Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1625

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'aller chercher un jeune 2nde ligne géorgien sans trop de références alors qu'on a poussé vers la sortie Jourdan sans qu'il ait pu trop avoir sa chance.

Ça sent clairement le recrutement par défaut pour faire le nombre en seconde ligne avant la fin de la période des transferts alors qu'on nous annonce un 2nde ligne expérimenté depuis des semaines.

On va attendre la fin officielle de la période des transferts pour faire un bilan des recrutements mais c'est vraiment décevant pour le moment. 

#1626

quel suspens  !!!!!!!!!!

#1627

Chanzymen Jourdan mais tu plaisantes même en espoirs il avait pas le niveau

#1628

Supporter16 a écrit :

Chanzymen Jourdan mais tu plaisantes même en espoirs il avait pas le niveau

Tu pouvais pas demander à un joueur de 21 ans d'être au niveau Pro D2 de suite, encore moins à ce poste de second ligne où c'est difficile de performer jeune. L'intérêt de l'avoir recruté à l'époque c'était de le voir se développer petit à petit, il sortait quand même de l'edf espoirs donc avait du potentiel.

Après qu'il ait pas le niveau et qu'on le remplace par un seconde latte expérimenté ok, mais là on va recruter un jeune géorgien inconnu de 20 ans, je te dis que je vois pas la plus-value par rapport à Jourdan qui au moins était jiff. 

#1629

bonjour

Antoine Jourdan avait quand meme joué en équipe de France des moins de 20 ans donc il n'etait pas mauvais je pense qu'il aurait pu le garder.

#1630

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle pour le 2ème ligne confirmé qu'on nous annonce depuis des semaines. Par contre Nice continue son recrutement XXL, Corentin Astier 2ème ligne Montauban 7 matchs, Loic Le Gall Arrière Nevers  21 matchs. Si la mayonnaise prend, Nice sera très difficile à prendre avec sur le papier une équipe de ProD2. Qu'en sera t-il de notre SAXV..... Gardons espoir mais à mon avis la montée ne sera pas pour cette saison.

Cordialement

#1631

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle pour le 2ème ligne confirmé qu'on nous annonce depuis des semaines. Par contre Nice continue son recrutement XXL, Corentin Astier 2ème ligne Montauban 7 matchs, Loic Le Gall Arrière Nevers  21 matchs. Si la mayonnaise prend, Nice sera très difficile à prendre avec sur le papier une équipe de ProD2. Qu'en sera t-il de notre SAXV..... Gardons espoir mais à mon avis la montée ne sera pas pour cette saison.

Cordialement

Nice, Valence, Bourgouin, etc... peuvent aligner un XV de prod2. Mais nous aussi, qui plus est, un XV qui se connait déjà, qui connait le projet de jeu. Donc ça reste équilibré mais sur la saison... on risque de payer à la fois un banc pas assez conséquent et inexpérimenté. On l'a déjà dit ici, la grande incertitude, c'est le pack !  avec un recrutement en dessous des espérances que l'on pouvait imaginer vu les discours du président au début. Ensuite les paroles ont changées. Ce qui est dommage, le club lance sa campagne de réabonnement et 2-3 noms pour clore le recrutement auraient aguiché un peu plus.

Gardons espoir, vu le calendrier, y a moyen de taper fort d'entrée. Hâte de retrouver Chanzy

Alo

 

#1632

Même si les recrues sont issues de la ProD2, elles deviennent des joueurs de Nationale: cela s'équilibre!

#1633

Je ne suis plus du tout confiant, pour un retour en Pro D2, dès la saison prochaine. Le 5 de devant très jeune et trop juste, et l'absence d'un second buteur, ne nous permettrons pas de rivaliser avec Nice et Valence.

#1634

Il nous manque un talonneur de bon niveau un pilier droit expérimenté, et un 10 buteur de niveau proD2.

nous, on a Ugalde et on est relegable,et l'usap à Jaminet et monte en Top14 . Cherchez l'erreur. 
on-dit que les erreurs du passé servent pour l'avenir mais pas au SAXV . Je ne veux pas jeter la pierre à Ugalde il a fait ce qu'il a pu, on lui a laissé les clés du camion mais il n'a pas les épaules pour buter. 
Et l'on repart comme la saison dernière sans buteur car saubusse ne sera disponible que dans 3 ou 4 mois. 
le premier match à Tarbes va être capital pour faire un bon début et se mettre en confiance , car après en cas de défaite à Tarbes on recoit Dijon on devrait gagner mais on va à massy , puis Nice à chanzy ensuite cognac puis Dax.Ça peut rigoler si on gagne à Tarbes et avoir 2 victoires avant d'aller défier massy . Sinon en cas de défaite on risque de pleurer et on peut avoir une seule victoire (Dijon) en 6 matchs. 
A nous de jouer... 

Dernière modification par Pickandgo16 (13/07/2021 20:21:57)

#1635

Pickandgo16 a écrit :

Il nous manque un talonneur de bon niveau un pilier droit expérimenté, et un 10 buteur de niveau proD2.

nous, on a Ugalde et on est relegable,et l'usap à Jaminet et monte en Top14 . Cherchez l'erreur. 
on-dit que les erreurs du passé servent pour l'avenir mais pas au SAXV . Je ne veux pas jeter la pierre à Ugalde il a fait ce qu'il a pu, on lui a laissé les clés du camion mais il n'a pas les épaules pour buter. 
Et l'on repart comme la saison dernière sans buteur car saubusse ne sera disponible que dans 3 ou 4 mois. 
le premier match à Tarbes va être capital pour faire un bon début et se mettre en confiance , car après en cas de défaite à Tarbes on recoit Dijon on devrait gagner mais on va à massy , puis Nice à chanzy ensuite cognac puis Dax.Ça peut rigoler si on gagne à Tarbes et avoir 2 victoires avant d'aller défier massy . Sinon en cas de défaite on risque de pleurer et on peut avoir une seule victoire (Dijon) en 6 matchs. 
A nous de jouer... 

 

Et rencontrer le stado,  pour débuter le championnat,  demandez  à massy,  Nice et bourg en Bresse,  une vraie partie de plaisir. 

#1636

Kikou !! 

#1637

bran van a écrit :

Kikou !! 

Déjà nostalgique?

#1638

Pickandgo16 a écrit :

Il nous manque un talonneur de bon niveau un pilier droit expérimenté, et un 10 buteur de niveau proD2.

nous, on a Ugalde et on est relegable,et l'usap à Jaminet et monte en Top14 . Cherchez l'erreur. 
on-dit que les erreurs du passé servent pour l'avenir mais pas au SAXV . Je ne veux pas jeter la pierre à Ugalde il a fait ce qu'il a pu, on lui a laissé les clés du camion mais il n'a pas les épaules pour buter. 
Et l'on repart comme la saison dernière sans buteur car saubusse ne sera disponible que dans 3 ou 4 mois. 
le premier match à Tarbes va être capital pour faire un bon début et se mettre en confiance , car après en cas de défaite à Tarbes on recoit Dijon on devrait gagner mais on va à massy , puis Nice à chanzy ensuite cognac puis Dax.Ça peut rigoler si on gagne à Tarbes et avoir 2 victoires avant d'aller défier massy . Sinon en cas de défaite on risque de pleurer et on peut avoir une seule victoire (Dijon) en 6 matchs. 
A nous de jouer... 

D'après des infos, le recrutement serait terminé...!! J.Roux est de retour en 2e ligne . Saubusse ne devrait manquer que 2, 3 matchs retour début Octobre ...Après un 10 buteur en plus naurait pas été de trop , on a perdu 2 bons en talonneur mais le Club mise sur les jeunes recrues et que les géorgiens soient des vrais plus-valus ??...le plus c'est que le groupe dans sa majorité se connait pour le jeu et il y a 4 matchs de moins en Championnat qu'en Prod2 et plus espacés..Après en cas de blessures il y a les jokers...en Pronostic on est 3  (Nice, VDR et SAXV pour 2 places) mais VDR a tout changé ...je pense que ce championnat sera serré et qu'il y aura 6 , 7 équipes dans un mouchoir  mème si Nice parait le plus costaud ... , enfin c'est ma vision , je peux me planter..!

Clubs