Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#211

C'est avec beaucoup de plaisir de revoir Sitauti. Concernant le claping de fin de match, ceux sont les joueurs deux SAXV qui l'ont invité. C'est vraiment la preuve qu'il n'a laissé que des bons souvenirs auprès des joueurs et des supporters.

#212

framoun a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
framoun a écrit :

Bonsoir Andolfy (1-4 pari perdu)...de Chanzy en abonné...pour rebondir sur le match et ton récit...Des sifflets sur Bosviel....non vraiment pas et surement pas une centaine , juste qu'en un buteur tape c'est presque silence alors forcément tu entendras toujours 10 crétins dans un stade et encore moi j'ai  rien entendu

Sinon sur le match en lui-mème en 1ère mi-temps vous auriez pu prendre le 3e essai bien avant..par contre en 2e  vous nous avez mis à la faute , on s'est relaché et on s'est retrouvé à 13 et 3 cartons jaune en 2e mi-temps , ceci explique cela.. moment ou Chanzy ne dormait pas mais doutait.., ce qui ne dura pas ..car dès qu'on est revenu à 14 ,c'est rentré dans l'ordre avec le bonus en poche. Chez nous ce soir on a un grand Dorian Jones qui a déplacé le jeu avec minutie , des touches incroyables , coup de pied à suivre et mème son essai , et notre ..un Wiit d'un engagement incroyable mème si il nous coute des fautes (et 1 carton) .de mème que Laulhé , Coletta , Nabou.. 

...ET Mention Spécial à notre "Montalbanais" Kimani Sitauti (attendu et acclamé par Chanzy) qui est venu faire le Clapping avec la tribune en souvenir de ces années passées au SAXV (la vidéo est sur Charente Libre) ou la communion entre joueur des 2 camps et le public (pas fréquent et très beau , à louer..) A  ce sujet en croisant les quelques supporters Monatalbanais à la fin , j'ai trouvé surprenant et navrant l'antipathie manifesté envers Sitauti du fait qu'il soit allé faire le clapping avec les joueurs et public de Chanzy. C'était pas pour la victoire plus pour se rappeller les bons moments avec lui qui était l'instigateur "clapping" du temps du SAXV.....montalbanais qui en mème temps se plaignait aussi  qu'il ne marque pas alors que c'est lui qui fait marquer votre essai ce soir et puis un conseil...chez nous il jouait plus souvent au Centre qu'à l'aile d'ou ses essais...!

Écoute mon cher Framoun,

Moi je dis une centaine de "crétins' et toi une dizaine (chiffres de la CGT ou du ministère intérieur) concernant les sifflets surtout sur la transformation ramenant le score à 22-16.

Oui en première mi temps comme je te l'ai dit du tres bon SAXV et vous avez fini fort. Oui Witt a fait the match, comme je l'ai dit à mes yeux c'est l'homme du match. Ton petit numéro 9 que je ne connaissais pas bien, je l'ai trouvé intéressant.

Que tu apprécies Sitauni, très bien, mais de dire qu'il a être bon, mouais pas d'accord. Sans aucun chauvinisme le meilleur Montalbannais a encore été Jérôme, c'est lui qui mets les 16 points, 1E, 1T, 3P. Il est comme chaque année l'un des meilleurs des classements de Pro D2. Et il commence a être fatigué, il est sur la brèche depuis le début de saison sur tout les matchs, il est l'un des joueurs avec le plus de minutes cette saison en Pro D2 tout club confondu.

Sitauni qui va voir ses copains aucun souci, il a passé du temps à Chanzy s'est normal. Même si ce n'est pas mon cas tu peux entendre qu'après une défaite certains supporters de Montauban ont vu d'un mauvais oeil ce claping de leur joueur. Chacun voit et entends comme il le veut.

Après la rencontre nous avons mes amis et moi bu un verre avec des supporters du SAXV dans une ambiance chaleureuse, même si je leur ai dit que mes prévisions pour le SAXV était 7e où 8e. Mais vu leurs gentillesse et quelques verres en partant je leur ai souhaité la 6e place.

Encore merci aux supporters du SAXV fort sympas (sauf ceux qui sifflent).

Oui mon pronos était chauvin (1-4).

Bonne fin de saison Framoun.

..ok pour ton point de vue...évidemment je n'ai pas non plus dit que Sitauti était meilleur que Bosviel (votre patron), mais te rapporte juste car fort surpris que des supporters de Montauban (une dizaine ceux en vert en petites tribunes de coté avec tambour) avec qui on a causé gentillement à la fin n'ont pas apprécié la saison de Sitauti  pour le moment , ni son Claping avec le SAXV.....Juste de leur avoir répondu qu'il a peu de ballons en tant qu'ailier et qu'il fait marquer votre essai en position de 3/4 à Bosviel et surtout (c'est mon avis) que chez nous il jouait rarement ailier mais Centre. , pour çà qu'il marquait plus.

.Après très bien ta conclusion fraternelle d'aller boire à la bodega  (comme moi) fraterniser avec les supporters  (puisque tu étais à Chanzy) un peu comme le Claping de Sitauti...(oups) ! . et pourquoi pas la prochaine fois qu' on puisse y faire connaissance..A+ et merci.

Même étant de Bergerac, département limitrophe de la Charente, j'y viens qu'une fois par an à Chanzy afin de voir Montauban, à moins que le SAXV finissent 4e et Montauban 5e (lol).

Si Sitauni ne joue pas au centre à Sapiac c'est qu'il y a meilleur que lui à ce poste.

Petite question, Ayestaran ou Nicolas ?

#213

Ayestaran est un peu plus grand, plus puissant et plus fort défensivement...niveau passe en sortie de mélée ou ruck c'est kif--kif tout les 2 disons la moyenne....Peut-ètre Ayestaran moins prévisible  comme partir au ras de sa mélée avec un bon démarrage mais à contrario capable parfois d'une maladresse qui coute cher....Nicolas plus régulier oriente bien mais rien d'exceptionnel...disons petit avantage à Ayestaran et encore...!

#214

Belle victoire de nos violets vendredi  avec un Jones des grands soirs. Bon match également de Witt, El jai, Lafitte et Etcheverry entre autres.

Place maintenant à Biarritz ou un gros match attend nos violets. Dernier match du bloc donc faut tout mettre dans ce match.

Ayestaran sera à mon avis motivé pour ce match.... ça serait un bon cadeau de sa part de nous offrir la victoire à Aguilera....

D'ailleurs en parlant de transfert, ça serait bien que l on est des news sur les prolongations de contrat de notre 3eme ligne? 

Allez monsieur le Président, il faut faire absolument resigner Belzons et Lescure. Laulhe étant sur le départ d après les échos parus fin décembre.

Dernière chose : Nabou semble à priori une bonne pioche, lui aussi sera à mon avis motivé jeudi soir.

Allez le sa xv, il faut ramener quelque chose d Aguilera afin de rester caler derrière ce top 6 avant d attaquer le 2eme bloc important avec 3 réceptions sur 4.

 

 

#215

Le max a écrit :

Belle victoire de nos violets vendredi  avec un Jones des grands soirs. Bon match également de Witt, El jai, Lafitte et Etcheverry entre autres.

Place maintenant à Biarritz ou un gros match attend nos violets. Dernier match du bloc donc faut tout mettre dans ce match.

Ayestaran sera à mon avis motivé pour ce match.... ça serait un bon cadeau de sa part de nous offrir la victoire à Aguilera....

D'ailleurs en parlant de transfert, ça serait bien que l on est des news sur les prolongations de contrat de notre 3eme ligne? 

Allez monsieur le Président, il faut faire absolument resigner Belzons et Lescure. Laulhe étant sur le départ d après les échos parus fin décembre.

Dernière chose : Nabou semble à priori une bonne pioche, lui aussi sera à mon avis motivé jeudi soir.

Allez le sa xv, il faut ramener quelque chose d Aguilera afin de rester caler derrière ce top 6 avant d attaquer le 2eme bloc important avec 3 réceptions sur 4.

Oui il faut ramener quelque chose d'Aguilera...à condition que ce ne soit pas pour du beurre car si il arrivait malheur  administrativement au B.O.  te crever le cul pour prendre des points plus que la moyenne des autres et qu'ils te soient enlever ensuite fouttrait les boules...d'ailleurs çà pose question dans l'équité de l'effort et du classement..!

Sinon Laulhé ...pas officiel...si c'est pour faire comme Le Guen hormis la paie..!

 

#216

Sans D.Jones (adducteurs) notre maitre à jouer  à Aguilera (devant un B.O. au complet) sans son super jeu au pied qui déplace loin le jeu quand il ne perfore pas... à mon avis çà risque d'ètre plus compliqué surtout si en conquète on y est pas..!

#217

Biarritz respecte une fois de plus le quota des jiffs

#218

Personne pour revenir sur la défaite de hier soir.

Ce match montre une nouvelle fois nos points faibles face à une équipe du top 6. Une indiscipline chronique. Manque de puissance au centre du terrain pour casser les premiers plaquages. Une énième penaltouche ratée (celle de la dernière action de la 1ere mi temps en est l exemple flagrant). Va falloir recruter l an prochain un talon avec un lancer propre. 

Et malgré cela, le sa xv n était qu à 8 points à la mi temps, ç est dire que le BO n était pas dans un grand soir !!!!

Que dire de l arbitre... !!!! 3 exemples. Le plus flagrant, le coup de pied du biarrot alors que toute son équipe est devant lui!!!! Même pas hors jeux!!! Énorme et rissible!!!!

L'essai refusé à Belzons pour un en avant imaginaire!!!! 

Et enfin, le plaquage (si on peut parler de plaquage) haut sur Lescure. Resultat : Carton jaune pour le biarrot ( j espère qu il va être citê). Resultat pour aldric Lescure : double fracture de la mâchoire!!!!!

Bref : un bon match de l arbitre, promu en top 14 cette saison!!!!! 

On perd un de nos meilleurs 3eme ligne pour le reste de la saison. Bon rétablissement à Aldric et on espère à l année prochaine avec une prolongation de contrat.

Va falloir que Vai î commence sa saison car Quentin Witt ne pourra pas jouer tous les matchs en 8.

Prochaine réception : Romans. Va pas falloir se louper dans 15 jours.

Allez le sa xv

#219

@Le max : Je suis intervenu sur la défaite qui prète à polémique sur un autre sujet (qui montera, descendra) avec Andolfy24..

Et d'accord avec tes conclusions ..ok on a pas été très bon mais ce qui est sur est qu'avec un arbitre correct on ne revenait pas bredouille car sur les 3 situations que tu cites avec la Vidéo on avait gain de cause et il y en a eu d'autres et le score différent ...le rouge oublié c'est le top ! bon comme tu dis avoir enfin Vai i pour suppléer en 3e ligne  voir Noble  en 10 (plus sceptique) pour la suite mais contre VDR on a pas le droit de se louper avec B.O. à prendre si on veut jouer un role plus haut..!

#220

Bonjour,

D'après le site Allrugby, Adrien Ayestaran officiellement à Biarritz pour la saison prochaine. Qu'en est-il du recrutement et des prolongations pour la saison prochaine pour le SAXV.

#221

Maber16 a écrit :

Bonjour,

D'après le site Allrugby, Adrien Ayestaran officiellement à Biarritz pour la saison prochaine. Qu'en est-il du recrutement et des prolongations pour la saison prochaine pour le SAXV.

.de toute façon , pas en fin de contrat il avait l'accord du Club mais je le trouve fatigué en ce moment donc çà peut nous permettre d'avoir mieux. !..sinon pour les prolongations il y a Ugalde, Ledua Mau et notre géorgien Sutuaschvili..pour ceux que je sais....après la suite..?

#222

Emmanuel saubusse serait en contact avec le sa xv ainsi qu avec Béziers.

J espère que cela va se concrétiser.... ç est un 9 d expérience avec un bon jeu au pied et bon buteur.

Si ça se fait, il se rapprocherait ainsi de sa ville natale Bordeaux.

De plus, il va falloir vraiment penser à prolonger les belzons et Lescure.

Allez le sa xv

 

 

 

 

#223

L information du midol sur les contacts entre le sa xv et Manu saubusse n a pas été démentie par nos dirigeants dans la presse donc .... à suivre....!!!

De toute façon avec le départ d'Ayestaran, il nous faut recruter un 9 avec une grosse expérience de la pro D2.

 

 

 

#224

Les matchs le samedi à 18h .... du grand n importe quoi!!!! Cette tranche horaire 18h-20h va avoir trop de concurrence, cela va vider les stades à coup sûr!!!!

Le nombre d abonné va baisser !!!

Encore une idée de génie !!!! Comme il y a 5 ou 6 ans où ils avaient programmê les matchs de pro D2 le vendredi à 19h!!! Cela n avait duré qu 1 an!!!

Pour en revenir au terrain, vendredi réception de romans. Match à gagner impérativement pour 2 raisons, la première, pour continuer à rester coller au peleton du top 8 et continuer à espérer un top 6 en fin de saison. La seconde, le maintien serait acquis à 95% avec un total de 47 points. Motivation : se souvenir du match aller.

Cote joueur: Vai î à t il reprit l entraînement avec le groupe. Il va falloir car on a perdu aldric Lescure jusqu' à la fin de saison!!!

Toujours pas de news sur des prolongations de contrats. Quid des laulhe, Lescure, Belzons entre autres???

Et des recrues éventuelles ???? Toujours rien mis à part la piste Saubusse. 

Allez le sa xv

Clubs