Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1793

il faut respecter l'adversaire, comme dirait' TITINE', plus haut dans les interventions  arretez la MELONITE. Etcheto à annonçant le départ la veille  snobe. il faut savoir que peut de club de national peuvent se permettre de telles dépenses. plus sérieusement  on peut s'interroger sur sa capacité a gommer toutes  les  carences apparues l'an passé et meme avant:

-attaques des 3/4 trop latérales, sans pérforations, coup de pied sautant inutilisé . meme en tant que supporter c'était flagrant en comparant avec nos adversaires en prod 2  qui nous donnaient la leçon.

-faiblesse dans les touches et plus précisement  à l'approche de la ligne adverse, ce qui m'a fait bondir de nombreuses fois l'an passé.

-j'ai relevé dans de précédents commantaires que ETCHETO n'avait rien fait de bien dansces differents club.

enfin on peut se demander  si dirigeants et staff  sont vraiment  'capable'  en ce qui concerne le recrutement.

je pense qu'il y a beaucoup à faire au SAXV pour redresser la barre

#1794

Je pense qu'il nous manque un talonneur, un pilier et un buteur. On ne peut pas faire toute une saison, même en Nationale, avec un seul talonneur et un seul buteur. Reprendre Talebula serait aussi une bonne idée. Pour le reste, attendons le retour des joueurs actuellement indisponibles. Il va falloir une victoire "convainquante" contre Dijon, sinon...

#1795

Avant de dire nous manque si cela 

Faut constater une chose ont prend 2 essai sur ballon porté problème récurent de la saison dernière, le problème vient peut être pas des joueurs !!!!

C est toujours là même chose problème en touche en mêlée ect...

Et nous disent bonne préparation, le groupe vit bien blablabla.

Qu il se remettent tous en question car c est vraiment du foutage de gueule.

Il me semble qu'à l entrée du stade une pancarte dit vous étes notre soutien nous serons votre fierté.pour le moment c est pas le cas du tout.

 

 

 

#1796

SA16 a écrit :

Je pense qu'il nous manque un talonneur, un pilier et un buteur. On ne peut pas faire toute une saison, même en Nationale, avec un seul talonneur et un seul buteur. Reprendre Talebula serait aussi une bonne idée. Pour le reste, attendons le retour des joueurs actuellement indisponibles. Il va falloir une victoire "convainquante" contre Dijon, sinon...

 

C est un premier match à l extérieur en plus...ne tirez pas trop de conclusion hâtives quand même.. 

Il y en a d autres qui vont tomber chez eux c est certain...

En plus un petit point...

Si je dois nous comparer j ai l impression que l hémorragie chez nous était bcp plus importante mais le recrutement opéré par nos dirigeants a je pense été mieux réussi mais seul l avenir nous le dira...

J ai l impression  que nous avons plus de profondeur de banc aussi...

Mais la aussi restons humbles car il n y aura pas de petits adversaires.. dans cette poule 

Albi me paraît très bien arme aussi que dire de Nice et de son armada...qu on a peut être eu de la chance de les jouer chez eux le premier match...alors qu ils n avaient que 2 matchs de préparation d ailleurs je ne comprends pas cette prepa...

Bonne saison à vous 

Allez damiers !

#1797

Bonjour amis charentais,

Patience, une descente est toujours longue à digérer ( et j'en parle en connaisseur puisqu'ayant connu cela comme joueur à Nevers).

Laisser à vos joueurs le temps de prendre leurs marques à ce niveau et ne les jugez pas encore avant plusieurs matches.

BONNE SAISON.

Dernière modification par BOUBOU 58 (05/09/2021 10:33:03)

#1798

Une descente est souvent le début d'un nouveau cycle, les affrontements seront rudes et il y aura des déceptions mais c'est avec le temps qu'on se soigne pour mieux repartir ! Bonne saison à vous !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#1799

Oui les favoris n ont pas été au rdv. A part Valence Romans et Albi. 
Ça  s annonce serrée cette saison. 
J espère que cette défaite va nous faire retrouver notre humilité.. mais très inquiet par le manque de profondeur de banc... car 8 absents c est un peu le lot de tous les week-ends environ. 
Espérons aussi, que la fédération revienne sur sa décision par rapport aux licences car ça va nous pénaliser. ( d ailleurs toujours à nous que ça arrive ces histoires là ..bref ) 

#1800

vraiment curieuse cette premiere  journée:

-défaite a domicile de NICE DAX MASSY COGNAC

-défaite a l"exterieur de SAXV  ( l'un des favoris!!!!!!)

- victoire à domicile d'AUBENAS

a comparaison avec les objectifs avoués des differents clubs on pourrai considérer que SAXV  avec son bonus défensif s"en tire pas trop mal, surtout qu'il reçoit dimanche prochain DIJON, battu aujourd hui.

aux dirigeants et staff d'en tirer les enseignements, de recruter très vite  pour combler les trous et ils sont nombreux, de changer la méthode d'attaque (laforge conseiller !!!!).

de toute façon je suis sceptique dans la façon au saxv  de rebondir et vite

#1801

Pour ceux qui doutent du staff, je vous invite à lire l'itw d'après match d'Etcheto aux journalistes de Tarbes sur

Bon , c'est le premier match et vu le résultat des autres... c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide . Grosse semaine d'entrainement  pour une victoire impérative contre Dijon 

#1802

bran van a écrit :

Oui les favoris n ont pas été au rdv. A part Valence Romans et Albi. 
Ça  s annonce serrée cette saison. 
J espère que cette défaite va nous faire retrouver notre humilité.. mais très inquiet par le manque de profondeur de banc... car 8 absents c est un peu le lot de tous les week-ends environ. 
Espérons aussi, que la fédération revienne sur sa décision par rapport aux licences car ça va nous pénaliser. ( d ailleurs toujours à nous que ça arrive ces histoires là ..bref ) 

 

quelle décision ?

merci

Allez damiers !

#1803

jeep2 a écrit :
bran van a écrit :

Espérons aussi, que la fédération revienne sur sa décision par rapport aux licences car ça va nous pénaliser. ( d ailleurs toujours à nous que ça arrive ces histoires là ..bref ) 

quelle décision ?

merci

C'est juste que le SAXV a des problèmes avec les contraintes administratives! Une saison les joueurs ont des contrats d'auto-entrepreneur, une autre saison ils ne respectent pas les quotas de JIFF, et cette saison ils découvrent lors du 1er match qu'ils ont trop de licences B et qu'ils boufferont tout leur quota de licences B dans le 5 de devant ce qui fait que des bons joueurs comme Copeland en 3eme ligne sont sacrifiés!

#1804

flancker a écrit :
jeep2 a écrit :
bran van a écrit :

Espérons aussi, que la fédération revienne sur sa décision par rapport aux licences car ça va nous pénaliser. ( d ailleurs toujours à nous que ça arrive ces histoires là ..bref ) 

quelle décision ?

merci

C'est juste que le SAXV a des problèmes avec les contraintes administratives! Une saison les joueurs ont des contrats d'auto-entrepreneur, une autre saison ils ne respectent pas les quotas de JIFF, et cette saison ils découvrent lors du 1er match qu'ils ont trop de licences B et qu'ils boufferont tout leur quota de licences B dans le 5 de devant ce qui fait que des bons joueurs comme Copeland en 3eme ligne sont sacrifiés!

Pensez à envoyer les documents administratifs à temps durant la saison, cela vaut 2 pts au classement final wink

#1805

cyrillou a écrit :

Pour ceux qui doutent du staff, je vous invite à lire l'itw d'après match d'Etcheto aux journalistes de Tarbes sur

Bon , c'est le premier match et vu le résultat des autres... c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide . Grosse semaine d'entrainement  pour une victoire impérative contre Dijon 

le lien:

#1806

Bonjour

Je ne suis ni dirigeant ni entraineur mais je pense qu'il faut densifier le huit de devant et ce n'est pas avec les jeunes recrues georgiennes et anciens moins de 23 que cela va le faire.Pour eux il faut attendre un peu.Je me souviens des premières années en pro d2 le pack etait puissant et le sa xv gagnait des matchs .Maintenant attendons le retour des bléssés.Ou est passé Younes ?

Apres tout c'était le premier match!!

Clubs