Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#197

framoun a écrit :

Et l'on s'aperçoit que l'absence de 4 joueurs importants recrutés à des postes clés qui n'ont pas joué  depuis le début du championnat et qui mettront du temps à ètre à 100% nous coute cher au classement....à savoir Forwood, Va'ai , Dussartre et Noble..!

Mine de rien, vous n'avez quand même pas eu de bol avec les blessures des joueurs cités. Après, est-ce que cela aurait permis de faire passer un cap contre les gros ?

On ne sera jamais. Vous avez un nouveau coach donc nouveau cycle. Faudra voir à l'avenir

#198

bizuth56 a écrit :

Beaucoup de maladresses du SAXV cet après-midi..... mais pas de regrets, je pense. Le BD était difficilement faisable, alors oui, perdre de 6 ou 8 pts était possible, mais à quoi bon. Si ce n'est pour la confiance.  

Ah, du coup tu n'as pas vu le match ...

#199

JACO38 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Beaucoup de maladresses du SAXV cet après-midi..... mais pas de regrets, je pense. Le BD était difficilement faisable, alors oui, perdre de 6 ou 8 pts était possible, mais à quoi bon. Si ce n'est pour la confiance.  

Ah, du coup tu n'as pas vu le match ...

bah si, justement. Si tu retires l"erreur de Ayastaran et l'essai pas aplati à la fin, l'écart est déjà bien moindre. D'où ma remarque. 

#200

bizuth56 a écrit :
JACO38 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Beaucoup de maladresses du SAXV cet après-midi..... mais pas de regrets, je pense. Le BD était difficilement faisable, alors oui, perdre de 6 ou 8 pts était possible, mais à quoi bon. Si ce n'est pour la confiance.  

Ah, du coup tu n'as pas vu le match ...

bah si, justement. Si tu retires l"erreur de Ayastaran et l'essai pas aplati à la fin, l'écart est déjà bien moindre. D'où ma remarque. 

..Le Président Pitcho (dans Charente Libre) est remonté contre le non-match de son équipe surtout en 1ère mi-temps...j'ai vu le match , faut dire qu'on donne (et le mot est faible) les 3 essais à Grenoble et qu'on en vendange 2 (1 par mi-temps)...c'est pas Grenoble qui gagne c'est le SAXV trop fébrile qui fait des cadeaux..le 1er/ lancer touche perdue en fond ligne sur nos 5 m..y a plus qu'à aplatir pour grenoble. 2ème/ à 45m de notre ligne d'essai, faute grossière de Witt en touche qui tire le maillot du jouer adverse en l'air et donne une pénaltouche à Grenoble qui n'en demandait pas temps. 3eme / Ayestaran dans ses 30 m , au large seul échappe son ballon , l'ailier Grenoblois le ramasse et va aplatir... , A l'inverse malgré peu de ballons  en 1ère Lescure doit aller à l'essai sur la percée de Jones et en fin de 2ème Lasmarrigues échappe le ballon devant la ligne ; ce qui à l'arrivée aurait pu donner un tout autre match...pour dire qu'on attend une révolte vendredi contre Montauban (j'espère.) car si on continue dans nos erreurs répétées (touches et en-avants) la fin de saison risque d'ètre guère captivante pour le SAXV , juste d'assurer les points du maintien au lieu de viser un peu plus haut..!

#201

Ont a pas de demi de mêlée a la hauteur actuellement les joueurs soi disant arrivant du top 14 qui devait apporter apporte rien pour le moment y a une grosse remise a question a avoir y a urgence 

#202

#203

Il n y a pas de honte à perdre à Grenoble, par contre, nos joueurs nous doivent une revanche au niveau du comportement et de l investissement pour vendredi.

Contre Montauban, il faut remettre l église au milieu du village.

Chanzy devra jouer son rôle habituel de 16eme homme pour venir à bout de la bande à bosviel (super joueur).

Allez le sa xv

PS : ça serait bien de prolonger les Lescure, Belzons etc.... 

#204

Jéhanno Florian a écrit :

laughdevil

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/angouleme_16015/video-penaltouche-plus-foiree-lhistoire-est-signee-par-soyaux-angouleme

Il y a 2 ans à Chanzy...le N10 de Nevers (Vuillemin je crois) exactement au mème endroit que Ugalde à Grenoble avait taper sa pénaltouche à mi-hauteur d'homme sans taper fort , résultat l'ailier d'Angoulème sur sa ligne au départ avait eu le temps d'intercepter  le ballon des mains avant que celui-ci  ne sorte en touche...tout aussi déplaisant...mais c'était pas télévisé sur la chaine principale d'Eurosport 1 ou 2 pour faire le "grotesque buzz"....ou qui c'est qui a la plus grosse pour les médias ..navrant !

#205

C est juste un detail ca

Ca fait juste le buzz pour le betisier 

Je pense plus que les téléspectateurs ont vu nos lacunes sur nos touches et nos maladresse de main ca c est plus inquietant

#206

L expert charente a écrit :

C est juste un detail ca

Ca fait juste le buzz pour le betisier 

Je pense plus que les téléspectateurs ont vu nos lacunes sur nos touches et nos maladresse de main ca c est plus inquietant

Allez USM

Allez Sapiac

Allez Jérôme

Les Bergeracois à Chanzy pour soutenir le buteur de l'USM Jérôme.

Catastrophe avant le match pas loin de la caserne et de Chanzy on va boire un verre dans un pmu et surprise, on est dans un bar, on commande 4 demis et la la dame nous dit on ne sert pas d'alcool, on est dans une pharmacie.

Nous sommes bien installés dans la tribune de Chanzy, très bonne places merci Jérôme.

#207

Victoire méritée des joueurs du SAXV, rien à redire, à un moment on y a un peu cru, Montauban a été meilleur pendant les 20 premières minutes de la seconde mi temps et Jérôme avait ramené son équipe proche des charentais à moins 6, 22-16, Chanzy s'est endormi à ce moment là. Mais la victoire est mérité comme je l'ai dit, quand on domine la première mi temps et les 15 dernières minutes. Le premier essai fait mal à l'USM. Après certes Montauban a été meilleur en début de deuxième mi temps mais Angouleme avait disparu. SAXV équipe à action et réaction.

Par contre ne restait il pas des spectateurs du match Angouleme Strasbourg au foot, car les sifflets sur les coups de pieds de Jérôme ce n'est pas bien et anti sport. (Attention ses gens sont minoritaires, une petite centaine).

Dernière modification par ANDOLFY24 (24/01/2020 23:24:08)

#208

ANDOLFY24 a écrit :

Victoire méritée des joueurs du SAXV, rien à redire, à un moment on y a un peu cru, Montauban a été meilleur pendant les 20 premières minutes de la seconde mi temps et Jérôme avait ramené son équipe proche des charentais à moins 6, 22-16, Chanzy s'est endormi à ce moment là. Mais la victoire est mérité comme je l'ai dit, quand on domine la première mi temps et les 15 dernières minutes. Le premier essai fait mal à l'USM. Après certes Montauban a été meilleur en début de deuxième mi temps mais Angouleme avait disparu. SAXV équipe à action et réaction.

Par contre ne restait il pas des spectateurs du match Angouleme Strasbourg au foot, car les sifflets sur les coups de pieds de Jérôme ce n'est pas bien et anti sport. (Attention ses gens sont minoritaires, une petite centaine).

Bonsoir Andolfy (1-4 pari perdu)...de Chanzy en abonné...pour rebondir sur le match et ton récit...Des sifflets sur Bosviel....non vraiment pas et surement pas une centaine , juste qu'en un buteur tape c'est presque silence alors forcément tu entendras toujours 10 crétins dans un stade et encore moi j'ai  rien entendu

Sinon sur le match en lui-mème en 1ère mi-temps vous auriez pu prendre le 3e essai bien avant..par contre en 2e  vous nous avez mis à la faute , on s'est relaché et on s'est retrouvé à 13 et 3 cartons jaune en 2e mi-temps , ceci explique cela.. moment ou Chanzy ne dormait pas mais doutait.., ce qui ne dura pas ..car dès qu'on est revenu à 14 ,c'est rentré dans l'ordre avec le bonus en poche. Chez nous ce soir on a un grand Dorian Jones qui a déplacé le jeu avec minutie , des touches incroyables , coup de pied à suivre et mème son essai , et notre ..un Wiit d'un engagement incroyable mème si il nous coute des fautes (et 1 carton) .de mème que Laulhé , Coletta , Nabou.. 

...ET Mention Spécial à notre "Montalbanais" Kimani Sitauti (attendu et acclamé par Chanzy) qui est venu faire le Clapping avec la tribune en souvenir de ces années passées au SAXV (la vidéo est sur Charente Libre) ou la communion entre joueur des 2 camps et le public (pas fréquent et très beau , à louer..) A  ce sujet en croisant les quelques supporters Monatalbanais à la fin , j'ai trouvé surprenant et navrant l'antipathie manifesté envers Sitauti du fait qu'il soit allé faire le clapping avec les joueurs et public de Chanzy. C'était pas pour la victoire plus pour se rappeller les bons moments avec lui qui était l'instigateur "clapping" du temps du SAXV.....montalbanais qui en mème temps se plaignait aussi  qu'il ne marque pas alors que c'est lui qui fait marquer votre essai ce soir et puis un conseil...chez nous il jouait plus souvent au Centre qu'à l'aile d'ou ses essais...!

#209

framoun a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Victoire méritée des joueurs du SAXV, rien à redire, à un moment on y a un peu cru, Montauban a été meilleur pendant les 20 premières minutes de la seconde mi temps et Jérôme avait ramené son équipe proche des charentais à moins 6, 22-16, Chanzy s'est endormi à ce moment là. Mais la victoire est mérité comme je l'ai dit, quand on domine la première mi temps et les 15 dernières minutes. Le premier essai fait mal à l'USM. Après certes Montauban a été meilleur en début de deuxième mi temps mais Angouleme avait disparu. SAXV équipe à action et réaction.

Par contre ne restait il pas des spectateurs du match Angouleme Strasbourg au foot, car les sifflets sur les coups de pieds de Jérôme ce n'est pas bien et anti sport. (Attention ses gens sont minoritaires, une petite centaine).

Bonsoir Andolfy (1-4 pari perdu)...de Chanzy en abonné...pour rebondir sur le match et ton récit...Des sifflets sur Bosviel....non vraiment pas et surement pas une centaine , juste qu'en un buteur tape c'est presque silence alors forcément tu entendras toujours 10 crétins dans un stade et encore moi j'ai  rien entendu

Sinon sur le match en lui-mème en 1ère mi-temps vous auriez pu prendre le 3e essai bien avant..par contre en 2e  vous nous avez mis à la faute , on s'est relaché et on s'est retrouvé à 13 et 3 cartons jaune en 2e mi-temps , ceci explique cela.. moment ou Chanzy ne dormait pas mais doutait.., ce qui ne dura pas ..car dès qu'on est revenu à 14 ,c'est rentré dans l'ordre avec le bonus en poche. Chez nous ce soir on a un grand Dorian Jones qui a déplacé le jeu avec minutie , des touches incroyables , coup de pied à suivre et mème son essai , et notre ..un Wiit d'un engagement incroyable mème si il nous coute des fautes (et 1 carton) .de mème que Laulhé , Coletta , Nabou.. 

...ET Mention Spécial à notre "Montalbanais" Kimani Sitauti (attendu et acclamé par Chanzy) qui est venu faire le Clapping avec la tribune en souvenir de ces années passées au SAXV (la vidéo est sur Charente Libre) ou la communion entre joueur des 2 camps et le public (pas fréquent et très beau , à louer..) A  ce sujet en croisant les quelques supporters Monatalbanais à la fin , j'ai trouvé surprenant et navrant l'antipathie manifesté envers Sitauti du fait qu'il soit allé faire le clapping avec les joueurs et public de Chanzy. C'était pas pour la victoire plus pour se rappeller les bons moments avec lui qui était l'instigateur "clapping" du temps du SAXV.....montalbanais qui en mème temps se plaignait aussi  qu'il ne marque pas alors que c'est lui qui fait marquer votre essai ce soir et puis un conseil...chez nous il jouait plus souvent au Centre qu'à l'aile d'ou ses essais...!

Écoute mon cher Framoun,

Moi je dis une centaine de "crétins' et toi une dizaine (chiffres de la CGT ou du ministère intérieur) concernant les sifflets surtout sur la transformation ramenant le score à 22-16.

Oui en première mi temps comme je te l'ai dit du tres bon SAXV et vous avez fini fort. Oui Witt a fait the match, comme je l'ai dit à mes yeux c'est l'homme du match. Ton petit numéro 9 que je ne connaissais pas bien, je l'ai trouvé intéressant.

Que tu apprécies Sitauni, très bien, mais de dire qu'il a être bon, mouais pas d'accord. Sans aucun chauvinisme le meilleur Montalbannais a encore été Jérôme, c'est lui qui mets les 16 points, 1E, 1T, 3P. Il est comme chaque année l'un des meilleurs des classements de Pro D2. Et il commence a être fatigué, il est sur la brèche depuis le début de saison sur tout les matchs, il est l'un des joueurs avec le plus de minutes cette saison en Pro D2 tout club confondu.

Sitauni qui va voir ses copains aucun souci, il a passé du temps à Chanzy s'est normal. Même si ce n'est pas mon cas tu peux entendre qu'après une défaite certains supporters de Montauban ont vu d'un mauvais oeil ce claping de leur joueur. Chacun voit et entends comme il le veut.

Après la rencontre nous avons mes amis et moi bu un verre avec des supporters du SAXV dans une ambiance chaleureuse, même si je leur ai dit que mes prévisions pour le SAXV était 7e où 8e. Mais vu leurs gentillesse et quelques verres en partant je leur ai souhaité la 6e place.

Encore merci aux supporters du SAXV fort sympas (sauf ceux qui sifflent).

Oui mon pronos était chauvin (1-4).

Bonne fin de saison Framoun.

Dernière modification par ANDOLFY24 (25/01/2020 03:36:15)

#210

ANDOLFY24 a écrit :
framoun a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Victoire méritée des joueurs du SAXV, rien à redire, à un moment on y a un peu cru, Montauban a été meilleur pendant les 20 premières minutes de la seconde mi temps et Jérôme avait ramené son équipe proche des charentais à moins 6, 22-16, Chanzy s'est endormi à ce moment là. Mais la victoire est mérité comme je l'ai dit, quand on domine la première mi temps et les 15 dernières minutes. Le premier essai fait mal à l'USM. Après certes Montauban a été meilleur en début de deuxième mi temps mais Angouleme avait disparu. SAXV équipe à action et réaction.

Par contre ne restait il pas des spectateurs du match Angouleme Strasbourg au foot, car les sifflets sur les coups de pieds de Jérôme ce n'est pas bien et anti sport. (Attention ses gens sont minoritaires, une petite centaine).

Bonsoir Andolfy (1-4 pari perdu)...de Chanzy en abonné...pour rebondir sur le match et ton récit...Des sifflets sur Bosviel....non vraiment pas et surement pas une centaine , juste qu'en un buteur tape c'est presque silence alors forcément tu entendras toujours 10 crétins dans un stade et encore moi j'ai  rien entendu

Sinon sur le match en lui-mème en 1ère mi-temps vous auriez pu prendre le 3e essai bien avant..par contre en 2e  vous nous avez mis à la faute , on s'est relaché et on s'est retrouvé à 13 et 3 cartons jaune en 2e mi-temps , ceci explique cela.. moment ou Chanzy ne dormait pas mais doutait.., ce qui ne dura pas ..car dès qu'on est revenu à 14 ,c'est rentré dans l'ordre avec le bonus en poche. Chez nous ce soir on a un grand Dorian Jones qui a déplacé le jeu avec minutie , des touches incroyables , coup de pied à suivre et mème son essai , et notre ..un Wiit d'un engagement incroyable mème si il nous coute des fautes (et 1 carton) .de mème que Laulhé , Coletta , Nabou.. 

...ET Mention Spécial à notre "Montalbanais" Kimani Sitauti (attendu et acclamé par Chanzy) qui est venu faire le Clapping avec la tribune en souvenir de ces années passées au SAXV (la vidéo est sur Charente Libre) ou la communion entre joueur des 2 camps et le public (pas fréquent et très beau , à louer..) A  ce sujet en croisant les quelques supporters Monatalbanais à la fin , j'ai trouvé surprenant et navrant l'antipathie manifesté envers Sitauti du fait qu'il soit allé faire le clapping avec les joueurs et public de Chanzy. C'était pas pour la victoire plus pour se rappeller les bons moments avec lui qui était l'instigateur "clapping" du temps du SAXV.....montalbanais qui en mème temps se plaignait aussi  qu'il ne marque pas alors que c'est lui qui fait marquer votre essai ce soir et puis un conseil...chez nous il jouait plus souvent au Centre qu'à l'aile d'ou ses essais...!

Écoute mon cher Framoun,

Moi je dis une centaine de "crétins' et toi une dizaine (chiffres de la CGT ou du ministère intérieur) concernant les sifflets surtout sur la transformation ramenant le score à 22-16.

Oui en première mi temps comme je te l'ai dit du tres bon SAXV et vous avez fini fort. Oui Witt a fait the match, comme je l'ai dit à mes yeux c'est l'homme du match. Ton petit numéro 9 que je ne connaissais pas bien, je l'ai trouvé intéressant.

Que tu apprécies Sitauni, très bien, mais de dire qu'il a être bon, mouais pas d'accord. Sans aucun chauvinisme le meilleur Montalbannais a encore été Jérôme, c'est lui qui mets les 16 points, 1E, 1T, 3P. Il est comme chaque année l'un des meilleurs des classements de Pro D2. Et il commence a être fatigué, il est sur la brèche depuis le début de saison sur tout les matchs, il est l'un des joueurs avec le plus de minutes cette saison en Pro D2 tout club confondu.

Sitauni qui va voir ses copains aucun souci, il a passé du temps à Chanzy s'est normal. Même si ce n'est pas mon cas tu peux entendre qu'après une défaite certains supporters de Montauban ont vu d'un mauvais oeil ce claping de leur joueur. Chacun voit et entends comme il le veut.

Après la rencontre nous avons mes amis et moi bu un verre avec des supporters du SAXV dans une ambiance chaleureuse, même si je leur ai dit que mes prévisions pour le SAXV était 7e où 8e. Mais vu leurs gentillesse et quelques verres en partant je leur ai souhaité la 6e place.

Encore merci aux supporters du SAXV fort sympas (sauf ceux qui sifflent).

Oui mon pronos était chauvin (1-4).

Bonne fin de saison Framoun.

..ok pour ton point de vue...évidemment je n'ai pas non plus dit que Sitauti était meilleur que Bosviel (votre patron), mais te rapporte juste car fort surpris que des supporters de Montauban (une dizaine ceux en vert en petites tribunes de coté avec tambour) avec qui on a causé gentillement à la fin n'ont pas apprécié la saison de Sitauti  pour le moment , ni son Claping avec le SAXV.....Juste de leur avoir répondu qu'il a peu de ballons en tant qu'ailier et qu'il fait marquer votre essai en position de 3/4 à Bosviel et surtout (c'est mon avis) que chez nous il jouait rarement ailier mais Centre. , pour çà qu'il marquait plus.

.Après très bien ta conclusion fraternelle d'aller boire à la bodega  (comme moi) fraterniser avec les supporters  (puisque tu étais à Chanzy) un peu comme le Claping de Sitauti...(oups) ! . et pourquoi pas la prochaine fois qu' on puisse y faire connaissance..A+ et merci.

Clubs