Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2003

Bonne première mî-temps ce soir avec 4 essais, mais j'ai l'impression que l'on joue à se faire peur dans la second période. 
J'ai vu des progrès en touche et en mêlée, notre gros point noir c'est La Défense, à chaque que l'on défend sur notre ligne nous prenon un essai. 
la semaine prochaine nous allons à Valence-roman qui vient de gagner Albi, il faudra défendre mieux sinon on va prendre 40 points. 
je pense que l'on ne sera pas champion comme le veut pitcho, mais l'on est capable de finir dans les 4 voir accrocher la deuxième place, pour ça il faudra gagné à l'extérieur. Peut être réaliser une belle surprise la semaine prochaine à valence .

#2004

Pickandgo16 a écrit :

Bonne première mî-temps ce soir avec 4 essais, mais j'ai l'impression que l'on joue à se faire peur dans la second période. 
J'ai vu des progrès en touche et en mêlée, notre gros point noir c'est La Défense, à chaque que l'on défend sur notre ligne nous prenon un essai. 
la semaine prochaine nous allons à Valence-roman qui vient de gagner Albi, il faudra défendre mieux sinon on va prendre 40 points. 
je pense que l'on ne sera pas champion comme le veut pitcho, mais l'on est capable de finir dans les 4 voir accrocher la deuxième place, pour ça il faudra gagné à l'extérieur. Peut être réaliser une belle surprise la semaine prochaine à valence .

Ce que beaucoup on vu malgré la Victoire avec Bonus Off. difficile à préserver , c'est qu'on a pas gros un banc à certains postes et des indispensables commez R. Copeland auteur d'un gros match absent parfois pour cause de licences  B accentue la chose...Parce dès qu'il y a eu des turn-over nombreux en milieu de 2e mi-temps , on a plus subit....des 7 changements seul Janse Roux (un vrai titulaire) à apporter  , les autres posent questions (c'est pas nouveau) comme Talebula entré en 8 (lui c'est nouveau)...   il n'y a qu'en 9 à espérer le retour de Saubusse ajouté à l'absence de Matt Vaai. çà suffit pour gagner à domicile mais pas rassurer pour faire de mème à l'extérieur ..!!! 

#2005

Omparet pk il joue pas bouché pas le niveau du tout 

Meme en espoirs fait aucune différence la je comprends pas etchetto

#2006

Framou16 a écrit :
Pickandgo16 a écrit :

Bonne première mî-temps ce soir avec 4 essais, mais j'ai l'impression que l'on joue à se faire peur dans la second période. 
J'ai vu des progrès en touche et en mêlée, notre gros point noir c'est La Défense, à chaque que l'on défend sur notre ligne nous prenon un essai. 
la semaine prochaine nous allons à Valence-roman qui vient de gagner Albi, il faudra défendre mieux sinon on va prendre 40 points. 
je pense que l'on ne sera pas champion comme le veut pitcho, mais l'on est capable de finir dans les 4 voir accrocher la deuxième place, pour ça il faudra gagné à l'extérieur. Peut être réaliser une belle surprise la semaine prochaine à valence .

Ce que beaucoup on vu malgré la Victoire avec Bonus Off. difficile à préserver , c'est qu'on a pas gros un banc à certains postes et des indispensables commez R. Copeland auteur d'un gros match absent parfois pour cause de licences  B accentue la chose...Parce dès qu'il y a eu des turn-over nombreux en milieu de 2e mi-temps , on a plus subit....des 7 changements seul Janse Roux (un vrai titulaire) à apporter  , les autres posent questions (c'est pas nouveau) comme Talebula entré en 8 (lui c'est nouveau)...   il n'y a qu'en 9 à espérer le retour de Saubusse ajouté à l'absence de Matt Vaai. çà suffit pour gagner à domicile mais pas rassurer pour faire de mème à l'extérieur ..!!! 

il est blessé va aï ? Ou il était hors groupe à cause des licences ??

( ça aussi encore .. ca n arrive qu à nous !)

D ailleurs c est quoi la règle c est 4 joueurs licence B ou C dans l équipe ?
En gros copeland et va ai ne joueront jamais ensemble .. 

Et sinon qui a été bon hier soir ??

#2007

Bonjour

Copeland indispensable sur ce que l'on a vu hier , Naqiri vitesse et puissance, très bonne 1ére mi-temps de l'enssemble mais dès que le banc est entré plus de jeu, seuls Roux et Talebula ( à revoir avec des avants dominateurs ) sont des titulaires, les autres n'ont pas le niveau. Grosse erreur pour les licences qui a lu le réglement ?

#2008

Le quinze de départ à été très bon. La sortie d'Avei a déstabilisé notre conquête, celle d'Ugalde nos 3/4. A part Roux et peut-être Fontaine, les remplaçants ne sont pas au niveau. Je ne sais pas si le problème de ces joueurs (souvent très jeunes) est physique, technique ou mental, mais on vit un calvaire les 20 dernières mns de chaque match. Pour jouer la montée, il va falloir trouver rapidement un second "vrai" talonneur. Pour le reste, les retours d'El Jai et Saubusse vont apporter de l'expérience au groupe. Poulain, Tugayé et Piennar n'ont pas encore joué, peut-être de bonnes surprises ??!!!

#2009

SA16 a écrit :

Le quinze de départ à été très bon. La sortie d'Avei a déstabilisé notre conquête, celle d'Ugalde nos 3/4. A part Roux et peut-être Fontaine, les remplaçants ne sont pas au niveau. Je ne sais pas si le problème de ces joueurs (souvent très jeunes) est physique, technique ou mental, mais on vit un calvaire les 20 dernières mns de chaque match. Pour jouer la montée, il va falloir trouver rapidement un second "vrai" talonneur. Pour le reste, les retours d'El Jai et Saubusse vont apporter de l'expérience au groupe. Poulain, Tugayé et Piennar n'ont pas encore joué, peut-être de bonnes surprises ??!!!

Cela fait plusieurs fois qu'on voit qu'on n' a pas de doublures de niveaux à plusieurs postes , cela se verifie trop souvent (Tarbes,Dijon,Dax et hier). Bien sur urgence doublure au talonnage mais pas que là...il n'y a que Janse Roux (plus un titulaire) des 7 rentrants à se mettre en evidence, et désolé mais on n'a pas vu Talebula (dépassé) entrant en 8 ,pareil Bouché en 9; -idem Pehau et Fontaine pas au niveau de Ugalde-Naqiri !  !.Quand la 1ère ligne titulaire  + Ugalde,Rubio (en progrès) et Naqiri sortent , on voit la différence.   .En comptant les Blessés ; Saubusse, Situa., Matt Vaai,(qui est blessé,il me l'a dit à la bodega) et les 2 ailiers  çà fait 20/21 joueurs de très bons niveaux , pas assez , en plus la règle des licences b (4 joueurs étrangers en france depuis moins de 5 ans fait qu'on en laisse 1 sur la touche)! ..El Jai c'est pas pour de suite... donc pas un groupe de 2 équipes de mème valeurs

#2010

SA16 a écrit :

Le quinze de départ à été très bon. La sortie d'Avei a déstabilisé notre conquête, celle d'Ugalde nos 3/4. A part Roux et peut-être Fontaine, les remplaçants ne sont pas au niveau. Je ne sais pas si le problème de ces joueurs (souvent très jeunes) est physique, technique ou mental, mais on vit un calvaire les 20 dernières mns de chaque match. Pour jouer la montée, il va falloir trouver rapidement un second "vrai" talonneur. Pour le reste, les retours d'El Jai et Saubusse vont apporter de l'expérience au groupe. Poulain, Tugayé et Piennar n'ont pas encore joué, peut-être de bonnes surprises ??!!!

Cela fait plusieurs fois qu'on voit qu'on n' a pas de doublures de niveaux à plusieurs postes , cela se verifie trop souvent (Tarbes,Dijon,Dax et hier). Bien sur urgence doublure au talonnage mais pas que là...il n'y a que Janse Roux des 7 rentrants à se mettre en evidence, et désolé mais on n'a pas vu Talebula (dépassé) entrant en 8 , idem Bouché en 9, Pehau et Fontaine pas du niveau Ugalde et Naqiri   !.Quand la 1ère ligne titulaire  (3 joueurs) + Ugalde,Rubio (en progrès) et Naqiri sortent , on voit la différence.   .En comptant les Blessés ; Saubusse, Situa., Matt Vaai,(qui est blessé,il me l'a dit à la bodega) et les 2 ailiers  çà fait 20/21 joueurs de très bons niveaux , pas assez , en plus la règle des licences b (4 joueurs étrangers en france depuis moins de 5 ans fait qu'on en laisse 1 sur la touche)! ..El Jai c'est pas pour de suite... donc pas un groupe de 2 équipes de mème valeurs

#2011

Valence et Massy vont être très durs à aller chercher ... 

#2012

L'environnement autour du SA XV sur les réseaux sociaux est toujours aussi toxique !

#2013

PUMPKIN16 a écrit :

L'environnement autour du SA XV sur les réseaux sociaux est toujours aussi toxique !

.La raison du site SAXV est fait pour débattre quand çà va et quand çà l'est moins..! Personnellement et çà l'est pour d'autres ,je suis aussi Supporter abonné depuis 7 ans (pas mal d'argent!) et respectueux du club , je reste poli , maintenant si dire ce qui ne va pas c'est toxique  (je m'étouffe) !! Je préfèrerais m'en passer ou alors vu le contexte plus qu'à se taire ou jouer les hypocrites, la méthode Coué,(du genre çà reste du rugby etc..)   .Un peu facile et accusatrice à tort votre remarque... Lisez l'article du Président PITCHO sur C.L. , il est surement plus toxique contre le rendement de l'équipe . Allez vous aux matchs? Le SAXV est 7e loin des objectifs et mème le Staff pas satisfait....il y a des raisons visibles pendant les matchs.....on en avance de façon constructive (l'essence du site)...! et J' espère que la tendance s'inverse mais depuis 2 ans c'est pas le cas donc  plus de droit à l'erreur ...Après on peut jouer les aveugles comme vous , mais c'est pas mieux..??

#2014

Framou16 a écrit :

.La raison du site SAXV est fait pour débattre quand çà va et quand çà l'est moins..! Personnellement et çà l'est pour d'autres ,je suis aussi Supporter abonné depuis 7 ans (pas mal d'argent!) et respectueux du club , je reste poli , maintenant si dire ce qui ne va pas c'est toxique  (je m'étouffe) !! Je préfèrerais m'en passer ou alors vu le contexte plus qu'à se taire ou jouer les hypocrites, la méthode Coué,(du genre çà reste du rugby etc..)   .Un peu facile et accusatrice à tort votre remarque... Lisez l'article du Président PITCHO sur C.L. , il est surement plus toxique contre le rendement de l'équipe . Allez vous aux matchs? Le SAXV est 7e loin des objectifs et mème le Staff pas satisfait....il y a des raisons visibles pendant les matchs.....on en avance de façon constructive (l'essence du site)...! et J' espère que la tendance s'inverse mais depuis 2 ans c'est pas le cas donc  plus de droit à l'erreur ...Après on peut jouer les aveugles comme vous , mais c'est pas mieux..??

Je n'ai jamais dit que la situation actuelle du club était satisfaisante et je n'ai visé personne en particulier. Le recrutement n'a pas été satisfaisant, etc, etc ..., là on est d'accord. Mais entre ceux qui souhaitent que le club se casse la figure et ceux qui croient que le club est encore en Pro D2 ... Une descente est toujours un traumatisme. Mais moi, je pense aux jeunes joueurs qui viennent des espoirs et qui n'ont rien demandé à personne. Lire et entendre toutes les semaines qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc ..., à un moment donné c'est contre-productif. La formule du championnat fait qu'il faudra être dans les six premiers et être prêt pour les phases finales car tout se jouera sur 3 matchs ! Parfois, il vaut même mieux se construire dans la difficulté !

#2015

PUMPKIN16 a écrit :
Framou16 a écrit :

.La raison du site SAXV est fait pour débattre quand çà va et quand çà l'est moins..! Personnellement et çà l'est pour d'autres ,je suis aussi Supporter abonné depuis 7 ans (pas mal d'argent!) et respectueux du club , je reste poli , maintenant si dire ce qui ne va pas c'est toxique  (je m'étouffe) !! Je préfèrerais m'en passer ou alors vu le contexte plus qu'à se taire ou jouer les hypocrites, la méthode Coué,(du genre çà reste du rugby etc..)   .Un peu facile et accusatrice à tort votre remarque... Lisez l'article du Président PITCHO sur C.L. , il est surement plus toxique contre le rendement de l'équipe . Allez vous aux matchs? Le SAXV est 7e loin des objectifs et mème le Staff pas satisfait....il y a des raisons visibles pendant les matchs.....on en avance de façon constructive (l'essence du site)...! et J' espère que la tendance s'inverse mais depuis 2 ans c'est pas le cas donc  plus de droit à l'erreur ...Après on peut jouer les aveugles comme vous , mais c'est pas mieux..??

Je n'ai jamais dit que la situation actuelle du club était satisfaisante et je n'ai visé personne en particulier. Le recrutement n'a pas été satisfaisant, etc, etc ..., là on est d'accord. Mais entre ceux qui souhaitent que le club se casse la figure et ceux qui croient que le club est encore en Pro D2 ... Une descente est toujours un traumatisme. Mais moi, je pense aux jeunes joueurs qui viennent des espoirs et qui n'ont rien demandé à personne. Lire et entendre toutes les semaines qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc ..., à un moment donné c'est contre-productif. La formule du championnat fait qu'il faudra être dans les six premiers et être prêt pour les phases finales car tout se jouera sur 3 matchs ! Parfois, il vaut même mieux se construire dans la difficulté !

Tous les supporters du SAXV aimeraient que les espoirs appelés en équipe 1ere aient le niveau Fédérale. Hélas, force est de constater qu'à part Ayarza, les autres espoirs ne sont pas au niveau Fédérale. Certains sont très prometteurs mais doivent encore beaucoup travailler. Il n'y a rien de toxique dans ces critiques. Les jeunes joueurs doivent aussi apprendre à faire face aux critiques qu'elles soient justifiées ou non. 

#2016

PUMPKIN16 a écrit :
Framou16 a écrit :

.La raison du site SAXV est fait pour débattre quand çà va et quand çà l'est moins..! Personnellement et çà l'est pour d'autres ,je suis aussi Supporter abonné depuis 7 ans (pas mal d'argent!) et respectueux du club , je reste poli , maintenant si dire ce qui ne va pas c'est toxique  (je m'étouffe) !! Je préfèrerais m'en passer ou alors vu le contexte plus qu'à se taire ou jouer les hypocrites, la méthode Coué,(du genre çà reste du rugby etc..)   .Un peu facile et accusatrice à tort votre remarque... Lisez l'article du Président PITCHO sur C.L. , il est surement plus toxique contre le rendement de l'équipe . Allez vous aux matchs? Le SAXV est 7e loin des objectifs et mème le Staff pas satisfait....il y a des raisons visibles pendant les matchs.....on en avance de façon constructive (l'essence du site)...! et J' espère que la tendance s'inverse mais depuis 2 ans c'est pas le cas donc  plus de droit à l'erreur ...Après on peut jouer les aveugles comme vous , mais c'est pas mieux..??

Je n'ai jamais dit que la situation actuelle du club était satisfaisante et je n'ai visé personne en particulier. Le recrutement n'a pas été satisfaisant, etc, etc ..., là on est d'accord. Mais entre ceux qui souhaitent que le club se casse la figure et ceux qui croient que le club est encore en Pro D2 ... Une descente est toujours un traumatisme. Mais moi, je pense aux jeunes joueurs qui viennent des espoirs et qui n'ont rien demandé à personne. Lire et entendre toutes les semaines qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc ..., à un moment donné c'est contre-productif. La formule du championnat fait qu'il faudra être dans les six premiers et être prêt pour les phases finales car tout se jouera sur 3 matchs ! Parfois, il vaut même mieux se construire dans la difficulté !

.. ok, Je ne le prends  pas pour moi...!!.Mais un groupe pour remonter c'est pas 15 ou 20 joueurs  ...On  parle du "banc" sans distinction. Je vous signale que la plupart ne sont pas charentais et pas amateurs donc ils ont été recruté (à raisons ou torts) pour compléter le groupe et ont des ambitions sinon ils ne seraient pas venus en National....

Sinon vous dire que 5 ou 6 e c'est presque mission impossible..2 matchs à l'extérieur éliminatoires chez 4e et 3e et en cas de victoires , 8 jours après chez le 1er ou 2e qui se seront reposés....et abonné depuis longtemps je souhaite , désire que le Club remonte vite, le Président ne dit pas autrement sinon danger pour la pérenisation et prétentions du Club pour la prod2  .!

Clubs