Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1639

Bonjour 

ce championnat est trés difficile il va falloir attendre au moins 5 a 6 journée pour faire un premier point 

#1640

Pour les sceptiques, il n’y a pas que Emmanuel SAUBUSSE en buteur, nous avons Baptiste BOUCHÉ, Loic OMPRARET, Bastien TUGAYÉ, Matthieu UGALDE, Benjamin PÉHAU et pour dépanner le cas échéant François Fontaine et Pierre Laffitte (mais vraiment s’il n’y a plus d’espoir, sur un malentendu éventuellement).

Donnez-vous la peine d’aller aux entrainements et vous serez rassurés.

Maintenant le SAXV a un avantage, car il a fait un championnat de 30 matchs ce qui n’est pas les cas des autres, donc plus d’endurance.

Nous partons avec un effectif de 35 joueurs, ce qui signifie que tous les postes sont doublés et même triplés sur la 1° ligne et sans compter l’apport des espoirs, ça me rappelle la 2° et 3° année de ProD2 avec des joueurs revanchards et une préparation physique hors normes ainsi que des matchs de préparation d’un niveau supérieur. (Maintenant il ne va pas falloir en casser de trop sur les matchs de prépa).

Faite confiance au staff et aux joueurs.

#1641

paty16 a écrit :

Pour les sceptiques, il n’y a pas que Emmanuel SAUBUSSE en buteur, nous avons Baptiste BOUCHÉ, Loic OMPRARET, Bastien TUGAYÉ, Matthieu UGALDE, Benjamin PÉHAU et pour dépanner le cas échéant François Fontaine et Pierre Laffitte (mais vraiment s’il n’y a plus d’espoir, sur un malentendu éventuellement).

Donnez-vous la peine d’aller aux entrainements et vous serez rassurés.

Maintenant le SAXV a un avantage, car il a fait un championnat de 30 matchs ce qui n’est pas les cas des autres, donc plus d’endurance.

Nous partons avec un effectif de 35 joueurs, ce qui signifie que tous les postes sont doublés et même triplés sur la 1° ligne et sans compter l’apport des espoirs, ça me rappelle la 2° et 3° année de ProD2 avec des joueurs revanchards et une préparation physique hors normes ainsi que des matchs de préparation d’un niveau supérieur. (Maintenant il ne va pas falloir en casser de trop sur les matchs de prépa).

Faite confiance au staff et aux joueurs.

J'ai vu buter Lafitte, Ugalde et Pehau. J'espère que Tugayé et Bouché sont d'un autre qualibre. Pour le reste, j'ai toujours des doutes pour les 1eres et 2emes. Sinon, je pense que nous avons des 3/4 de feu !

#1642

Rappeler vous. A l époque de la fed 1 et la montée nous avions des 1 ère lignes jeunes et une 2 ème ligne moins expérimentés que ce qu ont a actuellement 

Faisons confiance aux dirigeants moi ca m inquiète pas 

2 ème ligne ont a sutiashvili rous vai i Bellot nabou et le jeune géorgien 

Ont avait qui a l époque en fed 1

 

 

#1643

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout le poste de talonneur où nous avons perdu beaucoup de talent et le poste de 10 qui n'est pas assez couvert. 

#1644

Y a tout de même une inconnue dans cette équation: C'est l'état d'esprit qu'auront les joueurs à l'emtame du championnat. et ça, personne ne peut aujourd'hui le dire. S'ils ont la volonté de gagner, de se transcender, d'appliquer les consignes, de jouer collectif,... ça ira. si au contraire comme cette année, ils baissent les bras dès la 2eme défaite, jouent perso, sont à la faute réglièrement, dilettants, etc... alors là, on sera en fédérale pour longtemps.

On sera vite fixé avec les 4 premiers matchs.

 

#1645

Je pense que etcheto a rencontré les joueurs avant de les garder donc sur l état d esprit ça m inquiète pas.

La préparation est pas la même que la saison dernière il me semble 

#1646

cyrillou a écrit :

Y a tout de même une inconnue dans cette équation: C'est l'état d'esprit qu'auront les joueurs à l'emtame du championnat. et ça, personne ne peut aujourd'hui le dire. S'ils ont la volonté de gagner, de se transcender, d'appliquer les consignes, de jouer collectif,... ça ira. si au contraire comme cette année, ils baissent les bras dès la 2eme défaite, jouent perso, sont à la faute réglièrement, dilettants, etc... alors là, on sera en fédérale pour longtemps.

On sera vite fixé avec les 4 premiers matchs.

 

cyrillou: l'an passé ..c'etait clairement un echec de recrutement et de joueurs conservés à tort pour la Prod2 plus que l'état d'esprit...!

#1647

Framou16 a écrit :
cyrillou a écrit :

Y a tout de même une inconnue dans cette équation: C'est l'état d'esprit qu'auront les joueurs à l'emtame du championnat. et ça, personne ne peut aujourd'hui le dire. S'ils ont la volonté de gagner, de se transcender, d'appliquer les consignes, de jouer collectif,... ça ira. si au contraire comme cette année, ils baissent les bras dès la 2eme défaite, jouent perso, sont à la faute réglièrement, dilettants, etc... alors là, on sera en fédérale pour longtemps.

On sera vite fixé avec les 4 premiers matchs.

 

cyrillou: l'an passé ..c'etait clairement un echec de recrutement et de joueurs conservés à tort pour la Prod2 plus que l'état d'esprit...!

En parti d'accord avec toi. Le recrutement pas à la hauteur sur l'ensemble de la saison. Mais les joueurs ont quasiment laché dès le début de saison et pourtant avec un effectif au complet. Rappelle toi le match à la maison contre Rouen. Il y avait une volonté de virer Buononato.

Bref, laissons le passé de côté, en espérant bien figurer dans ce championnat et au minimum accrocher les qualifs. Comme déjà dit, on sera fixé sur les 4 premiers matchs

#1648

Effectivement après les 4 premiers matchs nous en saurons un peu plus. Un bon début conditionne une bonne saison . Mais je dirai les 6 premiers matchs :

va à Tarbes 

reçoit dijon

va â massy

revoit nice

va a l'ucs

recoit dax 

il faut au moins 4. Victoires .

#1649

Donc si j ai bien compris y aura plus de recrues ??

Si c est ca le président nous a bien berner une fois de plus 

#1650

Recrutement terminé pour le SAXV, alors que Nice vient de signer 4 joueurs, 1 d'Aix, 1 de Vannes, 1 d'Agen et 1 d'Aurillac. Il me semble avoir vu Talebula sur des photos de l'entrainement.

#1651

Nice annonce la couleur avec un recrutement 3 étoiles !!!!

Le recrutement du sa xv est beaucoup moins clinquant..... on attend toujours le 2eme ligne massif promis par notre président!!!!!!!!

Si le recrutement est réellement terminé ... le compte n y est pas pour viser une remontée immédiate !!! Après, j espère me tromper....

Ça serait bien que le président ou notre manager communique sur la poursuite ou si le recrutement est réellement terminé ? Car le dernier article de la Charente libre citait au moment de la signature du jeune deuxième ligne géorgien que le club espérait encore l arrivée d un deuxième ligne expérimenté et d un 3/4 supplémentaire !!!???

Bref, en espérant une ou 2 bonnes surprises pour clôturer ce recrutement car le sa xv descendant de pro D2 doit jouer la remontée immédiate....

Allez le sa xv

#1652

Bonjour, c'est à la remise des abonnement que l'on nous a dit que le recrutement était terminé et que Talebula était passé au SAXV.

Cordialement

Clubs