Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 235

Chanzymen a écrit :

En conférence de presse aujourd'hui, Etcheto est ambitieux et vise deux victoires sur les deux prochains matchs (réceptions des deux premiers de Perpignan et Vannes). A cette période de l'année et avec les doublons, l'USAP sera peut-être plus prenable qu'à l'approche des phases finales. Côté SA XV, on ne peut malheureusement pas se permettre de choisir les matchs donc le maintien doit absolument passer par des performances face aux gros de la division.

La bonne nouvelle c'est le retour progressif des blessés avec les retours dans le groupe de Mau et Noble, Lasmarrigues et Gay aptes mais hors groupe. Jones indisponible après son KO à Oyonnax.

Plus que l'ambition , c'est que le SAXV est devant le fait accompli et n'a guère le choix pour essayer de s'en sortir..A minima 5 points sur les 2 matchs...Sinon ecouter Etcheto , mieux qu'un Psy est un plaisir thérapeutique à écouter en plus positive par ses temps de Covid , il communique son bien-ètre à Angoulème (la ville) et au SAXV et déjà pour çà , lui en est reconnaissant..!

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 270

Après avoir appris que le staff resterait même si aucune nouvelle pour Bergamasco, maintenant on apprend que Lestremeau resigne pour 2ans de plus que ce soit nationale ou pro d2 apparemment! Le projet etcheto lui plait! 

Si on commence à garder notre staff et même des joueurs qui font partis des meilleurs et qui ont apporté une plus value depuis leur arrivée... Bah ça me rassure sur les envies du club!

Pour ce qui est du match de demain c'est perpi match difficile mais qui sait.... On reste sur de belles prestations sur les derniers matchs donc pourquoi ne pas continuer et enfin que ça paye!! 

Le retour de Mau devrait faire beaucoup de bien derrière pour trouver notre paire de centre fidjienne!!

Parce que oui je pense qu'on peut le dire le staff a décidé d'abandonner les Jiffs pour tout tenter pour le maintien!! 

Allez violets on veut la victoire demain!!!! 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 214

Il faudrait un miracle. Vu la compo de l Usap, c est très solide. Si on arrive à les prendre devant ... alors peut être .

(je préfère nabou en 6 et va ai en seconde ligne. )

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005

Le miracle n a pas eu lieu... on attendra celui contre Vannes ... 

Petit point sur le match : une charnière cata, rubio est toujours aussi nul. Les entrants n ont rien apporté. Vraiment pas invité. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 671

..............le.propre.des.miracles.c'est.d'être.rares................voire.uniques...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 578

Un article mettait que Dorian Jones serait de retour, il n'est pas dans les 23. Quelqu'un sait ?  
Après, ce joueur (comme raisuqe à Nevers) peut apporter beaucoup .... et parfois passer à côté. 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 270

bizuth56 a écrit :

Un article mettait que Dorian Jones serait de retour, il n'est pas dans les 23. Quelqu'un sait ?  
Après, ce joueur (comme raisuqe à Nevers) peut apporter beaucoup .... et parfois passer à côté. 

Jones est remplaçant suite au forfait de Ugalde pour maladie (gastro). 

Après le concernant il revient d'une commotion il ne faut pas s'attendre à un miracle surtout que cette saison il passe malheuresement pour nous plus souvent à côté... Pour le défendre j'ai l'impression qu'il n'a pas la confiance du staff ancien comme nouveau contrairement à l'époque de Laïrle!

Pour ce qui est de l'équipe de demain des retours de très longues blessures (Lasmarrigues et Berthaud) on va peut être enfin voir le bout de ces blessures!!  Une 3eme ligne rapide et mobile plutôt que dense vu le temps du moment on va croiser les doigts pour que ça paye!

J'ai peur que ce soit le match de la dernière chance donc svp violets faites nous plaisir nous derrière nos télés!!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 235

bizuth56 a écrit :

Mon avis perso : Dorian Jones pour ses 2 premières années était notre maitre à jouer , nous a fait gagner des matchs à lui seul...la saison dernière il a bien commencé mais en hiver quelques pépins musculaires . En début de cette saison il nous fait gagner à Béziers en marquant tout les points dont 1 essai mais ensuite re-problèmes physiques + l'équipe qui perd.... je l'ai senti moins impliqué , encore moins avec Etcheto qui prone tout à la main ,moins Jones qui n'est plus le décideur, le patron de son jeu , c'est ce que je ressens ..ajouté à cela des commotions qui l'ont absenté font que Etcheto a la faveur d'Ugalde en 10 ,absent demain car malade remplacé par Noble et non par Jones remplaçant...??

Et surprenant demain Etcheto ne prend pas Copeland (3e ligne) dans le groupe ??? Donc Jones et Copeland (nos 2 britishs) sont remplacés par 2 jeunes Charentais ( Noble et Boutin) ...Bon choix ? (ou pense t-il à l'avenir ?)..réponse vendredi 21h

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 289

Ben disons Copeland de part son statut ont est en droit d attendre mieux.

Sur ce que j ai vu depuis 2 ou 3 match notre 3 ème ligne est plutôt pas mal, le paquet d avant commence a ressembler a quelque chose.

Concernant Jones je comprend pas trop, ugalde apporte strictement rien,partout où il est passé à rien fait.

Noble si il arrête avec ses blessures vous verrez apportera 

Enfin c est mon avis. 

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005

L expert charente a écrit :

Serieux ?? Ugalde est quand même beaucoup plus complet, quand il joue nous sommes quand même plus dangereux, alors c est vrai il peut passer à travers parfois, mais c est toujours mieux que Jones et Noble. Jones a complètement lâché il est hors sujet et Noble physiquement il n'est pas au niveau et niveau jeu c est très laborieux. 
Apres ce n est pas à cause de ça qu on va descendre ..  

Ben disons Copeland de part son statut ont est en droit d attendre mieux.

Sur ce que j ai vu depuis 2 ou 3 match notre 3 ème ligne est plutôt pas mal, le paquet d avant commence a ressembler a quelque chose.

Concernant Jones je comprend pas trop, ugalde apporte strictement rien,partout où il est passé à rien fait.

Noble si il arrête avec ses blessures vous verrez apportera 

Enfin c est mon avis. 

Pro D2