Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1751

Pickandgo16 a écrit :

On a vu la saison dernière ce que cela nous a coûté l'absence d'un vrai buteur. Cela aurait dû nous servir de leçon mais l' on continue dans la continuité. Toujours pas de buteur fiable nos dirigeants ne sont pas très inspirés ou alors nous n'avons pas les moyens. Peut être existe t il un bon buteur en Géorgie ? 

Initialement, Rubio et Pehau ne devaient pas être conservés, ce qui laissait la possibilité de recruter un 9 ou un 10 buteur mais...

A écouter le staff, tout le monde tape donc pas de soucismiley pourtant faudra bien qu'un joueur s'y colle et vaut mieux qu'il soit bon. Car comme tu dis, on a vu l'an dernier!

Plus que 15 jours à attendre, essayons de taper fort d'entrée contre Tarbes

#1752

Comme j'ai déjà dit plus haut le match de Tarbes peut conditionner le reste de la saison. En cas de victoire et un succès contre Dijon on serait armé pour affronter les cadors du championnat en suivant massy Nice cognac et Dax . Dans les 6 premiers matchs il faut 4 victoires pour bien figurer . En cas de défaite à Tarbes tu peut tr retrouver avec 2 victoires sur 6 matchs et là ça risque d'être compliqué pour la suite.

#1753

lorsque je vois la ligne de 3/4 que nous avons si le pack suit cela risque de faire des degats... le tout est que l etat d esprit soit present des le match de tarbes

et surtout ne prendre aucune equipe de haut..

#1754

@pickandgo: Entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je dis qu'il faudrait attaquer fort d'entrée de jeu. ça validerait les efforts de cet été, ça conditionnerait les deux premiers blocs et enfin ça enverrait un signal aux équipes. Dans le cas contraire...

@fidji: la ligne de 3/4 est pour l'instant très intéressante sur le papier. Elle n'a rien montré de transcendant sur les 2 matchs de prépa. Aussi bien en attaque qu'en défense. Je pense comme toi que dès que les automatismes seront là, ça enverra du ballon. A condition évidemment que le pack sorte les ballons. Ensuite j'espère aussi que la philosophie de jeu d'Etcheto (jeu à la main) ne soit pas outrancière et s'adapte à l'adversaire, aux conditions de jeu et à l'enjeu. Je m'explique: Il faut parfois savoir jouer aux pieds par temps pluvieux, taper des chandelles sur joueur maladroit, trouver les touches,....Vaut mieux gagner un match de 3pts avec 1 pénalité que de vouloir absolument marquer un essai par du jeu au large. 

Impatient que ça reprendre pour savoir où l'on se situe.

#1755

Le recrutement est surprenant, car les points faibles de l'an passé paraissent toujours d'actualité, à savoir l'absence de buteur et un 5 de devant un peu "léger". Par contre derrière et en 3eme ligne, c'est très solide, et sur terrain sec, l'équipe sera très compétitive. Mais le coeur de l'hiver risque d'être compliqué.

#1756

flancker a écrit :

Le recrutement est surprenant, car les points faibles de l'an passé paraissent toujours d'actualité, à savoir l'absence de buteur et un 5 de devant un peu "léger". Par contre derrière et en 3eme ligne, c'est très solide, et sur terrain sec, l'équipe sera très compétitive. Mais le coeur de l'hiver risque d'être compliqué.

Après avoir vu le match contre Agen, je pense que notre 5 de devant est plus fort que celui de l'an passé... Donc ça devrait le faire, pour être dans les 6 !

#1757

Je suis d accord avec ça devant ont sera fort 

#1758

Bidart c est comment ? 

#1759

bran van a écrit :

Bidart c est comment ? 

Il est entré en seconde mi-temps et n'a pas été transcendant, maladroit au lancer, un peu léger, manquant d'impact physique, loin du niveau de Kessler et Dimchef. Pour sa défense, il est très jeune, devrait rapidement prendre du poids et du physique. C'était son 1er match à Chanzy... Il a pour lui, vivacité et rapidité. Avec Avei comme professeur, il devrait vite progresser. Ce n'est que "mon" jugement et sur une mi-temps...

#1760

Mouais ... Avei a intérêt à faire une belle et grosse dernière saison..  Car entre le jeune bidart qui doit s aguerrir rapidement et Ayarza qui est plutôt un pilier (surtout avec la blessure d el jai) c est pas fou en talon sur le papier ...  

#1761

Bonjour,

j'étais à bayonne et j'ai trouvé le jeune Bidart très bon que ce soit en mêlée et sur les ballons portés ainsi que sur les lancés en touche où il avait été aussi très bien, c'est vrai qu'il est jeune mais je pense qu'il a un gros potentiel.

#1762

Après un passage à vide, ces 2 dernières saisons, je crois que les dirigeants ont retrouvé leur flair pour le recrutement... Des recrues très prometteuses, des anciens en pleine bourre, une belle saison se profile !

#1763

Bonjour, toujours pas de nouvelles concernant le recrutement d'un pilier et d'un deuxième ou troisième ligne ? Nice annonce 41 pros et un budget de 3ME pour l'équipe pro et 4,2 pour l'ensemble du club. Qu'en est il pour le SAXV ? 

Cordialement

#1764

Saxv avait dit 5 millions il me semble et 35 pros

Clubs