Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#225

Le max a écrit :

Les matchs le samedi à 18h .... du grand n importe quoi!!!! Cette tranche horaire 18h-20h va avoir trop de concurrence, cela va vider les stades à coup sûr!!!!

Le nombre d abonné va baisser !!!

Encore une idée de génie !!!! Comme il y a 5 ou 6 ans où ils avaient programmê les matchs de pro D2 le vendredi à 19h!!! Cela n avait duré qu 1 an!!!

Je suis d'accord avec toi, mais visiblement c'est un choix des présidents de ce championnat sad

#226

Je pose ça là comme ça : murimuri en contact pour la saison prochaine.

#227

Le max a écrit :

Les matchs le samedi à 18h .... du grand n importe quoi!!!! Cette tranche horaire 18h-20h va avoir trop de concurrence, cela va vider les stades à coup sûr!!!!

Le nombre d abonné va baisser !!!

Encore une idée de génie !!!! Comme il y a 5 ou 6 ans où ils avaient programmê les matchs de pro D2 le vendredi à 19h!!! Cela n avait duré qu 1 an!!!

Pour en revenir au terrain, vendredi réception de romans. Match à gagner impérativement pour 2 raisons, la première, pour continuer à rester coller au peleton du top 8 et continuer à espérer un top 6 en fin de saison. La seconde, le maintien serait acquis à 95% avec un total de 47 points. Motivation : se souvenir du match aller.

Cote joueur: Vai î à t il reprit l entraînement avec le groupe. Il va falloir car on a perdu aldric Lescure jusqu' à la fin de saison!!!

Toujours pas de news sur des prolongations de contrats. Quid des laulhe, Lescure, Belzons entre autres???

Et des recrues éventuelles ???? Toujours rien mis à part la piste Saubusse. 

Allez le sa xv

D'accord avec toi sur la programmation du Samedi...rien de bon pour la Prod2 avec concurrence TV top14 + tout les sports locaux amateurs au mème moment contrairement au Vendredi 20h..

Sinon pour avoir fait un tour à Castillon...D.Jones est toujours convalescent de sa blessure aux cotes donc absent...retour peut-ètre à Rouen ? plus sur pour Nevers..! Sinon tout le monde était là (Va'ai compris) sauf Lescure (on sait pourquoi .d'ailleurs le joueur du B.O. passe en discipline demain), Iban etcheverry était porté malade mais le plus décevant... absence de Noble....qui parait-il serait out pour la saison , dur, dur....A confirmer..! et rien d'autres que la victoire à 5 points contre VDR..!

#228

Merci Framoun pour les infos concernant l effectif.

Déçu pour Noble si ça se confirme. La poisse. En espérant qu il se remette bien pour la saison prochaine.

Pour Jones, dommage si absent jusqu'à Nevers.

Pour vendredi, déjà assurer les 4 points impératifs, il faut se souvenir que l on a perdu la bas. Donc méfiance.

On se dirige vers un bouleversement de l'effectif l an prochain. Beaucoup de joueurs cadres en fin de contrat et n étant toujours pas prolongés!!!

Pour les rumeurs, saubusse et murimurivalu ça pourrait être sympa!!!! Un 9 et un 15 d experience top 14. En espérant que cela se fasse. De toute façon, il faudra du lourd si on veut jouer la qualif à court terme.

Allez le sa xv

#229

Buananoto suspendu 1 semaines 500 euros d amende avec sursis le saxv a recu un blame

Levi a prit 9 semaines

#230

L expert charente a écrit :

Buananoto suspendu 1 semaines 500 euros d amende avec sursis le saxv a recu un blame

Levi a prit 9 semaines

Et l'arbitre ,il n'a rien lui,jugè trop clèment dans son jugement pour moi une FAUTE  de cette gravitèè, c carton rouge, donc c de l'incompètence

Allez SA XV

 

Dernière modification par NENESS16710 (12/02/2020 20:58:36)

#231

NENESS16710 a écrit :
L expert charente a écrit :

Buananoto suspendu 1 semaines 500 euros d amende avec sursis le saxv a recu un blame

Levi a prit 9 semaines

Et l'arbitre ,il n'a rien lui,jugè trop clèment dans son jugement pour moi une FAUTE  de cette gravitèè, c carton rouge, donc c de l'incompètence

Allez SA XV

 

Tout à fait NENESS16710...LE GARS DU B.O. A EU UN JAUNE  ??.... ET 9 SEMAINES DE SUSPENSION notre joueur out pour la fin de saison et à l'arrivée notre coach  sanctionné la preuve que l'Arbitre et ses 4 acolytes n'ont pas été à la hauteur mais eux s'en tire relax..!

#232

NENESS16710 a écrit :
L expert charente a écrit :

Buananoto suspendu 1 semaines 500 euros d amende avec sursis le saxv a recu un blame

Levi a prit 9 semaines

Et l'arbitre ,il n'a rien lui,jugè trop clèment dans son jugement pour moi une FAUTE  de cette gravitèè, c carton rouge, donc c de l'incompètence

Allez SA XV

Si le joueur à pris 9 semaines de suspension pour un carton jaune, c'est que la gravité de la faute à été reconnue par la commission de discipline, n'oublie pas que les arbitres n'ont pas le ralenti et doivent intervenir instantanément. Quand tu nous aura démontré tes compétences en arbitrage de rugby professionnel tu poura juger de l'incompétence des autres. angry

Bonjour à "Victor", manger c'est tricher... wink

#233

Bonjour,

Sans polémiques et sans vouloir remettre en cause l'arbitrage qui est très difficile sans la vidéo, force est de constater quelques faits. Sur 3 matchs du SAXV diffusés : à Perpignan l'abitre a reconnu 3 erreurs auprès d'A. Buononato, match retour à Chanzy en avant flagrant d'Acebes, essai accordé et cela vers la 20ème minute qui oblige le SAXV à courir après le score. Match à Biarritz, agression de Lévi qui fracture la machoire de Lescure (saison terminée) qui ne prend qu'un jaune au lieu du rouge (seulement 9 semaines de suspensions). Il restait à ce moment du match plus d'un quart d'heure à jouer et cela peut tout changer.

J'ai une question à poser : est-ce que les arbitres sont supervisés ? et si oui qu'en ressort-il ?

J'espère que ce commentaire ne fera pas fermer ce forum !!!!!

Cordialement

#234

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Sans polémiques et sans vouloir remettre en cause l'arbitrage qui est très difficile sans la vidéo, force est de constater quelques faits. Sur 3 matchs du SAXV diffusés : à Perpignan l'abitre a reconnu 3 erreurs auprès d'A. Buononato, match retour à Chanzy en avant flagrant d'Acebes, essai accordé et cela vers la 20ème minute qui oblige le SAXV à courir après le score. Match à Biarritz, agression de Lévi qui fracture la machoire de Lescure (saison terminée) qui ne prend qu'un jaune au lieu du rouge (seulement 9 semaines de suspensions). Il restait à ce moment du match plus d'un quart d'heure à jouer et cela peut tout changer.

J'ai une question à poser : est-ce que les arbitres sont supervisés ? et si oui qu'en ressort-il ?

J'espère que ce commentaire ne fera pas fermer ce forum !!!!!

Cordialement

OK il n'y a pas eu rouge  sur le coup mais 9 semaines pour un jaune , je crois que cela dépasse les 5 semaines habituelles pour un rouge.la commission a mis le max et "corrige" assistée l'erreur de couleur.

A moins que l'on ai du pende le joueur, je pense que la sanction va avec la grosse faute.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#235

@Bernard/Gadget5863 : Sauf que il n'y a pas 1 dans l'erreur  mais 5 arbitres sur le terrain dont 3 arbitres (au Centre, à la touche et dans l'en-but le plus près) au plus près qui n'ont rien vu. Et comme dis Maber16 (preuves à l'appui) c'est récurrent sur les derniers matchs contre nous et à Biarritz plusieurs faits oubliés en notre faveur , çà change le match....Un  Exemple contre l'USAP qu' aucun des 3 arbitres au près  ne voient pas l'en-avant d'Acebes en aplatissant l'essai .... j'ai revu les images , l'arbitre de l'en but est à 10/15 m face à lui rien devant lui sinon acebès et n'a rien vu contrairement à une bonne partie du Stade , il fait quoi il dort !....Et ces messieurs en rien sanctionnés  pour aller arbitrer en-dessous ..pas logique..!

#236

Je comprend la frustration des supporters, qui n'a jamais subit et critiquer des décisions d'arbitres mais et c'est encore cela qui tient notre sport malgré le professionnalisme "l'arbitre fait partie du jeu"

Alors oui il y a des erreurs, quelquefois prises comme des injustices mais surtout, ne commençons pas à jeter le halali sur l'arbitrage car à terme on en arrivera à voir dix joueurs autour de l'arbitre pour faire monter la pression sur chaque décision, chaque intervention voir les caochs monter aux créneaux. J'espère ne jamais voir cela au rugby. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#237

framoun a écrit :

@Bernard/Gadget5863 : Sauf que il n'y a pas 1 dans l'erreur  mais 5 arbitres sur le terrain dont 3 arbitres (au Centre, à la touche et dans l'en-but le plus près) au plus près qui n'ont rien vu. Et comme dis Maber16 (preuves à l'appui) c'est récurrent sur les derniers matchs contre nous et à Biarritz plusieurs faits oubliés en notre faveur , çà change le match....Un  Exemple contre l'USAP qu' aucun des 3 arbitres au près  ne voient pas l'en-avant d'Acebes en aplatissant l'essai .... j'ai revu les images , l'arbitre de l'en but est à 10/15 m face à lui rien devant lui sinon acebès et n'a rien vu contrairement à une bonne partie du Stade , il fait quoi il dort !....Et ces messieurs en rien sanctionnés  pour aller arbitrer en-dessous ..pas logique..!

l'arbitre de touche est masqué par acebes et je me rappelle plus ou sont les deux autres.  Mais juste une question, avoir une aigreur x semaines après, ce serait pas mieux d'arrêter de pleurer et de tenter d'avancer en préparant le prochain match dès vendredi soir ?

Je n'ai rien contre le SAXV qui réussi plutôt à l'extérieur mais au bout d'un moment faut arrêter de chouiner ou de voir le mal partout.

Je regarde pas assez vos matches mais sans doutes qu'il y a eu AUSSI des décisions en votre faveur. Rien que pour l'exemple du jaune transformé en x semaines de suspension.

L'important désormais c'est le prochain match. Le match contre l'USAP ne sera pas rejoué, celui contre le BO reviendra pas à la 15 min.

Bref avancez et la prochaine échéance, c'est vendredi ou il faut des points, en faisant un bon match etc.

Le reste ne sert plus à rien

 

#238

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

@Bernard/Gadget5863 : Sauf que il n'y a pas 1 dans l'erreur  mais 5 arbitres sur le terrain dont 3 arbitres (au Centre, à la touche et dans l'en-but le plus près) au plus près qui n'ont rien vu. Et comme dis Maber16 (preuves à l'appui) c'est récurrent sur les derniers matchs contre nous et à Biarritz plusieurs faits oubliés en notre faveur , çà change le match....Un  Exemple contre l'USAP qu' aucun des 3 arbitres au près  ne voient pas l'en-avant d'Acebes en aplatissant l'essai .... j'ai revu les images , l'arbitre de l'en but est à 10/15 m face à lui rien devant lui sinon acebès et n'a rien vu contrairement à une bonne partie du Stade , il fait quoi il dort !....Et ces messieurs en rien sanctionnés  pour aller arbitrer en-dessous ..pas logique..!

l'arbitre de touche est masqué par acebes et je me rappelle plus ou sont les deux autres.  Mais juste une question, avoir une aigreur x semaines après, ce serait pas mieux d'arrêter de pleurer et de tenter d'avancer en préparant le prochain match dès vendredi soir ?

Je n'ai rien contre le SAXV qui réussi plutôt à l'extérieur mais au bout d'un moment faut arrêter de chouiner ou de voir le mal partout.

Je regarde pas assez vos matches mais sans doutes qu'il y a eu AUSSI des décisions en votre faveur. Rien que pour l'exemple du jaune transformé en x semaines de suspension.

L'important désormais c'est le prochain match. Le match contre l'USAP ne sera pas rejoué, celui contre le BO reviendra pas à la 15 min.

Bref avancez et la prochaine échéance, c'est vendredi ou il faut des points, en faisant un bon match etc.

Le reste ne sert plus à rien

 

Alors puisque tu veux venir , réponds aux questions de Maber16 dont je partage totalement le sentiment... et je ne pleure pas...comme lui j'attends plutot une réponse concrète et consistante dont tu ne réponds pas..!

Clubs