Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2101

A   FRAMOUR  : les barrages se font sur un seul match

le 3 recoit a domicile le 6 et idem pour le 4 qui recoit le 5

demi finale: A/R

LE 1 VA CHEZ LE VAINQUEUR 4/5 ET RETOUR A LA MAISON

LE 2 VA CHEZ LE VAINQUEUR 3/6    IDEM

FINALE SUR TERRAIN NEUTRE

Allez Massy : je ne sais pas ou tu vois de l'audace dans le com. de framour !! NOUS, la montèe est un OBJECTIF comme VRDR? NICE, ALBI et d'autres je pense , VOUS peut-etre que vous jouez que le maintien  LOL

ALLEZ SA XV

Dernière modification par NENESS16710 (20/12/2021 19:05:58)

#2102

A la mi-saison, on peut s'autoriser à donner son avis sur notre recrutement. Devant, Odishvili, R Ayarza, Kumbirai, Pesvianidze et Kskhatadze ont été très bons. Derrière, I Ayarza. Je n'ai pas assez vu joué Saubusse, Tugayé, M Lafforgue et Fontaine pour pouvoir les juger. Zebango et le pilier géorgien n'ont pas encore pu joué. J'ai trouvé le jeune talonneur et le jeune demi de mêlée, trop tendres... à revoir dans quelques mois.

#2103

a t on des nouvelles du pilier Georgien Shota Gogisvanidze suite à son controlle positif aprés son covid ?

#2104

@NENESS16710 :  Merci de la nuance , je pensais que la qualif entre le 3e et 6e se jouait en aller/retour..mais quand mème à éviter parce que çà reposerait et ferait de la récup. si tu termines 1 et 2 avant les 2 matchs décisifs de la montée...! et d'accord avec vous , faut pas se mentir sur les vrais objectifs (la montée) en début de saison des "Gros".. que sont MASSY, VRDR, SAXV voir Nice....plus que les autres..!

#2105

Bilan de mi saison, on savait que le point fort serait derrière, on a la chance d'avoir 2 lignes de 3/4 qui n'ont pas beaucoup d'équivalent dans la poule. C'est à mon avis plus juste devant, il ne faudrait pas jouer de malchance avec les blessures ou suspensions.

Les satisfactions du recrutement sont pour moi, bien sûr les frères Ayarza, Odishvili, Tshkadadze (pardon!!), Kumbirai,  un peu tôt pour avoir un avis sur le long terme pour Saubusse, Pezvianidze et M.Laforgue (même si çà se présente bien...), pour l'instant moins convaincu par Burgaud, Fontaine et Bidart (en espérant qu'ils aient leur chance)

Joyeuses fêtes

#2106

Bon recrutement dans l ensemble du club cette année. De nombreuses bonnes pioches avec l ensemble des géorgiens (hormis le pilier lutteur qui n a pas pu encore joué) et les frères Ayarza et Maxime lafforgue sans compter Manu Saubusse qui n a pu faire que les 3 derniers matchs. Son expérience et ses qualités de buteur vont être très importantes lors de la phase retour et lors des phases finales. Fontaine est également un bon joueur qui doit être fixé au poste de ouvreur pour concurrencer Mathieu ugalde qui faudra soulager de temps en temps pour qu'il soit au top lors des matchs de phase finale.

Il ne manque à mon sens qu un pilier droit supplémentaire (licence A si possible) à recruter pour soulager Kumbirai (super pioche également) et Vartan et si possible un 3eme ligne egalement supplémentaire car pour moi Talebula est plus utile en centre qui est son poste de prédilection... il faudra ça si on veut viser la remontée en mai.

J ai vu que Valence Romans vient de recruter Dylan Hayes (vieille connaissance pour nous).

Allez le sa xv

#2107

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu jouer le jeune Piennar.... Qu'en avez-vous pensé ?

Bonnes fêtes à tous

#2108

Longtemps que j'ai pas été voir les espoirs pour être franc le dimanche c'est difficile du coup je n'ai pas pu voir Piennar encore.

Pour ce qui est du recrutement je pense que c'est terminé on aura pas de joueurs supplémentaires. L'équipe tourne bien en ce moment ça serait dommage de mettre un grain de sable dedans autant la laisser comme ça. 

Pour le poste de 3eme ligne ne pas oublier que l'on a Gibouin Tsakhadadze Burgaud Va'ai Copeland et possiblement Suti et Talebula je pense qu'on est complet sans compter les espoirs que l'on a déjà vu comem Naud ou les frères Morand Bruyat.

Pour le poste de pilier droit on a déjà 3 joueurs pros plus les 2 espoirs derrières je pense qu'avec 5 joueurs on devrait y arriver sauf blessure. 

Pour revenir au match de Bourgoin on a pu voir que le choix du début de match n'était pas le bon (ping-pong) et qu'à partir du moment où on a remis la main sur le ballon on leur a fait beaucoup de mal en enchainant les phases de jeux. 

Reste à espérer que le covid et les blessures passent au travers pendant les vacances et phase retour avant de phases finales qu'on espère tous avec la plus belle fin.

 

#2109

Bonsoir ANGOULÊME  nous à l inverse de vous nous sommes dans le dur ( vrdr ) .nous venons de signer un 2ème ligne passé par chez vous DYLAN HAYES. Possible d avoir des infos sur ce joueur (votre coach il veut pas venir chez nous.... Je rigole ) 

#2110

Lasqualp a écrit :

Bonsoir ANGOULÊME  nous à l inverse de vous nous sommes dans le dur ( vrdr ) .nous venons de signer un 2ème ligne passé par chez vous DYLAN HAYES. Possible d avoir des infos sur ce joueur (votre coach il veut pas venir chez nous.... Je rigole ) 

Très bon 3e ligne ( solide, costaud sur l'homme) quand il était passé au SAXV qui tournait bien.. mais c'était il y a 3 ans !..mais il s'était blessé assez longtemps et n'avait joué que 10 matchs avec le saxv (stats rugby)  .....Après Agen l'a laissé libre cet été, est-ce vu l'obligation de dégraisser ? . Etonnant qu'il soit sans club depuis le début de saison..?

#2111

Merci framou sincèrement je pense que vous allez être dans le bon wagon avec MASSY. Amitiés rugbystique 

#2112

Bonjour

Au  niveau des piliers Poulain est parti El Jai ne joue pas et 3 pilers sont non JIFF. Devant beaucoup sont non JIFF d 'ou la difficulté de former une équipe.

Je pense que pour les arrières il ni a moins de problème.

 

 

#2113

PHSEG16 a écrit :

Bonjour

Au  niveau des piliers Poulain est parti El Jai ne joue pas et 3 pilers sont non JIFF. Devant beaucoup sont non JIFF d 'ou la difficulté de former une équipe.

Je pense que pour les arrières il ni a moins de problème.

 

 

Vous ne confondez pas les "JIFF " (Top14, prod2 ) avec les licences B en Nationale..?

#2114

Erreur de ma part, j étais encore en PRO D2 !!!  Quels sont les joueurs qui ont des licences B ou C au SA XV ?

Seulement 5 B ou 4 B et 1 C sur la feuille de match si j'ai bien compris .

Clubs