peu et donner mon point de vue.

Mais là Oulala que de pessimisme ! supporters du SAXV

Déjà l’élément à prendre en compte c’est de système de Non Jiff en Top14 et ProD2. En Fédéral (Le national est compris dedans) ce sont les licences A, B et C.

Extrait règlement FFR

QUALIFICATION DE TYPE « A »

Peut se voir accorder une qualification de type « A » :

1. Tout joueur ou joueuse ayant la nationalité française.

2. Tout joueur ou joueuse ayant un parent ou grands-parents de nationalité française.

3. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, ayant été titulaire d’une licence active à la F.F.R.

Pendant cinq saisons consécutives au minimum au jour de sa demande.

4. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, qui a effectivement accompli des services militaires dans une unité de l’armée française ou qui a obtenu le statut de réfugié.

QUALIFICATION DE TYPE « B »

Peut se voir accorder une qualification de type « B », tout joueur ou joueuse ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».

QUALIFICATION DE TYPE « C »

Peut se voir accorder une qualification de type « C », tout joueur ou joueuse non ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».

1ère Division Fédérale : (comprendre également le National)

Le nombre de joueurs titulaires d’une carte de qualification comportant la lettre « B » ou « C » pouvant être inscrits sur la feuille de match (remplaçants compris) est limité à 4 (QUATRE) selon la répartition suivante :

- soit 3 cartes de qualification « B » + 1 carte de qualification « C »

- soit 4 cartes de qualification « B » + 0 carte de qualification « C »

Pour commencer le Chili et l’Argentine non pas passés de convention (voir la liste dans REGLEMENTS GENERAUX DE LA SAISON 2020/2021).

Pour le SAXV :

Licence C : José Ramon AYARZA mais c’était également le cas de Pablo DIMCHEFF et de Germán KESSLER (c’était là ou ça coince)

Licence B : Sikeli NABOU, Robin COPELAND, Shota GOGISVANIDZE, Matt VA'AI (sauf erreur de ma part)

Licence A : Tous les autres.

Comme ça vous êtes dans les clous, comme l’ont fait Bourg et Narbonne, ça permet de recruter des non-jiff lors de la montée en ProD2.

Cela explique le recrutement de certain club, je pense en particulier de L’union Cognac Saint-Jean d’Angély, qui voit à moyen terme et bâtit une équipe équilibrée et jeune. Ce sera certainement dur cette année, mais je pense que c’est un pari gagnant.

Maintenant concernant le SAXV.

La situation est un peu similaire mais différente dans les sens où il y a une base de 25 joueurs confirmé ProD2 (en plus payer au tarif Prod2) avec de grandes qualités, surtout des bosseurs, (c’est un peu pour ça que ça devient difficile de trouver les bons profils) il n’y qu’à voir les progrès réalisés grâce à Tanguy dans le dernier tiers du championnat, dommage que derrière ça n’a pas suivi. (Lassitude, fatalisme ou même en attente de la nouvelle saison pour rebâtir, enfin bref nous ne savons pas grand-chose).

Vous rajoutez une douzaine d'espoirs de bon niveau, Sachant que dans un an Sikeli NABOU, Robin COPELAND, Ole AVEI, Shalva SUTIASHVILI, vont arrêter, même s’ils sont remplacés par des non-Jiff il n’y aura pas plus de 10 Non Jiff.

Perso le recrutement de Nice ne me fait pas rêver (ça laisse dubitatif) d’autant qu’un recrutement comme celui-ci ça coute !!!, moi je dirai plutôt le SAXV et le VRDR pour la montée.

Pour ceux qui ont encore envie de parler des photographes, je vous invite à lire les comptes rendus d’audience du tribunal de Bordeaux avant d’écrire quoi que ce soit.

Ça serait franchement sympa d’arrêter de parler d’une affaire qui remonte à plus de cinq ans et nous ne sommes plus dans le domaine du sport avec cette histoire et c'est fatiguant, d'autant que ce n'est pas productif.

Merci à tous.

Si pour toi la finance ne touche pas ou n'a pas de lien avec le sportif c'est que tu n'as pas encore intégté que le rugby est devenu professionnel.

Et que tu n'as pas vu la visio du président Picho qui essaie par tous les moyens de "ne plus faire de chèque de remboursements".

L'un ne va plus sans l'autre et donc si l'un ne va pas bien, l'autre est malade CQFD.

La politique de l'autruche n'a jamais été une solution.Et le temps n'efface pas la faute, surtout dans la justice Française qui est bien ,bien longue et encore plus avec la situation en cours mais,longue ne veut pas dire amnésique.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1575

@ Gadget5863 Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans :

« Ça serait franchement sympa d’arrêter de parler d’une affaire qui remonte à plus de cinq ans et nous ne sommes plus dans le domaine du sport avec cette histoire et c'est fatigant, d'autant que ce n'est pas productif. »

C’est quand plus intéressant de parler sport, enfin il me semble.

A titre info le club n’était pas obligé de rembourser les abonnements. S’il avait été en si grande difficulté, il ne l’aurait certainement pas proposé.

#1576

La saison n'a pas encore commencé que nous n'avons  déjà plus de buteur. 
je pense que avant de jouer la remontée immédiate il faudrait revoir nos ambitions et assurer le maintien. Faire un pari sur un pilier qui doit avoir le niveau fédéral 3, cela en dit long sur les capacités financières du club. Et quand je vois l'armada de certaine écuries ce n'est pas très rassurant. 

#1577

Armada faut déjà que ça prenne c est bien beau de recruter de bons joueurs mais pas sur que ça marche

#1578

En tout cas, avec les départs de dimcheff et de tejdorasvhi, il manque clairement un gros pilier droit et un talonneur. De plus, on attend toujours le deuxième ligne massif promis depuis 2 mois.

S il n y a pas 3 dernières grosses recrues niveau pro d2, faudra pas vendre du rêve aux supporters et viser la remontée....

Nice, Dax, Romans ont mieux recruter que le sa xv.

Bref, ća n attire pas trop les abonnés à se réengager.... si c'est pour viser le ventre mou du national!!!!

Le recrutement derrière est bon avec Saubusse, Fontaine, Naqiri, Ayarza, Laforgue mais beaucoup trop faible devant (seul la troisième ligne tient la route) avec de grosses incertitudes en piliers et talonneur...

Bref, on attend des réponses rapides pour rassurer les supporters du club...

 

#1579

Je viens de lire l article du jour sur la Charente libre .. donc à ma plus plus grande surprise il n y aura pas de recrue au talon ni à droite ...

Tres surprenant ... et on empile les piliers gauche ( recrue d un géorgien de Pau ) . Du coup je pense que Vartan va définitivement basculer à droite. 

Resumons ..:

Donc au talon : Avei presque 40 ans Ayarza pilier gauche qui dépannera et bidart qui n a joué qu en espoir ( qui n est pas conservé pr mont de marsan équipe de bas de tableau de pro D2)

Pilier droit : Un géorgien dont personne  connaît le niveau et qui a commencé le rugby sur le tard. L espoir de Pau sans expérience ( et en plus ne restera qu un an ) et donc vartan qui dépannera.

A la limite pour faire ça tu pouvais largement garder halavatau... 

Ça rassure pas du tout ..Nous réglons toujours pas nos pb de mêlés. 
 

#1580

Y a farrance en mêlée qui progresse en espoirs faut le tester aussi 

#1581

Supporter16 a écrit :

Y a farrance en mêlée qui progresse en espoirs faut le tester aussi 

Tu as raison FARRANCE peut être très intéressant et VARTANOV a prouvé qu’il était pas mal à droite.

De toute façon la mêlée, ça commence par de la technique et un pilier qui maitrise son poste tiendra toujours. On voit fréquemment des piliers de 110kgs faire plier des gros de 130kgs, idem pour la 2éme ligne, de la technique et la synchro.

Le but c’est de sortir la balle rapidement pour lancer les ¾ (à l’aile la vie est plus belle).

#1582

Ce qui est drôle (façon de parler), c'est que l'on a été ridicule toute la saison en 1ere ligne et assez bon au niveau des 3/4 et l'on se fait piquer nos piliers et talonneurs et pas nos arrières (à part Etcheverry). C'est heureux que nous ayons pu conserver Ugalde, Mau, Lafitte, Naqiri et Raivono. Attendons de voir les derniers recrutements, piliers, talonneur et 2eme ligne, pour savoir si l'on va pouvoir jouer la montée.

Clubs